Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Parasites indésirables dans la maison !

+9
Dagda
verlaine
Jerome41
Netmetrique
KY260
ced21
Le Doc
Vénète56
Hervé-34
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  izzyjp Sam 28 Jan 2017 - 12:16

je vais peux etre raconter une connerie, mais la solution ne serait pas des filtre emi?

izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  Hervé-34 Sam 28 Jan 2017 - 13:04



???? c'est quoi ???

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  Gérard 30 Sam 28 Jan 2017 - 13:16

izzyjp a écrit:je vais peux etre raconter une connerie, mais la solution ne serait pas des filtre emi?

Non, ce n'est pas une conne...tise Very Happy

Mais...

N'oublions pas que les parasites ne sont que la partie visible d'un rayonnement, d'un véritable bombardement invisible d'électrons qui ne peut pas être bénéfique pour notre santé.
Seule une partie est mesurable : celle qui se promène sur notre réseau électrique, mais pas le reste, qui nous environne au quotidien.

Donc, si on peut utiliser des appareils qui ne génèrent pas (trop) de parasites, c'est encore mieux.
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Messages : 335
Points : 471
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  izzyjp Sam 28 Jan 2017 - 13:55

voici un lien intéressant a lire: ICI
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  Dagda Sam 28 Jan 2017 - 14:05

Houlà houlà, on va mettre au clair quelques notions.
D'une part, il n'y a rien d'ésotérique dans ce que rencontre notre camarade, c'est physique et ça s'explique parfaitement bien !

Ensuite, un filtre EMI ne sera pas nécessairement un solution puisque les fréquences en jeux pour ce parasitage doivent tourner entre 100 et 300Khz au plus haut (mais alors vraiment au plus haut), un filtre secteur ne voit sont efficacité qu'à partir de 500Khz pour la valeur la plus basse, bien souvent nous sommes plus proche du MHz.
De plus, un filtre EMI doit être convenablement monté, et clairement, je n'ai que rarement vu un amateur en monter un correctement ... et le moindre petit écart de conduite sur ce type de montage se solde à rendre le filtre complétement inefficace !

Les trois appareils identifiés possèdes des alimentations à découpage et son de classe 1 ou de classe 2 (classe d'isolation électrique).
L'alimentation de l'écran est donc un boitier externe, clairement une alimentation basique peu ou pas filtrée au niveau secteur.
Le jet dentaire doit avoir une alimentation encore plus petite et est très probablement en classe 2 (sans PE) et donc encore moins soumis à une obligation de filtrage secteur
Quant à la troisième ... quelle est donc sa technologie et sa puissance ?

Donc, pour donner une première solution, évoquée la page d'avant, mettre une petite ferrite au niveau de la radio, et éventuellement des alimentations problématiques peut résoudre le problème à moindre coût !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  Hervé-34 Sam 28 Jan 2017 - 20:20

Bonsoir à tous,

Dagda a écrit:
Quant à la troisième ... quelle est donc sa technologie et sa puissance ?

Donc, pour donner une première solution, évoquée la page d'avant, mettre une petite ferrite au niveau de la radio, et éventuellement des alimentations problématiques peut résoudre le problème à moindre coût !

D.

Tout ce que tu dis est vrai et logique ! je regarde le lien que tu m'as donné et j'en cherche
d'autres car 4.50€ de port pour une ferrite à 2.90€ ça fait ch..r !! alors que des choses venant
de plus loin ont un port gratuit !

Effectivement la troisième alim est un produit chinois qui sert à utiliser un DD interne en
DD externe, alors ce doit être 220 v--> 5v et comme antiparasitage ils ne doivent même
pas connaître !!

Je vais essayer une ferrite, on verra bien !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  ced21 Sam 28 Jan 2017 - 22:02

La ferrite a donné de bons résultats sur un de nos produits un peu limite (moteur à balais, ça "crache" beaucoup).
Si tu en as la possibilité à ta déchetterie, regarde les produits électrique/électronique, tu peux peut être y trouver ton bonheur gratos
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  Hervé-34 Dim 29 Jan 2017 - 0:28

Bonsoir !

Ah oui, au fait, je crois avoir vu des câbles PC avec des ferrites !

Le pire c'est que je suis sur d'en avoir sous les yeux toute la journée
et je ne vois pas où c'est !! c'est dur d'être vieux !!

Je vais fouiller !!

Merci,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Parasites indésirables dans la maison ! - Page 2 Empty Re: Parasites indésirables dans la maison !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum