-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

+31
James17
grosb
FredM
meles
jpm30
tomailya
KOKO 57
Jiptecool 02
Scorpio
Marco66
JERE59
6°sens
Jerome41
niaproun
jcl
Roland
fazer
6 O aboie
michel80
oliver67
tamilhaz
BILL51
jofu68320
Mac Givré
oze
sangten
Ericfd79
ebe3
ced21
damien58
Ty Coat
35 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  ebe3 Mer 11 Mar - 10:08

bonjour,

le 3 plis ou plutôt carrelet est souvent un collage haute fréquence, perso je le trouve tout fait chez mon fournisseur le prochain coup que j'y passe je fait un sujet,
si tu réalise un collage toi même double l'épaisseur de ta porte ça suffit mais surtout place les coeurs vers l’extérieur ce qui a pour effet d'annuler la traction enfin de limiter.

si tu fais un 3 plis fais pareil si tu n'as qu'une pièce entièrement massive met le cœur vers l’extérieur ce qui auras pour effet de toujours plaquer ton montant en haut et en bas même si elle bouge le pêne dormant aura tendance a plaquer l'ouvrant au dormant .

ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Mer 11 Mar - 10:25

Bonjour Roland et Brice,

Merci pour vos réponses.

Brice, ton explication me parait claire. Collage haute fréquence... rien que cela! J' avais utilisé du carrelet pour un autre projet et il m'en reste quelques chutes. Mais pas assez. C'est aussi bien que cher. en fait , je suis attaché à l'idée d'utiliser le bois que j'ai récolté à l'issue des tempêtes de 2014, même s'il n'est pas d'excellente qualité. J'ai découvert que toutes les menuiseries de la maison, fenêtres, portes , planchers y compris certains lits qui restent du XIX ont été fait entre 1860 et 1900 avec du bois de chez nous. Alors, je continue...

Pour la position du coeur vers l'extérieur, je retiens. Je vais tâcher de mettre cela en pratique. Je pense que cela s'applique à l'ouvrant? ou également au dormant?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  ebe3 Mer 11 Mar - 11:54

a l'ouvrant le dormant étant fixe et fixé se n'est pas nécessaire.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  ebe3 Mer 11 Mar - 12:21

attention toutefois quand je dis extérieur, c'est opposé au battement puisque le bois tir a cœur, ne sachant pas si tu ouvre vers l’extérieur ou l’intérieur, en fait pense a la facon dons le bois vas bouger. et si tu es sur cartier aucun soucis en théorie.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 Mer 11 Mar - 17:10

bonjour
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 200311061606773259
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Mer 11 Mar - 18:47

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Bill59, cela se présente comme cela:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Montan10

Je ne pense pas refendre mes dormants. En effet, après rabotage, il me manque 1 mm maxi à une extrémité sur une demie largeur et sur une longueur de 150 mm. Je continue comme cela. Comme la finition est peinte, je ferais peut-être une greffe avant la finition.

Comme promis, quelques photo de mon petit proto:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4011

Joint sur dormant:
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4012

Joint sur ouvrant:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4010

Une fois fermé:
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4013

assemblage Montant et traverse dormant:
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4014

et des petites réparation sur les noeuds:
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_3928

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_3929

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4015

Bouvetage de la traverse basse.
Dans mon dernier débit, une grosse fente m'a obligé à coupé la traverse basse en deux. Ce qui n'est peut-être pas plus mal.
J'ai un outil de 50 mm de hauteur pour une hauteur de bouvettage de 54. J'ai apprécié d'avoir un vernier sur la toupie. J'ai usiné en deux fois, en décalant exactement d'un nombre entier de pas, je suis retombé juste:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4018

Faute d'avoir eu le temps de terminer ma presse sous vide, l'armée de serre-joints pour le collage des dormants:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4016

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4017

Mon corroyage est terminé à part les dormants dont le dernier est en cours de séchage.


Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Roland Mer 11 Mar - 19:50

C'est top, bravo !
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 Jeu 12 Mar - 7:00

bonjour
Ty Coat a écrit: J'ai apprécié d'avoir un vernier sur la toupie. J'ai usiné en deux fois, en décalant exactement d'un nombre entier de pas, je suis retombé juste:
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 200312080452398866
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  niaproun Jeu 12 Mar - 7:58

BILL51 a écrit:bonjour
Ty Coat a écrit: J'ai apprécié d'avoir un vernier sur la toupie. J'ai usiné en deux fois, en décalant exactement d'un nombre entier de pas, je suis retombé juste:
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 200312080452398866
Ave
Même solution , obligatoire sur la plupart des machines amateur moyen jusqu'à récemment.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Jeu 12 Mar - 9:33

Bonjour à tous,

Désolé, je me suis mal expliqué. Vous avez raison.

J'utilise également une bague de 2 mm pour usiner l'autre face. Cela correspond au demi pas ( entre la pointe d'une dent et le creux suivant). Le vernier, lui m'a permis de monter de 8mm (2X4mm) pour passer d'une hauteur d'usinage de 50 mm à 58 mm.

Je pourrais effectivement me passer de la bague pour usiner la face opposée et utiliser le vernier pour monter d'un demi pas. J'utilise tout de même la bague. Cela m'évite des erreurs idiotes. 1° pièce sans bague, 2° pièce ( contre-pièce?) avec bague.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  ebe3 Jeu 12 Mar - 11:44

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas sur la façon de faire je travail depuis toujours par retournement
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Jeu 12 Mar - 14:54

ebe3 a écrit:Bonjour,

Je ne me prononcerai pas sur la façon de faire je travail depuis toujours par retournement

Bonjour Brice,

Je suis sûr que ta méthode est le fruit de ton expérience donc bien meilleure que la mienne. Ai-je bien compris: Quand tu as un bouveatge dépassant la hauteur de ton outil, après la première passe, tu repasse la pièce en la retournant? Est ce bien cela? Si c'est cela, comment t'assurer que tu retombe dans le pas? Ou alors je n'ai pas compris ta solution.

Au fait, c'est hors sujet, mais depuis que tu nous appris à dégauchir sur une de tes vidéos, je n'utilise plus mon entraineur et c'est presque un plaisir de dégauchir... Alors encore merci et continue tes vidéos qui apprennent les vrais fondamentaux que nous, petits amateurs, ignorons.



Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 Jeu 12 Mar - 18:37

bonjour ebe3
je suis comme Ty Coat, j'aimerais connaitre ta méthode.
on apprend touts les jours.
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Dim 5 Avr - 17:18

Bonjour à tous,

Enfin, je prends un peu de temps pour vous décrire la suite des mes aventures. Le confinement n'est en rien responsable de mon retard. Je fais partie des plus chanceux pour qui la vie confinée n'a pas changé grand-chose. Si tout de même, ma chère et tendre ne pouvant plus sortir pour sa gym ou pour le marché, je suis réquisitionné une fois par jour pour faire l tour du quartier. heureusement, à la campagne le quartier est grand. Les petits sentiers qui nous entourent sont une vraie fête en ce beau printemps. Accompagné de ma petite appli plantnet, je découvre un peu mieux la flore locale et étire aussi quelques muscles oubliés. Que du bonheur!

Cela dit, revenons à notre sujet.
Je m'étais arrêté à la fabrication du gabarit pour les fiches. C'est chose faite. C'était important de valider cela avant de finaliser le dessin définitif.
J'ai bien avancé depuis.

Je passe sur l'étape du corroyage des différentes pièces. Le montage à faux frais du dormant a précédé celui de la porte.

Pour faire le montage à blanc, j'ai modifié quelques dominos en hêtre de 12 en dégraissant les deux extrémités. Un domino de 140 monté à sec est très galère à démonter. En dégraissant les extrémités, il n'y a que  20 mm de part et d'autre de l'assemblage qui portent. Cela est suffisant pour bien positionner les pièces. Au démontage, cela se fait beaucoup plus facilement.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4022



C'est ainsi que je peux positionner mes traverses pour faire le ravancement nécessaire:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4023

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4024

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4025

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4028

Etant donné la précision demandée pour les jeux, (4mm au niveau de la serrure entre dormant et ouvrant),

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Jeux_d10

je préfère assurer le coup en construisant le dormant avant l'ouvrant. Cela m'évitera d'avoir à faire une porte trop large ou trop étroite. Le dormant étant fait, cela détermine exactement la largeur de mes traverses de porte.

J'usine ensuite les différentes moulures. Pour les montants, l'usage de l'entraineur est bien pratique.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4019

J'ai plusieurs rainures de 4 mm à usiner pour les joints du dormant et de l'ouvrant. Pour la circonstance, j'ai investi dans une lame à rainurer de 4mm d'épaisseur et 150 mm de diamètre en alésage 30. En effet, mes fraises de défonceuse ne me permettaient pas d'attendre le fond de certaines rainures. C'est vraiment un bon investissement.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Captur10
Bien sûr, cela irait plus vite sans mon étourderie habituelle. Erreur de pointage de la lame à rainer entre hauteur sous l'outil et au dessus. Usinage d'une petite baguette de 4 mm en chêne pour plus de solidité  puis collage à la colle PU pour réparer la bourde. Un petit coup de rabot plus tard et ni vu ni connu. Cela sera caché par le joint qui vient se positionner dans la rainure.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4021

J'allais presqu'oublier d'usiner l'extrémité supérieure des montants qui reçoit le même joint périphérique. Le chariot de la SAR me sert de chariot à tenonner. C'est parfait.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4026
en prenant la précaution de positionner un martyr pour éviter les éclatements:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4029

Ça commence à prendre forme:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4030

Il est temps d'usiner le logement de la serrure Maco.
Elle se présente comme cala, modèle ZTF:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Serrur10


Première opération, l'usinage de la têtière.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Tzotie10
Pour cela et éviter tout déboire de positionnement de la défonceuse, j'ai acheté une fraise spécial têtière avec deux diamètres de 12 et 16 et l'épaulement adéquate de la marque orange.
C'est un vrai plaisir!

Deuxième opération  qui ne me rassure pas car je n'ai pas de mortaiseuse à chaine et n'ai pas l'intention de remonter la mortaiseuse horizontale qui se monte sur ma R/D. En effet, pour les grandes longueurs et pour un usinage précis, cette adaptation n'est pas très agréable. ( C'est un achat que je regrette) Et je ne suis pas un roi du ciseau comme certains...A la défonceuse, je peux oublier car la profondeur du logement de la serrure principale fait 70 mm. Cependant, je vais commencer avec ma plus longeur fraise de 16 (largeur de ma serrure) sur une profondeur de 40 mm.

Je vais continuer avec la PF 32 Cincinnati en montant la fraise à mortaiser de 16 mm ( largeur de ma serrure). Bien sûr, la fraise de 16mm a une queue de 13 et justement, c'est le collet qui manque à ma collection pour utiliser ma pince à mandrin ER 32 toute neuve reçue juste avant le confinement pour d'autres travaux! Je monte l'outil sur un mandrin classique à cône Morse. L'inconvénient c'est qu'il tient mal dans l'attachement de ma fraiseuse... Bon gré mal gré cela fait l'affaire.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4033

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4032

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4031

La serrure ne va pas jusqu'au bout ( du bas de la porte car j'ai pour le moment laisser une sur longueur. C'est d'ailleurs un de mes soucis avant de finaliser la traverse inférieure et le montage du jet d'eau et du joint de bas de porte. Mon seuil est en granit, et bien déformé. Je ne suis pas encore sûr de la façon dont je vais m'y prendre. A ce stade, je préfère couper plus tard qu'avoir à rallonger Very Happy . J'envisage à ce stade de démonter complètement la porte existante et les dormants pour positionner le nouveau dormant et un montant de la porte sur place et à faux frais avant d'aller plus loin.  Cela m'évitera par la suite de manipuler une porte de près de 100 kg. ( Ah oui, une bonne nouvelle toute de même. J'ai révisé mon devis de poids en enlevant le poids correspondant aux différents usinages et il y en a un paquet. J'arrive à seulement à 92kg tout compris pour l'ouvrant complètement équipé, donc 80 kg sans les vitrages.)

Il me reste trois éléments à usiner, ou plutôt quatre:

Les panneaux inférieurs en massif de 24 mm
Le jet d'eau qui sera en chêne,
Les moulures du grand cadre ( qui en fait sera un faux grans cadre)
et la partie basse de la traverse basse qui recevra le joint de bas de porte.

Voilà pour le moment,

Ty Coat


Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  sangten Dim 5 Avr - 19:25

Salut

Ca me rappelle des moments pas si loin que ça. Je suis pas à pas.

Une question Ty Coat, me taraude, j'ai du louper quelque chose :

C'est quoi,ce coin ici ?

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4010


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  damien58 Dim 5 Avr - 20:32

Bonsoir à tous,

sangten a écrit:C'est quoi,ce coin ici ?

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Img_4010

Salut Alain, ne serait-ce pas un coin qui agit comme un presseur en s'appuyant sur la tige filetée du presseur vertical et qui maintient la pièce de bois contre le guide perpendiculaire ?

Super boulot en tout cas, je suis avec beaucoup d’intérêt !

Bon courage pour la suite, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Dim 5 Avr - 20:42

Bonsoir à tous,
@Alain, comme le dit Damien, « ne serait-ce pas un coin qui agit comme un presseur en s'appuyant sur la tige filetée du presseur vertical et qui maintient la pièce de bois contre le guide perpendiculaire ? »
C’est exactement ça, sauf que sur la photo, il est à l’envers. Il devrait être avec la pointe tournée vers l’extérieur.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  sangten Dim 5 Avr - 21:24

e serait-ce pas un coin qui agit comme un presseur en s'appuyant sur la tige filetée du presseur vertical et qui maintient la pièce de bois contre le guide perpendiculaire ?
C'est ce que je pensais.

Ce presseur, ne provoque-t-il pas déformation du chariot ? Sur la mienne, le presseur, s'il est un peu trop serré, déforme légèrement le chariot et provoque des frottements inadéquats. Le réglage du presseur est un peu olé olé. Si ton système est recommandable je pourrai m'en inspirer, avec ton aimable autorisation.

Salut à toi, Damien

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Dim 5 Avr - 21:30

Oui Alain, avec le gros presseur métallique, le serrage est délicat et déforme souvent le chariot. C’est pourquoi je me suis fait ce petit presseur très pratique et agréable. La cale supplémentaire est là pour éviter le pivotement notamment en tennonage.
Si tu veux t’en inspirer, je peux t’envoyer en mp les conditions d’utilisation de la licence, parce que c’est toi! Very Happy

Je ne crois pas avoir fait de plan, je vais regarder demain et dans ce cas je le mettrai sur le fil.

Bonne nuit,

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  sangten Lun 6 Avr - 6:18

Bonjour Ty Coat

Merci de ton aimable autorisation, n'hésite pas à m'envoyer le contrat de licence, en stipulant bien le numéro de brevet, en cas, tu me connais.
Pour les royalties, je te les règle quand tu passes ici, à la saison des fruits.

Bon, je n'ai pas trop besoin de plan, je devrais y arriver par tâtonnement Smile

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Jerome41 Lun 6 Avr - 6:53

Salut Ty Coat,
Sacré travail que cette réalisation ! Quand on n'est pas dedans, ce n'est pas forcément simple de tout comprendre, mais je m'appuierai sur ton partage le jour où j'étudierai un projet analogue. Merci !
J'ai hâte de voir la suite de ce projet.
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  6°sens Lun 6 Avr - 7:43

Ty coat a écrit:Pour cela et éviter tout déboire de positionnement de la défonceuse, j'ai acheté une fraise spécial têtière avec deux diamètres de 12 et 16 et l'épaulement adéquate de la marque orange.
C'est un vrai plaisir!
Coucou,
Tu peux nous en dire plus ?
Et les ref, STP ?
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 Lun 6 Avr - 8:15

bonjour
je passais par là.
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 200406102008820032
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Lun 6 Avr - 8:18

Bonjour Renaud,

Voilà la fraise:
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Fraise10
C'est page 186 du catalogue de la marque.

Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Lun 6 Avr - 8:18, édité 1 fois (Raison : Nos messages se sont croisés)
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Roland Lun 6 Avr - 8:30

Bonjour.
@Ty Coat : super boulot qui réclame patience et précision, bravo cheers .

@Renaud : cette fraise réponds à ta demande de fraise spiroïdale ? Il ne me semble pas que tu es eu une réponse dans un autre post.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  JERE59 Lun 6 Avr - 8:41

Ty Coat a écrit:
ebe3 a écrit:Bonjour,

Je ne me prononcerai pas sur la façon de faire je travail depuis toujours par retournement

Bonjour Brice,

Je suis sûr que ta méthode est le fruit de ton expérience donc bien meilleure que la mienne. Ai-je bien compris: Quand tu as un bouveatge dépassant la hauteur de ton outil, après la première passe, tu repasse la pièce en la retournant? Est ce bien cela? Si c'est cela, comment t'assurer que tu retombe dans le pas? Ou alors je n'ai pas compris ta solution.

Au fait, c'est hors sujet, mais depuis que tu nous appris à dégauchir sur une de tes vidéos, je n'utilise plus mon entraineur et c'est presque un plaisir de dégauchir... Alors encore merci et continue tes vidéos qui apprennent les vrais fondamentaux que nous, petits amateurs, ignorons.



Ty Coat

Bonjour à vous, je pense que Brice parle de cette technique que j'ai apercu dans une video de l'atelier vosgien.
https://www.youtube.com/watch?v=Db_yI65IH-o
bonne journée
JEREMY
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 3 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum