Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

Perçage en spirale

3 participants

Aller en bas

Perçage en spirale Empty Perçage en spirale

Message  Buchsbaum Lun 22 Nov 2021 - 0:08

Bonsoir à tous,

scratch  scratch

Quant on réalise un perçage en spirale avec Cam Bam doit-on obligatoirement prendre une fraise dont le diamètre est toujours supérieur au rayon du perçage ?
Je m'explique, quant on prend une fraise dont le diamètre est inférieur au rayon du perçage, peut on éviter qu'il reste un carotte au milieu du perçage.
Autrement dit, dans le cas ci-dessus (fraise dont le diamètre est inférieur au rayon du perçage) est il obligatoire, pour éviter qu'il reste de la matière au milieu, de passer par un usinage de poche ?

Merci pour la réponse,

Buchsbaum
Buchsbaum
Buchsbaum
très actif
très actif

Messages : 220
Points : 256
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 63
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Perçage en spirale Empty Re: Perçage en spirale

Message  Hervé-34 Lun 22 Nov 2021 - 0:42

Bonsoir !!

C'est ce que j'allais dire avant de finir ton message,
sauf avis contraire du chef, non, il te faut passer par une poche !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 3524
Points : 4635
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 70
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Perçage en spirale Empty Re: Perçage en spirale

Message  dh42 Lun 22 Nov 2021 - 3:21

Salut,

Autrement dit, dans le cas ci-dessus (fraise dont le diamètre est inférieur au rayon du perçage) est il obligatoire, pour éviter qu'il reste de la matière au milieu, de passer par un usinage de poche ?

Oui, il n'y a pas d'autre solution, si ce n'est faire 2 perçages concentriques à des Ø différents, mais je ne vois guère l’intérêt.

Dans la poche, tu peux utiliser une entrée dans la matière de type "spirale", tout en laissant "l'angle d'hélice" à 0 ; ça fera un perçage en spirale au centre, d'une profondeur = l'incrément de passe, puis pour chaque incrément de passe, ça "élargira" le trou à son Ø final, puis retour au centre et perçage en spirale jusqu'au niveau d'usinage suivant, puis élargissement du trou, etc ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 22652
Points : 35357
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 58
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perçage en spirale Empty Re: Perçage en spirale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum