Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix d'une scie à onglet (radiale)

+21
J-Max.fr
Brico46
niaproun
Doc87
TH26
desmo 38
maxounet 67
footix_
Rémi(de la Montagne Noire
FredM
Nico57170
david pon
quentin91800
dwarf
Jerome78
Facom
clem85
Nayls
guillaume22
bobby5169
fabien35
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choix d'une scie à onglet (radiale) - Page 3 Empty Re: Choix d'une scie à onglet (radiale)

Message  J-Max.fr 2013-09-04, 21:31

Re,

Franchement, d'autres haut de gamme sont largement comparables.
Dont la Bosch qui fait 400w de plus, la HITACHI C 12LSH avec son inclinomètre digital qui m'ont toutes deux plus impressionné.
Autant les Domino sont sans équivalent, autant la Kapex 120 a du mal à justifier son prix.
Bref, c'est pas l'outil Festool qui m'attire le plus (pour l'instant je n'en ai d'ailleurs aucun à l'atelier).

++JM

J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/04/2012

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une scie à onglet (radiale) - Page 3 Empty Re: Choix d'une scie à onglet (radiale)

Message  ericvda4 2013-09-04, 21:52

2 choses soit :
- ils vendent beaucoup et donc faire evoluer n'est pas une priorité...
- ils en vendent tellement peu que c'est une machine juste là pour dire qu'ils ont une scie à onglet
- peut etre qu'ils vont faire evoluer pour etre + en rapport avec Bosch/Dewalt/makita et cie...

Donc pour quoi qu'il en soit pour nous, ils semble opportun de passer son chemin...


+1 (que du bohneur avec Domino)

A +

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une scie à onglet (radiale) - Page 3 Empty Re: Choix d'une scie à onglet (radiale)

Message  FredM 2013-09-05, 16:01

bonjour a rtous,
un message pour dire que ma Kapex (88) me satisfait completement , meme si je partage certains desagrements evoqués par Footix...
Mais bon, concernant le presseur, je me suis bricolé un poussoir-presseur qui fonctionne...
et concernant le prix, j'ai payé la mienne moins de 900 euros (avec une 2ieme lame). et n'ai pas trouvé d'équivalent dans d'autres marques à ce prix...
La grosse Bosch sans coulisseau évoquée par JM presenterait une piece mal concue (pas assez solide) difficile à se procurer, d’après certains avis sur le net... rien ne semble parfait (le concept semble pourtant très bien...!!
cordialement,
fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une scie à onglet (radiale) - Page 3 Empty Re: Choix d'une scie à onglet (radiale)

Message  claude1 2013-09-05, 16:15

Bonjour à tous !
Questions peut être hors sujet
1 : J'ai cassé l'index en plastique qui indique les angles sur ma scie radiale Dexter: où puis je en trouver un ; ou une astuce pour le remplacer .
2 En dehors de la capacité de coupe, y a t'il un inconvénient iu un risque à mettre une lame d'un diamètre plus faible ?
Merci
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une scie à onglet (radiale) - Page 3 Empty Re: Choix d'une scie à onglet (radiale)

Message  TH26 2013-09-05, 17:10

Bonjour

Concernant ton index en plastique cassé, s'agit 'il de l'index Horizontal ou de l'index vertical ?,

Pour l'horizontal , une rondelle soudée à la pointe d'un clou, le problème est résolu.
Pour le vertical, je n'ai pas réussi à voir sur internet à quoi ressemble cet index.

Pour ta lame de scie plus petite, si ton diamètre d'alésage est compatible c'est OK, reste à vérifier les systèmes de protection que je ne connais pas sur cette marque, mais qui à mon avis ne devraient pas poser de difficultés.

Néanmoins pour des coupes en onglets, tu vas vite perdre de la largeur de coupe avec une lame plus petite.

Cordialement
TH26
TH26
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 127
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 54
Localisation : ROMANS SUR ISERE (26)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une scie à onglet (radiale) - Page 3 Empty Re: Choix d'une scie à onglet (radiale)

Message  claude1 2013-09-06, 07:03

Bonjour et merci pour les réponses
Il s'agit bien de l'index horizontal, pour l'instant je l'ai remplacé par une équerre de meccano mais il faut que j'affine car ce n'est pas très précis
Cordialement
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une scie à onglet (radiale) - Page 3 Empty Re: Choix d'une scie à onglet (radiale)

Message  ericvda4 2013-09-06, 08:08

Bonjour,


j'ai une scie avec lame en 254mm (Americain/anglais) et donc j'ai trouvé dans les lames que j'avais besoin, du 250 et 260.
Je n'ai pas de soucis.

Lame + grande
Bien sur pour la 260 = + 6MM donc une augmentation de 3mm par rapport à l'axe. J'a bien sur avant de faire tourné la scie verifier que cela passait et aussi lancer et arreter la machine. Puis fait quelques essais avec des bois tres fins avant d'estimer que les dangers etaient limités.
Je suis ensuite hyper attentif au montage.

Lame + fine
Quand aux 250, là la différence est moindre. 4MM donc a partir de l'axe cela ne fait plus 2mm...


Si la différence est encore là, la possibilité (en y prenant soin de ne pas faire un truc branlant) c'est une planche matir qui va te monter de quelques mm ce que tu vas scier.
Bien sur tu perds un peu de hauteur, mais si ta lame est vraiment + petite tu pourras couper jusqu'au bout.
Soit ta planche tu la "fixes" a plat,
ou soit tu la mets  entre la butée de la scie en elle meme et ce que tu dois couper en veillant à ce que la hauteur soit au moins egale a ce que tu vas couper afin qu'il n'y ai pas bascule.

fixer, prendre son temps, et penser a sa sécurité.

A +

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une scie à onglet (radiale) - Page 3 Empty Re: Choix d'une scie à onglet (radiale)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum