Plancher atelier, osb sur chape béton, quel isolant ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Plancher atelier, osb sur chape béton, quel isolant ?

Message  valoris le Mar 12 Déc 2017 - 15:14

Re,
Saturne777,
"vous envisagez la pose d'un isolant rigide au-dessous de cet osb ?
Exact ?"

Isolant rigide ou en rouleau vous avez plusieurs options possibles : panneaux feutre rigide, feutre bitumineux en rouleau  (meilleure isolation acoustique et thermique absorbe les irrégularités du sol), rouleau Iso dB à la fois fixation du parquet et sous-couche d'isolation phonique. Chacun à ses contraintes de mise en œuvre.

"Pour l'aspect financier, j'ai tendance à penser que les solutions pérennes ne sont pas forcément celles qui sont les plus économiques au départ". C'est juste c'est un équilibre à trouver.
"mon bien le plus précieux est mon temps, et le temps perdu m'est franchement douloureux. (vous exagéré quand même un peu, non ?)" Plus j'avance en âge et plus ce temps me fait défaut. Il y a tellement à apprendre.

"je préfère perdre deux jours que de payer une entreprise à faire ce que je peux réaliser moi-même. Le tout, sous le contrôle strict et rigoureux de la maîtresse de maison". Là, je comprends tout à fait, vous avez la pression ! farao
Pourquoi ai-je mentionné l'0SB c'est en référence au titre de votre poste, le choix du bois massif est tout aussi bon.

KOKO 57,
Je vais voir votre poste.
"Hé Ho, koko57, venir squatter mon post est payant" Un sandwich et une bière, merci. vive le faux rhum

Salutations cordiales.
Valoris
valoris
je prends du galon
je prends du galon

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roland05 le Mar 12 Déc 2017 - 16:20

valoris a écrit:
Isolant rigide ou en rouleau vous avez plusieurs options possibles : panneaux feutre rigide, feutre bitumineux en rouleau  (meilleure isolation acoustique et thermique absorbe les irrégularités du sol), rouleau Iso dB à la fois fixation du parquet et sous-couche d'isolation phonique. Chacun à ses contraintes de mise en œuvre.
OK, merci beaucoup. Je vais cogiter tout cela.

Un sandwich et une bière, merci. vive le faux rhum

Et bonne bière  Cool
Valoris

Bonne journée.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Message  grosb le Mar 12 Déc 2017 - 19:01

Bonsoir, bonjour à tous,

Ce qu'oublie de préciser Roland (désolé, mais je cafte), c'est que la pose sur lambourdes a été envisagée (ou bien l'est encore) par Roland pour pouvoir placer sous le revêtement de surface (OSB ou parquet massif) un réseau de tubes pour plancher chauffant, c'est pourquoi il est difficile de concilier une isolation plus plancher sans les lambourdes qui assurent l'espace nécessaire pour le passage des tubes de chauffage... pancoops

D'où les questionnements sur la rigidité de l'OSB, son épaisseur et la densité des lambourdes à placer dessous pour supporter l'OSB ou le parquet massif (à l'ancienne)...
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Roland05 le Mar 12 Déc 2017 - 20:43

Bonsoir Bernard.
Bon ... merci de te soutien mais par essence, les discussions par messages privé doivent rester privé !
Mais oui, effectivement, puisque tu caftes cheers , je confirme avoir envisagé un plancher chauffant à l'atelier.
Techniquement, cela ne me pose pas de soucis puisque nous venons d'en installer un à l'étage et que les essais de fonctionnement sont très prometteurs.
Mais devant la problématique de l'isolation du plancher de l'atelier, je le mets de côté pour le moment. C'est déjà assez compliqué d'avoir une solution cohérente et pérenne de par la résistance aux charges lourdes et l'aspect visuel "correct" de la partie centrale ... alors, rajouter une contrainte supplémentaire n'est pas raisonnable.

Voili, voilou. Vous savez tout, grâce à Bernard  Very Happy.
Peut-être que son initiative va m'apporter des solutions de votre part ....
Pour le moment, j'ai plus urgent à gérer.

Bonne soirée.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4