Avis matériel KIty

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Avis matériel KIty - Page 3 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Vénète56 le Mar 12 Jan 2021 - 17:49

J"ai vendu ma combinée avec de nombreux outils 1000 € le tout en parfait état
J'ai fait pas mal de meubles avec dont deux cuisines en chène massif a partir de plateaux de différentes épaisseurs

Avis matériel KIty - Page 3 0011014

Vénète56
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 3 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  pipistrelle le Mar 12 Jan 2021 - 18:43

Bjr
Tu devrais avoir un ensemble correct et complet comme celui de Venete pour 1000€ ou un peu moins.
Tu dis disposer de 15m² disons à la louche et au mieux 4 x 4 m.
Je te déconseille dans un tel espace de prendre une combinée; Avec un ensemble comme celui de Venete ton premier job serait de fabriquer des supports et tables indépendants et sur roulettes blocables afin de pouvoir serrer sur les cotés les machines inemployées.
Les moteurs 1 ou 1,5 Kw se trouvent pour pas très cher.
Tu disposes au mieux de deux métres devant et deux métres derriere l'outil, un peu plus en travers si tes bécanes sont mobiles.
Il sera donc difficile de travailler avec des tables trop longues, mais prévois un ou deux jeux de servantes à rouleaux.
En plus le fait de pouvoir déplacer facile tes machines pourra te dégager un espace de montage suffisant.
Avec 15 m² il faut vraiment gérer.
Une combinée c'est 1,5m x 1,8 au moins avec quasiment 2m devant et derriere plus 2m sur au moins un coté.N'oublies pas qu'il te faut aussi un espace pour un systéme d'aspiration.
Bon copeaux
pipistrelle
pipistrelle
petit nouveau
petit nouveau

Avis matériel KIty - Page 3 Empty Raboteuse PHO2100 Bosch

Message  Eric22 le Lun 18 Jan 2021 - 18:20

Bon et bien ma rabot dégaut c'est transformé final par une raboteuse Bosch PO 2100, qui je l'avoue me convient très bien et qui fait du bon travail. Pour un début çà me suffit on verra plus tard pour plus grand. Du coup j'ai réalisé mes premiers pieds pour mon établit de menuisier que ma laisser mon beau père mais qui était trop bas pour moi. Du coup j'ai fabriquer des pieds avec du bois brut. Voici les photos:
https://photos.app.goo.gl/QwCRQ4LC5MAh8HRZ6
Eric22
Eric22
très actif
très actif

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3