Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000

2 participants

Aller en bas

Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000 Empty Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000

Message  elpadre30 Dim 4 Aoû 2019 - 12:11

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum en ce jour  de mon anniversaire (71 ans).
Je cherche désespérement à remonter le rabot-dégau de ma Bestcomi 2000 que j'ai bien rejeuni...
J'ai 3 interrogations :
1 - Je ne sais pas dans quel sens orienter le rouleau anti-recul du bois qui se trouve sous la table de sortie ?
2 - Je ne sais plus quel est le circuit exact de la chaîne d'entraînement des rouleaux et notamment la position du doigt tendeur ?
3 - A quoi sert le bras de débrayage de l'avancement du bois en rabotage cad que sur ma machine il n'est raccordé à rien et n'agit sur rien ... peut-être me maque-t-il une pièce pour agir sur la tension de la courroie d'entraînement des rouleaux ?
J'ai acheté cette machine sur l'ile de la Réunion où j'ai bossé 5 ans et je l'ai ramenée en Métropole. Je ne m'étais jamais servi de cette fonction de rabot-dégau.
Maintenant que j'ai du temps et que je suis arrivé avec votre forum à désolidariser la rabot-dégau, que j'ai révisé toute cette partie (changer les paliers des rouleaux et affuté les fers), que je crois avoir réglé les tables E/S, il me faut la remonter ...
Merci à l'un d'entre-vous qui connait ceci de bien vouloir de se mettre en relation avec moi.
Cordialement.
Max BLONDIN
elpadre30
elpadre30
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 75
Localisation : VILLEVIEILLE / Gard

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000 Empty Re: Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000

Message  James17 Dim 4 Aoû 2019 - 13:40

Bonjour et bienvenu03
Je vais jeter un œil sur le mode d’emploi de ma Bestcombi et j’essaie de te dire dans les jours qui viennent
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000 Empty Re: Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000

Message  elpadre30 Dim 4 Aoû 2019 - 17:37

Merci infiniment.
Max BLONDIN
elpadre30
elpadre30
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 75
Localisation : VILLEVIEILLE / Gard

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000 Empty Re: Questions pour remonter le rabot-dégau de ma Bestcombi 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum