Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine

vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine Empty vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine

Message  bertrand67 le Sam 25 Juil 2020 - 0:43

Bonjour J'envisage la rénovation d'une vieille rabo degau Guilliet.

Je cherche à entrer en contact avec quelqu'un qui en utilise une afin de lister les qualités et les defauts de ces machines avant de me lancer dans une rénovation.
 vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine 20200710
 vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine 20200711
 vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine 20200712

Infos sur la machine

Guilliet GFZ années 1940 1950 !
Largeur 50 cm Arbres 2 fers avec contres fer sur roulement à bille
Table degau de 1m80 très lourd ...
Table rabot sur fut central de beau diametre env 200 mm jeux table en haut de l'ordre de 2/10)
Usure des tables environ 1/10 pour 500 mm (test calle d'epaisseur et regle rectifié de 500 mm)
Mortaisseuse (absente et de toute maniere parait peu pratique pour uilisation degau).
Toupie de 50 mm ( dont je n ai pas forcement besoin)
Absence de dispositif anti éjection ....

Merci
bertrand67
bertrand67
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine Empty Info donnees par M. Ch de Chateauroux

Message  bertrand67 le Sam 12 Sep 2020 - 14:30

Bonjour j ai eu des infos téléphonique d'un utilisateur de cette machine que je mets ici.

M. Ch. à utiliser cette machine pendant de nombreuses années en rabo et degau principalement pour degauchir et raboter des pannes de 4 ml.
voici son témoignage
Avantages
- table robuste et sans jeux aussi bien sur degau que rabo (bon systeme de verouillage des tables).
- Passe de 8 millimetres ....
- Machine ou tout est reglable
- Machine lourde pas de vibrations
-  Tres robuste

Inconvenients
- N'utilisait pas la mortaisseuse car peu pratique si utilisation de la rabo degau.
- Utilisait peu la toupie manque de puissance (sans doute perte mécanique dues aux nombreuses transmitions)
- Parfois des problème de transmission du mouvement (System de courroie plates)
- Il arrive que le rouleau d'entré marque le bois
- Cache au dessus du palier cassé coté mortaiseuse (sans doute une faiblesse de construction car j ai la même casse sur ma GFZ).

Merci à M. Ch  pour le temps qu'il m'a consacré au téléphone pour info il a une GFZ à vendre. https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1843463318.htm/
bertrand67
bertrand67
je prends du galon
je prends du galon

vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine Empty Re: vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine

Message  Guilhem le Sam 12 Sep 2020 - 17:59

Salut,

8mm! elle envoie la mémé!
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine Empty Re: vieille rabot degau Guilliet Gfz recherche utilisateur de cette machine

Message  bertrand67 le Jeu 22 Oct 2020 - 13:27

Bjr je relance le sujet : Personne n'a utiliser cette Guilliet GFZ à part le M. que j'ai interviewé .... un témoignage c 'est peu pour se faire
une idée juste des défauts ou qualités de la machine.
bertrand67
bertrand67
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé