Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

modification électricité (déplacement boite de dérivation)

+5
jcl
Marco66
KOKO 57
Dagda
mic82
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  grosb Dim 17 Mai 2020 - 15:54

Pour vérifier le parcours de tes gaines, une solution consiste à les suivre avec un détecteur adapté... à se faire prêter, cela coûte une blinde (enfin la dernière fois où je me suis renseigné..). Cela te donne la profondeur, le diamètre et le type de l'alvéole (gaine plastique ou ferraille, etc...).
Sinon, à partir de la boîte existante, regarder et supputer vers quelle direction se dirigent les gaines, on les voit bien autour de ta boîte...
Enfin, une solution intermédiaire, avec un détecteur de proximité de tension, mais pas sûr que cela marche selon la profondeur...

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  verlaine Dim 17 Mai 2020 - 16:25

Bonjour

Sans tout démolir, il y a déjà moyen de faire sauter la plinthe, le bout de placo entre la boite et le sol pour avoir une idée de la configuration des gaines. Et ensuite enlever les 3 carreaux du fond et creuser la chape à ce niveau. On peut toujours mettre un tapis pour sauvegarder les apparences en attendant les travaux de grande ampleur. Il y a beaucoup de fils mais peu de circuits à priori, un pour les prises un pour la lumière et quelques connexions supplémentaires, donc en y allant pas à pas, avec les précautions d'usage et un relevé/repérage précis comme indiqué par Laurent, peu de chances de faire des étincelles.
Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  le retraité Dim 17 Mai 2020 - 18:03

Bonjour,

* Un autre esprit de dépannage, s'il ya un sous sol ou cave ou vide ventilé, de passer sous tube, ou câble le(s) circuit(s) venant du tableau !!!!
* Les fils seront de la longueur que tu veux puisque les plus courts seront ceux qui viennent du sol !!!
* Ils seront à l'endroit où tu veux les trouver et plus longs en remontant ta boîte de dérivation !!!
* de là tu es libre de la poser où tu veux , c'est mon avis …
*Ceux qui sont dans les tubes sont souvent dans des tubes annelés coudés à l'équerre donc indémontables, bien que le règlement technique prescrit à pouvoir les changer, ce n'est pas le cas dans cette figure .
* En bref, ce qui vient du sol doit être remplacé par une nouvelle ligne de section adaptée et puis encastrée dans le mur où tu choisiras l'emplacement !!!

A ++++++++++++++++++++++++++++
Le retraité



le retraité
le retraité
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 78
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 69
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  grosb Dim 17 Mai 2020 - 18:16

En avance ils étaient tes élec... la dernière norme en la matière n'impose plus de pouvoir retirer les conducteurs d'une gaine.... pancoops jesuisdehors
Un peu comme la suppression du volume 3 dans les salles d'eau.... ce qui pour moi est une sonnerie, amha.  modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  mic82 Dim 17 Mai 2020 - 19:56

salut à tous,
alors comme çà je part faire un tour à la pêche et quand je reviens vous vous êtes lâché, (y en a du monde qu'il est venu)

grosb: pas mal l'idée du détecteur mais j'aurais pas, en plus je pense qu'il doit y avoir du monde sous la chape du couloir

verlaine: What a Face houlà!! je pense que je vais pas toucher pour l'instant, si je commence même un peux à casser je me fais plomber par la fille, (bon d'un autre côté elle a pas de fusil mais bon) de toute façon c'est un peux prématuré y a pas encore le permis de construire, pour l'instant la mairie ne prend rien. De plus c'est un parquet flottant plastique qu'elle veut récupérer, ça va pas non!!!!! c'est qui qui va prendre cher si je fais ce que tu dit Very Happy Very Happy

le retraité: ben non pas de vide sanitaire tu pense bien que ça aurait été trop facile, faut bien que je m'en****e un max

dans un premier temps repérage des lignes et marquage, je peux éventuellement tiré la boite y a quand même un peu de rab pour regarder derrière le placo
et on attendras le hors d'air et hors d'eau de l'agrandissement avant d'aller plus loin

a+ Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  verlaine Dim 17 Mai 2020 - 20:01

Ah, je pensais que c' était du carrelage What a Face
Oups, je dirais maintenant que c'est des oeufs, et qu'il faut même pas marcher dessus tongue
Bon courage alors, à la fois pour les travaux et les relations publiques Very Happy Very Happy Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  le retraité Lun 18 Mai 2020 - 13:15

Bonjour,
* le volume 3 relatif aux SDB est devenu très exigeant, j'en sait quelque chose, j'ai réalisé une douche en ''siporex'' et carrelages p c q' il manquait 5 cm en hauteur pour poser une douche en kit…
* de cela j'ai posé un circuit TBT pour éclairer la douche( 12 V max pour douche, hammam, sauna), l'alimentation étant dans une pièce adjointe, tout comme le cumulus pour limiter la longueur des tuyaux pour l'alimenter ; ainsi que le lavabo.
*L'interrupteur de la SDB est bipolaire , XP 64 il coupe tout ce qui est éclairage par le 220 V et est dans le second volume à l'extrême possible près de la porte d'entrée…
* Il n'ya aucune prise en 220 V dans cette pièce, ni MAL, ni séchoir, ni frigo, ni congel…
*Une belle m''''de ces fils qui sont calés dans les tubes, voilà un cas où ce serait utile de pouvoir en glisser d'autres, qu'est ce que l'on se faisait emmerder pour que cela se réalise quand on avait le contre maître sur le dos …. pancoops

le retraité
le retraité
le retraité
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 78
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 69
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  mic82 Dim 4 Juil 2021 - 20:48

salut à tous,
je remonte ce post, on en était resté à l'attente du permis ben ça a suivi
J'ai donc vérifié la salade de la boite de dérivation, je vous raconte pas la galère mais c'est bon j'ai tout trouvé cheers
la fenêtre à été viré ainsi que le wc et le mur
place aux photos
côté agrandissement
 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 19711212

l'autre côté
 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 19683912
il y a du monde au sol, comme je le pensais les gaines arrivaient du sol sauf 2 du plafond
le premier qui parle de mon profil aura affaire à moi Very Happy

plus de mur, enfin!! avec une reconnexion provisoire de tous les fils après repères
 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 19758411


J'ai bien galéré aussi pour dégager les gaines, tous le sol des anciens WC à aussi dégagé, ensuite def pour mise en place de la boite dans la cloison, là aussi bonne galère, obliger de faire plus grand pour la mise en place des gaines (+ de 25) avant ça rentrait de partout même de l'arrière, là juste droite gauche et bas ce fût juste mais c'est bon
 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Img_2067
avec le lambris ça a meilleure gueule
 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 21288511

j'ai juste rallongé un gaine avec remplacement des fils et défonçage pour les gaines du haut

ça commence à sentir la fin
 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 21174311

désolé pour les photos petit format mais j'arrive pas à agrandir elles viennent de face de **** envoyé par la fille

A+ Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  meles Dim 4 Juil 2021 - 21:07

mic82 a écrit:le premier qui parle de mon profil aura affaire à moi Very Happy

Ca va etre difficile sans loupe, les photos sortent plutot pas grande ! on devine une tendance au bon coup de fourchette, mais j'ai pas de certitude Very Happy

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  mic82 Dim 4 Juil 2021 - 21:22

re
mais j'ai pas de certitude a écrit:
ça va t'a du bol tu t'es bien rattrapé Very Happy
Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  KOKO 57 Dim 4 Juil 2021 - 21:39

Salut Michel...................ben voilà,good job cheers

et ben si,on la voit bien la surcharge,euh de travail tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  mic82 Dim 4 Juil 2021 - 21:54

salut KOKO,
attention t'es limite carton jaune!!!!!
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  KOKO 57 Dim 4 Juil 2021 - 22:01

re.............pas de soucis,tu peux même m'en mettre un rouge,de toute façon on est dehors Very Happy ,perso,en hiver je prend du poids,et là en ce moment,je fond Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  mic82 Dim 4 Juil 2021 - 22:05

Very Happy Very Happy
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

 modification électricité (déplacement boite de dérivation) - Page 2 Empty Re: modification électricité (déplacement boite de dérivation)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum