Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

+6
seb92
ramses
dh42
nagut
grosb
Détourneur de fontes
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  Détourneur de fontes Ven 8 Avr 2022 - 17:39

Petit update après quelques petits usinages, gentillets mais portant sur toute la course des X Y : eh bien je n'ai plus du tout eu de pertes de pas intempestives ! Mystère du pourquoi du comment, en tout cas, pourvu que ça dure !

Sinon, petite question pratique :
Je fais la chasse aux câbles qui courent et accrochent durant un déplacement du meuble à roulettes What a Face  
J'ai tout revu côté PC.
Côté CNC, les deux câbles blancs sur multi-prise m'embêtent pas mal... j'ai bien envie de les raccourcir sévèrement, puis les raccorder tous deux ensemble, et "ressortir" avec une seule rallonge éléc de 3-4 mètre à brancher : est-ce que ça poserait un problème ? je ne vois pas en quoi, mais dans le doute, je veux bien vos avis éclairés Very Happy
[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Img_2415

Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  dh42 Ven 8 Avr 2022 - 18:06

Salut,

Petit update après quelques petits usinages, gentillets mais portant sur toute la course des X Y : eh bien je n'ai plus du tout eu de pertes de pas intempestives ! Mystère du pourquoi du comment, en tout cas, pourvu que ça dure !

Elle commence à être rodée, les vis sont moins dures Very Happy

Côté CNC, les deux câbles blancs sur multi-prise m'embêtent pas mal... j'ai bien envie de les raccourcir sévèrement, puis les raccorder tous deux ensemble, et "ressortir" avec une seule rallonge éléc de 3-4 mètre à brancher : est-ce que ça poserait un problème ? je ne vois pas en quoi, mais dans le doute, je veux bien vos avis éclairés

pas de problème, tu peux relier le câble blanc qui sort de la prise de la broche directement sur les bornes 220v de l'alim.

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Img_2410

Le meuble de mon ID, tout était intégré dedans.

http://www.metabricoleur.com/t311-support-pour-cnc

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  Détourneur de fontes Sam 9 Avr 2022 - 9:36

Super, ça va m'arranger. Merci

Impeccable ton (ancien) meuble Very Happy
De mon côté il me reste(rait) encore quelques améliorations ergonomiques (revoir le positionnement de l'écran surtout...) mais globalement je suis paré.
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  grosb Sam 9 Avr 2022 - 12:27

Bonjour à toutes et à tous,
Clément, je mettrais un collier ou autre serre câble pour le câble secteur qui part de l'alim, parfois les bornes de ce type de connexion se desserrent, surtout avec un engin qui émet des vibrations.
Il ne doit jamais y avoir de contraintes sur une connexion électrique reliée au secteur et plus généralement sur une connexion électrique.
Bon, maintenant cette petite machine semble bien opérationnelle et au top, on attend les photos de tes premières créations faites avec son aide. pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  Détourneur de fontes Sam 9 Avr 2022 - 13:25

Entièrement d'accord Very Happy c'est entre autres aussi pour ça que j'ai revu le tout, étamé les bouts de câbles "fils souples", réduit les risques d'arrachements mécaniques...
J'ai fini, et j'ai bien mis des "serre-câbles" et cavaliers un peu partout

Restera juste le câble de la Kress que je vais raccourcir et installer un prise mâle "plate"

Pour les réalisations, rien de folichon, de l'utilitaire...
J'ai néanmoins quelques essais plutôt prometteurs avec le plugin V-engrave (merci encore à DH42 !)
Et au passage, je remercie également chaleureusement Ramses qui m'a envoyé un très joli panaché de fraises carbures !  cheers

Juste des essais : ce sont le "M" et une déco d'une future gravure d'un prénom sur une tranche de bois brute
[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Img_2416
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  grosb Sam 9 Avr 2022 - 13:52

Super ! cheers
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  Invité Sam 9 Avr 2022 - 18:37

Détourneur de fontes a écrit: étamé les bouts de câbles "fils souples", réduit les risques d'arrachements mécaniques...
Ca les rends aussi beaucoup plus cassant, le mieux est d'utiliser des embouts de câblage:
https://www.lelectricien.net/embout-de-cablage/2312-embout-pour-fil-souple.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  Détourneur de fontes Sam 9 Avr 2022 - 19:19

Oui quand je peux éviter je fais ça
Malheureusement suivant le bornier et la section, il n'est pas toujours possible de faire rentrer l'embout une fois installé sur le câble scratch
Ou alors j'ai raté un truc
Ou encore peut être, à cause de ma pince à sertir qui n'est qu'une "4 faces", et non 6... je regrette un peu d'avoir été à l'économie sur ce coup là !

Merci pour le rappel néanmoins Idea
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  Détourneur de fontes Ven 15 Avr 2022 - 19:32

grosb a écrit:Bon, maintenant cette petite machine semble bien opérationnelle et au top, on attend les photos de tes premières créations faites avec son aide. pancoops jesors

Et hopla Very Happy
Trois gravures réalisées avec le plugin V-engrave, fraise en V de 60 90 et 120°, suivant les endroits
Puis un coup de peinture en bombe et un 'tit coup de grattoir pour enlever le gros, re-ponçage et cire pour finir

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Img_2417

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Img_2418

Le panneau gîte n'est pas encore terminé, il sort tout juste d'usinage.
C'est du cormier qu'on a coupé en Janvier 2021 cheers cheers cheers
[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Img_2419

Je ne sais pas si j'en aurai un gros gros usage, franchement, mais je suis content de l'avoir sous la main quand même !
J'ai bien quelques idées encore mais j'ai aussi envie de faire des trucs avec mes mains Very Happy
Même si bon, faut avouer, c'est vachement plus reposant de regarder bosser la machine !!! cheers jesors
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  dh42 Ven 15 Avr 2022 - 19:38

Salut,

C'est reposant de regarder bosser l'engin plutôt que de s'y mettre soi même

LOL, ça se voit que tu ne fais pas de prod, car en prod il n'y a que la machine qui s'amuse !, toi tu passe ton temps à vider les copeaux et à poncer/emballer les pièces, c'est nettement moins drôle ! jesors

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  Mediator-fr Mer 11 Mai 2022 - 2:32

Salut,
Joli travail sur cette ID-Conception... David, quand je pense qu'on a commencé là-dessus y'aaaaaa plusieurs bails. Very Happy
Med  [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 1f609
Mediator-fr
Mediator-fr
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 64
Localisation : Poitiers

https://www.youtube.com/user/mediatorfr/videos?view=0&sort=d

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  dh42 Mer 11 Mai 2022 - 13:52

Salut Med,

Ca faisait longtemps ! comment vas tu ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3 - Page 6 Empty Re: [Questions] Premiers pas : ID-conception+CamBam+Mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum