Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Scie à ruban Holzprofi HBS480.

+63
tho
Xerious
ARTA
bonhjy
jlmonniot
Lextraterestre
Patrick94
mcop2
tomailya
maximax
delphtaz
micheld4036
Jivé
rimsky
Jerome41
oze
tresfou
Marco66
L'Ankou
James17
Ericfd79
grosb
Neo_Dogo
tamilhaz
Floflo
damien58
jcl
jlm
FMJ
niaproun
Le Doc
lemony86
6°sens
Frenchys
Roland
michel80
eljub
Shitopicker
FredM
KOKO 57
Woodboy54
dh42
passionair
fazer
desmo 38
ebe3
Emi81
thomas25
sd74
devilbike
meles
oliver67
franck67530
jb53
meta_screw
silure36
rhonrhon
sangten
Plumes79
Albert17
steff
eric44
diomedea
67 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  jlm Ven 25 Jan 2019 - 18:50

Concernant l'offre de Mr/M Jully, c'est moi qui lui avait demandé deux devis, anticipant que la Holzprofi serait un peu supérieure à mon budget compte tenu de ce que j'avais vu sur d'autres sites.

Mr/M Jully fait certes des réductions importantes pour les membres du forum par rapport à son prix catalogue que l'on peut voir sur son site , mais une fois compté la livraison, on arrive aux même prix que chez d'autres fournisseurs comme out2000 pour la Jean-L'ebeniste et à 50€ prés  pour la Holzprofi scratch scratch

Compte tenu que les deux machines ont des performances équivalentes sur le papier,  et que je n'ai pas vu de commentaires rédhibitoire sur la qualité de la Jean-L'ebeniste, ce soir ma préférence va à la moins cher.... On va laisser la nuit faire son travaille !

Merci à tous pour les commentaires, car ce choix este difficile...

jlm
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  niaproun Ven 25 Jan 2019 - 18:56

Ave
Pour ajouter à ta réflexion, si la différence est de 550€ (si j'ai suivi) cela te laisse une marge suffisante pour t'équiper d'un certains nombre de lame de scie de haute qualité ce qui, à la fois facilite le travail (puissance moteur ) et permet d'avoir la lame adaptée. Plutôt que d'avoir une lame multi usage de qualité standard par manque de moyens à y consacrer.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Roland Ven 25 Jan 2019 - 19:13

jlreinom a écrit:
Mais si Mr Jully propose les deux c'est que la qualité doit y être pour les deux Very Happy

Mr/M Jully fait certes des réductions importantes pour les membres du forum par rapport à son prix catalogue que l'on peut voir sur son site , mais une fois compté la livraison, on arrive aux même prix que chez d'autres fournisseurs comme out2000 pour la Jean-L'ebeniste et à 50€ prés pour la Holzprofi scratch scratch

Bonsoir.
Je pense que les deux marques sont fabriquées dans des pays différents avec certainement des cahiers des charges différents. Même si c'est Taiwan et Chine, la différence en terme de finition doit être notable. L'idéal serait de voir les deux modèles ... Perso, je partirai sur la Holzprofi.

Quant à la différence de prix par rapport au net, je l'ai déjà constaté.
A mon avis, le mieux est que tu lui fasse un mail (même ce soir, il est super connecté Smile) en lui communiquant tes impressions vis à vis des prix internet, tu lui demandes conseil entre les deux et si la remise Meta est bien comprise sur la Holzprofi ... Smile.
Bonne cogitation et penses que la différence s'oublie si tu en es satisfait !
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  jlm Ven 25 Jan 2019 - 19:17

Oui Niaproun, je suis un peu dans cette logique, avec 550€ on peut faire pas mal de choses !

Encore faut il que je sache quelles lames de qualité, n'ayant pas encore d'expérience en SAR. Il y a beaucoup d'infos éparses sur ce forum quant à ce sujet, pas facile de s'y retrouver, mais c'est aussi la richesse de ce forum !

Et puis il y a toujours d'autres équipements à acheter....je suis aussi sous le coude le projet d'un aspirateur, avec Thien ou cyclonique à réaliser, pour mes outils portatifs

Merci Roland pour les commentaires, je vais suivre tes recommandations concernant Mr Jully !
jlm
jlm
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 205
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 70
Localisation : Creuse 23240 et Bretagne 29570

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  diomedea Ven 25 Jan 2019 - 19:24

Roland a écrit:
jlreinom a écrit:
Mais si Mr Jully propose les deux c'est que la qualité doit y être pour les deux   Very Happy

Mr/M Jully fait certes des réductions importantes pour les membres du forum par rapport à son prix catalogue que l'on peut voir sur son site , mais une fois compté la livraison, on arrive aux même prix que chez d'autres fournisseurs comme out2000 pour la Jean-L'ebeniste et à 50€ prés  pour la Holzprofi scratch scratch

Bonsoir.
Je pense que les deux marques sont fabriquées dans des pays différents avec certainement des cahiers des charges différents. Même si c'est Taiwan et Chine, la différence en terme de finition doit être notable...
http://www.metabricoleur.com/t15009p50-scie-a-ruban-holzprofi-hbs480#298256  What a Face
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  meles Dim 24 Fév 2019 - 13:58

Je profites du post de Jean Paul car je me pose quelques questions.

Ma ruban est une Meber 500 en tri, largeur de volant : 35mm, donnée pour une largeur de ruban de 30 mm maxi. Mais, venant de rentrer un certain nombre de troncs (marronier d'inde, on va voire ce que ça donne, bois très blanc), je me posais la question de mettre un ruban de scierie en 32 mm. (comme celui ci : https://www.lamescieruban.com/917-lame-scie-ruban-forestill-scierie-gd-non-trempe-forezienne.html) parce que la lame que j'ai pour le moment coupe droit mais pas vite;

Vous en pensez quoi ? faisable ?
et si oui, trempé ou pas ?
épaisseur maxi ? 0.8 ou 0.9, ça passe pour vous ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  sangten Dim 24 Fév 2019 - 14:06

salut

Blaise, je ne sais pas si le 32 passe. Mais si le 30 va bien, tu crois que 2mm vont changer quoi que ce soit ? Ce qui importe c'est que la lame soit affûtée et avoyée correctement, après 2mm...

de toute façon, avec le marronnier, tu prends pas de gros risque, un fil à couper le beurre suffirait.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  meles Dim 24 Fév 2019 - 14:10

C'est pas la largeur que je recherche dans ce cas, mais le pas. Les ruban que je trouve de 30 font au maximum 2TPI (soit 13mm de pas), avec la lame Forestill, je passe à un pas de 22 mm, et je pense que pour le coup, ça joue vachement !

Et après le marronier, je devrais récupérer du cyprès bleu !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  sangten Dim 24 Fév 2019 - 14:18

dans ce cas, effectivement, ça vaut le coup d'essayer !

Il dit quoi, l'ancien scieur ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  meles Dim 24 Fév 2019 - 19:26

diomedea a écrit:
Très efficace pour déligner cette lame!
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 02_mai12

Jean Paul, je veux bien la référence de ta lame.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  6°sens Dim 24 Fév 2019 - 20:43

+1 Jean-Paul,
Ma Lenox à pastilles carbure est en trois morceaux...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  diomedea Lun 25 Fév 2019 - 7:58

Bonjour à tous,
Voila:
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 02_mai10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  meles Lun 25 Fév 2019 - 14:38

le fait que ce soit une 0.9 mm d'epaisseur ne la rend pas trop raide ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  diomedea Lun 25 Fév 2019 - 14:45

Non, je n'ai rien remarqué de particulier de ce coté là...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  meles Lun 25 Fév 2019 - 15:48

Ca semble correspondre à celles ci : https://www.lamescieruban.com/917-lame-scie-ruban-forestill-scierie-gd-non-trempe-forezienne.html

Trempée ou non ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  diomedea Lun 25 Fév 2019 - 16:31

C'est bon, j'ai réussi à retrouver ma commande!
C'est une non trempée.
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 02_mai11
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  meta_screw Lun 25 Fév 2019 - 17:29

Bonjour Jean-Paul et tous,

Tu as acheté cette lame chez O2000 si j'ai bien tout suivi ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  diomedea Lun 25 Fév 2019 - 20:23

Bonsoir Jacques,
Non, chez lamescieruban.com (voir le lien de Blaise)
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  meles Dim 31 Mar 2019 - 19:58

J'ai reçu ma lame, la même que jean paul (GD22 forestill), montage sans encombre sur la meber 500,  et je confirme, c'est une tuerie, la coupe est propre, droite et surtout hyper rapide ! Voila 38 € (port compris) bien dépensé !

Par contre, pour la commande, le site marche quand il veut, donc faut être un peu patient.

Content je suis !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Commande

Message  jlm Dim 26 Mai 2019 - 9:43

Bon c'est fait, le chèque est parti......

Finalement après avoir longtemps hésité entre la Jean-l'Ebeniste HB 480 et la Holzprofi HBS480 , j'ai retenu la Holzrpofi pour trois raisons :
- Jean-Paul (alias Diomedea) l'a choisie, semble en être satisfait, et compte tenu de son talent, c'est forcement un bon choix.  Very Happy
- elle répond bien à mon besoin. J'ai pas mal de délignage à faire et de ce que j'ai vu cela devrait le faire avec une bonne lame
- la Jean-l'Ebeniste n'est pas dispo en ce moment en 220v mono, et donc Mr Jully m'a fait rapidement une offre très intéressante pour la HBS..... Ce dont je le remercie.

Livraison prévu mi juin....je suis en ballade avant ! Hâte de voir la bête....

Merci à tous pour les commentaires que j'ai pu trouver pour m'aider à faire mon choix ! Et je vous tiendrai au courant pour l'installation, les 200 Kg de la machine m'inquiétant un peu pour la manipulation .....

Jean-Loup
jlm
jlm
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 205
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 70
Localisation : Creuse 23240 et Bretagne 29570

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  6°sens Dim 26 Mai 2019 - 12:00

meles a écrit:J'ai reçu ma lame, la même que jean paul (GD22 forestill), montage sans encombre sur la meber 500,  et je confirme, c'est une tuerie, la coupe est propre, droite et surtout hyper rapide ! Voila 38 € (port compris) bien dépensé !

Par contre, pour la commande, le site marche quand il veut, donc faut être un peu patient.

Content je suis !

@+
Pareil Blaise,
J'ai repoussé plusieurs fois à cause des fonctionnalités douteuses du site.
3870mm >>> 43€ port compris,

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty reception

Message  jlm Mar 18 Juin 2019 - 19:15

Bonjour
Çà y est, la bébête est arrivée.....
Le paquet est gros, mais il y a aussi un tour à bois, sur le côté, dont je parlerai dans un autre fil.

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Img_2018

Pas de moyen de levage possible compte tenu de la faible hauteur de l'atelier, donc on fera tout à la main avec ma femme et mon costaud de beau frère.....

On utilise des rouleaux et rondins de bois pour la faire rentrer et l'aligner dans l'atelier....

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Img_2020

On a réussi à la relever à deux avec des sangles, sans faire trop d'à-coups..... c'est passé très juste entre les deux solives  cheers
Pour l’instant je la laisse sur le support en bois

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Img_2021

Le montage est relativement simple et bien expliqué en français. Je ne rentrerai pas dans une description détaillée de la machine, cela a été fait au début de ce fil.
J'ai rapidement voulu voir un peu comment cela fonctionne..... j'ai change la lame pour mettre une 30x0.6 offerte par Mr Jully et j'ai débité ce carrelet de noyer en 16x16x30 cm. Peut-être un peu ambitieux pour un premier essai, mais je suis en train de débiter les noyers que j'ai abattus cet hiver....

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Img_2022

Le changement de lame est relativement aisé, et les réglages es différents guides sont assez simples......

Bon j'ai un peu tâtonnè car la première fois que j'utilise une SAR .... je ne sais pas exactement comment régler la tension de la lame..... j'ai fait un peu au pif, mais pas sur que mon résultat soit optimum. La coupe est droite, mais j'ai trouvé que cela débite très lentement? Je suis resté sur la vitesse rapide ...bon choix ?

Pas sur que la lame que j'ai soit la meilleure, faudra que j'essaie avec "la forezienne" tel que décrit plus haut

La bonne nouvelle c'est que le réseau d'aspiration fixe que j'ai installé cet hiver avec mon petit aspirateur Schepparch avec les guillotines marche bien avec la SAR et aussi la dégau. Je n'ai connecté que la sortie supérieure, je ne sais pas si cela vaut de le coup d'avoir un Y et de connecter aussi  le bas. Ou de n'avoir que le bas.... Un conseil ?

Voilà très content de mon achat et que l'installation que je craignais un peu se soit bien passée. Reste maintenant à ranger un peu mon atelier et  à faire fonctionner correctement cette sacré SAR  drunken .....

a+
Jean-Loup
jlm
jlm
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 205
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 70
Localisation : Creuse 23240 et Bretagne 29570

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  damien58 Mar 18 Juin 2019 - 19:25

Bonjour,

Très belle acquisition !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Merci a tous pour votre accompagnement vers ma HBS 530 HOLZPROFI

Message  Floflo Mar 25 Fév 2020 - 23:14

Bonsoir

C’est ma première intervention sur métabricoleur et je vous remercie à tous de votre accueil.

Voilà quelques semaines que je vous lis et relis pour le choix de ma scie à ruban.
Vos remarques et retours d’expérience (grand merci à JP, entre autres) m’ont été d’une tres grande utilité.

Pour le choix entre beaucoup de modèles, la Holzprofi est un très bon choix puisqu’elle permet notamment le changement “rapide” de la lame. Ce n’est pas le cas sur une Jean l’ébéniste (et bien d’autres) puisqu’il faut commencer par démonter la règle du guide parallèle. C’est un point important car la scie à ruban est un outils tellement polyvalent une fois armé d’un bon jeu de 3 lames.

La question de la puissance moteur m’a tarraudé péniblement mais comme d’habitude, la qualité de l’outils coupant est primordial, tant dans son choix minutieux que dans son entretien et JP m’a bleufé avec son morceau d’Olivier. Du reste la concurrence ne se prive pas de donner en pâture à nos pauvres âmes critiques des données bien malicieuses: c’est l’exemple de la HAMMER 4400 qui affiche une puissance de 2,5 kW mais en norme S6 ce qui nous donne en fait 1,9 KW en norme S1, comparable alors a la puissance des 1,5 KW de HOLZPROFI.

Reste le guidage de la lame qui se fait à priori plus couramment par galets sur les scies plus industrielles pour une raison que je ne connais pas et malgré beaucoup de lecture sur le net, je n’ai rien trouvé de bien convainquant.

Finalement j’ai fini par faire l’acquisition d’une HOLZPROFI HBS 530, la team JULLY y a été pour beaucoup ainsi que votre contribution à tous pour vos remarques pertinentes assorties de réponses qui l’étaient tout autant.

Je possédais déjà une scie à ruban plus petite, de bonne qualité, en 355 mais le problème des lames ne m’avait pas autant acaparé. Je suis donc à l’écoute de tous ceux qui auront un savoir précieux à partager sur cette science, je crois avoir passé autant de temps à scruter les machines que les lames ces dernières semaines.
JP (encore lui) m’a démontré que j’allais pouvoir attaquer mon gros travail de délignage (60 mètres linéaires dans du sapin rouge en 230 d’épaisseur) grace à la superbe lame 32x0,9x22 GD en reafutable. Je ne l’ai pas trouvée en denture NV mais à vrai dire est ce mieux pour mon travail de délignage?

Très bonne soirée à tous et encore merci

Florent
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  tamilhaz Mer 26 Fév 2020 - 9:20

Bonjour FloFlo et bienvenu sur le forum.
Fais nous vire un CR sur ton délignage de sapin rouge et tes premières impression sur ton nouveau joujou.
J'ai la même qui doit arriver sous peu et je pense acquérir ce ruban en 32mm.
Penses à passer par la case présentation...
Richard
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2376
Points : 2499
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  sangten Mer 26 Fév 2020 - 10:34

Salut

Floflo, Tamilhaz est de conseil judicieux. Tu as l'air de connaitre ton sujet, et une petite présentation est toujours agréable.

Pour les lames, tu as été faire un tour sur le site de la Forézienne ?
Une entreprise française comme on aimerait en voir plus...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 6 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum