Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Démarrage de la rénovation pour mon atelier

+33
micheld4036
buzz
Grogg
L'Ankou
FMJ
michel80
James17
Tut62
bulubuluplopplop
fazer
Mac Givré
bilou(te)
Scorpio
manuz
yves 26
Ericfd79
Lionel1
meles
El_TiTeP
seb92
tenurby
eric44
bob47
grosb
tamilhaz
ramses
sangten
6°sens
jcl
Roland
KOKO 57
verlaine
Jean Chêne
37 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  grosb Ven 29 Oct 2021 - 22:06

Pour le chariot Incra, seuls les rails sont en alu, le reste (secteur, glissières et index) est en acier.
Une alternative à Incra c'est Jessem, ou alors carrément le système Véritas. Very Happy Very Happy
Comme tu sembles être d'accord, je fais un copier/coller de mon dernier mail sur le bon sujet.
Enfin, je vais essayer. scratch

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Sam 30 Oct 2021 - 16:12

Jean Chêne a écrit:
L'Ankou a écrit:Pour infos, j'ai fait ma verrière et tout le reste avec une défonceuse premier prix sous table bricolée.

Le roulement chauffe un peu, il faut faire des pauses, mais on est pas des pros...

Ne pas oublier que ce sont les fraises qui coupent et qui coûtent!
Salut ,

Tu as réalisé ta verrière avec quelle essence de bois ?

Merci pour ton échange d'expérience  Very Happy

Jean-Séb.

Châtaignier, avec la fraise qui était dans la boîte (16mm droite), en cochonium...

Et la kity 612 avait avalé du frêne.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 30 Oct 2021 - 19:15

L'Ankou a écrit:
Jean Chêne a écrit:
L'Ankou a écrit:Pour infos, j'ai fait ma verrière et tout le reste avec une défonceuse premier prix sous table bricolée.

Le roulement chauffe un peu, il faut faire des pauses, mais on est pas des pros...

Ne pas oublier que ce sont les fraises qui coupent et qui coûtent!
Salut ,

Tu as réalisé ta verrière avec quelle essence de bois ?

Merci pour ton échange d'expérience  Very Happy

Jean-Séb.

Châtaignier, avec la fraise qui était dans la boîte (16mm droite), en cochonium...

Et la kity 612 avait avalé du frêne.

Merci pour l'info,  ça me rassure encore plus dans mon achat Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 30 Oct 2021 - 19:21

michel80 a écrit:Bonsoir à tous
Je découvre ton poste jean chêne
Superbe boulot la récompense approche
Michel
 Bonsoir Michel, 

Merci pour ton soutien,  en faites c'est assez long, mais bon un peu chaque week-end ça devrait aller, je pense que le plus difficile sera le sol en brique à rejointoyer et  les murs , après ça, ça devrait aller plus vite.

J'ai prévu de stocker les machines dans mon garage au cas où l'atelier ne serai pas hors d'eau et hors d'air .

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Grogg Mar 9 Nov 2021 - 15:40

Je tombe sur le fil passionnant et tout d´abord bravo pour le travail accompli! Tout cela additionné aux impressionnantes contributions des membres, ce post est une mine d´informations et de sources de réflexions pour mes futurs travaux je dois dire.

En ce qui concerne la triton, j´ai eu une expérience malheureuse et rapide, même si à l´époque (2013) je l´avais payée moins de 200€...Donc maintenant je préfèrerais - certainement un peu vainement - mettre plus cher et prendre un makita /bosch/Dewalt. Mais il y a beaucoup d´utilisateurs ravis, donc je suis peut-être tombé sur une mauvaise unité (L´Ankou sur le forum a également eu des déconvenues).

Chapeau bas pour le projet dans tous les cas.
Grogg
Grogg
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 41
Points : 49
Date d'inscription : 08/11/2021
Age : 42
Localisation : Cognin Les Gorges

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Mer 29 Déc 2021 - 11:03

Jean Chêne a écrit:
Je trouve qu'il manque un peu de lumière mais je reverrais ça quand les murs, le sol et le plafond seront fait.

L'étape suivante sera la reprise en partie des joints des murs qui ne tiennent plus au mortier bâtard et consolidation du dallage brique, là petite question je voudrais trouver une solution pour consolider le dallage en brique actuel, j'ai pensé à du mortier bâtard liquide étalé au balai pour remplir les joints manquant, vous en pensez quoi ?

Je me dis que le mortier de chaux sera pas assez costaud pour consolider les briques et adapté pour le plancher que je prévois de faire.

C'est un CDC Fred qui m'a donné cette solution de plancher pour éviter d'enlever l'ancien en brique.
Un petit aperçu sur Sketchup de l'existant avec le futur plancher.

Le procédé, mise en œuvre d'une bande de mortier ciment de largeur +- 10 cm tout les 40 cm, ensuite pose d'une bande de parpaing plein de 10 cm de largeur et de 10 cm de hauteur ( sur Sketchup la hauteur n'est pas correct, je modifierai ce détail plus tard, les écarts de niveau seront repris par le mortier ciment ), et en par dessus le plancher lambourde + dalle OSB.

Les vides entre les bandes de mortier/parpaing seront comblé par un mélange chaux/bille d'argile qui laisseront respirer le sol d'origine.

Vos avis pour cette solution ?

Si vous en avez d'autre solution je suis tout ouïe  Very Happy

J'avoue que ça n'avance pas vite, mais c'est compliqué, entre boulot, jardin, rénovation de la maison et la famille mais bon il ne faut pas perdre de temps si je veux être prêt quand les machines arriveront  Very Happy

Jean-Séb.


Salut,

super boulot abattu!! Pas vite, je crois pas non Wink . Pour la lumière, si tu blanchis tes murs tu va énormément gagner. (blanc de chaux, 1 vol chaux aérienne pour 2 à 10 vol d'eau selon rendu souhaité)

Attention, selon l'Université d'Avignon dans son livre "Techniques et pratiques de la chaux", il est stipulé que le moindre ajout de ciment dans de la chaux rend le mélange étanche et non respirant.

Attention à la poussière effectivement.

Pour les mains, gants normaux, mais rinçage fréquent à l'eau, midi et soir rinçage des mains au vinaigre blanc et le soir huile d'amande douce ou autre Karité...

La vermiculite (argile expansée) est inerte, imputrescible, et isolante. Donc très pratique Smile

Défonceuse j'ai Parkside, PowerPlus et une affleureuse MAkita (premiers modèles!!!)... La prochaine def peut-être Makita... à voir...

Bon courage!!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Ven 22 Juil 2022 - 13:36

Bonjour à tous,

Ma DR, ma SAR et mon aspirateur sont enfin arrivées cheers

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2199

On peut dire que mon garage est plein comme un oeuf What a Face   avec les machines neuve et d'occasion .

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2201

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2200

Il reste juste un passage pour accéder à la chaufferie Very Happy

À présent, vivement les congés pour pouvoir avancer mon atelier Very Happy

En vous souhaitant une bonne et agréable journée.

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  michel80 Ven 22 Juil 2022 - 16:11

Bonjour à tous
Tu commences à avoir l atelier complet la
Je suppose que les vacances vont êtres bien chargés
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 6 Aoû 2022 - 9:30

Bonjour à tous,

Reprise de mes travaux depuis mardi Very Happy

Pour faire un petit rappel.

Aux dernières nouvelles, Je grattais et enlevé les vieux joints des briques au sol.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2202

Donc reprise de cette tâche depuis mardi et voilà le résultat  Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2203

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2204

Entre temps, j'ai également réparé les endroits où il n'y avait plus de support sous les briques dû aux galeries des rats ou aux ruissellement des eaux sous la vieille dalle en béton.

D'abord avec des gros casson, récicler  Very Happy, ensuite des cailloux, le tout compacté à la dame.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2205

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2206

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2207

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2208

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2209

Au passage, ma truelle a souffert pendant le nettoyage des briques, elle a fini en "pointe"  What a Face

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2210

Cette reprise en bonne compagnie  Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2211

Ensuite, j'ai comblé les manques en brique, voilà le résultat, avant le nettoyage au jet et le scellement au mortier de chaux.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2212

Bien-sûr toujours sous le regarde attentif d'un de mes locataires  Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2213

Enfin le démarrage des joints, depuis hier après midi   Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2214

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2215

J'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà travaillé la chaux.

Est il possible de mettre plus d'eau dans le mortier afin qu'il soit suffisamment liquide pour être déversé dans les joints de brique avec un arrosoir ? Ça me faciliterait la tâche car combler les joints à la truelle c'est long  What a Face  je pensais à une barbotine mais je pense que ça va pas le faire car j'ai des fonds de joint de plus de 5 cm .

Pensez vous que pour les murs c'est mieux de refaire juste une reprise des joints à certains endroit où carrément un gobetit pour renforcer l'ensemble des joints de chaque mur ?

Bon faut que je prépare mon mélange  Very Happy

En vous souhaitant une bonne journée.

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Sam 6 Aoû 2022 - 9:54

Hello!

Ça avance!!

Plus d'eau ça va fendiller, ce qui n'est pas très grave en soi, ça va se reboucher tout seul avec le temps et les poussières. Tu utilises de la chaux hydraulique 3.5? Ce qu'il ne faut pas c'est mettre trop de chaux, ou du sable trop fin.

Pour tes murs, un corps d'enduit projeté (truelle) serait le plus costaud (mélange 1 chaux 4 sables), mis en œuvre avec le minimum d'eau possible, ensuite une couche de finition (chaux naturelle ou hydraulique).

Le gobetti ne sert que de couche d'accrochage, il n'a pas de tenue mécanique.

Corps d'enduit :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2169


Finition chaux aérienne :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 20220510
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Lun 8 Aoû 2022 - 18:54

Bonsoir à tous,

Merci pour tes conseils L'Ankou, la solution que je cherche pour les murs c'est pour renforcer les joints, combler les endroits où il n'y a plus de joint tout en laissant respirer le mur , pas besoin de quelque de chose de bien fini car après je vais poser complexe doublage et plaque osb.

Ce soir j'ai fini la reprise des joints au sol , demain découpe de mes 100 parpaings pour réaliser mes bandes de supportage pour les lambourdes.

À suivre, à bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 13 Aoû 2022 - 10:25

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la mise en place des fourreaux électriques.

Voilà mon idée de distribution :

- 8 blocs 3 prises, fourreau de 25 et arrivée en 3g2,5 ( une arrivée par bloc )
- 7 prises , fourreau de 25 et arrivée en 3g2,5 qui seront dédié aux machines à savoir SAR, DR, mortaiseuse, aspirateur et toupie.

Que pensez vous de ma distribution ?

Je me suis basé sur du 3g2,5 pour les grosses machines car c'est ce qui est recommandé pour la DR .

Affichette Holzprofi.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2216

Suite de mes tâches.

Finalement j'ai refait les joints des murs en plus du sol.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2217

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Img_2218

Comme vous pouvez le constater j'ai un grand écart de niveau entre les points haut et bas, je me demande si je devrais pas en profiter pour passer le réseau de ventilation sous le plancher, mon soucie c'est comment implanter ce réseau de manière à pouvoir le faire évoluer dans le futur.
Je pensais mettre des attentes avec bouchon mais ça va créer des bras mort donc des pertes de charge en plus si jamais elles ne sont pas utilisées , voir même boucher le réseau à certain endroit.

J'attends vos avis et conseils.

En te souhaitant une bonne journée.

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Sam 13 Aoû 2022 - 11:06

En quoi sera ton plancher? Bois? Plaques ou planches?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 13 Aoû 2022 - 11:15

Salut,

Ce sera des dalles osb 22mm de 2,44*0,59

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Sam 13 Aoû 2022 - 11:17

Ok, donc vaut mieux penser l'implantation des tuyaux en amont, tu pourras pas rouvrir facilement après ...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 13 Aoû 2022 - 11:41

Je vais laisser tomber la ventilation dans le sol car si je veux poser des trappes de visite et des guillotines ça va être compliqué.
En théorie, sol fini j'aurais une hauteur de plus de 2,50 m donc je pourrais faire une ventilation au plafond , une nappe ventilation et une nappe luminaire.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Sam 13 Aoû 2022 - 15:34

Essaies de caser une prise ou deux au plafond, ça peut dépanner 😉
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Scorpio Sam 13 Aoû 2022 - 18:32

Bonjour Jean-Séb et à tous,
pour ton réseau d'aspiration, de mon point de vue, la seule qui serait vraiment bien en prise
basse, c'est la scie à format. en général elle est positionnée de manière +/- centrale pour le
débattement du chariot, les autres machines s'accommodent plus simplement d'être contre un mur,
et le tuyau est moins gênant qu'en plein milieu de l'atelier .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  buzz Dim 14 Aoû 2022 - 8:55

Jean Chêne a écrit:Finalement j'ai refait les joints des murs en plus du sol.
Bonjour,
Je trouve qu'il serait vraiment dommage de cacher ces beaux murs derrière des panneaux d'OSB ! En conservant les briques apparentes, l'atelier a un superbe potentiel. Et au sol, je partirais sur un plancher sapin, ce serait même moins cher que de l'OSB aux prix actuels.
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 83
Points : 78
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  michel80 Sam 20 Aoû 2022 - 12:34

Bonjour à tous
Si tu peux ma je passerai plusieurs tuyaux de 100 pour l aspirateur avec deux coudes à 45 en remonter le plus direct possible

Et quelques gaines électriques a cas ou
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3103
Points : 3259
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mar 23 Aoû 2022 - 13:41

Bonjour à tous,

Voici un aperçu de l'implantation des machines, des prises machine et des prises de courant.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la place pour ma toupie Kity 623 scratch .

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Skm_c216

Il y a également l'implantation provisoire de l'aspirateur à copeaux qui se trouvera plus tard dans un local extérieur, et également la futur implantation de l'escalier car dans les combles j'ai plus ou moins 20 m2 à exploiter.

Si vous avez d'autres idées à me proposer ,je suis à votre écoute.

En te souhaitant une bonne journée, à bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mar 23 Aoû 2022 - 13:45

L'Ankou a écrit:Essaies de caser une prise ou deux au plafond, ça peut dépanner 😉

Salut Tanguy,

C'est prévu, une boite centrale, dans lequel je compte intégrer un caisson d'extraction, des PC et luminaires supplémentaires study, également une aspiration pour les l'electroportifs mais ça, j'ai pas encore trouvé comment scratch
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mar 23 Aoû 2022 - 13:48

Scorpio a écrit:Bonjour Jean-Séb et  à tous,
pour ton réseau d'aspiration, de mon point de vue, la seule qui serait vraiment bien en prise
basse, c'est la scie à format. en général elle est positionnée de manière +/- centrale pour le
débattement du chariot, les autres machines s'accommodent plus simplement d'être contre un mur,
et le tuyau est moins gênant qu'en plein milieu de l'atelier .

Salut Philippe,

Très bonne remarque, je note par contre je doute que un jour j'ai une SAF car mon atelier sera déjà bien remplie What a Face où à moins de faire une petite extension de 10 m2 mais ça faut que je négocie avec Madame What a Face
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mar 23 Aoû 2022 - 13:52

buzz a écrit:
Jean Chêne a écrit:Finalement j'ai refait les joints des murs en plus du sol.
Bonjour,
Je trouve qu'il serait vraiment dommage de cacher ces beaux murs derrière des panneaux d'OSB ! En conservant les briques apparentes, l'atelier a un superbe potentiel. Et au sol, je partirais sur un plancher sapin, ce serait même moins cher que de l'OSB aux prix actuels.

Salut buzz,

L'osb au mur sera isolé car dans l'atelier il risque de faire en dessous de 0 si je n'isole pas.
Tu parles d'un plancher en sapin , ça donne quoi en durée de vie par rapport à l'osb? après j'ai un doute sur la qualité du sapin d'aujourd'hui.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mar 23 Aoû 2022 - 13:56

michel80 a écrit:Bonjour à tous
Si tu peux ma je passerai plusieurs tuyaux de 100 pour l aspirateur avec deux coudes à 45 en remonter le plus direct possible

Et quelques gaines électriques a cas ou
Michel

Bonjour Michel,

Tu constateras par rapport à mon plan d'implantation et à la profondeur de passage disponible ( qui n'est possible que sur la moitié de l'atelier ) que je ne pourrais prévoir une aspiration dans le sol que pour la SAR study

Autrement pour l'électricité, j'ai prévu des fourreaux !
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  micheld4036 Mar 23 Aoû 2022 - 14:34

bonjour,
la scie à ruban est la machine qui fait peu de sciure en volume, donc il ne faut pas mettre un système d'aspiration compliqué ; un aspirateur de chantier doit pouvoir suffire.
pour ton escalier, tu peux te construire un escalier escamotable ou relevable, ça ne réduit pas la place disponible.

bel atelier en devenir.... et bon courage pour la suite
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 11 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum