Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

+31
James17
grosb
FredM
meles
jpm30
tomailya
KOKO 57
Jiptecool 02
Scorpio
Marco66
JERE59
6°sens
Jerome41
niaproun
jcl
Roland
fazer
6 O aboie
michel80
oliver67
tamilhaz
BILL51
jofu68320
Mac Givré
oze
sangten
Ericfd79
ebe3
ced21
damien58
Ty Coat
35 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Ven 22 Mai 2020 - 9:48

Bonjour à tous,

@Alain, merci pour tes encouragements. Tu es passé par là et c'est ton expérience qui m'a beaucoup fait réfléchir: comment organiser mon travail pour éviter trop de déplacements et bien connaître mes quincailleries avant d'usiner quoique ce soit. Donc merci à toi!

@Philippe, je n'ai jamais exercé de métier manuel alors je me rattrape... Plus sérieusement, j'étais très motivé à faire cette porte le mieux possible dans le respect du bâtiment sur le plan esthétique. Et surtout, dans la perspective des fenêtres que j'aurais à fabriquer. Pour le moment, ce ne sont pas des fenêtres mais des passoires énergivores et hydraulique Very Happy . Je dois m'y attaquer...En plus c'est pour les fabriquer un jour que j'ai justifié la construction de l'atelier et son équipement.
Donc, j'ai tout à apprendre et cette porte est un excellent exercice qui me fait découvrir comment réaliser un ouvrant étanche à l'air et à l'eau. Il y a encore du travail sur la planche ou plutôt sur l'établi.

Ty Coat

Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 Ven 22 Mai 2020 - 11:53

bonjour Ty Coat
Ty Coat a écrit:un excellent exercice qui me fait découvrir comment réaliser un ouvrant étanche à l'air et à l'eau
Il faut prévoir la vmc, des grilles de ventilation sinon il risque d'y avoir de la moisissure.
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 200522120040636401
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Ven 22 Mai 2020 - 15:52

Bonjour Bill,

Merci du conseil. Ne t'en fais pas trop sur ce point. Avant que tout soit étanche, il va s'écouler tout de même quelques années. Bon, ceci dit je ne pars pas de rien. C'est une des premières choses qu'on a installée pour éviter les problèmes de condensation, dans les pièces les plus humides et/ou les plus froides. Ce qui va souvent de pair.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Sam 23 Mai 2020 - 10:04

Bonjour à tous,

Hier, scellement du dormant après avoir posé la barre de seuil.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4238

Après quelques rectifications au disque diamant au niveau de la saignée, je mets en place le joint d'étanchéité à l'air /eau entre la pierre et le bois. Je n'ai pas pensé à prendre des photos. On le distingue au fond de l'espace entre le mur et le dormant derrière la cale dans la photo ci dessous. C'est un joint Compriband en 20 mm de large. Ce n'est pas très épais à la pose et cela se détend au bout de quelques minutes pour épouser parfaitement les irrégularités. Il est placé à 20 mm environ de l'extérieur de la feuillure du mur. Cela laisse un espace suffisant pour l'accroche du joint en chaux qui finira l'aspect extérieur et représentera la première barrière d'étanchéité.
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4237

Je vérifie le calage et l'équerrage et l'aplomb. Fixation avec des chevilles à frapper diamètre 8mm x105  fort efficaces dans le granit, surtout si on a pris soin de bien souffler dans le trou pour évacuer la poussière de granit. N'ayant pas de compresseur, j'utilise une bombe d'air sous pression. Ça coute la peau des fesses pour du vent comprimé. J'en utilise peu et cela dépanne bien.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4236

Les avant trous seront rebouchés par la suite avec des bouchons en châtaignier.

Dernière étape pour le dormant, boucher les joints extérieurs à la chaux aérienne.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4239

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4310

Prochaine étape, assurer l'évacuation de l'eau d'infiltration dans la feuillure des vitrages. Je me pose encore quelques questions. Mon idée est de procéder selon le schéma ci dessous ou l'extérieur est à gauche du schéma:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Captur14

Vu la disposition de ma moulure, l'idée est de cacher le mieux possible l'évacuation derrière la moulure. Pour autant, je n'ai pas envie que l'eau ruisselle directement sur la porte. Aussi, je prévois une petite goulotte en cuivre qui rejette l'eau à quelques millimètres. Je crois qu'à ce stade, je commence à me prendre la tête pour des détails. Il ne coulera pas des fleuves d'eaux vives par ces trous....

La pare close est doublé d'un intercalaire provisoire en attendant un vitrail qui viendra ( ou peut-être pas) sur la face intérieur des doubles vitrages.


Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 Sam 23 Mai 2020 - 17:00

bonjourTy Coat
porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 200523051016414140
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Sam 23 Mai 2020 - 17:51

C'est exact! Tu as bien jaugé l'affaire avec ta perspicacité habituelle. Il ne restera pas grand chose. Je n'ai pas pensé à déplacer l'interrupteur. Ce n'est pas très malin! S'il le faut, ça pourra se faire plus tard.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 Sam 23 Mai 2020 - 19:05

re
il existe des interrupteurs invisibles
https://www.youtube.com/watch?v=xuZlQkvoMIc
https://www.youtube.com/watch?v=I6XXFwyGUHM
https://www.youtube.com/watch?v=GddrnDc8-78
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  grosb Sam 23 Mai 2020 - 21:53

Bonsoir,

Pour résoudre le problème d'encombrement d'un interrupteur normalisé en dimensions d'aujourd'hui, tu peux essayer de trouver un inter de la série Europa d'Arnould, bien plus étroits, ils pouvaient se poser dans les chambranles métalliques...
Ce sont peut-être les modèles qui ont eu la plus longue vie commerciale avec la série mistral de Legrand.
A noter qu'Arnould a été "absorbée" par Legrand...

Un exemple d'Europa d'occasion, mais c'est une série increvable, cela peut aussi se trouver dans des vieilles quincailleries parisiennes, il y en a tellement eu d'installés dans les appartements Haussmaniens...
Avec un peu de chance on doit même pouvoir trouver les boites à encastrer idoines très étroites en plastique ou métalliques.

Sinon en produits en cours aujourd'hui, il y a les interrupteurs série Mosaic 45 de Legrand en étroits avec même des modèles à voyants...comme ici et un peu plus bas le modèle à voyant lumineux.
A cela il faudra rajouter une plaque et un support 1 module de la même série, cela existe aussi en série Céliane (Legrand également).

Bonne soirée
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Dim 24 Mai 2020 - 10:56

grosb a écrit:Bonsoir,
Un exemple d'Europa d'occasion, mais c'est une série increvable, cela peut aussi se trouver dans des vieilles quincailleries parisiennes, il y en a tellement eu d'installés dans les appartements Haussmaniens...
Avec un peu de chance on doit même pouvoir trouver les boites à encastrer idoines très étroites en plastique ou métalliques.
Bonjour Bernard,

Merci pour ton lien vers les "Europa" . Cet interrupteur m'a évoqué tant de souvenirs. Après 18 déménagements, nous avons connu plein d'interrupteurs de toutes les sortes, comme les robinets de douche! ( Voir la chanson de Pierre Perret!). Ces interrupteurs sont sans doute ce que l'on le plus vu et donc ..souvenirs....souvenirs... Je n'imaginais pas qu'on puisse en trouver, ni même qu'on puisse en chercher!

A dire vrai, pensant aller plus vite que je ne suis allé, durant le confinement, je ne suis sorti qu'une fois pour chercher de la chaux, j'en ai profité pour prendre le seul interrupteur qu'il y avait dans le magasin. Si cela ne va pas, je le déplacerai tout simplement.


Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  tamilhaz Dim 24 Mai 2020 - 11:50

C'est marrant qu'ils s'appellent "Europa" car en Inde, ils sont tous comme ça.... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Ven 29 Mai 2020 - 23:02

Bonjour à tous,

Projet toujours en cours...
Entre temps, une bien grosse branche du seul Chêne rouge d'Amérique est tombée sans prévenir sur la pelouse, peu après le passage des petits enfants. Nous avons entendu un craquement sourd s'amplifier et vu devant nous ( nous étions à 40 m en train de prendre le café) une branche s'incliner puisse s'affaler avec fracas. C'est toujours impressionnant au milieu d'une après midi ensoleillée et sans un souffle. Trop de feuilles puis un début de nécrose dans la ramification au tronc... Grosse peur rétrospective!

Du coup, un peu de travail pour remettre cela en état et ce n'est pas fini.

Revenons en à la porte qui n'est toujours pas en place...

En fait, depuis le temps, ça y est. Elle est en place. Alors place  ( oui, alitération/ répétition  Very Happy ) aux photos car il n'y a pas grand chose à dire. Si, un détail. Il est prévu que malgré le joint entre feuillure et vitrage, il puisse rentrer de l'eau. Il est donc prévu un canal d'évacuation de l'eau avec une évacuation vers l'extérieur. En voulant faire trop bien, j'ai loupé un truc.

J'étais bien parti. Le canal de récupération a été usiné au moment de l'usinage de la traverse. Il reste à faire l'évacuation. Je voulais cacher le trou derrière la moulure. ( voir le schéma page précédente). Petit gabarit pour respecter l'angle de 27° qui n'est pas très élevé. J'aurais préféré 45° mais l'orifice tombait au milieu de la traverse. What a Face


porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4311

Et cela tombe pile poil dans la rainure!

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4318

Tellement contant de mon affaire, je perce un trou sous chaque vitrage. Je monte ma petite gargouille en cuivre sous les quatre vitrages:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4313


Et là, je m'aperçois que ma moulure ne cache pas tout!

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4312

J'aurais pu ne faire que deux gouttières sur les vitrages les plus bas et renvoyer l'exutoire des petites fenêtres du haut sur celles du bas à travers la traverse. Je n'aurais eu que deux trous en dessous de la ligne d'horizon...euh de la ligne de vue. Bon pas très grave mais je me trouve un peu noc...

Je colle ensuite les moulures extérieures à la colle type plinthe de façon à crée un bon pointage et éviter les infiltrations d'eau.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4314

Yapuka monter la porte. En deux temps et deux mouvements: transport de la porte de l'atelier  vers son séjour définitif ( et sans doute pas éternel) en camionnette ( blanche s'il vous plait, très chic). La porte ne rentrait pas dans ma vieille Scénic de 20 ans qui tourne comme une horloge. Mais un voisin passait par là.... Je lui demande un petit coup de main pour poser la porte. On la présente sur ses gonds et hop en place! ( j'exagère très légèrement car il a fallu que je fasse légèrement levier au niveau d'un gond car sans doute petit décalage ou voilage). Je ferme la porte en attendant de voir où ça va coincer.

C'est à ce moment là que la tension est au maximum. J'imagine pas comment je vais reprendre quoique ce soit pour que les jeux soient respectés et que ça passe en haut, que ce soit étanche en bas et qu'enfin, la serrure fonctionne correctement. Il ya beaucoup de paramètres et tous plus ou moins interdépendant.
Je ne sais pas si la c'est la bile qui monte en premier, la rage ou quoi que ce soit d'autres qui se traduit par un beuglement qu'on attend à l'autre bout du village "ET B.. D... de B... D.... Mes filles me disait que j'étais le seul papa qu'elle connaissait qui jurait comme moi...

ET là, calme Olympien, sourire béat de contentement... comme une horloge suisse... tout fonctionne, pas un grincement pas un coincement, juste la serrure qui s'enclenche et se ferme. un peu comme une portière de Rolls.

Plus tôt content comme un gamin devant le sapin...

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4315

Reste quelques bricoles: la peinture, la pose des vitres et des pare-closes. Une formalité quoi!

Comme je devrais redémonter les pare-closes pour la pose du vitrail ( quand? je n'en sais rien, toujours pas commandé...) je décide de fixer les pare closes avec des vis laiton pour pouvoir les démonter ultérieurement.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4316

Il faut un petit montage pour que la vis arrive avec le bon angle et pas juste dans l'angle de la feuillure où ce n'est pas épais.

Mise en peinture :

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4317

Pose des fonds de joint comme ils disent, en fait un joint EPDM collé sur la feuillure:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4326

Juste un peu casse pied à poser. Même chose sur les pare closes et enfin montage des doubles vitrages. Ce sont des 44-2 /6 Argon 4FE, soit une couche de verre de 4mm une feuille de sécurité, une feuille de verre de 4 mm, 6mm d'argon et un dernier verre de 4. soit 25 mm d'épaisseur. Ce n'est pas très isolant mais largement suffisant pour la région.

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4321

sans oublier le calage avec des morceaux de chêne:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4322

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4320

puis pose des pare closes un peu plus compliquée car j'ai l'intercalaire provisoire qui prend la place du futur vitrail décoratif:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4323

Reste à mettre les joints de dormant et les joints sur l'ouvrant. Pas de complications à ce stade et pas de photos. Directement au final:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4325

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4324

Reste deux choses à régler. Trouver des poignées qui  aillent . Ce sera des bec de cane forgés, c'est en cours avec un artisan du coin. Puis le cylindre de serrure8 C'est simple en apparence. Mais j'ignorais qu'il était si difficile de trouver un cylindre A2P ** compatible avec du 22/36. En effet, l'axe de serrure est à 20 mm plus 2 mm de plaque de propreté soit 22m. Je ne souhaite pas que le cylindre dépasse beaucoup car je veux mettre un cache cylindre. . je trouve des 30x35 ou 30/40 mais pas de 25/35 qui pourrait aller... Si vous avez des pistes...


Je ne résiste pas au plaisir de mettre deux photos l'une à coté de l'autre: avant /après: Hi Hi Hi


porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Avant-10


Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Sam 30 Mai 2020 - 8:20, édité 1 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  KOKO 57 Ven 29 Mai 2020 - 23:34

Salut Ty Coat.................wouahou What a Face ,elle est magnifique cette porte,et c'est plus que le jour et la nuit entre,avant et maintenant,chapeau le gars,tu as franchis un grand pas une sacrée porte vers les sommets cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Ven 29 Mai 2020 - 23:40

Merci Koko 57,

Je ne sais pas si je vais vers les sommets, en tous cas j'en suis encore loin même si je crois que cette porte et toutes vos contributions m'ont appris encore pas mal de choses. Ce qui est bon signe, c'est que je pense avancer un peu, je m'aperçois que j'en ai encore plus à apprendre!

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  BILL51 Sam 30 Mai 2020 - 7:31

bonjour Ty Coat
vous pourrez allumer plus tard la lumière à l’intérieur.
https://www.thirard.fr/produits/fr/2059-cylindre-de-serrure-25-x-35-mm-3-cles.html
https://www.manomano.fr/p/thirard-cylindre-25-x-35-mm-3-cles-17533648?model_id=17531650
https://www.bricoman.fr/cylindre-profile-sa-25x35-nickele-3-clefs.html
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Guilhèlmus Sam 30 Mai 2020 - 8:09

Zioup Ty coat & vous tous,

C'est magnifique ! Une porte digne de ce nom, c'est du grand art ! Je n'ai pas tout compris lors des différentes étapes, mais je m'y plongerai en temps voulu, je dois en faire une d'ici quelques temps.
Un travail de véritable compagnon du devoir !

J'ai mis en place une porte avec adaptation, j'ai eu le même sentiment que toi quand j'ai fermé la première fois, d'autant que d'habitude, les portes que je mets en place ne ferment jamais bien ou coincent ou grincent…
Chaque fois que je l'ouvre, je reste étonné que tout se passe bien.

Vraiement classe cette porte ! J'irai la voir un jour… Very Happy

Amitiés, bises à madame.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Sam 30 Mai 2020 - 8:19

Bonjour Pegvi,

Merci nous comptons bien te voir un jour à la maison. Bise transmise avec ses remerciements en retour...

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Sam 30 Mai 2020 - 8:27

BILL51 a écrit:bonjour Ty Coat
vous pourrez allumer plus tard la lumière à l’intérieur.

C'est très gentil, si tu regardes bien sur la vitre haute à droite, tu vois par transparence la lumière qui est déjà installée Very Happy
Pour te conforter dans tes remarques pertinentes, je te joins une photo qui ne va pas manquer de te passionner:

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Img_4327

Par ailleurs, pour les cylindres, j'avais trouvé celles que tu mentionnes. Outre le fait que Manon... redirige vers son site mais n'en a pas, les modèles que tu as trouvé ne sont pas aux normes A2P **. Ce sont des cylindres de base à 3 clés plates simples qui ne correspondent pas à ma recherche, peut-être faudra-t-il que je m'en contente.

Ty Coat

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  sangten Sam 30 Mai 2020 - 8:29

Bonjour Ty Coat, et à tous,

Superbe porte, qui a nécessité un grand travail de réflexion et est réalisée de main de maître. J'apprécie d'autant plus que j'en connais les difficultés. Les portes et les fenêtres sont des sujets très sensibles, apparemment simples, mais finalement d'une grande complexité où chaque détail compte, et où les surprises arrivent souvent à la fin, quand tout est mis en place. Et le juge de paix, c'est quand ça ferme sans bruit, ou plutôt avec un "bruit de portière de Rolls".
Bravo.

PS : Ca mérite 24 pages...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Sam 30 Mai 2020 - 8:51

Bonjour Alain,

Merci de tes gentils mots. C'est vrai que c'est complexe si on veut faire une porte aux normes actuelles. Quand j'avais lancé à ma chère et tendre, l'idée de refaire cette vieille porte , j'avais en tête quelque chose de facile, que j'aurais fait en une semaine. Je suis loin du compte parce que j'ai découvert au fur et à mesure les difficultés malgré ce que j'avais lu de ton expérience ou de celles d'autres sur MB ou sites voisins.

Déjà que cela me coute beaucoup d'écrire trois pages... alors ne m'en demande pas 24! Very Happy
Je suis content que cela se termine. J'ai commencé quinze jours avant le confinement, ( en fait j'ai démarré les plans à Noël), je termine à la fin du confinement. Ouf!

J'ai deux autres portes à commencer dans un tout autre style, contemporain celui là et où je rajoute une difficulté particulière. Et pleins d'autres projets à suivre. Je n'arrive pas à avancer vite. C'est l'âge docteur?

Ty Coat

Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  FMJ Sam 30 Mai 2020 - 8:58

Du bien bel ouvrage ! Très bonne l'idée de la gargouillette à base de tuyau en cuivre !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  damien58 Sam 30 Mai 2020 - 9:25

Bonjour,

Chapeau bas cheers
Très beau boulot, félicitations !

A bientôt, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Marco66 Sam 30 Mai 2020 - 9:38

Très belle porte, bravo! cheers
D'autant plus admiratif que je ne crois pas que je me lancerai là-dedans un jours.
Je me reconnais bien sûr dans les erreurs de parcours, j'en fais plus qu'à mon tour, mais aussi dans cette interrogation circonspecte du "ben? Ça marche?" scratch
Et oui, des fois, ça arrive!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3918
Points : 4191
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  niaproun Sam 30 Mai 2020 - 10:01

Ave
Splendide
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Ty Coat Sam 30 Mai 2020 - 10:25

FMJ a écrit:Du bien bel ouvrage ! Très bonne l'idée de la gargouillette à base de tuyau en cuivre !
Merci FMJ. Pour le cuivre, ce n'est pas du tuyau car trop épais pour mon petit diamètre. J'ai pris une chute de feuille de cuivre de 5 ou 6/10. Enroulé autour d'un tournevis, ça fait la rue Michel.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Scorpio Sam 30 Mai 2020 - 12:03

Bonjour Tycoat,
C'est du superbe boulot, l'avant/après est très parlant , et l'après vaut toute la peine que tu t'es donné ,
c'est vraiment une belle réalisation, et la touche finale de couleur est à mon sens , un très beau choix ,
bien plus chaleureux et plus classe que le blanc , et si en plus ça ferme comme une porte de Rolls drunken
Cerise sur le gâteau, le passage de l'interrupteur , alors là , on est dans le grand art Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  6°sens Sam 30 Mai 2020 - 12:44

Bonjour Ty Coat,
24 pages pour une Rolls, j'aime.
On a l'impression qu'elle ne pouvait pas être plus belle dans ton contexte. Chapeau bas !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

porte vitrée grand cadre - Porte d'entrée vitrée avec  grand cadre - Page 7 Empty Re: Porte d'entrée vitrée avec grand cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum