-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

+5
ramses
franck67530
phil135
brise-copeaux
Jivé
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Mar 28 Jan 2020 - 22:58

Donc, faute de ces outils, ce serait mieux de pré tarauder avec un jeu de tarauds classiques de 10 ?

Ce sera peut être plus sur ; tu passe le taraud n°2 ; fixé dans la broche de ta fraiseuse mais en tournant à la main pour avoir une bonne perpendicularité ... j'avoue que je n'ai jamais monté ce type d'insert auto-taraudeurs (ni d'inserts de ce type d'ailleurs) .. je ne sais pas comment ça réagit .... il faudrait faire des essais pour voir si tu arrive à le visser sans pre taraudage et sans scéance de muscu préliminaire ! .... et si ça ne part pas en travers si tu n'a pas de guidage via la perceuse.

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Mar 28 Jan 2020 - 23:02

re

Vu le prix de l'outil de pose, il faudra trouver une bidouille What a Face

https://www.otelo.fr/appareil-pose-manuel-douilles-autotaraudeuses/vadium-32614006/SF-ID-00080805/ref-1351170912528.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Mar 28 Jan 2020 - 23:20

dh42 a écrit:tu passe le taraud n°2 ; fixé dans la broche de ta fraiseuse mais en tournant à la main pour avoir une bonne perpendicularité ... j'avoue que je n'ai jamais monté ce type d'insert auto-taraudeurs (ni d'inserts de ce type d'ailleurs) .. je ne sais pas comment ça réagit .... il faudrait faire des essais pour voir si tu arrive à le visser sans pre taraudage et sans scéance de muscu préliminaire ! .... et si ça ne part pas en travers si tu n'a pas de guidage via la perceuse.

J'en ai monté régulièrement (dans le bois) avec une vis dans l'insert et 2 écrous bloqués l'un contre l'autre. Avec la perceuse, en tournant à la main ou avec la perceuse-fraiseuse en appuyant brièvement sur l’interrupteur juste pour lancer la broche pour quelques tours, puis j'ouvrais le mandrin, je remontais la broche et finissait à la main. Je fais régulièrement la même chose avec des tarauds juste pour entrer bien droit dans la matière (et je n'ai pas de tarauds machine)

Je vais faire le tour des quincailleries et autres pour voir si je déniche juste un sachet pour faire des essais.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Mar 28 Jan 2020 - 23:33

c'est sûr qu'ils se moquent du monde avec leur appareil à 130€ !!! à mon avis c'est le même principe de fonctionnement que tu décris ..

Sur une petite table en corian que j'avais fait pour je ne sais plus quelle bidouille, j'avais utilisé les écrous à griffes que j'ai pour le bois ... sauf que j'avais bien sûr coupé les griffes qui ne rentrent pas dans du plastique et je les avais collés à l'araldite dans la poche. L'avantage c'est que ça répartie bien la pression sur toute la largeur de la collerette (20mm de Ø il me semble pour du M6)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Mar 28 Jan 2020 - 23:49

Les écrous à griffe, j'y avais pensé. Ils ne sont pas bien cher. Mais est-ce que l'araldite (ou équivalent bi composant) tiendra sur du mastic polyester et de l'alu ? Ce serait une solution moins contraignante (64 trous...)


Pour la méthode de bridage de la plaque elle-même (évoqué plus haut), une idée ?


PS. Je lorgne aussi sur la High-Z S720T ballscrew 720x420mm, elle a l'air d'avoir bonne presse par rapport aux 6040. A voir si la différence de prix se justifie.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Mer 29 Jan 2020 - 0:05

Les écrous à griffe, j'y avais pensé. Ils ne sont pas bien cher. Mais est-ce que l'araldite (ou équivalent bi composant) tiendra sur du mastic polyester et de l'alu ? Ce serait une solution moins contraignante (64 trous...)

Sur de l'alu, oui ; sur le mastic, je ne sais pas, je ne connais pas ce type de produits.

Pour ma part c'était juste pour qu'ils ne tournent pas au serrage, pas besoin de coller comme un fou ; de plus je n'utilise pas des vis la plupart du temps mais des tiges filetées (comme sur une fraiseuse "normale") donc je n'ai pas d'effort de serrage au niveau de l'insert, mais au niveau de l'écrou qui est sur la bride.

C'est sûr que les 64 trou et les 64 poches pour loger l'écrou, ça se fait à la CN sans problème et sans avoir à utiliser une fraise à fileter (chère) .. et bien sûr c'est remplaçable (si pas complètement noyé dans l'araldite !!)

PS. Je lorgne aussi sur la High-Z S720T ballscrew 720x420mm, elle a l'air d'avoir bonne presse par rapport aux 6040. A voir si la différence de prix se justifie.

J'en ai eu 2 qui sont passées à l'atelier, une 400 et une 720 (mais pas avec des VàB) ; à mon avis, c'est bien plus rigide qu'une 6040 bien que ce soit sur guides suspendus ; c'est du même niveau qu'une BZT PF du point de vue rigidité (même conception "taille basse") .. et de ce que j'ai vu en testant une petite 6040 "amazone" y a pas photo, aucune chance de faire ce que je faisais avec la PF sur la 6040 (après, il y a 6040 et 6040 ... )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Mer 29 Jan 2020 - 0:35

sympa cette petite vidéo de tournage sur une Heiz avec leur kit

https://www.cnc-step.com/wood-turning-and-wood-lathe/

edit: et elle y vas pas mal dans l'alu

https://www.cnc-step.com/aluminium-milling-machining/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Mer 29 Jan 2020 - 0:51

Impressionnant quand même le "tournage" sur bois, et encore plus dans l'alu

J'étais sur un fil où tu comparais les tarifs PFE500PX et PH750P. C'est toujours le même tarif chez BZT.

comparatif


Pour info, avec environ 2800€ pour la PFE500PX et sa table, à combien se monte le reste indispensable en version ethernet (hors broche, chinoise, je pense à eau, j'ai goûté à son silence, alors le son strident du charbon...).

Sur la Hight Z en sus du prix indiqué, il faut prévoir quelles autres dépenses ?
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Mer 29 Jan 2020 - 1:01

Voilà de quoi faire mes "lunettes" dans du bon alu

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Mer 29 Jan 2020 - 2:04

Jivé a écrit:Impressionnant quand même le "tournage" sur bois, et encore plus dans  l'alu

J'étais sur un fil où tu comparais les tarifs PFE500PX et PH750P. C'est toujours le même tarif chez BZT.

comparatif


Pour info, avec environ 2800€ pour la PFE500PX et sa table, à combien se monte le reste indispensable en version ethernet (hors broche, chinoise, je pense à eau, j'ai goûté à son silence, alors le son strident du charbon...).

Sur la Hight Z en sus du prix indiqué, il faut prévoir quelles autres dépenses ?

Je suis en train de visionner d'autres vidéo ; il y a aussi de l'usinage d'acier ... et au passage quelques idées à piquer comme une sorte de MFT pour CNC

ici à 1:07



ici la découpe dans un boitier électrique en acier en utilisant le "open frame"



l'ensemble des sujets
https://www.cnc-step.com/cnc-applications/milling/

pour le tarif de la PFE 500PX, non, il y a un bug ; ils avait changé leur tarification ; j'ai cru que c'était une baisse de tarif mais ce n'est pas le cas, c'est juste que c'est le prix de la "base" ; ensuite il faut choisir le portique (135 ou 250 de course), les moteurs ... soit 2320€ + 1428€ (portique en 135) + 416€ (moteurs 4.2A)

donc ça la fait à 4200€ sans table, sans broche, sans controleur. (et la PF750P à 2499.00€ c'est pareil, pas de table de broche ni de controleur, mais les moteurs y sont)

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-portal-milling-machines/25-baureihe-pfe/290-pfe-500-px
(faire défiler la page pour les options)

la table alu est en option (comme sur la Heiz) + 446€ ou +833€ pour la version lourde.

la broche en option (sur Heiz aussi)

le controleur BZT Ethernet est en option (soft USBCNC inclu) + 1383€ ... donc ça fait un poil plus cher What a Face
http://www.bzt-cnc.de/en/shop/electronics/8-steuerungen/635-steuerung-e-st-433

Sur la Hight Z en sus du prix indiqué, il faut prévoir quelles autres dépenses ?

Une broche, des pinces.

Éventuellement

- un palpeur d'outil

- la table alu, en version simple (252€) ou avec cadre de renfort (378€)
https://www.cnc-step.com/t-groove-plate/

- Une µ-lub (pour l'alu)

et bien sûr les frais de port.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Mer 29 Jan 2020 - 2:18

Jivé a écrit:Voilà de quoi faire mes "lunettes" dans du bon alu


Oui, elle y va bien la aussi ; mais il faut quand même penser qu'ils utilisent de bonnes fraises spécial alu et pas des "Chinoiseries" à 4 sous sur E-Bay ; ça fait une grande différence. (+ la µ-lub et les bons paramètre de coupe = bonne avance pour ne pas coller les copeaux ; 0.03mm/dent soit 1/100ieme du Ø de la fraise)

Sinon, question prix, la Heiz existe en version vis trap/écrou polymère ; moins rapide (3000 mm/min maxi contre 8000 sur la "T" en usinage) .... mais 1000€ de moins !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Mer 29 Jan 2020 - 21:14

Suite des travaux

L'arrière (côté feu) : on voit encore l'empreinte du serpentin

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Planch22


Ebauche de surfaçage de la face supérieure (avec ses bordures)
CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Planch20



CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Planch21

1,6 kg de mastic polyester dont une parrie est repartie en copeaux.

La finition sera faite en place sur la CNC

--------------------------------

Côté choix de CNC, j'ouvrirai un fil dédié, ce sera plus clair


Cdlt
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Ven 31 Jan 2020 - 0:20

Bonsoir

Avant de réattaquer l'alu, j'ai mis en pratique la technique des 2 contours décalés, dans du chêne pour voir.
Surfaçage de 20 à 13 mm avec fraise de défonceuse 22mm queue de 6.
Contours avec attaches pour détourage et cercles de 45mm.
Fraise 2 dents hélicoïdale standard 3 mm, passes de 2 mm.

Le premier cercle, le décalage était trop large, pas de recouvrement.
Le 2e cercle, décalage de 5.

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Img_2010

A l'arrière
CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Img_2012

Nous revoilà dans l'alu avec la plancha pour préparer les bridages (écrous à griffes enlevées et colle 2 composants, à tester)
CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Img_2013

Perçage en spirale à 6 (en fait pour du M6, ça aurait dû être en 9 mm) de 13 mm de profondeur avec une fraise de 3,17, 1 dent alu, avec moultes pauses et relevés pour débourrage des copeaux + huile soluble diluée 5% au pinceau.

---> A propos, il n'y a pas une opération Cambam qui gère ça toute seule ?

Lamage à 22 sur 2 mm avec une fraise de 6 3 dents skya dans la boîte de la perceuse-fraiseuse (affûtage non garanti) pour test
CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Img_2011

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Img_2014


Le coup de dents sur le bas à droite, c'est quand après une pause, la fraise est remontée puis redescendue en tapant dans le métal, pas compris, les autres fois, ça s'était bien passé.

Déjà, on va tester si le collage tient dans ce mix alu/mastic verre, voire mastic seul par endroits)

Cordialement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Ven 31 Jan 2020 - 11:36

Salut

---> A propos, il n'y a pas une opération Cambam qui gère ça toute seule ?

Tu parle de quoi exactement ? si c'est l'usinage de contours décalés, oui, j'en ai parlé plus haut, il faut mettre une valeur > au Ø de la fraise dans "largeur d'usinage" de ton op de contour.

Si c'est pour le relevé et débourrage, non, pas sur un fraisage en spirale, uniquement sur les perçages par cycle (donc au Ø du foret).

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Sam 1 Fév 2020 - 7:26

Salut

C'est bien pour l'opération de perçage dans l'alu. J'ai fait une opération de perçage de 6 en spirale avec une fraise de 3 et cette opération se fait de manière continue jusqu'au bout, sans remonter pour évacuer les copeaux.
C'est pourquoi j'ai fait des pauses (manuellement avec la télécommande), et là, la fraise remonte en l'air.
Quand on relance le programme, la fraise revient là où elle s'était arrêtée. Le hic, c'est qu'une fois, elle est revenue un poil plus bas.

Je testerai le débourrage avec un foret, après avoir fait un pointage avec un foret à centrer.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  F6FCO Sam 1 Fév 2020 - 13:20

Y'a un truc que je ne comprends pas, ta table de plancha c'est bien pour faire une table à ta CNC ? parce que tu sembles déjà en avoir une belle de montée dessus (la noire).

Pour tes attaches si je peux me permettre, évite de les placer dans des creux, c'est plus dur à reprendre en finition une fois la pièce détachée. Ces deux attaches iraient mieux sur la partie plate en haut.

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Img_2013
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Sam 1 Fév 2020 - 14:18

F6FCO a écrit:Y'a un truc que je ne comprends pas, ta table de plancha c'est bien pour faire une table à ta CNC ? parce que tu sembles déjà en avoir une belle de montée dessus (la noire).
La table plancha, c'est pour avoir un martyr pour usiner de l'alu et autres, pour éviter les vibrations. D'où la préparation des trous de fixation de brides.
La table noire, c'est la table à dépression (une sorte de bakélite) avec laquelle a été livrée la CNC du Fablab, elle est fixée à demeure, il n'y en a pas d'autre. Mais hormis les 3 rails, il n'y a pas d'autre moyen de bridage. Donc, pour des pièces plus petites, il faut une table de bridage-martyr.

F6FCO a écrit:Pour tes attaches si je peux me permettre, évite de les placer dans des creux, c'est plus dur à reprendre en finition une fois la pièce détachée. Ces deux attaches iraient mieux sur la partie plate en haut.
Pour les attaches, c'est bon à savoir, merci.
J'ai voulu faire selon le fichier Cambam que tu as posté. Mais je n'avais pas de fraise de 5 et avec une fraise de 3, le décalage était trop grand pour que les passages se recouvrent.

Comme tout était transformé en polyligne, difficile de reprendre le décalage, car il y avait plusieurs secteurs. J'ai trouvé intéressant de le refaire moi-même à partir du tracé initial. Mais pour les attaches, je suis resté en automatique, car l'heure avançait... Comme test, sinon, c'est concluant pour la méthode.

A voir aussi celle du décalage de contour de David.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Dim 2 Fév 2020 - 0:00

Salut,

Mais pour les attaches, je suis resté en automatique, car l'heure avançait... Comme test, sinon, c'est concluant pour la méthode.

Une fois tes attaches générées en auto, tu peux simplement les déplacer manuellement avec la souris quand ton op d'usinage est sélectionnée. Si CB t'affiche une croix dans l'attache, c'est qu'elle ne peut pas être créée à l'endroit ou tu l'a mise, dans ce cas il suffit de la déplacer un peu pour régler le problème.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Mar 4 Fév 2020 - 20:12

Suite de la préparation du martyr alu

Essais de fixation d'écrous à griffes (une suggestion de David)
Ecrous M6, perçages à 8, lamage 22
Colle bi composant. Ca a l'air de tenir.

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Lamage13

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Lamage14

Lamages



CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Lamage11

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Lamage10

Fraise utilisée  : queue de 6, diamètre 7, 2 dents (fraises de marque, occasion)
Pour le pointage, foret à centrer de 4 queue de 10. Opération de perçage sur 2-3 mm, c'est bon ?
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Ven 7 Fév 2020 - 8:59

La suite de la préparation du martyr alu



Pointage au foret à centrer

Pré perçage de 13 mm avec foret de 4 (cycle de perçage avec débourrage )

Perçage au diamètre 6 avec fraise de 6 mm 3 dents (cycle perçage avec débourrage)
On entend un sifflement de la broche qui s'amplifie depuis un moment (une petite vidéo du bruit à différentes vitesses suit)
Cdlt
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  dh42 Ven 7 Fév 2020 - 9:10

Salut,

Bien déplumé le pinceau Very Happy

Sur l'autre vidéo (les poches) je vois que tu usine en opposition, si tu a l'occasion, essai d'usiner en avalant, ça va mieux dans l'alu. (ça mord plus franchement dans la matière)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Jivé Sam 8 Fév 2020 - 17:57

Blocage des écrous à griffes (griffes sciées) au mastic polyester chargé de fibres de verre (Vosschemie)

Arrière de l'écrou obturé par l'enfoncement d'un tourillon de 6 sur quelques mm, arasé.

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Bridag11

Il ne faut pas les tester trop vite (1 décollé, 1/2 heure après, le reste testé le lendemain)
CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Bridag12


Va être beau, mon martyr alu pour la Makko Very Happy
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061 - Page 2 Empty Re: CNC : fraise cassée dans de l'alu 6061

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum