Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

+15
Mac Givré
KOKO 57
Patrick94
6°sens
Roland
Dza
Jean Chêne
Ericfd79
sangten
yves 26
FMJ
tamilhaz
Pecheur_pro
Bernard63
Floflo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  ironwood Mar 13 Juin - 1:11

Bonjour,

Je relance un peu le post que j'ai lu attentivement ainsi que tout un tas d'autres ressources (notamment le tuto de MIG) et j'ai finalement commandé le dernier R150M qu'ils avaient en stock : https://holzprofi.fr/aspiration/2521-groupe-d-aspiration-double-filtration-3664140014753.html

Je devrais donc le recevoir rapidement, M. Jully a été au top pour la partie commerciale, on verra pour la suite.

Je vais ensuite terminer l'aménagement de mon atelier bois et créer le réseau fixe d'aspiration, dans l'intermédiaire je vais faire avec du flexible pendant quelques semaines. L'aspirateur sera dans une petite pièce cloisonnée (avec une sortie en diamètre 255 mm) dans un vide sanitaire derrière l'atelier, je ne devrais donc pas être gêné ni par le bruit ni par les poussières résiduelles.

Je vous ferai un retour, mais cet aspi me semble plutôt pas mal sur le papier. Je vais faire la moitié du chemin en rigide 200 mm puis splitter le réseau en plusieurs sections de 100 mm, toujours en rigide avec seulement les derniers mètres en souple pour raccorder les machines. Bien entendu, que des coudes à 45 degrés, je pense que ça devrait bien le faire.

Je vais essayer avec des délestements de l'utiliser sur de l'électroportatif, pas sûr du tout que ça marche mais je vais essayer parce que j'aimerais bien laisser mon aspi d'atelier (un Karcher WD6 avec cyclone et bidon métal de 60 litres sur chariot) dans mon atelier de métallerie, il me prend pas mal de place et j'en ai un peu marre de le trimballer de l'un à l'autre, malgré ses grosses roues et la faible distance.

Voilou, merci à tous les contributeurs qui ont fait des partages d'expérience, ça m'a bien aidé.

Bonne soirée

ironwood
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2023

https://ironwood.cam

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  benji791 Mer 16 Aoû - 21:22

Bonjour,

A mon tour de tenter de relancer ce post. Je lisais toujours le forum mais ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté.
Je suis en train de repenser complètement l'aspiration de mon atelier pour remplacer un kity 692 et quelques metres de pvc en 100mm qui trainent par terre avec flexibles que je branche de machine en machine par une aspiration centralisée. Je cherche depuis longtemps à passer en aspiration cyclonique. J'ai même il y a longtemps envisagé de le réaliser moi-même mais je n'ai jamais le temps. Je préfèrerais me concentrer sur les créations pour la maison.
A l'époque il n'existait pas vraiment de solution tout intégrée et abordable. Du coup ce AC150M me fait de l'oeil. Il collerait bien en terme de puissance. J'aurais aimé avoir un peu plus de retour utilisateur surtout sur la qualité de filtration, le bruit et le confort de changement de sac.
L'aspirateur devra alimenter un réseau pour une combiné en 120mm et 80mm, une scie à ruban en 100mm, une table de défonceuse en 100mm, un router boss en 65mm.
A noter que ca va être le grand chambardement bientôt dans l'atelier. J'ai passé commande pour un combiné FELDER CF531 professional qui devrait arriver avant la fin de l'année (édit : merci pour les tarifs négociés du forum 😁). Il remplacera ma Lurem CB310SL qui sera donc à vendre prochainement.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  ironwood Ven 18 Aoû - 3:22

benji791 a écrit:Bonjour,

A mon tour de tenter de relancer ce post. Je lisais toujours le forum mais ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté.
Je suis en train de repenser complètement l'aspiration de mon atelier pour remplacer un kity 692 et quelques metres de pvc en 100mm qui trainent par terre avec flexibles que je branche de machine en machine par une aspiration centralisée. Je cherche depuis longtemps à passer en aspiration cyclonique. J'ai même il y a longtemps envisagé de le réaliser moi-même mais je n'ai jamais le temps. Je préfèrerais me concentrer sur les créations pour la maison.
A l'époque il n'existait pas vraiment de solution tout intégrée et abordable. Du coup ce AC150M me fait de l'oeil. Il collerait bien en terme de puissance. J'aurais aimé avoir un peu plus de retour utilisateur surtout sur la qualité de filtration, le bruit et le confort de changement de sac.
L'aspirateur devra alimenter un réseau pour une combiné en 120mm et 80mm, une scie à ruban en 100mm, une table de défonceuse en 100mm, un router boss en 65mm.
A noter que ca va être le grand chambardement bientôt dans l'atelier. J'ai passé commande pour un combiné FELDER CF531 professional qui devrait arriver avant la fin de l'année. Il remplacera ma Lurem CB310SL qui sera donc à vendre prochainement.

Alors, je l'ai reçu, nickel avec le transporteur, parfaitement emballé sur palette en caisse de contreplaqué, l'étiquette témoins de renversement, etc.

Je l'ai monté tout seul donc j'ai galéré car le bloc moteur est très lourd à lever (il faut un palan ou être 4 personnes), mais sinon pas de souci particulier au montage. C'est une belle bête, la qualité de fabrication me semble relativement bonne. Évidemment ce n'est pas du haut de gamme professionnel qui ne coûte pas ce prix là, mais le niveau de qualité colle parfaitement je pense à une gamme "maker".

Niveau aspiration, ça dépote vraiment (ensuite ça dépendra de la qualité du réseau), en cas de constipation ça doit pouvoir aider Very Happy
Niveau bruit, ben ça fait un peu de boucan évidemment, mais ce n'est pas un bruit strident désagréable et dans mon cas, je vais cloisonner le lieu où il se trouve pour le bruit et les éventuelles poussières résiduelles.
Concernant le cyclone, ça marche très bien, ça récupère l'immense majorité des copeaux et poussière et le sac des résidus ne se rempli que très lentement. Par contre, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, donc j'ai peu de recul, notamment pour ce qui concerne les utilisations intensives de machines qui produisent de gros volumes de copeaux et le remplacement des sacs. Cela-dit, pour le sac principal (à vider bien plus souvent que celui des poussières résiduelles), ça me semble relativement fonctionnel.

Pour ce  qui concerne les points négatifs, la télécommande qui est infrarouge n'est vraiment pas top, il faut viser la cellule et ça ne traverse pas les cloisons, c'est donc vraiment chiant quand il n'est pas dans la même pièce. Une télécommande radio aurait été le minimum... La franchement ce n'est pas terrible !
Autre inconvénient, le décolmatage automatique du filtre qui se met en route tout seul chaque fois que l'aspirateur est mis sous tension (s'il n'est pas  démarré immédiatement en aspiration) et chaque fois qu'il est arrêté, ce qui fait beaucoup trop de décolmatages. Par ailleurs, ça empêche d'utiliser un système d'asservissement car sinon le décolmatage ne se fera jamais étant donné qu'on ne peut pas le gérer manuellement. C'est donc aussi un point pour lequel je ne comprends pas les choix du fabriquant, ça ne coûtait rien de plus de faire autrement et/ou de nous laisser le choix de les lancer avec un mode auto ou un mode manuel et tout le monde était content.

Voilà pour mes premiers retours sur cette machine, globalement je pense qu'elle me donnera satisfaction, il faut que je trouve des solutions pour palier aux points négatifs évoqués supra et qui me gênent.
ironwood
ironwood
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 02/05/2023
Age : 48
Localisation : Lyon

https://ironwood.cam

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  benji791 Ven 18 Aoû - 4:23

Merci pour ton retour ironwood.
Intéressant les points que tu pointes. Pour la télécommande il me semble avoir déjà lu ça quelque part et je m'étais dit que ça devait se régler avec une télécommande radio associée à un répéteur ir. Je n'ai pas creusé le sujet mais ça me semblait jouable.
Le second point m'interpelle plus. Je n'avais pas conscience que cet aspirateur était équipé d'un décolmatage automatique. Un decolmatage manuel m'aurait semblé plus en phase avec la gamme maker. Ça fait un truc de plus qui peut tomber en panne.
Donc si je comprends bien on met sous tension l'appareil (juste en branchant l'appareil) et il se déclenche direct sauf si on presse sur le bouton d'aspiration ? C'est bien ça ?
Du coup ça mérite réflexion.
Et toi tu es content de la qualité du filtre ?
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  benji791 Ven 18 Aoû - 20:41

Hello,

Aujourd'hui je regardais les différentes offres pour cet aspirateur et sur le site de probois-machinoutils, je suis tombé à l'adresse suivante  https://www.probois-machinoutils.com/fr/aspirateur-a-double-filtre-et-systeme-de-filtration/6614-groupe-d-aspiration-double-filtration-holzprofi-ac150-230v.html sur cette photo :
holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Groupe-d-aspiration-double-filtration-holzprofi-ac150-230v
Et je remarque 2 choses :
- une petite antenne sur la télécommande
- une manivelle sur le filtre
Est-ce que par hasard les 2 problèmes que tu remontes n'auraient pas été soldés ?
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  ironwood Ven 18 Aoû - 21:14

benji791 a écrit:
Donc si je comprends bien on met sous tension l'appareil (juste en branchant l'appareil) et il se déclenche direct sauf si on presse sur le bouton d'aspiration ? C'est bien ça ?
Et toi tu es content de la qualité du filtre ?
 Oui c’est ça, ce n’est pas plus gênant que ça car à priori d’après Holzprofi ils n’ont vendu que très peu de filtres de rechange en plus de 10 ans, ce qui signifie que ce ne l’abîme pas outre mesure. Par contre, ça use un peu les balais à remplacer après quelques années mais c’est du conso pas cher dispo facilement.
C’est plus pour asservir l’aspirateur que ça m’ennuie, car si l’asservissement le coupe trop tôt, il n’y aura pas decolmatage.
Également, il tourne pas en continue vue la consommation, donc si tu l’utilises 10 fois dans la journée il risque de decolmater 10 fois.
Mais je lmne l’ai à ce stade que très peu utilisé car je fait des gros travaux d’aménagement de mon atelier, donc pas vraiment de recul, idem pour le filtre qui semble bien mais ce n’est qu’une opinion et pas un vrai retour d’expérience.

Celui que tu montres en photo dans ton deuxième post n’est pas le même, c’est une autre gamme moins chère que le maker que j’avais commandé directement auprès de M. JULLY avec un prix Metabricoleur.
ironwood
ironwood
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 02/05/2023
Age : 48
Localisation : Lyon

https://ironwood.cam

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  tamilhaz Ven 18 Aoû - 21:30

Bonjour, j'ai le RT150. Je ne sais pas si ils sont de la même famille mais pour éviter le décolmatage lors d'utilisations courtes mais répétées, j'éteins l'aspirateur par son bouton ON/OFF plutôt que par le bouton marche/arrêt.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  benji791 Ven 18 Aoû - 21:32

Ah mais oui je viens de réaliser tu as un R150M et non un AC150M ! roh c'est le post du AC150 de la gamme maker également Smile ! Bon en même temps je n'ai pas relu plus haut. Désolé.

Le tien est trop gros pour mon atelier. C'est le AC 150 qui m'intéresse.
Donc ok il a un décolmatage manuel. Mais quid de la télécommande. Serait-elle radio ? A voir. Je vais poser la question à Holzprofi sauf si un possesseur a l'info sous le coude.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Viguins Lun 21 Aoû - 18:34

Salut à tous,
Je suis également intéressé par l’aspirateur Holtzprofi 150M.
Pensez vous que d’autres aspirateurs à copeaux ayant un meilleur rapport qualité prix performance et bénéficiant de bonnes capacités de filtration soient disponibles sur le marché ?
Si vous avez cette information, pourriez-vous me dire si la réduction que «sangten» avait pu obtenir auprès de Mr Christophe Jully est de nouveau active ?
Merci
Viguins
Viguins
Viguins
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 29
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  benji791 Lun 21 Aoû - 19:02

Bonjour,
et bien j'ai obtenu la réponse pour la télécommande, il s'agit bien d'une télécommande radio Very Happy

Viguins a écrit:Salut à tous,
Je suis également intéressé par l’aspirateur Holtzprofi 150M.
Pensez vous que d’autres aspirateurs à copeaux ayant un meilleur rapport qualité prix performance et bénéficiant de bonnes capacités de filtration soient disponibles sur le marché ?
Si vous avez cette information, pourriez-vous me dire si la réduction que «sangten» avait pu obtenir auprès de Mr Christophe Jully est de nouveau active ?
Merci
Viguins

Et bien moi aussi je parcours le marché et je ne trouve pas grand chose avec une puissance suffisante. J'avoue hésiter avec le Felder AF14 et sa cartouche géante. Seul hic rien pour protéger la turbine et niveau sonore inconnu.
Je n'ai pas envie que l'aspirateur qui remplacera mon petit kity 692 fasse le double de bruit...
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Viguins Lun 21 Aoû - 23:47

Salut benji791,

En ce qui concerne la télécommande, je te remercie pour l'info !
Si cela t'intéresse, nous pourrions voir ce que Holzprofi peut nous proposer au niveau du tarif.
Ils seront surement enclin à faire un geste plus conséquent si nous sommes deux à prendre un aspirateur à copeaux chez eux.

Viguins
Viguins
Viguins
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 29
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Viguins Mar 22 Aoû - 0:00

Le Felder AF14 est complétement différent au niveau de sa conception.
On perd l'avantage de la double filtration avec le cyclone présent sur le HOLZPROFI AC150.
Viguins
Viguins
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 29
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  benji791 Mar 22 Aoû - 4:34

Viguins a écrit:Le Felder AF14 est complétement différent au niveau de sa conception.
On perd l'avantage de la double filtration avec le cyclone présent sur le HOLZPROFI AC150.
Oui tout à fait j’en suis bien conscient. Toutefois il peut être équipé d'un filtre à cartouche qui devrait être largement plus performant avec plus de 13m² de surface filtrante. Autre avantage il est moins encombrant et plus puissant
Toutefois 2 inconvénients,
- j'aurais préféré la sortie vers le haut, je ne sais pas si c'est encore possible de le monter à l'envers sur les versions actuelles. Je me rappelle d'un membre qui avait fait cela.
- il n'y a plus le premier filtre pour protéger la turbine. Mais bon si elle est costaud... Après tout je n'ai jamais éclaté mon kity 692.
Un doute toutefois est-ce qu'il est possible de le commander avec mes prises télécommandées.
Bref je cogite. Le cyclone me plaisait bien.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Peut etre une piste contre les poussières fines du AC150 Holzprofi

Message  Floflo Mar 7 Nov - 15:29

Bonjour a tous

Je me suis encore un peu battu avec mon aspi AC150. J’ai réduit considérablement les poussières fines en agissant (hélas en meme temps) sur 2 points: l’étanchéité cuve-aspirateur et l’étanchéité filtre-sac à poussières fines.
Ca m’a l’air bien mieux, je suis de retour à l’atelier pour quelque temps, je vous tiens au courant. Bien sur si quelqu’un a rencontré ce problème et l’a résolu, je prends.

Bons copeaux
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty La suite du AC 150…

Message  Floflo Ven 17 Nov - 4:42

Bonjour à tous

Comme convenu, je reviens vers vous concernant la chasse aux particules fines de mon aspirateur.
J’ai sorti la bête de son emplacement pour l’inspecter avec minutie, fait des essais, chassé les fuites éventuelles, etc.
Tout d’abord, inutile de se battre avec la cuve à copeaux et la partie cyclonique: cette partie là est en dépression.
Je me suis donc orienté vers la cartouche filtrante, les jonctions avec le reste de l’aspirateur, l’axe des balais, jonction filtre sac et bien sur le sac en lui meme.

=> un micro trou dans le sac 👎
=> le ruban mousse posé sur le pourtour du filtre et sur lequel vient maintenant le sac à poussières fines à grandement amélioré le problème
=> en inspectant l’intérieur du filtre, grosse surprise: les balais/brosses que l’on actionne avec la manivelle ne sont que partiels et ne couvrent donc pas le nettoyage/decolmatage du filtre sur toute sa hauteur. 👎
J’ai donc procédé à un nettoyage minutieux à l’aspi et au compresseur de l’intérieur du filtre qui était tres tres encrassé.

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Img_6910

Ca marche bien mieux, il va falloir re bricoler le système de brosse decolmatage, à commencer par trouver de la brosse au mètre, si quelqu’un a une adresse, je suis preneur.

Bonne continuation a tous
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Ericfd79 Ven 17 Nov - 14:53

Tu trouveras se type de brosse chez Casto par exemple au rayon joint pour porte. Ils appellent ça su joint brosse pour bas de porte

par exemple:

https://www.castorama.fr/bas-de-porte-sol-alu-pivotant-diall-gris-l-100-cm/3663602883913_CAFR.prd
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Floflo Ven 17 Nov - 15:30

Bonjour a tous

Tout d’abord un grand merci à Eric.

J’avais envoyé un mail hier soir à Holzprofi concernant mes problèmes d’aspiration.
Réponse super rapide ce matin de Christophe JULLY:
-le filtre monté sur mon modèle ne filtrait que 65% des particules fines.
-si vous achetez le meme aujourd’hui, ils sont montés avec un filtre pour 99% des particules fines.
-les balais sont hélas les memes.

Un super bravo à Christophe JULLY pour son comportement commercial exemplaire, il m’envoie une nouvelle cartouche filtrante nouvelle mouture à titre gracieux.

Je vais y arriver à les chasser ces particules fines, je vais y arriver…

Bon weekend a tous
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Ca marche

Message  Floflo Mer 22 Nov - 13:41

Bonjour a tous, de retour

J’ai reçu la nouvelle cartouche filtrante super vite. A premiere vue elle semblait identique mais le papier du filtre est different. Comme me l’avait dit holzprofi, il n’y a que 3 micro balais de décolmatage à l’intérieur.
J’en profite donc avant montage, de le modifier avec un unique balai faisant toute la hauteur du filtre.

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Img_6911


Je remets une bande de mousse haute densité autocollante sur le pourtour du filtre à la jonction sac/filtre.
holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Img_6912



Une fois installé, j’assure un joint d’étanchéité au silicone entre le carter de l’aspirateur et le filtre.

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Img_6914



Et pour ne pas abimer le sac avec la sangle de serrage du sac à poussière fine( il est bien en surpression et il faut donc s’assurer qu’il n’y a aucune fuite), je la protege avec un morceau de scotch renforcé

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Img_6915
holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Img_6916


Et c’est parti, essai, et…ca marche nickel.

Je pense que mon filtre était complètement colmaté. Le bruit n’est pas le meme, l’aspiration plus performante et surtout plus aucune odeur/trace de poussière fine.

D’où ma question sur vos retour d’expérience, quelle est la fréquence de changement d’une cartouche filtrante?

La deuxième solution sera d’ouvrir le dessus du carter et d’installer une sortie vers l’extérieur puisque mon aspi est installé en fixe.

Bonne continuation à tous
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  kri5 Ven 15 Mar - 20:46

De nouveaux retours depuis le dernier message?

Des nouveaux soucis/problèmes?

Je regarde justement ce modèle d'aspirateur et ça semble convenir a mon usage,
et je suis preneur de retour un peu plus moyen terme Smile
kri5
kri5
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 36
Date d'inscription : 26/09/2022
Age : 38
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Retour

Message  Floflo Ven 15 Mar - 21:08

Bonjour Kri5

Comme expliqué un peu plus en amont, je pense que je vais finir par percer le dessus de l’aspi, fermer le dessous vers le filtre et faire une sortie extérieure à l’atelier.

Bien sur rien à voir avec le filtre precedent mais j’ai l’impression que les fines poussières commencent à etre de retour. Rien de mesuré juste l’odeur…

Quant à l’aspi, il est puissant et comme tu as pu le voir sur mes posts j’ai de la longueur sur mon reseau…

Je relance ma question vers les utilisateurs d’aspi ayant des grands filtres cylindriques plissés, quelle est la fréquence de changement?

Courage


kri5 a écrit:De nouveaux retours depuis le dernier message?

Des nouveaux soucis/problèmes?

Je regarde justement ce modèle d'aspirateur et ça semble convenir a mon usage,
et je suis preneur de retour un peu plus moyen terme Smile
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  sangten Sam 16 Mar - 3:26

Salut
Sur RT160, depuis 3 ou 4 ans, jamais changé le filtre

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  ironwood Sam 16 Mar - 3:36

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la fréquence de remplacement des filtres, mais il y a un truc qui m'agace sur mon R150M (https://holzprofi.fr/aspiration/2521-groupe-d-aspiration-double-filtration-3664140014753.html)… Le décolmatage automatique se met en route sans arrêt, à chaque mise sous tension puis à chaque arrêt de l'aspirateur, soit parfois plus de 10 fois par jour. Je ne suis pas certain que le frottement répété des balais arrange bien le filtre !
Il n'y a pas besoin de décolmater aussi souvent, je vais finir par le couper ce truc et le passer en manuel avec un interrupteur ou je ne sais pas comment, parce que ça me gonfle.

Le souci c'est qu'une modification me ferait perdre la garantie je crains.

Sinon il marche bien, il est puissant mais le sac de récupération des copeaux et beaucoup trop petit, avec la raboteuse il faut le vider tous les quart d'heure.
ironwood
ironwood
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 02/05/2023
Age : 48
Localisation : Lyon

https://ironwood.cam

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Merci

Message  Floflo Sam 16 Mar - 15:57

Merci de votre retour

Bon weekend
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  kri5 Lun 18 Mar - 17:51

Floflo a écrit:Bonjour Kri5

Comme expliqué un peu plus en amont, je pense que je vais finir par percer le dessus de l’aspi, fermer le dessous vers le filtre et faire une sortie extérieure à l’atelier.

Bien sur rien à voir avec le filtre precedent mais j’ai l’impression que les fines poussières commencent à etre de retour. Rien de mesuré juste l’odeur…


J'avoue qu'initiallement, etant plutot parti sur un LEMAN ASP152 ou ASP165, je pense que les defauts que tu mentionnes ne seront pas un soucis (etant amateur et n'utilisant pas mes machines quotidiennement), hormis peut etre pour le changement de sac qui semble pas si aiser, sans abimer le sac.
kri5
kri5
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 36
Date d'inscription : 26/09/2022
Age : 38
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 - Page 3 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum