-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

+31
Rio31
Dodji
steff
hares01
J-Max.fr
Windes
Wyldix
ced21
franck67530
Jean-Claude Garnier
manuz
tonyproof
James17
meles
jcl
ramses
pompom37
nagut
audignon40
Albator_91
Slibo
eric44
ellogo67
Woody3dP
Scorpio
gwez67
dh42
Hervé-34
grosb
sangten
nono30
35 participants

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Lun 11 Sep 2017 - 20:23

et bien je veux bien tes profils, ça me permettra d'essayer puisque tu dis qu'on arriver à affiner la qualité d'impression, ça vaut le coup de s'y pencher cheers

ce soir, j'ai voulu ouvrir Simplify3D et même problème que DH42 , plus de réglage du diamètre du filament et de la matière possible.

pour corriger une erreur, Colorprint est disponible autrement qu'en ligne, on le trouve en téléchargement là dans la colonne de droite


Dernière édition par nono30 le Mer 13 Sep 2017 - 20:13, édité 1 fois

nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: she's arrived !!! Original Prusa i3 MK2S 3D printer

Message  Albator_91 Lun 11 Sep 2017 - 21:11

Bonjour,


Elle est arrivée chez moi aussi ... 8h d'assemblage quand même en prenant son temps ....
mais bon je pars de plus loin ... visiblement il faut un logiciel 3D et ensuite un slicer.
Quelle logiciel utilisez vous ? Qu'apporte simplify 3D par rapport à un CURA (gratuit).

Merci d'avance pour votre réponse.
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Lun 11 Sep 2017 - 22:47

bonsoir albator,

il te faut un logiciel pour concevoir ta pièce en 3D (modeleur), le choix est vaste et je dirais que ça dépend un peu du type de pièce que tu veux au final imprimer et si tu es plus où moins à l'aise avec l'informatique.

123 design par exemple est assez facile de prise en main et il y a d'excellent tutos en Français.

Pour ma part j'en utilise plusieurs parfois en complément les uns des autres mais essentiellement Spark Design, Freecad et Openscad pour les pièces mécaniques et Blender, Maya et Sculptris pour les autres formes

Des Slicers gratuits il y a là aussi du choix, je n'utilise pas Cura donc je ne saurais t'en parler mais Slic3r est très bien et très adapté à la Prusa Original et est facile de prise en main.

Simplify 3D est bien plus rapide (lis mes messages de la page précédente) et a certaines fonctionnalités spécifiques mais l'écart se réduit avec les autres slicers.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mer 13 Sep 2017 - 20:25

Bonsoir, pour le problème que j'ai avec Simplify, la réponse du support indique que cela viendrait de l'utilisation de caractère accentué dans le nom d'un objet, d'un profil, scripts etc ...

j'ai effectivement utilisé des noms avec des accents mais déjà je comprends le lien qu'il peut y avoir et deuxio la solution proposé par Simplify, à savoir supprimer le profil de mon imprimante puis le ré importer, ne résout pas du tout le problème.

Le second message du support me répond d'aller voir ce sujet https://forum.simplify3d.com/viewtopic.php?f=9&t=2886#p12207

je trouve cela très très moyen qu'un logiciel disfonctionne à cause de cela, il eut été si simple et si professionnel de faire que ces caractères soient impossibles à utiliser, d'autres logiciels le font tape
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mer 13 Sep 2017 - 22:22

bon alors au final, j'ai supprimé tous les profils puis j'ai remis le profil de la Prusa Original de Simplify puis celui fourni par Prusa et là les différents réglages sont de nouveau disponibles. J'ai ensuite supprimé celui de Simplify. Si j'installe celui de Prusa en premier ça ne marche pas violent

bien que je n'ai pas assez de place dans mon atelier à côté de ma petite Crouzet et que j'ai un petit budget, je me suis lâché et j'ai une nouvelle machine  lol!

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Fp410
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  dh42 Mer 13 Sep 2017 - 22:34

Re

Bon, j'ai trouvé ; en tout cas pour mon problème, je ne sais pas si c'est le même pour toi.

J'ai exporté mon profil FFF, puis je l'ai comparé à un profil qui marche ; rien à voir avec un pb de caractères exotiques, il manque carrément une partie de la définition dans le XML (le fichier .fff)

mon ancien fichier se terminait par:

Code:
<horizontalSizeCompensation>0</horizontalSizeCompensation>
</profile>

il me manquait tout ça, c.a.d les définitions spécifiques au divers sous profils.

Code:
 <autoConfigureMaterial name="PLA">
    <globalExtruderTemperature>190</globalExtruderTemperature>
    <globalExtrusionMultiplier>0.9</globalExtrusionMultiplier>
    <fanSpeed>
      <setpoint layer="1" speed="0"/>
      <setpoint layer="2" speed="100"/>
    </fanSpeed>
  </autoConfigureMaterial>
  <autoConfigureMaterial name="ABS">
    <globalExtruderTemperature>225</globalExtruderTemperature>
    <globalExtrusionMultiplier>1</globalExtrusionMultiplier>
    <fanSpeed>
      <setpoint layer="1" speed="0"/>
    </fanSpeed>
  </autoConfigureMaterial>
  <autoConfigureMaterial name="Nylon">
    <globalExtruderTemperature>220</globalExtruderTemperature>
    <globalExtrusionMultiplier>1</globalExtrusionMultiplier>
    <fanSpeed>
      <setpoint layer="1" speed="0"/>
    </fanSpeed>
  </autoConfigureMaterial>
  <autoConfigureQuality name="Fast">
    <layerHeight>0.3</layerHeight>
    <topSolidLayers>3</topSolidLayers>
    <bottomSolidLayers>3</bottomSolidLayers>
    <skirtLayers>1</skirtLayers>
    <infillPercentage>15</infillPercentage>
    <supportInfillPercentage>25</supportInfillPercentage>
  </autoConfigureQuality>
  <autoConfigureQuality name="Medium">
    <layerHeight>0.2</layerHeight>
    <topSolidLayers>3</topSolidLayers>
    <bottomSolidLayers>3</bottomSolidLayers>
    <skirtLayers>1</skirtLayers>
    <infillPercentage>20</infillPercentage>
    <supportInfillPercentage>30</supportInfillPercentage>
  </autoConfigureQuality>
  <autoConfigureQuality name="High">
    <layerHeight>0.1</layerHeight>
    <topSolidLayers>4</topSolidLayers>
    <bottomSolidLayers>4</bottomSolidLayers>
    <skirtLayers>2</skirtLayers>
    <infillPercentage>30</infillPercentage>
    <supportInfillPercentage>40</supportInfillPercentage>
  </autoConfigureQuality>

J'ai ajoutées les lignes manquantes à mon profil qui ne marchait pas avec programmer's notepad, entre les lignes horizontalSizeCompensation et profil et j'ai ré-importé le fichier profil, et c'est OK.

attention, quelques valeurs vont changer par rapport à ce que tu a (toutes celles qui seront copiées depuis ces profils pré définis rajouté)

pour tout remettre en ordre, j'ai ouvert 2 instances de S3D ; une avec mon ancienne config comme modèle et une avec la config réparée pour y remettre les valeurs qui avaient changées.

Par contre mystère pour ce qui est de la raison de la disparition de ces lignes ; pour ma part je n'ai pas utilisé de caractères non ANSI pour quoi que ce soit ; même mes commentaires dans le GCode de début/fin sont en anglais.

++
David

Edit: sympa le bébé fraiseuse; maitenant reste plus qu'à imprimer quelques copeaux pour aller avec jesors

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mer 13 Sep 2017 - 23:14

si tu n'as utilisé de caractère spéciaux alors il y a un autre bug qui traîne.

dans mon cas, l'explication du support Simplify est cohérente, les caractères spéciaux déclenche une erreur d'analyse XML et donc bug et perte d'une partie du fichier Profil. Ce qui est étonnant c'est que Simplify est fait le choix du XML qui en dehors d'être daté est un vrai casse tête Chinois. Ca n'est pas pour rien qu'on a inventé JSON et Git ... enfin drunken

tu as raison, il faut que je modélise un copeau mais un beau mais je n'ai pas de filament bronze où cuivre, ça fera pas réaliste sur ma FP4 psychédélique


Dernière édition par nono30 le Ven 15 Sep 2017 - 20:34, édité 2 fois
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  dh42 Jeu 14 Sep 2017 - 1:02

Je viens de continuer à bidouiller ... et finalement, même si maintenant les sous-profils fonctionnent, je ne peux pas l'utiliser car je viens de m'apercevoir qu'en fait les vitesses d'impression sont communes à tous les sous-profils, donc que je soit en Fast, Medium ou Hight, les mêmes V d'impression sont utilisées, ce qui ne m'arrange pas. J'ai donc finalement finalement fait un profil séparé pour les 4 profils que j'ai c.a.d couches 0.2, 0.15 et 0.1 plus un autre en 0.2 avec de V + rapides. Il faudra que je tente des couches de 0.3 pour voir si ça marche.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Jeu 14 Sep 2017 - 13:57

j'ai reçu une autre réponse du support Simplify, c'est vraiment très très décevant d'avoir à faire à des gens qui ne connaissent pas leur produit.

on m'a répondu que si ça ne marchait pas c'est que je n'avais pas sélectionné le bon profil lol!  et quand je pose la question de savoir en quoi un nom de fichier avec un é où un % pouvait affecter le contenu de ce fichier ... et bien ils ne répondent pas.

ça confirme ce qu'à écrit un jour Josef Prusa sur Simplify et c'est très décevant pour un logiciel qui est vendu quand même pas loin de 100 €.

@DH42, on est très très loin de ce que tu fais comme support pour Cambam Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  dh42 Jeu 14 Sep 2017 - 15:20

Salut,

@DH42, on est très très loin de ce que tu fais comme support pour Cambam

Malheureusement Cambam ne fait pas encore d'impression 3D (et à mon avis ce n'est pas pour demain), même si il y a une option qui permet de faire des parcours "additifs", ce n'est pas exploitable en l'état.

quand je pose la question de savoir en quoi un nom de fichier avec un é où un % pouvait affecter le contenu de ce fichier ... et bien ils ne répondent pas.

Il y a le même problème avec Cura, les caractères accentués dans les profils foutent la me*** ... Ah ces ricains, ils semblent oublier le reste de la planète ! Sur mon soft du scanner 3D, qui vaut quand même 1000€ (juste le soft) ils en sont encore aux pouces et pas moyen d'avoir un affichage en mm des valeurs Rolling Eyes

pour les caractères, le problème viens du fait qu'ils utilisent le 'vieux' codage ANSI pour le texte au lieu du codage UTF8 qui est en vigueur depuis ... longtemps !

Ce n'est pas rare comme problème ; c'est la même chose avec Mach3, si le Gcode est sauvé en codage UTF8, Mach3 se plante dessus, à lui aussi il lui faut du ANSI.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Jeu 14 Sep 2017 - 20:44

bsr david, d'accord avec ton analyse, c'est le non respect des standards internationaux de programmation. l' UTF8 n'est pas tout neuf et pourtant, c'est franchement pathétique.

je viens de recevoir un message du support de Simplify, il me demande une vidéo du problème scratch  c'est dire le niveau où on est.

@woody3dP, tu me demandais ce que je pensais de Simplify et bien te voilà informé sur la qualité de leur support.

je n'ai pas eu plus de réponses sur les différentes bizarreries de tranchage et de support que je leur ai soumis !

on peut utiliser n'importe quel caractère avec Slic3r comme quoi  cheers
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Ven 15 Sep 2017 - 18:52

Salut nono,
effectivement, ça ne m'encourage pas à payer un tel prix pour un sav de ce genre, surtout que les autres slicers rattrapent leur retard de plus en plus par rapport à simplify3d, ils devraient vraiment proposer une assistance de qualité vu le prix...
Justement en parlant de slicer performant, je continue ma découverte de kisslicer que j'apprécie de plus en plus. Je mettrai bientôt un lien de mes profils pour t'en faire profiter si tu veux, il me reste quelques détails à peaufiner. En plus, il existe une version française du logiciel pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais.


Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Ven 15 Sep 2017 - 19:05

Voici le petit accessoire que je me suis imprimé pour améliorer le rendu de mes impressions, notamment les porte à faux (overhangs):
c'est une version modifiée car elle propose 3 sorties d'air au lieu de 2:
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Img_3614
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Img_3611

Voici un test pour voir le genre de porte a faux que j'ai pu imprimer avec cet accessoire en combinaison avec kisslicer (pas encore optimisé à mon gout...) 15° les doigts dans le nez (par rapport à l'horizontale):
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Img_3615
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Sam 16 Sep 2017 - 13:29

Woody3dP a écrit:Je mettrai bientôt un lien de mes profils pour t'en faire profiter si tu veux

oui oui je suis preneur, have you too a link for the French version dear friend Very Happy

comme il me manquait un petit accessoire Festool, pour une coupe de presque 2 mètres, petit impression du matin

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Ecliss11

vérification
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Ecliss12

utilisation
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Ecliss10

@woody3dP super ce déflecteur amélioré, et 4 sorties ça ne passerait pas ?
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Sam 16 Sep 2017 - 19:36

Je n'ai pas essayé 4 sorties mais pourquoi pas. J'ai même vu sur thingiverse un modèle avec une sortie en forme d'anneau qui créerait donc un flux d'air à 360°. Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Concernant kisslicer, si tu veux l'essayer, voici le lien vers kisslicer 1.6 http://www.kisslicer.com/download.html et voici le lien vers sa traduction française http://www.kisslicer.com/translations.html
Ne t'arrête pas à son côté peu "tape à l'oeil", il contient des fonctions très intéressantes...Sa prise en main est un peu délicate au début par rapport aux slicers conventionnels mais je pense qu'il vaut vraiment la peine qu'on s'attarde dessus Very Happy

P.S: je ne sais pas comment faire pour mettre à disposition mes fichiers de configs, tu peux me donner ton mail en MP si tu veux, je te le enverrais directement sur ta boite en pièces jointes.
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mar 19 Sep 2017 - 8:50

voilà kisslicer est installé, merci pour le profil Very Happy

première petite impression avec cette nuit, un truc tout bête mais j'en ai ras le bol des supports de téléphone made in China qui cassent au bout de 6 mois tellement ils sont cheap.

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 20170935

pour revenir sur Simplify, une fonction intéressante c'est dans le menu Modules Complémentaires (il doit y en avoir plusieurs possibles vue le S) , j'en ai un qui s'appelle "Convertir une Image en 3D" et là c'est Cool

la fenêtre qui apparaît pour les réglages

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Captur27

et là, la conversion est extrêmement rapide, moins d'une minute. Bien sûr le résultat dépend énormément de l'image de départ, on a vite fait de sombrer dans l'art moderne sinon jesors

nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  dh42 Mar 19 Sep 2017 - 16:57

Salut,

pour revenir sur Simplify, une fonction intéressante c'est dans le menu Modules Complémentaires (il doit y en avoir plusieurs possibles vue le S) , j'en ai un qui s'appelle "Convertir une Image en 3D" et là c'est

Ah ! .. et bien il faudra que je re-tente, car pour moi ça ne marche pas, je n'obtiens aucun objet 3D. scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mar 19 Sep 2017 - 18:30

tu l'avais essayé sous cette version ?

l'image bitmap de départ

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Essai_11

le résultat avec un 12 en élévation

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Rysult10
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mar 19 Sep 2017 - 18:39

et si on décoche la case Inverser le profil de profondeur, on obtient cela (les 2 sont avec un facteur de filtre Gaussien de 1)

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Rysult13

c'est pas formidable ça, tu imagines le potentiel de ce module  Wink
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  dh42 Mar 19 Sep 2017 - 21:05

Re

Bon, ça marche avec la V4, mais boff, le résultat n'est pas mieux que la conversion image vers 3D de CamBam, c'est juste une conversion luminosité/hauteur non intelligente.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mar 19 Sep 2017 - 21:53

c'est vrai david qu'il s'agit d'une conversion basique, on est loin de ce que l'on peut faire avec Blender où maya bien sur mais ça n'est pas sans intérêt. Pour ça, ce que j'ai eu de mieux entre les mains c'était Image Modeler mais on est plus dans le même catégorie ni les mêmes temps de calcul.

nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mar 19 Sep 2017 - 22:53

bon allez c'est pas tout ça, je viens de lancer ma première impression abs dans ce merveilleux orange Prusa jesuisdehors

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Premiy10

quelle merveilleuse odeur siffle

on verra le résultat dans 7 heures et quelques ... suspens
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mer 20 Sep 2017 - 9:48

bonjour, voilà aucune mauvaise surprise pendant l'impression et pas de déformation sur la pièce.

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 20170936

Il n'y a plus qu'à l'ébavurer proprement, il s'agit d'une pièce qui permettra de monter un ventilo de 60 mm en lieu et place du 40 pour refroidir la matière.

@woody3Dp, pourrais tu m'envoyer le fichier de ton Fan Nozzle Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Mer 20 Sep 2017 - 12:51

Chapeau. Pour une première impression ABS, ca a l'air vraiment bien. Pourtant l'ABS est plus delicat a imprimer que le PLA.
OK pas de soucis, je t'envoie le fichier sur ta boite mail.
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Mer 20 Sep 2017 - 14:29

c'est gentil Cool

je suis très content du résultat, je suis passé par Slic en 0,15 Optimal car Simplify me proposait des supports Embarassed  comme tu peux le constater là où j'ai souligné en rouge, les supports ne correspondent pas à des trous et ne reposent sur rien  Rolling Eyes

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Captur28

la pièce est un peu technique et j'ai été épaté de la finesse des supports. Après mesure aucune déformation ni warping et bel état de surface.

vraiment cette imprimante répond à toutes mes attentes.

Je viens de passer une seconde commande de PLA et d' ABS, mes 3 bobines de 1 kg de PLA d'origine sont épuisées
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Albator_91 Mer 20 Sep 2017 - 20:54

Bonjour,

Toujours sur la Prusa.... A quoi sert le soft pour PC Prusa control ?
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 8 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum