Démarrage de la rénovation pour mon atelier

+33
micheld4036
buzz
Grogg
L'Ankou
FMJ
michel80
James17
Tut62
bulubuluplopplop
fazer
Mac Givré
bilou(te)
Scorpio
manuz
yves 26
Ericfd79
Lionel1
meles
El_TiTeP
seb92
tenurby
eric44
bob47
grosb
tamilhaz
ramses
sangten
6°sens
jcl
Roland
KOKO 57
verlaine
Jean Chêne
37 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  micheld4036 Mar 23 Aoû 2022 - 14:34

bonjour,
la scie à ruban est la machine qui fait peu de sciure en volume, donc il ne faut pas mettre un système d'aspiration compliqué ; un aspirateur de chantier doit pouvoir suffire.
pour ton escalier, tu peux te construire un escalier escamotable ou relevable, ça ne réduit pas la place disponible.

bel atelier en devenir.... et bon courage pour la suite

micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  michel80 Mar 23 Aoû 2022 - 16:55

Bonjour à tous
Je suis en réimplantation de l atelier fer
Pour imbriquer la cn  c est un casse tête
Réfléchis bien à tout et même aux machines dans l avenir
Car c est un gain de temps pas négligeable
Si tu peux prévois des gaines électriques en trop
Pense aussi a l’évacuation des copeaux avec l atelier rempli de machines et de projet c est du vécu
Pour l'escalier je partirai sur un monté charge électrique ou hydraulique
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mer 24 Aoû 2022 - 13:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai encore le temps de réfléchir pour l'accès aux combles.

Excellente journée à tous.

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mer 24 Aoû 2022 - 13:59

Avant d'oublier, pour ceux qui s'intéresse à la ventilation dans nos ateliers, voici des liens qui pourront peut être vous être utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture à vous.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Jeu 25 Aoû 2022 - 13:13

Bonjour à tous,

Voici un aperçu des implantations machines sur le court terme car ça changera avec l'extension.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Skm_c217

Suite au conseils de Michel80, j'ai pensé à l'implantation futur des machines avec l'extension et ça m'a permis de voir plus clair sur la possibilité du passage des réseaux d'aspiration en plancher Very Happy .

Réseaux en PVC de 100, coude à 45° et culotte à 45°.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Skm_c218

Pour la SAF je me suis basé sur la Holzprofi Maker, je pense qu'un chariot de 1600 c'est correct pour travailler  study

Que pensez vous des implantations machines et réseaux ? C'est correct ?

À terme,  l'atelier aura une surface de environ 40 m2 au Rdc et 25 m2 en comble.

Alain,

Toi qui connais bien la ventilation, que penses tu de mes réseaux d'aspiration ?

À vous lire, en vous souhaitant une bonne journée.

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  sangten Jeu 25 Aoû 2022 - 15:57

Salut
Ben je pense que c’est, comme ça, à première vue, bien.
Sauf que le passage sous plancher, je suis vraiment pas pour. Une fois fait, c’est terminé, tu ne peux plus modifier. Si tu changes l’agencement de l’atelier, t’es en galère. En plus, je ne vois pas l’interêt. Tu ne gagnes pas en hauteur, sauf à passer la tuyauterie dans un vide sanitaire, et encore. Et si tu veux rajouter quoi que ce soit, c’est mort. Le seul intérêt que je vois, c’est d’éviter de taper dedans. Personnellement, depuis que j’ai installé le mien, je ne crois pas avoir tapé dedans.

Quand à l’agencement, puisqu’on en parle, si tu prévois l’extension avec une scie à format, je mettrais la SAF justement dans l’extension. Si tu prends le flux dans le bon sens, tu commences par mettre au format, plus ou moins.
Délignage, tronçonnage, c’est la première opération. Donc ça se fait à l’entrée.
Ensuite dégau/ rabot et la suite…

Pour moi, l’idéal c,est machines au maximum contre les murs, et montage, ponçage, finition au milieu, pour pouvoir tourner autour.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Jeu 25 Aoû 2022 - 17:17

Alain,

Tu as vu juste pour l'implantation des machines, mais le soucie c'est qu'une SAF dans l'extension ça va poser des problèmes What a Face

Juge toi même sur mon croquis

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Skm_c219

L'implantation que je lui ai trouvé c'est pour pouvoir exploiter au maximum son potentiel, rallongement du guide d'onglet par exemple.
C'est certains que je ne serait pas dans le flux du débit jusqu'à la fabrication !

Après je me demande si c'est vraiment indispensable d'avoir une SAF si tu as déjà une SAR et une scie sous table, peut-être pour le débit des panneaux avec pricision car sur une scie sur table la précision n'y est pas toujours:idea:

Pour les réseaux d'aspiration en plancher, tu as raison, je vais tout faire en aériens et au moins ça me simplifiera le travail pour la réalisation du plancher What a Face

Merci pour ton retour, si tu as d'autres conseils, je t'écoute !

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  sangten Jeu 25 Aoû 2022 - 18:21

C'est clair qu'on a un petit problème d'encombrement. Ben, on attend, alors ... Very Happy
Si tu as déjà scie sous table, SAR, ça peut attendre. D'autant qu'on peut déligner et tronçonner dehors. Il y a plein de MB qui font comme ça.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  michel80 Jeu 25 Aoû 2022 - 19:14

Bonsoir à tous
Pour l implantation je poserai la saf juste à avant l agrandissement
Après avec des dimensions se serait mieux
Pour les tuyaux sous planchet je ferais ligne direct par machine
Comme ça tu pourrais gérer les guillotines automatiquement
Michel


michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  tamilhaz Jeu 25 Aoû 2022 - 21:39

michel80 a écrit:Bonsoir à tous
Pour l implantation je poserai la saf juste à avant l agrandissement
Après avec des dimensions se serait mieux
What a Face C'est sûr qu'ainsi ça motive et qu'on doit travailler 3 fois plus vite pour mettre hors d'eau avant le prochain orage.... lol!
Bon...cette année c'était facilement possible...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Jeu 25 Aoû 2022 - 22:33

Dans ton premier schéma la SAF te menait droit dans le mur...

chez moi le minimum c'est SAR R/D, à mon point de vue le plus polyvalent, mais pas pour du panneau...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  grosb Sam 27 Aoû 2022 - 8:49

Bonjour,
Je crois qu'Alain a tout résumé dans cette phrase :
Pour moi, l’idéal c,est machines au maximum contre les murs, et montage, ponçage, finition au milieu, pour pouvoir tourner autour
Là encore, le réseau au plafond est idéal car il permet les modifications futures qui ne manqueront pas de devenir "indispensables" à l'usage (je ne tarderais plus pour faire le mien en pvc).
Enfin, la SAF avec un chariot de 160, pour moi ce dernier est bien trop court, surtout si tu envisages de faire du panneau.
Et même pour du massif, je suis toujours bloqué par la longueur trop courte du chariot (le mien fait 150 avec un débattement un peu plus important). Les plots en scierie sont souvent en 3 ou 4 mètres, donc impossible de déligner au chariot ces longueurs.
Donc, finalement je l'utilise peu et je déligne à la scie circulaire en extérieur.
A moins de ne faire que "du caisson" ou des coupes de tailles similaires, un chariot de 160 est bien trop court.
Dernière chose, je ne vois pas l'intérêt de laisser autant de place côté opposé au chariot, c'est surtout côté chariot avec son cadre à équarrir qui a besoin de place (surtout sur les combinées SAF/Toupie), c'est pourquoi je pense que la largeur de ton extension est un peu faible (ok, on ne fait pas toujours ce que l'on veut). PS: je n'avais pas vu la toupie indépendante, donc dernière remarque sans objet, quoi que... scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Patrick94 Sam 27 Aoû 2022 - 9:57

Bonjour à tous,
pour mon atelier, j'ai fait le choix d'une scie à format avec un chariot qui a une course d'1m20 seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour garder de la place pour assembler et finir les meubles.
Je ne regrette absolument pas ce choix. De toute façon, un chariot de SAF, même de 3m sera toujours trop court pour certains panneaux ou pour des plateaux bruts. Par ailleurs, si on utilise le guide parallèle, on n'est pas limité par la longueur (enfin si, mais juste par le mur du fond....). Comme Bernard, je déligne en extérieur sur des tréteaux à la scie circulaire. Je n'ai pour le moment jamais été limité par le course du chariot pour des coupes de finition.
Sur des bois difficiles (frêne ondé par exemple), j'utilise plutôt la scie à format que la raboteuse pour des mises à la largeur finale, la coupe est beaucoup plus propre. Pour cela, j'utilise le guide parallèle.
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 669
Points : 739
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Scorpio Sam 27 Aoû 2022 - 10:26

Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai opté pour un chariot de 1500 plus adapté à la taille de mon atelier, et encore j'ai dû retarder la livraison
le temps de faire un grand ménage dans ce dernier. Pour les plus grandes longueurs, un système de plateau coulissant sur le chariot
semble possible, vu ici, il faut que je retrouve  Idea et si la longueur est gérable, la largeur elle, est vraiment très importante,
il faut prévoir 2,3m minimum et 3m voir + idéalement.
Pour info, le catalogue Holzprofi n'affiche pas la TSP en 1500, elle est pourtant disponible ,

Patrick94 a écrit: De toute façon, un chariot de SAF, même de 3m sera toujours trop court pour certains panneaux ou pour des plateaux bruts.

Je suis assez d'accord avec ce constat
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Mac Givré Sam 27 Aoû 2022 - 11:06

Bonjour à toutes et tous, c'est selon !

+1 avec Philippe, dans ma "carrière" de bricoleur les deux seules fois où j'aurais vraiment apprécié un long chariot c'était pour des limons d'escalier et l'escalier ce n'est pas mon projet quotidien  Very Happy  .

@ Philippe : je dois rester cohérent avec mon dernier achat jesors jesuisdehors
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 27 Aoû 2022 - 16:40

Bonjour à tous,

Merci pour vos coms Very Happy

Je vais peut-être dire une bêtise mais dans le futur pourquoi ne pas transformer l'etabli multifonction en scie à format pour les occasions nécessitant son usage.

Ça doit exister non ?

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Sam 27 Aoû 2022 - 17:07

Ben ouais, tu poses ton plateau sur l'établi et tu le mets à format avec la circulaire

jesors
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Patrick94 Sam 27 Aoû 2022 - 18:13

Jean Chêne a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos coms Very Happy

Je vais peut-être dire une bêtise mais dans le futur pourquoi ne pas transformer l'etabli multifonction en scie à format pour les occasions nécessitant son usage.

Ça doit exister non ?

Jean-Séb.

Je vois deux raisons contre cela : 1- quand on a une scie à format, on l'utilise très fréquemment. C'est probablement la machine que j'utilise le plus. 2- C'est une machine qui doit être très précise et le rester en dépit des changements de lames et des passages très fréquents d'une coupe au chariot à une coupe au guide parallèle qui nécessite de démonter et remonter la règle du cadre ou des coupes avec la lame inclinée à différents angles. Cela me semble difficile à attendre avec une adaptation pour scie circulaire sur un établi multifonction
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 669
Points : 739
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mer 31 Aoû 2022 - 13:33

Bonjour à tous,

Revenons à nos moutons What a Face

J'ai réaliser des plans de coupe longitudinale et transversale afin de bien visualiser les procéder de mise en oeuvre.

Coupe transversale :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Skm_c220

Coupe longitudinale :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Skm_c221

Ensuite des détails sur le plancher, mur et plafond :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Skm_c223

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Skm_c222

Je voudrais ventiler le plancher sans devoir utiliser la ventilation des murs autrement mon isolation chaux/bille ne servira à rien vu que en hiver ce sera de l'air froid qui entrera par les murs pour aller sous le plancher, mon idée est d' encastrer des grilles de ventilation dans le plancher aux 4 coins de l'atelier, faire une ceinture d'étanchéité en lambourdes entre le complexe plancher et les murs.

Pensez vous que la ventilation naturelle du plancher fonctionnera ou il faudra que j'installe un système de vmc afin de forcer le flux sous le plancher ?

Pour les murs ce sera des grilles de ventilation haute et basse.

Autre question que je me pose, en réalisant le plan de calepinage des dalles OSB , j'ai constaté que mes rainures et languettes ne seront pas toujours dans l'axe de mes lambourdes donc je vais devoir couper les dalles afin d'avoir la jonction dans l'axe des lambourdes d'où ma question, ce procéder est il fiable dans le temps ? Ce sera une pose vissé sans colle.

Merci pour vos coms  Very Happy

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Mer 31 Aoû 2022 - 14:11

Hello,

Si tu coupes tes dalles, tu perds les feuillures, il vaut mieux décaler les lambourdes si tu peux...

Plafond : vu que ce sont des combles aménageables, tu ne veux pas poser l'isolant par dessus le plancher, tu pourras ensuite le récupérer pour mettre sous toit lors de l'aménagement... Après il ne sera plus d'une grande utilité, et en attendant ton isolation sera meilleure!!!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  pasc14 Mer 31 Aoû 2022 - 16:20

Bonjour,

Concernant l'alignement avec les lambourdes, le tutoriel de Leroy Merlin apporte des réponses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Jeu 1 Sep 2022 - 12:55

L'Ankou a écrit:Hello,

Si tu coupes tes dalles, tu perds les feuillures, il vaut mieux décaler les lambourdes si tu peux...

Plafond : vu que ce sont des combles aménageables, tu ne veux pas poser l'isolant par dessus le plancher, tu pourras ensuite le récupérer pour mettre sous toit lors de l'aménagement... Après il ne sera plus d'une grande utilité, et en attendant ton isolation sera meilleure!!!

Salut,

Je peu plus bouger les axes des lambourdes car mes rangées de parpaing sont pratiquement toutes scellé What a Face

Quand je parle de les couper c'est dans le sens transversale ( petit côté ) afin que les jonctions des dalles se retrouve dans l'axe des lambourdes autrement dans le sens longitudinale, les dalles seront assemblés par rainure et languette.

Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Jeu 1 Sep 2022 - 12:59

pasc14 a écrit:Bonjour,

Concernant l'alignement avec les lambourdes, le tutoriel de Leroy Merlin apporte des réponses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal

Bonjour Pascal,

Merci pour ce partage Very Happy

Autrement, je préfère éviter de mettre des entretoise au droit des jonctions qui seront dans le vide, on sait jamais avec le poids des machines What a Face ,c'est pourquoi je voudrais couper les panneaux sur le petit côté afin que les jonctions se retrouve dans l'axe de mes lambourdes .
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Jeu 1 Sep 2022 - 13:05

Bonjour à tous,

Bientôt je vais devoir mettre en oeuvre mon isolation chaux bille d'argile.

Deux questions me bloque :

Combien de temps de séchage dois je attendre avant de poser mon plancher OSB ?

Chez le fabricant des billes d'argile, il est préconisé de doser à 350 kg/m3 de chaux pour réaliser une dalle chaux/bille d'argile mais sachant que dans mon cas c'est juste pour isoler et non pour supporter donc comment savoir quelle dose de chaux je dois mettre dans mes mélanges ? scratch

Merci pour vos coms, ça avance tout doucement mais ça avance What a Face

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Jeu 1 Sep 2022 - 14:34

Tu dois pouvoir doser à 150 / 200 max, fais un essai avec un seau... J'avais fait très très léger de mon côté, mais ça tenait mal.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Jeu 1 Sep 2022 - 18:50

Merci Tanguy Very Happy cheers , j'avais lu sur un forum des gars qui dosaient entre 160 et 180 kg mais je sais plus où du coup j'avais un doute study donc c'est très proche de ce que tu me dis, ça me rassure pour continuer sans faire de bêtise What a Face

Encore merci de me suivre et conseiller Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 12 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum