CNC 1325 Blue-Elephant

2 participants

CNC 1325 Blue-Elephant Empty CNC 1325 Blue-Elephant

Message  Jackwatch Dim 1 Aoû 2021 - 15:46

Bonjour tout le monde,
J'ai suivi le sujet de mofran (http://www.metabricoleur.com/t20189-projet-cnc-9090-rotary-blue-elephant) et je donne suite à mon projet dans ce post.

Comme mofran, j'ai enfin reçu ma CNC vendredi dernier ....  Après de multiple mails et WhatsApp mais avec presque 3 mois de retard sur le calendrier prévu lors de l'achat. Est-ce une situation récurrente pour les livraisons chinoise ? je pense que oui et, ils ne sont pas bavards, aucune explications. Le retard est aussi du au marché, le prix des transports ont largement pris l’ascenseur. Donc, ils cherchent par tout les moyens à économiser, (j'ai acheter avec la livraison jusqu'à la douane).
Donc, ma patience étant assouvie, je commence à l'installer. Il faut encore connecter l'électricité mettre les outils en place et, pas des moindre, trouver le bon post-processeur pour cette machine commandée par un LNC MW2200A. Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.
J'en mettrai un peu plus cette semaine (photos entre autre) au fur et à mesure de l'avance de l'installation.
A + tlm et bon dimanche
Jackwatch
Jackwatch
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

CNC 1325 Blue-Elephant Empty Re: CNC 1325 Blue-Elephant

Message  dh42 Mer 4 Aoû 2021 - 0:38

Salut Wink

cheers

Belle bête ... je remet le lien vers ta vidéo.
https://www.dropbox.com/s/p8e94bs6ag4giv4/%E7%91%9E%E5%A3%AB%E6%9D%8E%E6%A5%A0210233.mp4?dl=0

Si tu veux poster des images, regarde ce sujet (ne pas les mettre en PJ, pas assez de place)
http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

trouver le bon post-processeur pour cette machine commandée par un LNC MW2200A. Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.

Tu va faire ton GCode avec quel soft ?

En général les Chinois ne se compliquent pas la vie avec du GCode exotique ; il est probable qu'un GCode ISO standard fera l'affaire, dans Cambam par exemple, ce serait le post pro "default" .. En principe toute la partie changement d'outil est gérée par le boitier LNC et est déjà programmée vu que le boitier viens avec la machine (veinard !), il suffit que la FAO sorte un Tn M6 dans le Gcode pour que ça lance la procédure de changement d'outil. (le "n" c'est le n° d'outil) .. tu devrais juste à avoir à remplir ta table de longueurs d'outils dans le LNC

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

CNC 1325 Blue-Elephant Empty CNC 1325 Blue-Elephant

Message  Jackwatch Mer 4 Aoû 2021 - 16:43

Bonjour tout le monde et bonjour David,

Tu as l'air de les connaitrez ces CNC chinoises. J'ai déjà une petite CNC fabrication EPFL (école polytechnique fédérale suisse, pour ceux qui ne connaisse pas) Qui date des années 2000 avec linuxcnc. J'ai commencer avec Fusion360 ... ça a durer 3 jours ... une usine à gaz ... Maintenant je suis sur Vcarve Pro. Comme j'ai un autre travail, pas encore eu le temps de finir l'installation de la bête. Il me reste le vacuum, l'aspiration et les raccordements électrique définitifs à faire. On m'a conseiller le post-processeur Fanuc, mais avec ce que tu dis plus haut, je pencherai pour le "G Code ATC (mm)(.tap)" avec une question; l’extension des fichier interne au LNC que j'ai trouver sont *.nc. On peut changer l’extension du fichier sans qu'il n'y ai de problème ? je suppose que oui. (voir à l’intérieur du fichier peut-être) ou peut-être qu'il l'acceptera sans broncher ... (à voir)
Qu'en pense tu ?

Je met quelque photos pour le fun  CNC 1325 Blue-Elephant 1f606

CNC 1325 Blue-Elephant Img_1813
CNC 1325 Blue-Elephant Img_1814
CNC 1325 Blue-Elephant Img_1815

Dernière édition par dh42 le Mer 4 Aoû 2021 - 18:01, édité 1 fois (Raison : insérer les images dans le message)
Jackwatch
Jackwatch
petit nouveau
petit nouveau

Message  dh42 Mer 4 Aoû 2021 - 18:11

Salut,

Tu as l'air de les connaitrez ces CNC chinoises.

Sans plus .... mais j'ai lu les docs des "boitiers" tout-en-un quand je les trouve ... et surtout la liste des instructions GCodes reconnus. (pas trouvé pour le tiens, il y aune doc mais de liste des GCodes)

J'ai commencer avec Fusion360 ... ça a durer 3 jours ... une usine à gaz

Lol, oui c'est une grosse bête .. et en plus, il a perdu de son intérêt pour l'usinage depuis la fin de l'année dernière car ils ont réduit les fonctionnalités de la partie CAM sur les versions gratuites ..

On m'a conseiller le post-processeur Fanuc

Oui, c'est ce que "parle" Mach3 par exemple, c'est très proche du ISO de base pour ce que j'en sais.

l’extension des fichier interne au LNC que j'ai trouver sont *.nc. On peut changer l’extension du fichier sans qu'il n'y ai de problème ?

Oui, pas de problème, les fichiers GCode sont de simples fichiers texte. Suivant les softs (et leurs réglages), tu peux te retrouver avec du .txt, .nc, .ngc, .tap, .iso .....

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Jackwatch Mer 4 Aoû 2021 - 18:46

Re-bonjour ...

Merci pour tes réponses. J'essayerai aussi le PP Mach3.

J'essayerai de mettre quelque post pour vous décrire les aventures et mésaventures de l'achat au fonctionnement de la machine.

Bonne soirée à tous et merci David pour tes conseils.

Jacques
Jackwatch
Jackwatch
petit nouveau
petit nouveau