Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Avis achat combiné Kity

+13
bricoleux
Rémi(de la Montagne Noire
jcl
f1pzy
camopi
jft68
niaproun
sangten
James17
meles
diomedea
blondi
florentp
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Avis achat combiné Kity

Message  florentp Sam 7 Sep 2013 - 2:07

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ceci:

Avis achat combiné Kity 45032810

Avis achat combiné Kity 45532810

Je crois que c'est un combiné Kity K5. Est-ce que les experts confirment d'après les photos? Elle aurait une quinzaine ou vingtaine d'années.
Je n'avais pas prévu un tel achat mais j'ai l'impression que le prix est assez bon: 750€ pour le combiné 5 opérations + la mallette d'outils pour la toupie (+/- d'origine je pense) + aspirateur. Qu'en pensez-vous? Les tables ont l'air en bon état sur les photos.

Vu la place dont je dispose, je ne pourrai pas me permettre quelque chose de plus grand quoi qu'il arrive (c'est déjà une quasi-folie et va falloir négocier avec belle-maman pour qu'elle me laisse envahir encore plus son garage). Je dois donc choisir soit ce genre là, soit une D/R un peu plus grosse + une petite table scie/défonceuse et renoncer à la mortaiseuse et toupie.
Je sais bien qu'on ne peut pas faire des grandes choses avec ça mais je débute, ça me va bien de faire des petits projets (quelques projets qui me trottent dans la tête: planche à pain, marche-pied, meubles bas de moins d'1 mètre de long, ... j'imagine qu'on peut D/R des pièces jusqu'à 1 mètre par 15 cm quand même?).

On parle beaucoup de la Kity 636 sur le forum et je me demande si la D/R de ce combiné présente le même niveau de qualité en terme de précision que sa grande soeur. Il faut certainement prendre encore plus son temps avec des passes plus petites mais ce n'est pas gênant pour moi. Qu'en pensez-vous?
Sachant que je devrais avoir par ailleurs accès à une D/R plus grosse si besoin, cette option du petit combiné m'attire pas mal à condition que la miniaturisation ne rende pas la D/R impossible à régler/utiliser et que se soit une bonne affaire financièrement (sinon ça attendra).

La scie ne m'a l'air vraiment pas terrible en revanche, en tout cas pas en inclinaison (à proscrire, à faire avec une scie sur rail) ni sans un système de réglage de la hauteur de coupe (quelques idées à creuser)

Merci pour vos avis éclairés :-)
A bientôt
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  blondi Sam 7 Sep 2013 - 7:24

A mon avis 450 € maxi.
blondi
blondi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 92
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  diomedea Sam 7 Sep 2013 - 7:53

Bonjour à tous,
Juste pour dire blondi, à qui je souhaite la bienvenue! qu'il est préférable dans un cas comme celui ci, d'utiliser la fonction "répondre" et non "citer"
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  meles Sam 7 Sep 2013 - 8:27

Bonjour, je ne serait pas aussi sévère dans mon prix que Blondi, 450€, c'est ce que j'ai payé mon K5 beige, plus ancienne, et avec moins d'équipement sans aspirateur (mais dans le sud de la France, ou les prix ne fondent pas au soleil, bien au contraire).

Si c'est un des derniers K5, avec un arbre de toupie en 30 mm sans lumière, je serais même tenté de dire que c'est une bonne affaire, surtout avec l'aspi et les outils de toupie (ça chiffre vite, ces trucs là).

Tu auras des infos sur cette ensemble ici : http://copeaux.duberry.pagesperso-orange.fr/cariboost1/crbst_18.html et tu verra qu'on peut faire des grosse pièce avec.

Pour la qualité, elle est bonne, mais les points faibles sont :
la petitesse des tables (c'est pas trop dur à corriger et un atout dans les petits espaces)
-le réglage en inclinaison de la scie (on incline la plateau)
-le réglage en hauteur de la scie (on monte le plateau, ou on met des lames de diamètre moindre, voire les 2).
-la dégau rabo en 150mm seulement (mais si tu as accès a une plus grosse, ça suffit amplement, pour de la menuiserie courante)

Bref, je ne serais pas équipé, j'irais la prendre, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, va la voir, prend un réglet pour mesurer l'arbre de toupie (à éviter s'il est en 16 mm, utilisable en 20mm mais avec des outils spécifiques de plus en plus difficile à trouver) et de quoi évaluer la planéité des tables (on ne soulève jamais c'est machines par les tables !) et fait toi ta propre idée.

C'est sur que si tu peux l'avoir a moins, c'est mieux (mais si c'est un arbre de toupie en 30, ça reste u prix correct selon moi).

Ne traine pas, ça part vite, ces bêtes là.

@+


Dernière édition par meles le Sam 7 Sep 2013 - 8:42, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  James17 Sam 7 Sep 2013 - 8:39

Tout à fait d'accord avec Meles. En plus,si tu n'as pas la place pour plus gros...
Autre point à prendre en compte : la proximité
On trouve parfois (souvent?) mieux pour moins cher, mais à 800 km... Le "moins cher" s'en trouve écorné...
Au fait, où es-tu ?
Bon choix
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1670
Points : 2812
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  florentp Sam 7 Sep 2013 - 8:55

Bonjour à tous,

Merci pour vos premiers retours. Je suis sur Paris et la machine est à Sens (une centaine de km, 25€ A/R je pense, à la grosse). Nous avons convenu d'un RDV en semaine avec le vendeur histoire que ça bouchonne pas trop.
C'est sûr qu'il faudra que je me décide sur place si elle me plait, je n'y retournerai pas deux fois :-)
J'ai bon espoir qu'elle soit en 30mm vu qu'elle à l'air assez récente... A voir!
Je vous tiens informé.
A+
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  sangten Sam 7 Sep 2013 - 9:30

Bonjour


florentp a écrit:
J'ai bon espoir qu'elle soit en 30mm vu qu'elle à l'air assez récente... A voir!
Que ne lui demandes-tu pas ?
Même si c'est une dame d'un certain âge, son propriétaire a le téléphone, je suppose. Tu ne l'as pas contacté par courrier Smile

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  florentp Sam 7 Sep 2013 - 9:35

Héhé oui sangten, tu as raison :-) Je vais faire ça!
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  niaproun Sam 7 Sep 2013 - 9:52

Ave
je plussoie pour l'intéret potentiel de cet ensemble.
Il faut pouvoir s'en servir, rien ne sert d'avoir une énorme machine si on n'a plus l'espace , (ni parfois les projets ) pour s'en servir.
j'ai une Lurem 310 chez moi résidence principale, mais j'ai aussi un ensemble kity dans ma maison secondaire ex-maison des parents et elles ne sont pas interchangeables pour des problèmes d eplace d'utilisation autant que de besoins sur place.
Avec la Kity j'ai quand même passé du >2m en 130x50, ok il faut aller lentement et beaucoup de servantes mais c'est faisable et je n'en n'ai eu besoin qu'une fois.
Ces paramètres font que la machine adaptée n'est pas forcément la plus grosse.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  jft68 Sam 7 Sep 2013 - 9:55

Bonjour,
@ Florent: dépèche-toi elle ne va pas rester longtemps.
jft68
jft68
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 323
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 71
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  florentp Dim 8 Sep 2013 - 18:50

J'ai recontacté le vendeur, c'est bien un arbre de 30mm avec lumière. Par contre elle est bien vendue avec un porte outil et des fers qui s'adaptent dessus.

Quelle différence ça fait qu'il y ait une lumière ou non? Si on ne s'en sert pas (de la lumière), ça doit revenir +/- au même, non?

Le vendeur me la réserve (coool!) Je vais la voir (et la prendre à priori) dans 10 jours (pas de dispo d'ici là...)

A+
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  camopi Dim 8 Sep 2013 - 19:26

La lumière ne gène en rien, tu peux la considérer comme une option
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  niaproun Dim 8 Sep 2013 - 19:54

camopi a écrit:La lumière ne gène en rien, tu peux la considérer comme une option
Ave
De toute façon si ils ne sont pas fournis avec il y a peu de chance de trouver des outils pour mettre dans la lumière, quant a en faire il vaut mieux laisser cela aux autres si tu veux menuiser encore. A moins de profils terriblement spécifiques il y a d'autres alternatives plus sécures.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  meles Dim 8 Sep 2013 - 19:58

florentp a écrit:J'ai recontacté le vendeur, c'est bien un arbre de 30mm avec lumière. Par contre elle est bien vendue avec un porte outil et des fers qui s'adaptent dessus.
Donc elle fait partie de l'avant dernière génération (la lumière a disparu sur la dernière), mais tu va faire un excellent investissement, je le sens (elle est a Sens, non?).

PS, pour le transport, ça se démonte très bien (pied et tables) et ça tiens dans un break.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  florentp Lun 9 Sep 2013 - 15:39

Ahaha meles, moi aussi je le Sens bien :-)

Je n'ai pas de break, juste une 206 mais avec tous les sièges rabaissés, ça devrait le faire quand même, non?
Les machines se désolidarisent du pied c'est ça? Et est-ce que le pied en lui-même peut se démonter? Si oui, franchement je pense que ça va passer large. Sinon, j'espère que ça ne sera pas trop haut et que l'aspirateur rentrera aussi.

Et voilà, maintenant, j'ai trop hâte, je suis comme un gamin qui attend Noël!

2 petites questions:
- Comment s'appellent les outils qui vont sur la mortaiseuse? Je précise bien que ce n'est pas une mortaiseuse à bédane carré. Ca ressemble plutôt à des grosses fraises de défonceuse on dirait. D'ailleurs, est-ce qu'on peut adapter une fraise de défonceuse dessus? J'imagine que non, la vitesse de rotation ne doit pas être assez importante.
- Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'acheter maintenant le kit de réglage de la dégau à savoir une règle de mécanicien + un comparateur + un jeu de pige ou bien on peut commencer sans?

A+
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  sangten Lun 9 Sep 2013 - 16:09

florentp a écrit:
Je n'ai pas de break, juste une 206 mais avec tous les sièges rabaissés, ça devrait le faire quand même, non?
Les machines se désolidarisent du pied c'est ça? Et est-ce que le pied en lui-même peut se démonter? Si oui, franchement je pense que ça va passer large. Sinon, j'espère que ça ne sera pas trop haut et que l'aspirateur rentrera aussi.

A mon avis, ça risque d'être serré, voire très très serré.


florentp a écrit:
2 petites questions:
- Comment s'appellent les outils qui vont sur la mortaiseuse? Je précise bien que ce n'est pas une mortaiseuse à bédane carré. Ca ressemble plutôt à des grosses fraises de défonceuse on dirait.A+

ça s'appelle une mèche. Attention : tu en as à gauche et à droite. Je suppose que sur cette machine c'est du standard, mais je ne me rappelle jamais si le standard c'est à gauche ou à droite. Petit malin, ce sangten.violent 


florentp a écrit:
D'ailleurs, est-ce qu'on peut adapter une fraise de défonceuse dessus? J'imagine que non, la vitesse de rotation ne doit pas être assez importante.
A+
tu as donné la réponse


florentp a écrit:
- Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'acheter maintenant le kit de réglage de la dégau à savoir une règle de mécanicien + un comparateur + un jeu de pige ou bien on peut commencer sans?
A+
tu peux faire sans. C'est bien d'avoir ce matériel, ça rend souvent service. Mais tu peux faire sans, avec un bout de bois bien dégauchi.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  niaproun Lun 9 Sep 2013 - 16:16

florentp a écrit:
- Comment s'appellent les outils qui vont sur la mortaiseuse? Je précise bien que ce n'est pas une mortaiseuse à bédane carré. Ca ressemble plutôt à des grosses fraises de défonceuse on dirait.

Des méches à mortaiser exemple  ici
Il en existe donc "à gauche" ou "à droite" mais aussi "coupante en bout" ou "à charioter"




florentp a écrit:
D'ailleurs, est-ce qu'on peut adapter une fraise de défonceuse dessus? J'imagine que non, la vitesse de rotation ne doit pas être assez importante.
A+

Non, tu sais pourquoi.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  meles Lun 9 Sep 2013 - 16:20

meles a écrit:
Je te prends les mesures de table ce soir, tu saura de suite si ça entre dans ta caisse.
La table fait 102x56cm, mais les tables de la degau et de la toupie dépassent, donc compte 130 de long, après on peut démonter la rabo/degau (c'est 2 écrous à dévisser).

@+


Dernière édition par meles le Lun 9 Sep 2013 - 18:45, édité 2 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  James17 Lun 9 Sep 2013 - 18:13

Pour l'aspirateur, j'ai à peu près le même, et si mes souvenirs sont bons, il m'est arrivé demontė dans un carton
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1670
Points : 2812
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  meles Lun 9 Sep 2013 - 18:45

Rhaaaa : au lieu de répondre, j'ai édité et effacé mon dernier message. Avec toutes mes excuses.

Je disais donc:
- un k5, il faut etre 2 pour le bouger, ça pèse un peu quand même.
- le piètement peut être démonté, ainsi, on ne manœuvre que le plateau (avec les machines en place)
- la mortaiseuse, mèche à gauche ( http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2568.html ), diamètre maxi de la queue : 10 mm, au delà, il faudra trouver des mèches décolletées

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  florentp Mar 10 Sep 2013 - 1:35

Hello à tous,

Je prévoirais bien que nous soyons deux au départ et à l'arrivée, merci meles pour ta remarque.

Mon coffre mesure environ 130 cm de long par 110 cm de large sur 30 cm de haut avec les sièges arrière rabaissés. Au delà de 30 cm de haut ça se réduit en longueur. Donc en largeur ça va largement passer. En longueur ça dépend un peu de la géométrie de la machine mais je pourrai coucher ou basculer en avant le siège passager si besoin (selon comment je me débrouille avec l'aspirateur), voir démonter la D/R.
Je vais prévoir des couvertures pour éviter que ça s'entre-choc ainsi que des vieux chiffons pliés pour caler la table car le coffre n'est pas parfaitement plat (1 ou 2 cm à rattraper).

Merci pour les infos sur les mèches. Je vais voir ce qui est fourni avec (s'il y en a parce qu'il ne m'en a pas parlé...) sinon je passerai commande. D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait utiliser cette mortaiseuse pour des assemblages par tourillons, est-ce qu'un foret suffit dans ce cas?

Pour remplacer la règle de mécanicien (et parce que je n'ai pas encore de morceau bien dégauchit justement), est-ce qu'un morceau de CP positionné sur la tranche et préalablement coupé à la scie sur rail ou en GSB peut faire l'affaire à votre avis?

Encore merci pour tous vos conseils.
A+
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  meles Mar 10 Sep 2013 - 7:43

florentp a écrit:Mon coffre mesure environ 130 cm de long par 110 cm de large sur 30 cm de haut avec les sièges arrière rabaissés. Au delà de 30 cm de haut ça se réduit en longueur


Hello,
Je viens de vérifier, à sa hauteur mini, la table de la scie se trouve a 34 cm au dessus du niveau de la table auquel il faut rajouter l'épaisseur du plateau et la hauteur du couteau diviseur. C'est sur que ça se démonte (2 poignées indexables et deux boulons pour la table, mais prévois deux jeux de clé (et des doigts de gyneco, l'accès au couteau diviseur relève du supplice) Very Happy.






florentp a écrit:D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait utiliser cette mortaiseuse pour des assemblages par tourillons, est-ce qu'un foret suffit dans ce cas?




Hélas non, mèche en rotation à gauche = sens inverse d'une PAC, donc sens inverse par rapport à un forêt (jettes un œil sur le lien que j'ai donné).






florentp a écrit:
Pour remplacer la règle de mécanicien (et parce que je n'ai pas encore de morceau bien dégauchit justement), est-ce qu'un morceau de CP positionné sur la tranche et préalablement coupé à la scie sur rail ou en GSB peut faire l'affaire à votre avis?




perso, j'utilise une chute de stratifié (du coté stratifié), c'est certes souple, mais c'est lisse et plan tant qu'on appuie pas dessus. Un tablette industrielle avec un champ mélaminé devrait le faire aussi. Pas de régleur de fer chez moi et pour le moment pas de soucis sur les dégauchissages (pas de talon en entrée ou en sortie).

@+


Dernière édition par meles le Mar 10 Sep 2013 - 7:52, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  sangten Mar 10 Sep 2013 - 7:49

Bonjour


florentp a écrit:
Pour remplacer la règle de mécanicien (et parce que je n'ai pas encore de morceau bien dégauchit justement), est-ce qu'un morceau de CP positionné sur la tranche et préalablement coupé à la scie sur rail ou en GSB peut faire l'affaire à votre avis?
A mon avis, pas assez précis.
Tu peux faire un premier réglage des fers, même s'il n'est pas suffisamment précis, qui te permet de dégauchir un bout de bois.
Tu auras normalement une longueur droite, même si aux extrémités tu dois enlever quelques cm.
avec ça, en attendant mieux, tu peux commencer tes réglages.
Tu affineras après.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  f1pzy Mar 10 Sep 2013 - 9:27

Bonjour Florentp, super achat en perspective, je suis sur que tu va bien t'amuser avec, perso je vient de trouver une R/D kity également (636) et pas très loin de chez moi d'après les photos en très bon état, le propriétaire est dcd mais je connais son fils qui est très maniaque, j'espere donc que c'est un "héritage" et qui laisse donc présager d'un materiel bien entretenu (sauf peut être depuis le décès) j'y vais le 16, de ce mois.

concernant le volume je pense que ça rentrera ds mon véhicule vu les cotes donné ici. On m'a parlé également d'un livre à lire "absolument" de B.Meyer, sur la R/D je ne le trouve pas en vente dans les differents detaillant que j'ai fait, ou peut on le trouver ? Je vais bientot pouvoir démarrer les quelques projet que j'ai en tête, il ne me manquera plus qu'une defonceuse, peut être pour Noel, mais je ne sais pas encore quelle marque , j'ai également récupéré de vieux ciseaux , certain rouillé car pas utilisés depuis 15 ans mais comme c'est un don, cela ne se refuse pas, et l'huile de coude ne coute pas cher... (et du coup je cherche une pierre à affuter (ou touret avec une meule) mais laquelle prendre ??? faut que je passe encore qq soirées à lire les post contenant cette rubrique)

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  niaproun Mar 10 Sep 2013 - 10:33

Ave
Ah bon
http://www.hmdiffusion.com/La-degauchisseuse-raboteuse-11-7576-p.htm
http://www.bordet.fr/la-degauchisseuse-raboteuse-tome-1,fr,4,550214.cfm
http://blb-bois.martin-media.fr/fiche/la-degauchisseuse-raboteuse--EE095
http://www.librairielalinea.fr/9782951709348-la-degauchisseuse-raboteuse-meyer-bruno/
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat combiné Kity Empty Re: Avis achat combiné Kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum