Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

imprimante Prusa i3 MK3

+35
thomas25
xvincent71
Jivé
dan251
PHIL92
xlol321x
pompom37
Hammer
meles
Scorpio
michel74
Tircown
Lolosablettes
ricoud
audignon40
Djam
ellogo67
db42
ScotchE67
@Bobo66@
azbloc
patdeph
Rio31
Dodji
Wyldix
hares01
Slibo
eric44
nagut
Hervé-34
nono30
Woody3dP
dh42
Albator_91
ramses
39 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty montage d'un hotend Francais ?

Message  PHIL92 Sam 27 Juil 2019 - 19:02

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression 3D et je suis en train de me monter une PRUSA MK3s  de chez PRUSA.

J'ai posé la question sur le forum PRUSA, si quelqu'un avait déjà monté un hotend autre que du fabricant Anglais E3D car j'ai vu une offre intéressante du fabricant Français Hotend.fr (all in one evo). Et la solution du bloc de chauffe en céramique me plaît bien. J'ai reçu des réponses plutôt négative le forum  PRUSA comme quoi la modification du hotend n'était pas souhaitable voir une chose "contre nature" qui ne ferait que "dénaturer la pureté" des réglages de l'imprimante de monsieur PRUSA.

Par contre pour les CR10 et autres imprimantes chinoises, NO PROBLEMO !

En attendant le brexit se rapproche et je pense que PRUSA va bientôt modifier son fournisseur officiel de hotend.

Je vous remercie pour votre aide.

A très bientôt

PHIL


Dernière édition par PHIL92 le Sam 27 Juil 2019 - 20:52, édité 1 fois

PHIL92
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Sam 27 Juil 2019 - 19:46

Bonjour Phil,
La question ne me semble pas être de savoir si c'est une hérésie de changer le hotend d'origine de Prusa mais de savoir pourquoi tu veux le changer ... Il faut reconnaître que le hot end Prusa et notamment le hotbreak n'est pas celui d'origine E3D mais modifié, et qu'il est assez sensible. Je n'ai encore vu personne se plaindre de la qualité d'impression de la MK3 au contraire, donc changer pour une autre solution "qui plait bien" n'est peut être pas l'idéale. Les imprimantes chinoises sont montées avec du matériel standard qu'on peut surement améliorer, mais l'optimisation qu'a fait Prusa incite à mon avis, à être plus prudent. Dans mon cas personnel, j'ai aussi voulu "améliorer" ma MK3 en changeant les roulements linéaires par des bagues Igus, (parce que çà me plaisait bien lol !) ben çà a été la cata, les drivers Trinamics n'ont pas du tout apprécié, l'imprimante est devenue impossible à calibrer et je suis vite revenu en arrière.
Il ne s'agit donc pas à mon sens de "dénaturer la pureté des réglages de monsieur Prusa" mais juste de constater qu'on est en permanence à l'optimum. Mais bon, je ne suis pas un bon juge car je ne connais que le matériel Prusa et je parle juste de mon expérience personnelle.
Mais si tu fais des modifs concluantes, tiens nous au courant, c'est toujours très intéressant d'avoir les expériences des autres
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  PHIL92 Sam 27 Juil 2019 - 20:49

Bonsoir Jacques,

Merci pour ton accueil Very Happy

Je me suis certainement trop emballé concernant les possibles améliorations de la PRUSA, comme tu le dis, celle-ci est déjà bien optimisée d'origine et les petites améliorations qui sont réalisées par des amateurs PRUSA finissent par coûter très cher. Autant laisser PRUSA les réaliser et les tester dans son laboratoire et de nous proposer l'ensemble de ses améliorations sous forme d'un kit d'upgrade.

Par contre rien n'empêche de "glisser" aux oreilles de PRUSA les futures possibles améliorations comme un corps de chauffe céramique monobloc pour le hotend ou bien le guidage linéaire à billes sur rails ou encore un montage en CORE XY de la structure de l'imprimante et bien d'autres choses.

Il y a encore de nombreuses possibilités d'évolution et je suis impatient de voir la société PRUSA à l'oeuvre.

Bonne soirée

PHIL

PHIL92
PHIL92
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Sam 27 Juil 2019 - 23:13

Oui, bien sur et rien n’empêche de faire des propositions d'amélioration sur le forum prévu à cet effet. Ceci étant je pense que Prusa veut garder un rapport qualité prix intéressant et que des améliorations qui peuvent gréver fortement le prix ne sont pas forcément d'actualité pour des imprimantes qui restent dans le haut de gamme du loisirs limite semi-pro mais pas plus
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  dan251 Ven 16 Aoû 2019 - 19:41

@ramses et à ceux qui possèdent une ORIGINAL PRUSA I3 MK3S

en êtes vous content ?

dan251
dan251
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 66
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Ven 16 Aoû 2019 - 20:55

Tout à fait content en ce qui me concerne. Je n'ai jamais essayé d'autre imprimantes, mais j'ai 2 Prusa et elles font des impressions superbes
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  PHIL92 Ven 16 Aoû 2019 - 20:55

Bonsoir Dan,

J'ai peu d'expérience sur ma PRUSA MK3S car je viens juste de terminer son montage. Pour tout dire, j'ai vraiment pris mon temps pour la monter. J'ai essayé de faire les choses le mieux possible, j'ai respecté les consignes de serrage, de montage, j'ai participé aussi sur le site de PRUSA aux conseils de montage lorsqu'il fallait dissiper des doutes. J'espère avoir réussi à aider un peu la communauté d'amateur de PRUSA.

Et le résultat de mon montage ? Eh Bien... en fait le résultat de mon premier test (benchy le petit bateau) est tout simplement PARFAIT, je dois me pincer car je ne pouvais croire qu'une machine montée en kit, vis par vis, pièce par pièce donne un résultat parfait DES LA PREMIÈRE IMPRESSION 3D.

J'ai encore moi même du mal à y croire.

Quelques photos du petit bateau.

Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisé par PRUSA d'aucune manière.

A bientôt

PHIL
PHIL92
PHIL92
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Jeu 5 Sep 2019 - 11:44

Woody3dP a écrit:Bonsoir a tous.

Bon ben voilà, j'ai craqué et me suis pris une mk3s pour seconder ma mk2.5+mmu...reçue avant hier et 1er print aujourd'hui  cheers
Vraiment, c'est une belle évolution, je ne regrette vraiment rien sauf...un seul problème, j'ai le nouveau plateau texturé, et heu, ben je n'ai pas d'adhérence. Sois c'est trop haut, donc aucune adhérence, sois c'est trop près du plateau et a nouveau pas d'adhérence (pas assez de matière...). J'ai eu beau fignolé ma valeur de live Z entre ces 2 extrêmes, rien a faire. Du coup je me demandais si certains d'entre vous qui utilisent cette surface d'impression ont plus de succès.

P.S: j'utilise de l'alcool a 95° pour le nettoyer (le même que pour mon plateau lisse avec lequel je n'ai aucun problème d'ailleurs) car je n'ai pas d'IPA.

Merci pour vos retours.
Amicalement.

Bonjour Woody,
Je reviens sur tes essais de plateau texturé. Je viens de tester celui que j'avais acheté il y a quelques temps et j'ai commencé par avoir les mêmes problèmes d'adhérence que toi, malgré un nettoyage à l'IPA comme préconisé.
Je me suis donc attaqué au Live Z et il a fallu que je passe de -0.850 à  -1.170 soit plus de 0.3mm de différence. Là j'ai un fini absolument impeccable, une bonne adhérence pendant l'impression et un décollage immédiat à froid. Et en fait, en mesurant les deux plateaux, le plateau texturé fait 0.7mm d'épaisseur et le plateau lisse 1.1mm. Il y a donc 0.4mm d'écart qu'on retrouve très logiquement sur le réglage du Live Z.
Voici mon test sur une coque de téléphone. La photo n'est peut être pas très explicite mais le résultat est nickel

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 2019-056
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Jeu 5 Sep 2019 - 15:29

Merci pour ta reponse, mais j'avais déja pris en compte cette surepaisseur dans le réglage de mon live Z, sans succès. Tant pis, j'ai laissé tomber et j'utilise le plateau lisse qui fonctionne lui à merveille.
J'ai jeté un oeil sur le forum Prusa et il semble que ce problème soit rencontré par beaucoup d'autres utilisateurs...
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mer 11 Sep 2019 - 21:55

Bonsoir a tous,

Aaahhhhh ... ! Prusa vient de sortir le Firmware version 3.8.0, c'est ici ! J'ai pas "cherché plus que ca", mais ils parlent de changement au niveau de :
   -Profils des feuilles d'acier
   -Réglage du diamètre de la buse
   -Vérifications préliminaires
   -Notification écran du firmware
   -Modification des avertissements sonores
   -Son du lit chauffant à 110 V (60 Hz)
   -Résolution de la détection des collisions
   -Ajout du matériau ASA

Bien à vous tous
15382
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Mer 11 Sep 2019 - 22:57

Merci Ramses, je vais regarder çà de près
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Ven 13 Sep 2019 - 17:48

Merci Ramses, toujours au fait des dernières nouvelles et merci de les partager avec nous cheers
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mar 8 Oct 2019 - 22:33

Bonsoir à tous,

Prusa vient de sortir la version 2.2.8 du "Drivers & Apps". Cette V2.2.8 comporte toujours la version 2.1.0 de PrusaSlicer mais comporte des correctifs Windows (En MAC OS et Linux, les correctifs étaient déjà intégré dans la V2.2.7).

Dans la foulée, ils ont mis également à jour le mode d'emploi (V3.12), mais uniquement pour la MK3S sous version 3.8.0 du Firmware.

Tout cela se trouve sur la page "drivers" de Prusa ici.

Bien à vous tous
15470
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Mer 9 Oct 2019 - 7:19

Salut Denis

MK3S en attente de réception. Je vais pouvoir utiliser tes profils sans réserve, maintenant


L'étape suivante sera peut-être la MMU2S. Les possesseurs ont-ils réglé leurs problèmes de jeunesse ?

Cdlt
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  xvincent71 Mer 9 Oct 2019 - 8:28

Bonjour,
Nous avons une Prusa depuis peu.
Mécaniquement c'est bien rigide, le logiciel est optimisé par le constructeur, donc en toute logique les échecs sont rares. C'est un choix rassurant et efficace.
Côté MMU, c'est plus aléatoire. Les erreurs du module MMU sont fréquentes. J'ai croisé il y a quelques temps le MTBF du MMU, j'ai trouvé que les erreurs logicielles admises revenaient un peu trop à mon goût.

bien cordialement
xvincent71
xvincent71
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 55
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Jeu 10 Oct 2019 - 11:22

Merci pour le retour.
Je vais déjà me faire la main sur la machine et en premier construire l'enceinte "Prusa", mais le modèle adapté au MMU2. Qui peut le plus... okazou.

Cdlt
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Sam 19 Oct 2019 - 17:36

Bonjour

Le dernier  Slicer Prusa intègre ColorPrint.
Une fois le découpage fait, un clic sur les couches où doivent s'opérer un changement de couleur et celui-ci sera intégré au Gcode. La machine se parquera et demandera à changer de filament. Comme auparavant quand c'était fait à la main mais encore plus simple..

D'où l'intérêt du porte bobine double livré avec le kit Prusa MK3S

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Pa190812

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Pa190813

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Pa190814

Filaments : PLA gris Prusa, noir Creality, autres 3DFIL.

Cordialement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Dim 20 Oct 2019 - 15:05

Bonjour à tous,

merci pour l'info concernant l'intégration du changement de couleurs dans PrusaSlicer, l'avais pas vu passer !


Pour votre info, je viens d'avoir à 2 reprises un "raté" de lecture de la carte SD en court d'impression. En soit ca semblait pas trop grave puisqu'on a normalement la possibilité de reprendre l'impression la ou elle s'est arrêtée mais ............ ben non, pas de reprise possible !!! On a beau demander la reprise de l'impression, la "bête" reste sourde à cette demande !

Par contre, lorsque le "raté" se produit, l'imprimante s'arrête la ou elle était mais .... maintient le chauffage sur la buse et le lit  scratch ... Je trouve la chose inquiétante au vu du risque induit par le maintient à t° de la buse et du lit !

J'ai réaliser quelques tests et essais ... je parviens à reproduire la chose : dans mon cas, c'est un problème de contact entre le lecteur et la carte SD ! M'en vais démonter l'afficheur et "redresser" les contacts du lecteur ... si ça ne le fait pas, je vais purement et simplement remplacer le lecteur de carte SD.

Certains parmi vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  xvincent71 Dim 20 Oct 2019 - 15:43

Salut Denis,

Si le lit ne chauffe plus ça va se décoller presque à coup sur, du coup la reprise sera peu souhaitable. Le maintien à température du lit prend alors tout son sens.
Côté sécurité, c'est pas top.

xvincent71
xvincent71
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 55
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Dim 20 Oct 2019 - 17:05

ramses a écrit:
merci pour l'info concernant l'intégration du changement de couleurs dans PrusaSlicer, l'avais pas vu passer !


C'est ici

Colorprint intégré
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Dim 20 Oct 2019 - 17:54

Bonsoir à tous,
xvincent71 a écrit:Si le lit ne chauffe plus ça va se décoller presque à coup sur, du coup la reprise sera peu souhaitable. Le maintien à température du lit prend alors tout son sens.
Côté sécurité, c'est pas top.
En tous cas, en PETG, pas de problème de décollement cheers ! Le PLA de mes débuts m'apportait ce que je recherchais mais depuis que je l'ai abandonné pour le PETG, c'est vraiment que le bonheur avec tous les avantages ... le premier étant de ne plus se poser de question au niveau de l'humidité du filament !

Et je "reconfirme" après d'autres essais ... le lit et la buse continue de chauffer et impossible de reprendre l'impression. J'ai même poussé la plaisanterie a remonter le Z hors de l'impression pour ne pas "bruler" le plastoc mais après 1/2 heure ca chauffe toujours ... j'vais informer PRUSA de ce constat, inutile de laisser la chose en l'état au risque de foutre le feu !!!

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  thomas25 Dim 20 Oct 2019 - 18:55

J utilise le slicer prusa, pourquoi ne pas le mettre en g-code de fin d impression ?
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Dim 20 Oct 2019 - 20:20

Bonsoir à tous,
thomas25 a écrit:J utilise le slicer prusa, pourquoi ne pas le mettre en g-code de fin d impression ?
Thomas, ce n'est pas en fin d'impression mais en cours d'impression ! C'est pour cette raison que je tire la "sonnette d'alarme" au vu du risque encouru scratch !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  thomas25 Lun 21 Oct 2019 - 10:43

Effectivement c est louche
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Ven 25 Oct 2019 - 17:10

Ce nouveau Slicer PE on ne s'en lasse pas
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 20191012


imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 20191013


imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 20191014
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Ven 25 Oct 2019 - 22:53

Bonsoir à tous,

Prusa vient de sortir la version 3.8.1 du Firmware pour toutes les déclinaisons de l'MK.
J'ai pas encore testé, mais on parle de réglage de la 1ere couche adapté aux diff filaments, de correction de "bug" de la ventil sur Octoprint, de raccourci "bouton" pour l'ajustement du Z, de divers petits bugs corrigés et de correction de traduction...

Tout cela se trouve sur la page "drivers" de Prusa ici

Bien à vous tous
15790
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 21 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum