[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  @Bobo66@ le Mar 15 Mai 2018 - 20:54

Bonjour à tous cheers ,
Je me joins aussi à vous car depuis peu je suis en possession d' un RPI 3B avec octopi dessus sur une carte micro SD de 32g.
J'ai mis un ventilo et des pads thermiques ( meme si ca ne chauffe pas, au cas ou ) .J'y ai connecté une camera pour RPI de "sous marque" qui fonctionne trés bien .
Je l'ai fixé sur le coté du plateau Z ( pour que cela suive la pièce tout le temps ) grâce à un " bras flexible " imprimé en flex : https://www.thingiverse.com/thing:1014657 modifié un peu pour les fixations coté plateau et coté boitier cam.
Pour le branchement de la cam , j'ai pris un ribbon plat un peu plus long ( 70 cm ) .
Je peux visionner en direct le print depuis le pc avec Octoprint ou à l’extérieur depuis le tel mobile avec teamviewer ( même si je ne laisse pas l'imprimante seule Very Happy ).
J'ai suivi ce tuto pour pouvoir trancher depuis mon pc sur Simplify et que ca l'envoi direct sur Octoprint : https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Setting-up-Simplify3D-to-automatically-upload-sliced-files-to-Octoprint
Je me suis mis un raccourci sur le bureau du PC pour accéder direct à Octoprint grâce à ca : https://www.thingiverse.com/thing:2885821
Et j'ai installé telegram sur le tel mobile pour avoir des notifications et des photos pendant l'impression ......

Bref avec mon petit niveau et mes faibles connaissances j'y suis arrivé .

Donc je me dois de bien remercier Dodji au passage, sans qui je n'aurai même pas su que cela pouvait exister et aussi pour son aide . Merci Dodji Wink

Amicalement Smile
@Bobo66@
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dodji le Mar 15 Mai 2018 - 21:14

Ça me plaisir de d'apprendre que vous êtes satisfait de cette conversion à Octoprint.

Le Raspberry Pi aura fait parler de lui et j'en suis fier, car c'est un micro-ordinateur que j'affectionne beaucoup sur le tas de possibilités qu'il offre.

Petit complément : pour tester la capacité réelle d'une carte mémoire, j'utilise un petit logiciel qui va la remplir au maximum et bien sûr compter le remplissage : c'est H2testw disponible ici
Pourquoi ? J'ai déjà eu des fausses cartes mémoires, par exemple une carte marqué 32 Go qui n'en fait que 8 ...

Ensuite pour tester la vitesse réelle de la carte afin de s'assurer de sa conformité, j'utilise Crystal Disk Mark disponible ici (la version standard est suffisante et ne soyez pas étonné du design, c'est un japonnais fan de manga qui fait le logiciel drunken ).
Dodji
très actif
très actif

Message  @Bobo66@ le Mar 15 Mai 2018 - 21:28

Merci Dodji pour les infos et les liens ,
Super intéressant ca !!
Ca marche pour les clés USB aussi ?

Pour en revenir au RPI c'est un regal franchement bounce ca ouvre tellement plein de choses !
Je pense deja à m'en commander un autre pour m'amuser avec ou tenter de faire des choses sur la domotique ....
La j'ai commandé une carte avec des relais pour commander la lumière de l'imprimante par exemple ....
Je râle de ne pas m'y être mis plutôt , trop de retard à rattraper et pas assez de temps pour rien panpan
@Bobo66@
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Dodji le Mar 15 Mai 2018 - 21:32

@Bobo66@ a écrit:Ca marche pour les clés USB aussi ?
Oui !
Dodji
très actif
très actif

Message  @Bobo66@ le Mar 15 Mai 2018 - 21:43

Cool
@Bobo66@
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  @Bobo66@ le Mar 15 Mai 2018 - 21:44

Désolé je savais pas que le smiley était aussi énorme Very Happy
@Bobo66@
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Rio31 le Mar 15 Mai 2018 - 22:57

Merci Bobo, pas mal le petit icone
Rio31
très actif
très actif

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Message  nono30 le Lun 21 Mai 2018 - 11:13

+1 avec bobo, ça ouvre tellement de possibilités cheers

au fait, pour la connexion au réseau, c'est le fichier octopi-wpa-supplicant que j'ai du modifier et non pas octopi-network comme indiquer dans le tuto. Il est d'ailleurs indiquer dans le fichier octopi-network qu'il ne va plus être supporter.
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  nono30 Hier à 23:23

j'ai trouvé en rentrant la petite caméra, les connecteurs du Pi quel bonheur, j'aurais aimé trouvé les mêmes sur ma micromake L2 ça aurait été moins galère à réparer.

la caméra est immédiatement reconnue par Octoprint, juste eu à régler le format et passer du 16/9 au 4/3 et c'est assez étonnant pour un petit truc à 5 €.
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  Dodji Aujourd'hui à 8:24

nono30 a écrit:j'ai trouvé en rentrant la petite caméra, les connecteurs du Pi quel bonheur, j'aurais aimé trouvé les mêmes sur ma micromake L2 ça aurait été moins galère à réparer.
la caméra est immédiatement reconnue par Octoprint, juste eu à régler le format et passer du 16/9 au 4/3 et c'est assez étonnant pour un petit truc à 5 €.
Bonjour,
Merci pour ce retour positif, Pi et caméra peuvent avoir des tas d'application, le time-lapse est sympa (enfin pour un paysage ou une plante, parce que les pièces en cours d'impression.... Chacun ses goûts)
Dodji
très actif
très actif

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4