Compresseur creyssensac 500l

+10
Christophe89
dupont&dupont
meles
A.Nouguier
cancer49
verlaine
KOKO 57
L'Ankou
micheld4036
Syl20
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  KOKO 57 Lun 9 Nov 2020 - 19:39

Salut Sylvain........content pour toi que tu t en sois sortis Very Happy ,par contre,nous,on reste sur notre faim,quelques photos de la bête,maintenant qu elle a eut quelques coups de lifting drunken

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  A.Nouguier Lun 9 Nov 2020 - 23:26

Bonsoir
2002- 2021 cela fait donc 19 ans sans nouvel épreuve, c'est trop !

STOP, n'allez pas plus loin avec le réservoir.

En cas d'explosion aucune assurance ne prends en charge les dégâts causés, encore moins si il y a des victimes.

On peut garder le moteur comprimant l'air mais pas le réservoir.

Quant à le passer à l'épreuve, oui cela peut se faire, ce n'est pas gratuit et une nouvelle plaque sera alors délivrée.

On ne rigole pas avec des réservoirs à pression.

Au lendemain de la guerre il est arrivé qu'un réservoir sous pression à 14 bars explosait et 40 kilomètres à la ronde il n'y avait pas beaucoup de vitrages en état.
Cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  cancer49 Mar 10 Nov 2020 - 10:56

-Bonjour "A.Nouguier"
- bon faut pas en rajouter quand mm. ! plus de vitres à 40Km à la ronde avec une cuve de 500L !! (il devait s'agir d'un réservoir de grand volume )
- maintenant un ou plusieurs morts ou des blessés graves si il y a du personnel autour de l'appareil c'est évident (j'ai vu éclater une cuve de 100L/7Bars ,alimentant le "presse-flanc" d'une presse à frapper, le mur en parpaing de 10 à défoncé la presse s'est soulevée mais est heureusement retombée sur ces pattes !!! il n'y avait personne dans l'usine au moment de l'accident !!!)
-je pense que notre ami va examiner l'intérieur avec caméra et éprouver sa cuve avant de mettre en service maintenant il est vrai que l'on est pas à l'abri d'une. tuile avec une cuve de cet âge
- maintenant il est certain qu'en ce qui me concerne je préfèrerait transformer cette cuve en incinérateur pour bruler les vieux papiers au fond de mon champ !!!
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Mar 10 Nov 2020 - 12:44

Bonjour,
Pour continuer cette discussion qui va devenir un débat certainement 🙂 :
J'ai nettoyé l'intérieur de la cuve qui fait en passant 4mm d'épaisseur avec karcher et truelle. Testé la cuve à 15 bars, changé les 3 soupapes de sûreté dont j'ai les certificats. Il y a de la corrosion dans la cuve mais rien d impresionnant car c'est un compresseur qui à été bien entretenu !
J'ai pas envie d'acheter une cuve 6 ou 800 euros qui sera certainement en plus moins épaisse et moins résistante.
Me voilà perplexe, avec 200 euros de frais et 2 week-end.
😕
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty compresseur creyssensac 500L

Message  cancer49 Mar 10 Nov 2020 - 14:49

-Bonjour"syl20"
- A ta façon d'écrire il m'avait semblé que tu n'était pas un inconscient !
-Mais avoue que notre ami "A.Nouguier"à raison d'insister sur le danger d'utilisation des vieux réservoir
-Vu l'âge de ton "bousin " la cuve devait être une fabrication française avec de l'acier en "vrai acier " - en plus ces cuves sont très épaisses ; j'en ai manipulé suffisamment pour dire qu'elles pèsent le poids d'un âne mort !!! mais il est vrai qu'avec les fabrication que l'on rencontre depuis les années 80 il y a parfois de quoi se faire peur !
- si tu l'as testée et en plus déclassée le risque est vraiment limité ( disons pas plus qu'avec certaines fabrications "low-cost" muni d'un certificat bidon !!! )
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Mar 10 Nov 2020 - 19:01

Merci mais maintenant après ces échanges, je ne sais pas quoi faire...
Je suis preneur d'avis, je vais faire des photos de l'intérieur de la cuve demain.
Pas besoin de la caméra je peux rentrer mon bras en entier dedans !
Me voilà bien perplexe et bien calmé, si c'était le but c'est réussi.
Le test a l'eau ne vaut rien si je comprends bien ?
Sylvain
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  meles Mar 10 Nov 2020 - 19:42

Peut etre que le plus simple (et le plus rassurant) serait de faire faire un devis d'une épreuve auprès des organismes agréés, ce serait bête de pas l'utiliser ce pèpère !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  micheld4036 Mar 10 Nov 2020 - 20:03

meles a écrit:Peut etre que le plus simple (et le plus rassurant) serait de faire faire un devis d'une épreuve auprès des organismes agréés, ce serait bête de pas l'utiliser ce pèpère !

Le devis va être facile à faire, mais la réponse risque être décevante, l'organisme de contrôle ne voudra sans doute pas s'engager sur une vieille cuve même en bon état.
il se passe la même chose pour les extincteurs qui sont mis automatiquement au rebut après 20 ans, je crois !
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  KOKO 57 Mar 10 Nov 2020 - 20:11

Salut Sylvain......pareil,j aurais plus peur avec un nouveau no name,qu avec un vieux de marque reconnue study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  micheld4036 Mar 10 Nov 2020 - 20:25

KOKO 57 a écrit:Salut Sylvain......pareil,j aurais plus peur avec un nouveau no name,qu avec un vieux de marque reconnue study

j'ai un vieux compresseur et je m'en sers tous les jours.
Mais , je ne veux pas conseiller à quelqu'un de le faire
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Mar 10 Nov 2020 - 20:35

Il est vrai que je change moi même les freins de ma voiture (disques et plaquettes) et même que parfois je roule à 140 km/h avec !
Je me souviens de mon père qui il y à une quinzaine d'années avait poussé une gueulante chez feux v...rt quand ils avaient mal serré la roue avant sur l opel et qu'il avait failli la perdre sur l'autoroute...
Je pense pas être un inconscient et il y en beaucoup qui ne feraient jamais ce que j'ai fait (essai pression, changement de soupapes, déclassement)

En tout cas merci
Sylvain
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty compresseur creyssensac 500L

Message  cancer49 Mar 10 Nov 2020 - 22:00

-Bonsoir "syl20"
- si tu as réalisé un test pression à l'eau à 1,5 fois la pression de service c'est bon , d'autant que tu vas la déclasser à 10bars -mais il faut quand même rester vigilant avec ces engins !
-bien vérifier en ouvrant les "trous-d'hommes" qu'il n'y as pas de grosses zones de corrosion
- il est certain que dans le "secteur marchand" c'est la benne direct ! effectivement aucune assurance ne couvrirait les dégâts en cas de "BAOUM" !
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Mer 11 Nov 2020 - 12:02

Bonjour,
Voici quelques photos de la cuve.
Sylvain

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Img_2023
Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Img_2024
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Mer 11 Nov 2020 - 12:25

En voilà une autre Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Img_2025
Bonne journée
Sylvain
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  dupont&dupont Mer 11 Nov 2020 - 13:18

Bonjour

Le problème avec la rouille encore plus dans ce cas de figure c'est qu'on ne voit que la couche supérieure. Même si tu as déclassé la cuve et réalisé une épreuve à l'eau avec soins. Ce dont je ne doute pas. Pour moi l'année de la cuve est rédhibitoire. Sachant que c'est un compresseur qui a du vécu donc la cuve également.
Ta dernière photo est plus représentative que les 2 autres

Nous sommes peut-être devenus peureux ou simplement prévoyant. C'est un long débat car quand je vois des personnes avec des cuves a l'extérieur et qui s'en servent mine de rien 30 a'ns plus tard je me pose la question... Tout comme toi

Ceci n'est que mon simple opinion et tout comme toi j'aurais hésité et j'hésiterai sûrement. Mais il y a des moments où il faut être sage.

Il faudrait que tu trouves une cuve galvanisé pour ce beau compresseur. As tu regardé leboncoin j'en vois pass~é régulièrement dans les environs de 200 euros. Attention à la pression de service car il y a aussi sur le marché de l'occasion des cuves a eau qui ne sont pas du tout prévu à cet usage.
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Mer 11 Nov 2020 - 13:32

Merci pour cet avis, ça m'embête d'acheter une cuve d'occasion, pour l'instant je vais conserver cette cuve. J'ai vu qu'on pouvait utiliser du tube pression pehd en guise de cuve, je trouves l'idée sympa et moins dangereuse.
Je pense qu'il a beaucoup de compresseur en particulier qui sont bien plus dangereux. Surtout placé au bon endroit du genre sous l'établi 🙂, ça peut faire mal...
Sylvain
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  micheld4036 Mer 11 Nov 2020 - 16:12

Syl20 a écrit:Merci pour cet avis, ça m'embête d'acheter une cuve d'occasion, pour l'instant je vais conserver cette cuve. J'ai vu qu'on pouvait utiliser du tube pression pehd en guise de cuve, je trouves l'idée sympa et moins dangereuse.
Je pense qu'il a beaucoup de compresseur en particulier qui sont bien plus dangereux. Surtout placé au bon endroit du genre sous l'établi 🙂, ça peut faire mal...
Sylvain

tu peux aussi baisser la pression de service, sauf si tu as des besoins spécifiques, on peut, enfin je peux parfaitement me satisfaire d'une pression de 6 bars, pour mon usage courant. Ca limitera le risque.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty compresseur creyssensac 500L

Message  cancer49 Mer 11 Nov 2020 - 21:33

- bonsoir "Syl20"
- effectivement ta cuve est belle vue son âge ! tu verrais la tronche des cuves sorties depuis les années 80 ! on dirait que celle-ci était peinte à l'intérieur ,
- ce serait bien de "gratouillé" sous le tube de purge pour s'assurer que la corrosion n'est que superficielle ( ce type de purge , par le haut de la cuve ,est 1 vrai M...e car il subsiste toujours 1 peu d'eau au fond en + elle à une fâcheuse tendance à se boucher
- Le reflet à droite à mi hauteur qu'est-ce-que c'est ?
- sur le "coincoin" et autres il y a effectivement des cuves galva à vendre ( ce sont généralement des déclassées de + de 10ans ,car une épreuve coute le prix d'une cuve neuve pour tout ce qui concerne les volumes inférieurs à 1000L ) - la cuve doit impérativement comporter une plaque signalétique portant l'année de fabrication ,le marquage C€ ,la date de dernière épreuve si + de 10ans ,le volume, la Pression de Service (PS) , la Pression d'Epreuve (PE ) ainsi que la plage de température (ex= T°c -10/+50°C ) , si tu peux récupère son dossier de construction - >> SI PAS DE PLAQUE NE SURTOUT PAS PRENDRE LA CUVE !!! ne pas acheter de cuve tôle noire d'occas car elle ne sera certainement pas meilleure que la tienne
- regarde sur "gogole" tu as des neuves en tôles peintes pour 500€ et des galva autour de 620€ ( par contre les "tôles peintes" je te les garanti bonnes pour la benne dans 15 ans !!! c'est pas la "came" de la tienne !!)
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Mer 11 Nov 2020 - 21:58

Merci pour ce retour, pour le reflet c'est la seconde trappe qui est ouverte, et pour la purge haute je m'en sert pas, elle est condamné et j'en ai une au même endroit au bas de la cuve. L'eau sort entièrement.
La cuve est peinte à l'intérieur.
Franchement c'est du solide. Je vais le regonfler demain car j'ai fait la vidange et je n'avais acheté que 2 litres d'huile, il m'en faut un peu plus.
Je le passe à 9 bars, si la gommeuse marche bien, ça restera comme ça et si il faut je passe à 10 bars.
Je me demande si ça pete, ça lâche sur un raccord ? comment ça peut exploser, les soupapes bloquées et un pressostat qui s'arrête pas ?
Je suis un peu curieux de savoir comment ça se passe les accidents ?
Facon si ça marche bien j'achèterai une belle cuve galva, c'est du bon matériel je veux le garder.
Bonne soirée
Sylvain
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  KOKO 57 Mer 11 Nov 2020 - 22:33

Salit Sylvain......c est bien ce qui me semblait,c est de la bonne machine,comme tu as des trapes de visite,ne pourrais tu pas sabler l intérieur,puis une couche de peinture spéciale,plastifiée ou quelque chose dans le genre scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Jeu 12 Nov 2020 - 9:16

KOKO 57 a écrit:Salit Sylvain......c est bien ce qui me semblait,c est de la bonne machine,comme tu as des trapes de visite,ne pourrais tu pas sabler l intérieur,puis une couche de peinture spéciale,plastifiée ou quelque chose dans le genre scratch
Salut Koko, c'est pas possible de sabler l'intérieur il faudrait un accès plus grand, je passe le bras mais c'est très juste.
Bonne journée
Sylvain
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty compresseur creyssensac 500L

Message  cancer49 Jeu 12 Nov 2020 - 10:08

-Bonjour "Syl20"
- la cuve que j'ai vu éclater c'est ouverte par le milieu éclatée comme 1 ballon de baudruche elle devait avoir un défaut de soudure en plus elle avait été éprouvée quelques semaines avant !! ( c'était une usine à la "zola" ces cuves devait avoir une 50aine d'années! avec des sauts de pressions toute les 3à 5 sec )
- j'ai aussi eu un client chez qui la cuve à percé au niveau d'un pied quelques semaines après l'épreuve ( pas de dégat juste petite fuite au niveau du pied )
- j'en ai eu un autre dont la cuve à aussi percé au niveau d'un pied mais c'était dû au fait que l'appareil avait été boulonné sur un chassis rigide (ne jamais fixer rigide !! seulement visser sur 2 bastaing en bois posé au sol sur des tampons "GRIPSOL" ou équivalent genre mousse caoutchouc ou "silent bloc"
- Pour te remonter le moral à l'atelier on à travaillé 15ans avec un compresseur de réforme dont le client avait resssoudé les pattes de fixations du support compresseur
- de toutes manière ne mets pas en route avant d'avoir réalisé le test pression avec la cuve pleine d'eau ( tu reste à 15 bars pour le test ainsi pour 9/10 bars tu seras tranquille )
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Syl20 Dim 15 Nov 2020 - 22:31

Bonjour,
Voici des nouvelles, le compresseur fonctionne beaucoup mieux qu'avant, il emmène largement la sableuse et même que j ai pas touché à la pression, il est donc toujours à 8 bars.
Je suis donc ravi, en tout cas merci à tous pour vos diverses interventions !
N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.
++
Sylvain
Syl20
Syl20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty compresseur creyssensac 500L

Message  cancer49 Dim 15 Nov 2020 - 22:38

-Bonsoir "Syl20"
- félicitation beau boulot !
- et bon bricolage si tu es confiné !
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Christophe89 Jeu 6 Oct 2022 - 10:32

Salut Syl20,

très intéressant ton post et bravo pour la restauration  cheers
mon père en avait récupéré un il y a plus de 20ans (ou 30), maintenant le compresseur à 59 ans (impressionnant la durée de vie),
le problème est que mon père est décédé depuis peu et il était en train de le réparer.

c'est un 500l bicylindre de 1963

l'intérieur de la cuve me fait peur car toute corrodée et surtout il y a des poignées entières de rouille omer
la trappe de visite est démontée, je ne sais pas comment est fait l'étanchéité de la trappe,
si vous avez des idées pour les possesseurs ? scratch

Dans un premier temps, Je pense quand même acheter un modèle 100l type prodif ou autre.
ensuite, j'ai envie de restaurer le creyssensac, changer les soupapes de sécurité (8 bars maxi) et d'étanchéifiée la trappe.
sachant que je ne l'utiliserai qu'une fois par mois quand je vais chez mes parents

En attendant de pouvoir mettre un répertoire d'image de mon google drive, voici quelques images
https://i.servimg.com/u/f97/16/73/94/74/img_2010.jpg


Christophe
Christophe89
Christophe89
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 03/10/2022
Age : 46
Localisation : St Léger Vauban (89) et St Genis Pouilly (01)

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty compresseur creyssensac 500l

Message  cancer49 Jeu 6 Oct 2022 - 11:14

-Bonjour "Christophe89"
-je n'arrive pas à voir les photos de l'intérieur de la cuve (je suis un handicapé du clavier alors !!)
- s'il y à vraiment des gros "calots de rouilles qui se détachent à l'intérieur de la cuve il est sans doute + prudent de la recycler en barbecue ensuite tu pose le chassis compresseur au sol et tu récupère une cuve galva déclassée correspondant à la pression dont tu as besoin ( relire mes "blabla" précédent)
- Concernant la soupape de sécurité ; tu en lève le cache plombé et tu tires avec une pince la tige pour vérifier qu'elle s'ouvre bien tu vérifie que le passage est propre et qu'elle est relativement étanche lorsqu'elle est fermée - l'idéal serait de faire un test à l'aide d'une pompe d'épreuve ( en activité professionnelle c'est la benne directe car on doit disposer d'un certificat de conformité !)
- Les joints de trapes de visites sont réalisés dans une plaque de caoutchouc de 3 à 5 mm d'épaisseur (il m'est arrivé d'en fabriquer avec de la chambre à air agricole ou T.p. malheureusement quasi introuvable aujourd'hui)
- Bon bricolage
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur creyssensac 500l  - Page 2 Empty Re: Compresseur creyssensac 500l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum