Perçage en spirale

Aller en bas

Perçage en spirale

Message  Hervé-34 le Ven 22 Sep 2017 - 1:00

Bonsoir à tous,

J'aurai juste voulu me confirmer une chose,

Dans le perçage en spirale, la vitesse d'avance ( 800 par défaut ) c'est la vitesse
à laquelle la fraise tourne autour du trou ? c'est ça?
Et la vitesse en plongée c'est la descente dans le trou ?

En fait à bien y réfléchir un perçage en spirale, ce n'est qu'un contour intérieur ?

Merci !

Hervé
avatar
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 3132
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 66
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perçage en spirale

Message  dh42 le Ven 22 Sep 2017 - 1:46

Salut,

Oui, le perçage en spirale n'utilise que la V d'avance normale. La vitesse de plongée c'est uniquement pour un mouvement 100% vertical.

En fait à bien y réfléchir un perçage en spirale, ce n'est qu'un contour intérieur ?

Oui, mais avec des options un peu différentes(*) et un parcours d'outil un peu différent également si l'incrément de passe n'est pas divisible par la profondeur.



(*)
- Dans l'op de perçage, il est possible de supprimer le dernier tour qui fait un fond plat (inutile sur des perçages débouchant)

- il y a une option 'sortie' avec une valeur réglable pour décaler la fraise avant remontée.

- une op de perçage peux fonctionner avec une simple liste de points, mais aussi avec n'importe quel objet de dessin ; le centre de l'objet est pris comme référence pour la position de perçage (donc rien n’oblige à utiliser un cercle)

Avec un contour intérieur, ça ne fonctionne pas si le Ø du trou est proche du Ø de la fraise. Par exemple, un cercle de 3.2 avec un contour intérieur en spirale et une fraise de 3 ne donnera aucun parcours d'outil, alors que ça fonctionne avec l'op de perçage.

++
David



_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
avatar
dh42
Admin
Admin

Messages : 15697
Points : 28363
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 54
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perçage en spirale

Message  Hervé-34 le Ven 22 Sep 2017 - 13:35

Bonjour !

David a écrit:Avec un contour intérieur, ça ne fonctionne pas si le Ø du trou est proche du Ø de la fraise. Par exemple, un cercle de 3.2 avec un contour intérieur en spirale et une fraise de 3 ne donnera aucun parcours d'outil, alors que ça fonctionne avec l'op de perçage.

++
David

Ah ! ça je ne savais pas ! c'est vrai que souvent, et en ce moment, je fait des
trous de 3.1 pour une fraise de 3mm !
Mais ce post me fait te demander quelque détail !
Quand je perce dans du corian ( je fait presque que ça en ce moment ) et que mon
perçage débouche, comme la matière est très dure, la fraise débouche durement !
mais si je réduit la vitesse de plongée, que ce soit dans le corian ou le bois, la
lenteur fait bruler la matière !
parfois j'oublie de vérifier la plongée, et je reste à 50 ben le médium fume !!

Alors y-a-t-il un moyen de réduire la sortie du perçage ?


Merci !

Hervé




avatar
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 3132
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 66
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perçage en spirale

Message  dh42 le Ven 22 Sep 2017 - 16:02

Salut,

Alors y-a-t-il un moyen de réduire la sortie du perçage ?

Non, c'est la vitesse de tout le perçage qu'il faut réduire, ou si il te faut vraiment 2 vitesses différentes, il faut faire le perçage en 2 op séparées.

Si ça débouche trop brutalement et que ça éclate la matière, il faut veiller à ce que ta pièce soit bien plaquée sur le martyre (comme en perçage normal avec une PàC pour éviter les bavures en sortie)

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
avatar
dh42
Admin
Admin

Messages : 15697
Points : 28363
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 54
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perçage en spirale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum