Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Remplacement des fenêtres

2 participants

Aller en bas

Remplacement des fenêtres  Empty Remplacement des fenêtres

Message  jean luc 38 Dim 4 Mar 2018 - 21:09

Bonsoir a tous  
comme annoncé sur le fil de Damien je vous livre mon expérience sur le remplacement de mes fenêtres
a l'inverse  des 2 ou 3 sujets  déjà évoqué sur le forum avec pas mal de déceptions ou malfaçon  le mien est sans accrocs , si des personnes
en Nord Isère ou proche sont intéressé par les coordonnées de l'entreprise je me ferais une joie de leur communiquer

tout commence  en 2012 avec l'intention de changer nos fenêtres  , la maison a été construite en 1985  et les huisseries  sont en bois éxotique (sipo ou niangon) de marque FIMA  , elles ont mal vieillies  (Battants voilés , Mastic rouge collant qui déborde sur le vitrage , défaut d'étanchéité)
donc on décident de changer
notre choix c'est porté sur des huisseries Alu bois que j'avais l'intention de poser moi même (c’était mon boulot avant )  
je fais faire un devis chez un grossite ,et par un hasard en passant dans une station service  pour faire le plein , a la pompe voisine une camionnette  arborant une belle déco sur le remplacement de fenêtres en tout genre  , je regarde le gars  un solide gaillard  en tenue de "compagnon " veste et pantalon en gros velours  noir un chapeau vissé sur la tête  un mètre pliant  dans la poche  et le crayon sur l'oreille , je l'interpelle et lui demande si c'est possible de prendre un Rdv pour un devis , il est passé dans la semaine , a pris toutes ces cotes , je lui ai montré le model que nous aimerions avoir et me dit qu'il a le même fournisseur , pour baisser la facture je lui propose mon aide avec la préparation du chantier , ayant compris que j'étais de la partie il m'explique que çà l’arrange  car il travail seul et prend de temps en temps des intérimaires pour la manutention
je reçois son devis en 8 jours  
pour une porte palière  2 portes fenêtres avec volets roulants et une fenêtre oscillo-battante et volet roulant  en alu blanc laqué exterieur et bois chêne intérieur  
mon devis fais chez le grossiste est de 8500 €  et le sien 9500€ mais avec la possibilité de récupérer 2000€ de crédit d'impots
donc nous avons fait affaire

la préparation du chantier  il voulait que je lui dégage dans le doublage pour accès des  Happes scellé , j'ai carrement enlever le doublage sur une largeur de 30 cm il faut de la place pour bien bosser et tiré les alimentations élèc pour les volets roulants , j'ai passé 2 jours en préparations
coté salon
Remplacement des fenêtres  Pict0015
coté SM
Remplacement des fenêtres  Pict0014
la porte d'entrée
Remplacement des fenêtres  Pict0016
le jour de la pose  
Remplacement des fenêtres  Pict0013
tout est bien posé avec le compribande et les joints silicone de chaque coté
Remplacement des fenêtres  Pict0012

Remplacement des fenêtres  Pict0011
il me reste a replaqué au Map des bandes de Placo doublé polystyrène  et une fois le map bien sec  un petit trou de 8 mm tous les 10cm dans les joints entre l'ancien doublage et les bandes neuves pour injecter un peu de mousse polyuréthane pour parfaire la reprise d'isolation  arraser et mastiquer les bandes à joints de placo   cela m'a pris 3 jours  
Remplacement des fenêtres  Pict0017

le bilan  : nous somme très satisfait  par la qualité des huisseries alu bois et le gain en luminosité gagnée (profilé plus petit ),le  devis rapide  , date  pour la pose respecté , travail très soigné  en bref je recommande très chaudement cet artisan
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des fenêtres  Empty Re: Remplacement des fenêtres

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 21:18

Merci Jean-Luc,

Effectivement, ça a l'air vraiment top ! C'est comme chez moi What a Face
C'est cool quand tout ce passe bien. J'ai trouvé un bon plombier, c'est appréciable Very Happy

A en fait, mon poseur a mal rédigé la facture et je ne pourrai peut-être pas bénéficier de la totalité du crédit d’impôt...

Encore merci, Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum