Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis sur une ampoule

+6
bob47
Roland
bricolo36
f1pzy
Neo_Dogo
Frenchys
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  Roland Mer 23 Oct 2019 - 21:52

f1pzy a écrit:
Tout cela dépends de la tension des autres câbles à proximité et le la fréquence du courant qu’ils véhiculent. En 220 volts 50 hz... au grands maximum on retrouverais 1 volts et encore... avec un courant si faible que je ne sait pas s’il arriverait à éclairer 1 led... et il faudrais que les câbles soient côte à côte  sur des mètres sans se croiser ( ce qui annule cet effet d'induction) , donc peu probable.

Ce phénomène est plus visible sous très hautes tension ou sous très haute fréquence ( ou les 2) sur le réseau domestique  c’est très peu probable .

Bonsoir.
Pas vraiment d'accord ... Au début de mon activité dans les Télécoms, on monte sur un relais télécom avec l'Apave pour habilitation électrique.
En demi-cercle devant une armoire électrique tri, il coupe un disjoncteur et demande au "nouveau" quelle tension il doit avoir sous le disjoncteur ... à question "noc", réponse "noc" ... zéro bien entendu ... il me demande de mesurer et là ... j'étais comme un "con" ; 220 v et 400 v What a Face .
La raison au courant induit en présence de forte consommation sur les câbles alentour.
Donc, KoKo n'a pas tort (je n'ai pas dit qu'il avait raison  siffle ).
Bon, on s'éloigne du problème de Guy car chez lui, je doute qu'il y ait un fort ampérage  tongue .
Roland.


Dernière édition par Roland le Mer 23 Oct 2019 - 22:04, édité 1 fois

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  Roland Mer 23 Oct 2019 - 22:03

Frenchys a écrit:
Roland a écrit:
Et voyant ? Il y en a un ?

Non

Bonsoir Guy.
Je t'ai demandé pour le voyant car chez moi, j'ai constaté qu'en remplaçant une ampoule à incandescence par une à led (osram), elle se met à clignoter quand le V&V (avec voyant) est coupé scratch . Le phénomène n'apparaît pas avec l'ampoule à incandescence ou un néon.
Problème identique que ce soit un VV Legrand plexo ou un VV Schneider. Pour le moment, je ne m'en occupe pas car j'ai mis que des néons ; cela va être un peu "embêtant" à l'étage ... Sad.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  KOKO 57 Mer 23 Oct 2019 - 22:12

Merci Roland,mais notre ami doit avoir un soucis avé les lampes What a Face (il avait déjà appelé Paul et Mickey dans mon sujet sur la sécurité sur la route,aussi avé des lampes tongue ),

une led ou une fluo compacte sera tout légèrement allumée en présence d un courant résiduel ou induit,même très faible,ce qui n est pas le cas avec les anciennes ampoules à incandescence study

certains ont branchés une résistance,d aitres un condo ,d autres ont mis des lampes de meilleure qualité,et encore d autres ont mit un inter qui coupe phase et neutre,

ayant fait de la cb dans le temps,avec un gros tonton,en mettant un tube fluo à côté de l antenne,ben le tube s allumait lorsqu on appuyait sur le myke Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  grosb Jeu 24 Oct 2019 - 11:14

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà "travaillé" sur des chemins de câbles avec des torons bien en ordre et biens serrés, ils savent que les courants induits peuvent être assez forts à l'autre bout d'un câble fraichement tiré et pourtant non relié, bonne bourre garantie, sans incidence, mais ça surprend toujours... et aucun problème à éclairer une led avec... KOKO a bien raison de le rappeler.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  Frenchys Jeu 24 Oct 2019 - 12:59

J'ai un peu regardé ça ce matin.
J'ai changé la douille déjà, interrupteur ouvert, et, j'ai pris une bonne châtaigne sur un fil, j'ai pas essayé sur l'autre lol! drunken
Je suppose que c'est le branchement sur le va et vient qui est mal fait.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 64
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  KOKO 57 Jeu 24 Oct 2019 - 13:06

Salut à tous.....donc j aurais tendance à dire que ton neutre est sur les inters,et la phase sur la douille,alors que ça devrait être l inverse What a Face ,tu as une inversion phase/neutre quelque part qui ne devrait pas y avoir,peut être dans une boite de dérivation,

D où le pourquoi toujours bien respecter les couleurs study study


Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 24 Oct 2019 - 20:50, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  grosb Jeu 24 Oct 2019 - 15:36

Ce n'est pas pour rien ou pour emm... les pro que les VAT ont été rendus obligatoire pour eux.
Tu peux également prendre une châtaigne sur un neutre...selon comment cela a été réalisé.
Ne jamais faire confiance à la couleur des conducteurs, on trouve tout et n'importe quoi, de plus les conventions des couleurs n'ont pas toujours existé.
C'est pourquoi, même en amateur, un VAT peut sauver et épargner une électrisation, voir pire!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  KOKO 57 Jeu 24 Oct 2019 - 20:58

re............et oui les gars,comme le dit très bien Bernard,ne jamais faire confiance aux couleurs,et toujours couper le jus,pas juste à l'inter,mais au disjoncteur du circuit concerné avant toute intervention study study

ensuite ne pas croire qu'une petite châtaigne ce n'est pas grave,le cœur a une mémoire d'éléphant,donc une petite plus une autre petite,et un jour vous avez des problèmes de cœur sans savoir d'où ça vient,ben vous avez une partie de la réponse maintenant study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une ampoule - Page 2 Empty Re: Avis sur une ampoule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum