-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gravograph VX2B

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Gravograph VX2B - Page 5 Empty Re: Gravograph VX2B

Message  david60 Sam 15 Fév 2020 - 14:46

Slt dh42,

Ha oui quand même, c'est le prix de mes 3 Nema 23 en gros lol, je vais en prendre soins alors Very Happy , vu le prix, si il y en a un qui a un souci, ca voudrais pas mieux de le changer par un bon Nema 23 (pas chinois).

La chieuse fait chier jusqu'au bout, je fait mes plaques alu avec a 200mm/mn pour pas qu'il y est de décalage, que c'est long, heureusement elle sais pas que c'est pas pour elle, sinon elle m'aurais fait encore plus chier.

david60
très actif
très actif

Messages : 279
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gravograph VX2B - Page 5 Empty Re: Gravograph VX2B

Message  dh42 Sam 15 Fév 2020 - 14:59

La chieuse fait chier jusqu'au bout, je fait mes plaques alu avec a 200mm/mn pour pas qu'il y est de décalage, que c'est long, heureusement elle sais pas que c'est pas pour elle, sinon elle m'aurais fait encore plus chier.

C'est dingue cette histoire scratch

tu a reçu ton leadshine pour le Z ?

vu le prix, si il y en a un qui a un souci, ca voudrais pas mieux de le changer par un bon Nema 23 (pas chinois).

Je ne sais pas .... NEMA23, c'est juste un format de fixation (entraxe des 4 trous) ça ne défini en rien les perfs du moteur, mais de toute façon, à qualité et performance égale ça sera surement aussi cher dans une autre marque. Le mieux c'est de ne pas les tuer Very Happy

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gravograph VX2B - Page 5 Empty Re: Gravograph VX2B

Message  david60 Sam 15 Fév 2020 - 17:21

Non je ne l'ai pas commander le leadshine, j'ai préférer allouer le budget sur la Gravograph en priorité. D'accord, je vais donc ne pas tuer les moteurs cheers
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Gravograph VX2B - Page 5 Empty Re: Gravograph VX2B

Message  david60 Ven 28 Fév 2020 - 20:23

Bonjour a tous,

Enfin des nouvelles de la Gravograph, j'ai fini toutes mes modifications :

Gravograph VX2B - Page 5 20200215

Gravograph VX2B - Page 5 20200217

Gravograph VX2B - Page 5 20200216

j'ai commencer par lui donner u bon coup de nettoyage, et re-graisser ce qui devais l’être, ensuite j'ai enlever la plastique bleu du plateau, passer un coup de diluant, un coup de peinture noir pour lui donner un coup de jeune. J'ai également supprimer la broche, ainsi que son moteur d'origine et refait entièrement l'axe Z pour y adapter un moteur broche qui peux servir a autre chose que graver des plaques de boite au lettre  Very Happy , en prenant soins de ne pas conserver le câblage inutile qui pourrais causer d’éventuelles interférence, j'ai essayer de me rapprocher au maximum de la couleur d'origine pour repeindre l'axe Z, mais après 20 test de mélange de beige , vert (RAL6011) et noir (RAL9005), j'en ai conclu que je n'arriverais pas a reproduire une couleur qui a pris 30 ans de nicotine dans les oreilles (j'ai donner les RAL pour ceux qui veulent tester  Very Happy ), j'ai tout de même réussi a reproduire l'aspect granuleux de la peinture, c'est déjà ca lol, j'ai aussi enlever le variateur de la broche d'origine en facade pour le remplacer par celui du moteur broche. Et bien sur fait un cordon parallèle en suivant le shema poster par dh42 "page 2" (David t'es un pro  cheers )

après quelques petits réglages, elle fonctionne a merveille, je suis vraiment, vraiment content.

Un grand merci a ceux qui ont pris de leur temp pour me lire et m'aider dans la modification de cette machine

vive le faux rhum


David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Gravograph VX2B - Page 5 Empty Re: Gravograph VX2B

Message  david60 Ven 28 Fév 2020 - 20:28

oups, ce sont des photos sans le moteur de l'axe Z, désoler Very Happy  , voici les bonnes photos

Gravograph VX2B - Page 5 20200218

Gravograph VX2B - Page 5 20200219
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Gravograph VX2B - Page 5 Empty Re: Gravograph VX2B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum