Electroportatifs PARKSIDE(4)

+137
ukinoki
FMJ
BILL51
Marco
Buchsbaum
millo
mic82
Dom 68
tamilhaz
mcop2
bilou(te)
fazer
Jean Chêne
Antoine86
BZHades
Philtav
izzyjp
Nicko
dupont&dupont
Bryn
Ericfd79
Toco mangue
phoenix440
nagut
Dr Psal
GuyDel
toutikini
silure36
Akodotoda
jpm30
James17
Détourneur de fontes
pompom37
grosb
CHRISWOOD
JOEBARBAR
antoinec78
jcl
Brico46
valerio
Neo_Dogo
Alex64
etype
mico31
Albert17
jean luc 38
footix_
nico4343
Thierry67
marcou
Plumes79
momoclic
goupildu59
Naozumi
thomas25
pouet
bob47
narvall
franck67530
boisideral
bricoleux
niaproun
Bricolive
Gérard 30
nono30
meta_screw
Rémi(de la Montagne Noire
6 O aboie
oliver67
Vénète56
nikkoko
vasavoir kikéla
verlaine
jppaulo
dh42
Isidore78
c.phili
gwez67
N°Bis
Vélobois
lamecanique76
manut2500
Astryan
ricoud
guylaume
Le Doc
Fred714
debutant2B
le pat
Lasta
junkdealer
Oo stephan oO
sb1971
Hervé-34
Pili67
bulubuluplopplop
Marco66
mika59
micheld4036
BOP95
ced21
EriCBR
ducran lapoigne
karmel39
slipknot62
Bois7538
Mac Givré
pegase
Zeb West
phil135
paparazzo
KOKO 57
magicwolf
jeanalvitre
sangten
Herode
chado
kevart
vermoulu62
noebus86
KY260
Roland
duncanmac
michel74
Bricolo51
meles
Carnyx
jean malbranque
melektha
benj10
peulnaja
L'Ankou
brigallo
den's
jb53
fragaria_vesca
chris74
141 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  manut2500 Sam 11 Fév - 8:40

une pac pour moi ca doit obligatoirement avoir une table moulée en fonte, cette idée de table mécano soudée est une bêtise
monumentale.

manut2500
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  junkdealer Jeu 30 Mar - 10:57

Hello

pour ceux qui doutent encore des ecarts de prix france allemagne, et du pourquoi je vais en allemagne, ou que je fais acheter en allemagne par mes parents, qui sont a 3km de la frontiere, quand je peux Very Happy c'est a dire quand c'est ni trop lourd, ni trop volumineux, par exemple, je n'ai pas pu leur demander de m'acheter la servante d'atelier qu'ils avaient à un moment, trop lourd et gros

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=89&ar=17

https://www.lidl.de/de/praktische-helfer-ab-03-04/c19926

     Allemagne -> France
batterie 24.99 -> 34.99
perceuse 24.99 -> 29.99
Scie circulaire 29.99 -> 39.99
Scie sauteuse 24.99 -> 29.99

pour exactement la meme chose  What a Face 30€ sur un lot complet, soit un outil gratuit, heureux les frontaliers, hein Koko57 Very Happy  meme si t'es pas vraiment a coté non plus What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  jean malbranque Jeu 30 Mar - 11:49

Bonjour à tous,
j'aie découvert au cours de mes pérégrinations sur le net un catalogue en ligne d'outillage Lidl , le hic c'est qu'il semble ne s'adresser qu'à la Belgique.....quelqu'un a t il essayé de se faire livrer en France?
Cordialement
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  lamecanique76 Jeu 30 Mar - 22:50

pour les machines c'est vrai certaines en ont perdu au niveau qualité

pour les forets
meches
abrasifs
bombes de peintures
pieds a coulisse
clés a chocs
agrafeuse pneumatique
accessoires de compresseurs
ça reste très bon voir super
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  den's Jeu 18 Mai - 23:42

salut à tous!

mercredi prochain est proposé le niveau laser à prix doux..
vu que je ne vais pas en avoir une utilisation intense, je me laisserais bien tenter..
j'ai fait chauffer la fonction "recherche", je n'ai pas trouvé de retour ou d'avis sur la bestiole..
??

https://www.lidl-flyer.com/fr-FR/#/693868bd-393a-11e7-85ac-005056ab0fb6/view/flyer/page/30

merci!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Vélobois Jeu 18 Mai - 23:46

Bonsoir à tous

Il y a un essai du niveau ici
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Roland Ven 19 Mai - 0:13

den's a écrit:salut à tous!

mercredi prochain est proposé le niveau laser à prix doux..
vu que je ne vais pas en avoir une utilisation intense, je me laisserais bien tenter..
j'ai fait chauffer la fonction "recherche", je n'ai pas trouvé de retour ou d'avis sur la bestiole..
??

https://www.lidl-flyer.com/fr-FR/#/693868bd-393a-11e7-85ac-005056ab0fb6/view/flyer/page/30

merci!

den's

Bonsoir.
Si c'est pour mettre des tableaux à l'horizontale, des meubles haut de cuisine, pourquoi pas ! Je pense que çà ira. Mais tu as un niveau pour çà !
Par contre, avec une précision de 0,8 mm au mètre, ne t'attends pas à vouloir t'en servir dans la construction d'une maison en le mettant au milieu d'une grande pièce ...
Par économie, j'ai longtemps hésité avec le Bosch pro (400-500 €  What a Face) et me suis tourné finalement vers le Stanley CLLI (précision de 4 mm / 10 mètres). Pour la pose de rails au plafond (pièce carré 8,5 x 8,5 m), ça peut aller car même s'il y a un écart de 2 voire 4 mm entre les deux côtés du plafond, personne ne le verra ... du moment que l'erreur est uniforme !!! Par contre, j'ai une erreur de 2-3 mm entre une porte-fenêtre et les autres et là, c'est plus problématique !!!
Et l'économie que j'ai réalisée, je la regrette aujourd'hui. D'autant que le trait du laser est difficile à cerner en plein jour et qu'il grossi en fonction de la distance. Si tu bosses à 1 m, il est fin ; à 5-6 m, l'épaisseur est à de 2 mm What a Face What a Face What a Face.
Y a un pro qui est venu pour la projection du polyuréthane au sol. Il a sorti son Hilti sur trépied ; J'ai vu toute la différence drunken drunken drunken.

Alors pour revenir au laser Lidl, c'est pas cher. Mais son usage est alors très très limité !
A toi de voir en fonction de tes besoins Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  den's Ven 19 Mai - 9:12

salut!

merci pour les réponses!

bien la vidéo, très instructive..
je ne pense jamais à aller voir du coté de youtube pour des retours d'expérience..

merci pour tes conseils Roland..
je voudrais poser du lambris sous rampant, en pose horizontale, sur une grande longueur, donc je voulais m'aider à tracer droit..
ce sera à peu près sa principale utilisation, pour le reste en effet j'utilise un niveau à bulle..
et effectivement, j'ai vu que le trait n'est pas très étendu en horizontal, çà risque d'être sport de déplacer le laser tous les deux mètres..!

j'avais repéré aussi le stanley cubix à petit prix, mais du coup je viens de faire chauffer youtube, et j'ai vu un comparatif où il ne sort pas à son avantage.. là encore peu de précision et longueur de trait très limitée..
le gars conseille plutôt un ADA cube, mais il semble difficile de s'en procurer..

je vais cogiter tout çà..
merci!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  ced21 Ven 19 Mai - 9:53

j'ai acheté le laser Lidl à sa dernière vente, je m'en suis peu servi pour le moment mais à sa dernière utilisation, j'ai quand même trouvé des "bizarreries" entre le tracé fait avec le contrôle à la pose avec le niveau (on va dire 2~3mm d'écart sur 1.5m...).
Bref, on va dire en 1ère approche qu'il te permet de projeter une ligne droite, de là à être certain qu'elle soit bien horizontale ou verticale, il y a un pas que je ne franchirais pas :-)
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  N°Bis Ven 19 Mai - 10:06

Pour info, concernant le Cubix, il y une promo chez Casto qui le met au prix du Parkside (remboursement 50%)
Pour le reste, ils ont des caractéristiques très trés proches ...
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  micheld4036 Ven 19 Mai - 16:51

Bonsoir,

Dernièrement, j'ai acheté le masque automatique de soudage, un peu pour voir et aussi pour ménager mes pauvres yeux s'il marche. J'avais un doute sur l'efficacité du produit basique.
Pour info, je suis un soudeur novice qui pratique assez peu.
Mes constatations, après l'avoir utilisé ce jour pour une petite réparation : Le truc marche super bien et j'ai pu travailler sans être ébloui ; ce qui n'était pas le cas avec mon vieux masque traditionnel où une fois sur 2 ma main manquait de rapidité pour cacher le point de soudure.
Deuxième avantage, j'ai une main supplémentaire et pour moi ce n'est pas de trop scratch
J'ai même l'impression que ma soudure est plus belle qu'à mon habitude ...
Seul petit bémol, sur la tête ça fait tout drôle et il faut s'habituer au poids.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  lamecanique76 Ven 19 Mai - 21:17

par contre sur la page suivante
il y a une scie japonaise
j'en ai pris une a la dernière promo
c'est pas mal
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  meles Ven 19 Mai - 22:00

lamecanique76 a écrit:il y a une scie japonaise  
                                  j'en ai pris une a la dernière promo
                                                                             c'est pas mal

C'est la pire qu'ils aient jamais vendu !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  gwez67 Ven 19 Mai - 22:25

@micheld3046, quand je te lis je me scratch tu soudais sans masque jusque là ...
gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  micheld4036 Ven 19 Mai - 23:06

gwez67 a écrit:@micheld3046, quand je te lis je me scratch  tu soudais sans masque jusque là ...

J'avais bien un masque, mais n'étant pas très habile, je passais mon temps essayer de ne pas trop m'éblouir.
C'est sans doute pour cela que je limitais la soudure au max ; et c'est sans doute aussi pourquoi je n'ai jamais progressé.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  gwez67 Ven 19 Mai - 23:36

tu me rassures Wink  un bon masque est essentiel mais il faut se souvenir que le réglage dépend de l'endroit où on soude, ça n'est pas un réglage ad vitam éternam, dans mon atelier par exe de par son orientation j'ai une énorme différence de luminosité entre le matin et la fin de journée.

tu verras maintenant que tu vas voir clairement ce que tu fais, tu vas progresser
gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  c.phili Sam 10 Juin - 17:51

Salut à tous.
Un gros projet me trotte dans la tête depuis peu, c'est de me monter un atelier bois, j'avais pensé à ParKside pour l'électro, pas cher et les critique sont assez bonne sur cette marque.
Le sujet est trop vaste pour reprendre a zéro mais quand je lis ces derniers post je me pose quand même des questions.
Soit je vais quand même me lancer et demander ce que vaut ces 3 articles pour commencer, joie ou déboire?
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Chauffage-soufflant/p100202807
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Scie-circulaire/p100198063
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Perceuse-percussion-sur-batterie/p100216068

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  meles Sam 10 Juin - 17:54

La scie circulaire fait le job, elle est bruyante et ce n'est pas un engin de précision, mais pour du gros oeuvre, ça le fait. Elle a quand même une semelle en alu moulé (pas en tôle emboutie). Je l'utilise cependant occasionnellement pour ne pas mettre les dents de la festool n'importe ou !

le reste, je ne sais pas.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Isidore78 Sam 10 Juin - 18:08

Bonsoir,

Je n'ai pas acheté ces produits mais j'étais allé voir en magasin pour voir ce qu'ils valaient. Personnellement j'étais tenté vu ce que j'ai lu, qui était plutôt positif surtout au regard du prix. Donc, tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour servir longtemps (je ne parle pas de durabilité du produits mais de temps d'usage), je ne pense pas que ce soit le plus adapté car ces produits sont lourds et concernant la scie, elle n'est pas très équilibrée quand on la manipule et la fatigue viendrait vite. La semelle aussi ne m'inspire pas confiance, elle n'est pas qualitative. Cela ne coûte pas grand chose d'aller en magasin et de les prendre en main pour te rendre compte.

Donc à priori pour du travail de dépannage, effectivement, ces produits peuvent servir, pour une utilisation plus intensive je m'orienterai plutôt vers des produits gamme pro.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  micheld4036 Sam 10 Juin - 18:11

c.phili a écrit:Salut à tous.
Un gros projet me trotte dans la tête depuis peu, c'est de me monter un atelier bois, j'avais pensé à ParKside pour l'électro, pas cher et les critique sont assez bonne sur cette marque.
Le sujet est trop vaste pour reprendre a zéro mais quand je lis ces derniers post je me pose quand même des questions.
Soit je vais quand même me lancer et demander ce que vaut ces 3 articles pour commencer, joie ou déboire?
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Chauffage-soufflant/p100202807
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Scie-circulaire/p100198063
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Perceuse-percussion-sur-batterie/p100216068

Bonsoir,
J'ai pas mal d'outils de cette marque. Mais je ne possède aucune des machines que tu recherches ; celle des miennes qui se rapproche le plus de tes envies est la visseuse simple 20v.
Elle me convient bien, même si elle est un peu lourde, elle est bien équilibrée et tient debout sur sa batterie. Je l'ai depuis quelques mois et sa batterie tient assez bien la route, mais je ne sais pas comment elle se comportera dans la durée. je m'en sers en vissage et aussi pour percer car elle a une vitesse assez rapide ; pour les vissages plus difficiles je prends une visseuse à choc.
maintenant, sans la connaitre, je vais dire pourquoi je n'ai pas une percussion sans fil : c'est une machine qui me servira assez peu dans sa fonction percussion et je préfère l'option filaire qui est plus efficace, et si tu dois beaucoup t'en servir dans des matériaux durs, privilégier plutôt le perfo pour son meilleur service.
Maintenant si c'est pour servir dans des endroits où il n'y a pas d’électricité c'est à voir, mais je me tournerai quand même vers des outils plus performants mais le prix ne sera plus le même
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  meles Sam 10 Juin - 18:14

C'est sur que pour les indispensable il vaut bien mieux s'orienter vers des marques plus qualitatives.
J'ai pris en lidl les outils occasionels (scie sauteuse, scie circulaire pour épargner les horreurs a la festool, scie sabre, perforateur, ...)

Pour les basiques ou de précisions, mieux vaut partir sur du plus sérieux sans tomber nécessairement dans le festool ou le mafell. Dewalt, bosch bleu, makita

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Vélobois Sam 10 Juin - 18:28

c.phili a écrit:Salut à tous.
Un gros projet me trotte dans la tête depuis peu, c'est de me monter un atelier bois, j'avais pensé à ParKside pour l'électro, pas cher et les critique sont assez bonne sur cette marque.
Le sujet est trop vaste pour reprendre a zéro mais quand je lis ces derniers post je me pose quand même des questions.
Soit je vais quand même me lancer et demander ce que vaut ces 3 articles pour commencer, joie ou déboire?
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Chauffage-soufflant/p100202807
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Scie-circulaire/p100198063
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Perceuse-percussion-sur-batterie/p100216068

Bonjour c.phili et bonjour à tous

J'ai eu le chauffage 3Kw, il y a environ 2 hivers, impossible de réchauffer, même orienté sur moi directement.
Mais, il est vrai que mon garage n'est pas isolé du tout.
Pas de problème, retour la semaine d'après chez Lidl et remboursé immédiatement.

Pour la scie, j'ai le modèle précédent avec la semelle en tôle, je n'en suis pas mécontent,
elle fait tout ce que je ne veux pas faire avec la Festool. Je ne m'en plains pas.

La perceuse à percussion, je ne connais pas.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  c.phili Sam 10 Juin - 20:00

Pour la perceuse, ce qui m'intéresse c'est la vitesse et le couple et le temps de travail avant de devoir recharger, la percussion je m'en balance, elle ne servira probablement jamais, j'ai largement ce qu'il faut, une fois qu'on a goûté au perforateur pneumatique, ce n'est certainement pas une visseuse sans fil qui va rivaliser lol!
En fait ces machines ne serviraient qu’occasionnellement, mon atelier sera a 2km de chez moi et je n'ai pas envie de faire la navette pour avoir oublié une machine dans mon atelier métal scratch
Mais bon c'est pas une raison pour acheter du matos qui fatigue après 10 min. d'emplois.
Le chauffage se serait pour mon atelier métal coté machine qui ne fait que 20m², en fait en ce moment de chaleur, je me demande si le ventilo est réellement capable de me fournir un peu d'air.
La scie, ben ma fois, à 50€ je ne sais pas si on peut réellement trouver quelque chose qui tien la route, je suis bien tenté d'essayer plutôt ça et çaElectroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 5901802915_1.jpg-1920x1080-9a22037c8d

On me dira pourquoi pas du Festool, c'est clair que c'est le top mais même si je ne commencerais pas sans rien, j'ai encore pas mal à investir avant que cet atelier soit opérationnel.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  dh42 Sam 10 Juin - 20:17

Salut,

La scie sur rail, je trouve ça vraiment génial comme système ; avant j'avais une circulaire ordinaire et je ne m'en servais jamais ; je trouvais ça peu pratique, mais depuis que j'ai une scie sur rail, je n'utilise presque plus la scie sur table de la Lurem !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25130
Points : 37846
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  jppaulo Sam 10 Juin - 20:24

salut
la scie plongeante n'est pas a 50€ elle est a 89.99€
jppaulo
jppaulo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 77
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  ced21 Sam 10 Juin - 20:43

personnellement, je vais tenter de chopper une plongeante Parkside lundi (le catalogue annonce une quantité limitée). J'ai (avais peut être) une Batavia 1200W (qu'on trouve en clone sous la marque Builder et Triton en 1400w avec vario) qui a craché un roulement. On est pas sûr de pouvoir le réparer (montage en force dans une pièce plastique, pas sûr qu'elle résiste à l'extraction). De mon humble avis et sans avoir eu les machines en main pour une comparaison objective, les Parkside, builder, Scheppard, Kity et autres sortent d'usines chinoises similaires et ont un niveau de performances et de qualité similaires donc dans cette gamme je vise le moins cher donc Parkside.
Ensuite, Si la mort de la Batavia se confirme et si je ne peux avoir une Parkside, je vise alors la gamme du dessus avec la Makita qu'on peut trouver dans les 300€. Elle est compatible des rails de la Batavia (la Parkside aussi) et je pourrai donc conserver les mieux et de ce que j'ai pu en lire (en test ou en forum), elle est d'une précision tout à fait honorable. Un peu mieux d'après Bois+ que la Festool en effort de plongée, un peu de dessous sur le reste de l'équipement.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 6 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum