Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

+6
James17
le pat
sangten
verlaine
bob47
Stevem
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  KOKO 57 Mer 19 Jan 2022 - 11:30

re..............ok Pat Very Happy ,la tienne date de 2006 et celle de Steve de 1988 si je lis bien,il y a peut être des petites différences électriques entre les deux (améliorations sur la tienne par rapport à la sienne plus ancienne,mais dans les grandes lignes ce serait pareil),

Pat,pourrais tu nous montrer ton schéma,histoire de voir s'il y a ou non des différences,par rapport au schéma que j'ai mis (pris de ton lien), Very Happy

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  le pat Mer 19 Jan 2022 - 12:10

c'est quasi pareil
Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Img_0510

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Img_0512
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1289
Points : 2139
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Mer 19 Jan 2022 - 12:31

Merci pat pour le schéma je vais essayer de le déchiffrer... Je sais pas si tu as vu mais j ai réussi a a remettre en fonction le côté toupie après avoir resserré le 14 du Km1 ( voir photo en pj) pour le poussoirs et CP je ne pense pas que cela vienne de la tout semble opérationnel se pousse à fond et reprennebt leur place.. De plus quand je les schunte ça ne fonctionne pas... Je mets les photos des contacteurs et leur marque et schéma.. ( je n arrive plus à relire les anciens messages je crois que C est KOKO qui me demandais ça mais je ne les vois plus)Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Img_2025
Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Img_2024
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  le pat Mer 19 Jan 2022 - 12:51

C’est bizarre car le 14 c’est l’auto maintien, donc si il était desserré ça marcherait mais il faudrait rester appuyer sur le bouton marche en permanence

ça serait pas plutot le 14 du selecteur que t'as resserrer , qui correspond a la toupie
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1289
Points : 2139
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Mer 19 Jan 2022 - 13:31

le pat a écrit:C’est bizarre car le 14 c’est l’auto maintien, donc si il était desserré ça marcherait mais il faudrait rester appuyer sur le bouton marche en permanence

ça serait pas plutot le 14 du selecteur que t'as resserrer , qui correspond a la toupie
Non je n ai rien touché au sélecteur d ailleurs je voulais resserrer un peu le tout mais les accès au visses sont pas possible sans le sortir du logement.. Et puis si c était C était au niveau du selecteur quand je force le km1 ça n aurait pas fonctionné non plus ??
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Mer 19 Jan 2022 - 13:57

KOKO 57 a écrit:Salut LePat et tous................pffffffffffffffff,elle est toute neuve ta machine Very Happy

effectivement,lorsqu'on voit la photo de ton BP arrêt ,et que l'on essaye de comparer avec une photo trop éloignée de Steve,le tien est bien en position retiré,alors que le sien,on ne voit pas trop bien,mais il a l'air bien plus rentré scratch

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Img_2026

@Steve,fais voir des photos des contacts,sur le côté,schéma + marque,ceux des Boutons Poussoirs marche et arrêt,
pour la place de ces contacts,il me semble que l'on peut mettre 2 blocs contact par bouton,donc pour le BP marche par exemple,ça ne change rien que tu le mette en position 1 ou en position 2,l'essentiel est de ne pas se tromper de contact (NO =Normalement Ouvert),
Salut KOKO 57, j ai mis les photos sur la réponse de pat ci dessus ( je viens de comprendre comment changer de page sur le sujet . Je ne retrouvais plus la page 2)..
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Chazam04 Mer 19 Jan 2022 - 19:51

Comme ça a tout hasard...essaye de mettre du spécial contact (si ce n’est déjà fait) sur tout ce qui est contact electrique après bien sur avoir tout soufflé.
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 71
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Mer 19 Jan 2022 - 22:20

Chazam04 a écrit:Comme ça a tout hasard...essaye de mettre du spécial contact   (si ce n’est déjà fait) sur tout ce qui est contact electrique après bien sur avoir tout soufflé.
Bonsoir, oui j y ai pensé mais je n ai pas ça sous la main.. De toute façon je crois que je vais tout essayer.. 😂😜
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Chazam04 Mer 19 Jan 2022 - 23:50

J’ai eu un soucis comme le tiens et ça a marché, autant tout essayer. Lol
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 71
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  le pat Jeu 20 Jan 2022 - 11:36

salut
Chazam04 a écrit:Comme ça a tout hasard...essaye de mettre du spécial contact   (si ce n’est déjà fait) sur tout ce qui est contact electrique après bien sur avoir tout soufflé.
si tu parles du nettoyant contact , pourquoi pas , c'est utile dans des connections oxydées , huileuse ,s'il y a du vert de gris , et qu'il faut demonter pour nettoyer mais c'est pas miraculeux non plus , ça repare pas un contact .

a une epoque , un fournisseur Berner qui venaient au garage voulaient nous fourguer un produit miracle qui chassait l'eau , l'huile , qui étanchait , isolait et faisait contact en meme temps  scratch
faire contact et isoler une connection en meme temps , trop fort ton produit  .
donc il isole ou il fait contact ?
il a pas su nous repondre , il est parti vexé .

bon , sinon stevem ,t' en est ou avec ta kity ?
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1289
Points : 2139
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Jeu 20 Jan 2022 - 12:45

le pat a écrit:salut
Chazam04 a écrit:Comme ça a tout hasard...essaye de mettre du spécial contact   (si ce n’est déjà fait) sur tout ce qui est contact electrique après bien sur avoir tout soufflé.
si tu parles du nettoyant contact , pourquoi pas , c'est utile dans des connections oxydées , huileuse ,s'il y a du vert de gris , et qu'il faut demonter pour nettoyer mais c'est pas miraculeux non plus , ça repare pas un contact .

a une epoque , un fournisseur Berner qui venaient au garage voulaient nous fourguer un produit miracle qui chassait l'eau , l'huile , qui étanchait , isolait et faisait contact en meme temps  scratch
faire contact et isoler une connection en meme temps , trop fort ton produit  .
donc il isole ou il fait contact ?
il a pas su nous repondre , il est parti vexé .

bon , sinon stevem ,t' en est ou avec ta kity ?
Bonjour, justement le Pat je t appelle à l'aide !!! J en suis que je ne comprends plus rien... J ai testé tout.. Ça me semble correct ( ça me semble...). Comme j ai du mal à lire les schémas... Hier j ai abandonné après avoir regardé que chaque connections était bien serrée .. Même sur le bornier dans la boîte de service, aussi le selecteur... Bref ce matin, j ai repris en commençant par échanger les contacts poussoir et CP de la toupie avec ceux de la scie et RB. Je fais l'échange et j essaie... Hop.. Tout fonctionne impeccable.. Donc avant de refermer la boite de boutons de la scie et RD je vérifie une dernière fois les serrage essai ça fonctionne, je ferme la boîte. Même opération côté toupie je vérifie serrage je fais l essai et la rebelotte ça ne fonctionne pas... Je prend le ohmmettre et je vérifie le contacteur poussoir enfoncé j ai 0 et lâché 1.. Ok, je prend le contacteur  CP libre j ai 0  mais je remarque quand même qu il faut un micro aide à le tirer.. enfoncé j ai 1 donc OK je passe aspi et soufflette et je retente malheureusement rien... 
Je n y comprend rien hier même en schuntant poussoir et CP ça ne fonctionnait pas... Est ce que ce ne serait pas une histoire d'ordre de branchement et d envoi de jus.. ??
Je ne sais pas si tu vais vu mais hier la toupie fonctionnait C est pour cela que j ai tenté l échange des blocs poussoir et CP pour ceux de scie et RD
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  le pat Jeu 20 Jan 2022 - 13:08

le faite d’intervertir les 2 coups de poings ça sert a rien car ils sont montés en serie , s'il y en un qui deconne tu auras le meme probleme en les inversant
schunte les 2 coup de poings , sans toucher au selecteur que tu laisses sur la scie et tu essayes
par contre pour l'arreter , tu seras obligé de debrancher la prise et tu le fais plusieurs fois
si ça marche tu mets le selecteur sur toupie et tu fais pareil puis sur la degau
tu peux avoir plusieurs composants defectueux dont le selecteur puisque j'ai l'impression que quant t'y touche ça deconne apres , non ?

le bouton poussoir qui doit etre a 0 ohm quand tu appuis dessus et le coup de poing qui doit etre a 0 ohm quant il est relaché
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1289
Points : 2139
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  bob47 Jeu 20 Jan 2022 - 13:22

Salut

Dans le coffret tu branche un voyant 220V (genre ceux qui sont sur les fours voyant néon)
Ce voyant tu le laisse temps que tu n’a pas trouver la panne.
Si le voyant s’allume quand tu appui sur un des BP marche s’est que la chaîne d’arrêt est ouverte.
Après nous pourrons passer à autre chose.

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Img_0510

A++

Bob47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  bob47 Jeu 20 Jan 2022 - 13:24

le pat a écrit:le faite d’intervertir les 2 coups de poings ça sert a rien car ils sont montés en serie , s'il y en un qui deconne tu auras le meme probleme en les inversant
schunte les 2 coup de poings , sans toucher au selecteur que tu laisses sur la scie et tu essayes
par contre pour l'arreter , tu seras obligé de debrancher la prise et tu le fais plusieurs fois
si ça marche tu mets le selecteur sur toupie et tu fais pareil puis sur la degau
tu peux avoir plusieurs composants defectueux dont le selecteur puisque j'ai l'impression que quant t'y touche ça deconne apres , non ?

le bouton poussoir qui doit etre a 0 ohm quand tu appuis dessus et le coup de poing qui doit etre a 0 ohm quant il est relaché

+1

Bob47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  KOKO 57 Jeu 20 Jan 2022 - 13:29

Salut Steve..................le pourquoi je t'ai demandé des photos des blocs contacts,les noirs qui sont au cul des Boutons Poussoirs marche et arrêt,c'est pour bien être sur que tu ne mette pas n'importe qui au cul de ces BP,

pour un BP marche il faut un contact NO (Normalement Ouvert noté 3-4),pour l'auto maintien de ce BP marche,on aura aussi un contact NO 13-14,

pour les BP arrêt,on aura alors des contacts NF (Normalement Fermé noté 1-2 )

comme tu les as déjà ouvert,ces boitiers,tu peux leur mettre un peu de pchit en bombe (lubrifiant ou truc spécial contact,mais pas de wd 40 car il laisse un film qui sèche,donc sur le coup il serait bon,mais enssuite il ferait plus de dégats) au niveau du bins blanc ou noir qui coulisse,ou qui rentre,

au niveau des BP ,là aussi tu peux mettre du pchit sur les parties (rouge pour le BP arrêt),la partie que l'on voit à l'extérieur ,une fois fait,tu peux recontroler si tu as bien le passage ou non avec un testeur (l'idéal serait un testeur en position sonore),s'il y a mauvais fonctionnement de ce côté (genre une fois ça marche,une fois c'est pas le top,ce n'est pas bon,on doit avoir passage ou non passage,pas de " à peu près"),

je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure,mais un membre avait déjà eut de gros soucis sur une de ses machines avec un " sélectionneur rotatif ",

déjà être sur à 100% que tout tes différents BP fonctionnent bien correctement,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Jeu 20 Jan 2022 - 13:38

le pat a écrit:le faite d’intervertir les 2 coups de poings ça sert a rien car ils sont montés en serie , s'il y en un qui deconne tu auras le meme probleme en les inversant
schunte les 2 coup de poings , sans toucher au selecteur que tu laisses sur la scie et tu essayes
par contre pour l'arreter , tu seras obligé de debrancher la prise et tu le fais plusieurs fois
si ça marche tu mets le selecteur sur toupie et tu fais pareil puis sur la degau
tu peux avoir plusieurs composants defectueux dont le selecteur puisque j'ai l'impression que quant t'y touche ça deconne apres , non ?

le bouton poussoir qui doit etre a 0 ohm quand tu appuis dessus et le coup de poing qui doit etre a 0 ohm quant il est relaché
Le pat je m apprêtais a faire ce que tu me disais et en y réfléchissant, j ai fait ce test: coup de poing scie ouvert, selecteur sur toupie, CP toupie ouvert... Et la ben tout fonctionne.. Ce qui signifie que les 2 coups de poings doivent être ouverts pour que ça fonctionne.. Quelqu un a mis ses mains dans les branchements !!!
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  KOKO 57 Jeu 20 Jan 2022 - 13:42

re...................ben oui que les 2 BP arrêt doivent être sortis et non enfoncés,il sont branchés en série l'un avec l'autre What a Face study Very Happy

et essayes de parler électricien Very Happy ,je n'aime pas quand tu dis CP ouvert What a Face ,dis plutôt Arrêt "enfoncé" ou "sortit" dans ton cas,normalement ce devrait être un BP arrêt (qui fonctionnerait comme un BP marche,on appuie une fois,pas besoin de retirer),

là ton Arrêt fonctionne comme un Arrêt d'urgence ( AU ) ,il faut retirer en arrière ce bouton,sinon ça ne redémarrera pas,d'autres AU on doit les tourner pour les déverrouiller,


Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 20 Jan 2022 - 14:06, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  le pat Jeu 20 Jan 2022 - 13:57

Stevem a écrit:Ce qui signifie que les 2 coups de poings doivent être ouverts pour que ça fonctionne.. Quelqu un a mis ses mains dans les branchements !!!

ne me dit pas que depuis le depart , les 2 coups de poing n'est pas déverrouilles What a Face
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1289
Points : 2139
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Jeu 20 Jan 2022 - 14:04

le pat a écrit:
Stevem a écrit:Ce qui signifie que les 2 coups de poings doivent être ouverts pour que ça fonctionne.. Quelqu un a mis ses mains dans les branchements !!!

ne me dit pas que depuis le depart , les 2 coups de poing n'est pas déverrouilles What a Face
Siiiiiiiii... Désolé si c est normal je vous ai enquiquine avec ça.. Mais pour moi ça ne me paraissait pas logique...
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  KOKO 57 Jeu 20 Jan 2022 - 14:11

re..................ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh panpan panpan

non,tant mieux pour toi si ce n'était que ça Very Happy ,morale de cette histoire,on se renseigne,on fait des photos,on n'habille pas Pierre avec les affaires de Paul,on fait les manipes le jus coupé (hors tension) study study


Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 20 Jan 2022 - 14:12, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Jeu 20 Jan 2022 - 14:12

KOKO 57 a écrit:re...................ben oui que les 2 BP arrêt doivent être sortis et non enfoncés,il sont branchés en série l'un avec l'autre What a Face study Very Happy

et essayes de parler électricien Very Happy ,je n'aime pas quand tu dis CP ouvert What a Face ,dis plutôt Arrêt "enfoncé" ou "sortit" dans ton cas,normalement ce devrait être un BP arrêt (qui fonctionnerait comme un BP marche,on appuie une fois,pas besoin de retirer),

là ton Arrêt fonctionne comme un Arrêt d'urgence ( AU ) ,il faut retirer en arrière ce bouton,sinon ça ne redémarrera pas,d'autres AU on doit les tourner pour les déverrouiller,
Re, effectivement mon vocabulaire d électricien n est pas riche. Je vois le principe du coup de poing ou arrêt d'urgence mais je ne savais pas qu ils étaient en série...!!! Aie.. Je vous ai tous bien embêté ( schéma, tu as encore expliqué une méthode ci dessus avec un voyant 220v etc..) avec une bêtise et ça me gêne... Le genre de sujet qui ne rend plus du tout crédible pour un futur autre... 
Merci tout de même...
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  KOKO 57 Jeu 20 Jan 2022 - 14:16

re....................mais non,tout est bien qui finit bien cheers ,et rendons à César à Bob (le coup du voyant) et à Pat ,ce qui leur revient (ils sont bons mine de crayon tongue cheers ) study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  KOKO 57 Jeu 20 Jan 2022 - 14:20

re.................comme punition,tu vas nous faire une belle restauration avec cette machine (là aussi le Bob est d'excellent conseil,avec déjà quelques restaus à son actif cheers ),avec plein de photos,allez,hop hop hop,au boulot tape
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  le pat Jeu 20 Jan 2022 - 15:00

quand je pense que lundi matin je t'ai demandé si les 2 coups de poing étaient bien tiré et tu m'as repondu " il me semble correct " violent

c'est normal que tu puisses arreter la machine avec n'importe quel arret d'urgence
tu verras quant tu rabotera et si il y a un probleme , tu sera bien content de couper la machine avec l'arret de la toupie et vice versa avec la scie
bob , laurent , le coup de la lampe temoin en serie , je m'en sert pour chercher un court circuit sur les poids lourds ou les voitures , ça marche aussi .
je met une 24V 21W a la place du fusible qui saute , quand il y a un court circuit , la lampe s'allume plein pot
je debranche un par un les composants concernés par ce fusible et dès que la lampe s'eteint ou s'allume faiblement , le court circuit est trouvé et pareil si c'est le faisceau , je debranche fil par fil
et bien sur , tout au schema
c'est plus facile a trouver et ça  evite de facturer 20 fusibles au client

au faite , elle est complete cette bestcombi ?
chariot , carter toupie , guide , mortaiseuse , outillage
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1289
Points : 2139
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  sangten Jeu 20 Jan 2022 - 15:22

le pat a écrit:
Stevem a écrit:Ce qui signifie que les 2 coups de poings doivent être ouverts pour que ça fonctionne.. Quelqu un a mis ses mains dans les branchements !!!

ne me dit pas que depuis le depart , les 2 coups de poing n'est pas déverrouilles What a Face

Tain, pour une fois que je ferme ma gueule, en me disant, c'est pas possible, j'aurais du l'ouvrir... Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Stevem Jeu 20 Jan 2022 - 15:28

KOKO 57 a écrit:re.................comme punition,tu vas nous faire une belle restauration avec cette machine (là aussi le Bob est d'excellent conseil,avec déjà quelques restaus à son actif cheers ),avec plein de photos,allez,hop hop hop,au boulot tape
Bon C est un bon défit, j espère être en mesure de pouvoir y arriver mais y a pas de raison... Y a pas mal de choses à faire déjà je regarde tout ce qui est électrique C est OK, la je vais regarder ce que ça donne niveau mécanique, j ai déjà réussi à deverouiller l arbe de toupie, la mortaiseuse mandrin complément rouille et bloque C est nettoyé, J ai pu voir que les rouleaux de la raboteuse ne tournaient pas.. J ai retrouvé une courroie dans la carcasse dans les 30 litres de copeaux qui s y trouvaient.. En fait le ou les anciens propriétaire ne devaient pas utiliser d aspiration quand bien même le tuyau de la scie était pendant plus dedans donc tout a pris des tas et des tas de copeaux  chaînes, courroies, poulie, arbre .. Y a du boulot.. 
Vous me serez forcément d une grande aide..
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 39
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique - Page 3 Empty Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum