Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

+36
camopi
le pat
JeanPierre
zarok
Scorpio
FredM
yoyo77
minifree
niaproun
mickael35701
meles
ghg02
vincent91
oudini
inzemix
6°sens
michel.be
pili
tonyproof
noebus86
chado
Guilhèlmus
steph-86
jougui
Slibo
metos
jl44
Antoine
c.phili
xav58
KY260
desmo 38
quentin91800
Totem
zapetou
Nayls
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  c.phili Ven 28 Mar 2014 - 21:45

Bien pensé les pares étincelles.
Moi ce qui me rend d'autant plus fier, c'est qu'il s'est en parti inspiré de mon travail mais avec une technique et un matériel tout autre et quitte a me répéter, tout est fait avec pas grand chose mais beaucoup de passion et de détermination pour arriver à une très belle finition.
Je me demande ce que le gars pourrait nous sortir s'il pouvait ajouter un tour dans son atelier  cheers 
Philippe

c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Date d'inscription : 03/01/2011

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  minifree Lun 31 Mar 2014 - 9:08

Nayls a écrit:pas d’inquiétude je viens dans commander une, je voulais me la fabriquer mais pas trop de temps et après avoir fait cette machine je me suis dit que je mérité bien une petite forge a gaz alors j'ai succombé ...

Moi aussi je cherche une forge et une enclume, tu as une bonne adresse à me proposer?

Merci pour ton aide et bravo pour ta réalisation.
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  Nayls Lun 31 Mar 2014 - 18:23

salut a tous et encore merci a tous ^^

Guilhèlmus a écrit:Combien coûte une machine comme celle-ci dans le commerce ?
dans le commerce difficile a dire ... un backstand vaut 1000/1500 euro minimum pour les moins cher que j'ai pu voir, de 2000/3500 euro pour un grand nombres et peut aller jusqu'a plus de 4000 euro pour des machines avec beaucoup d’équipements etc

vincent91 a écrit:Nayls
J'admire tout: la conception,  la  réalisation, les choix techniques  sains, la maitrise  d'un outillage simple et accessible à tous. Voila une réalisation  pensée, soignée, élégante.

J'entends dejà les commentaires: "vous rigolez? de l’élégance dans un back-stand!"
Et ben non, je rigole pas: c'est un  back-stand signé Nayls, alors c'est possible, et c'est même à méditer...
Notamment par  ceux comme moi qui  n'ont pas  de machines lourdes pour le métal, et pas tellement la  place, les  moyens, l'utilité,  l'envie ou l'audace d'en avoir.
Nays, je n'ai qu'un mot: admiration!...

MERCI Vincent ... désolé je n'ai pas une prose (voir même une certaine forme de poésie) aussi fournit que toi  study 

meles a écrit:Effectivement, c'est une belle pièce, j'ai hate de le voir à l'oeuvre avec la forge.
j'ai fait quelques vidéos donc bientôt enfin si je trouve comment youtube fonctionne ^^  

c.phili a écrit:Bien pensé les pares étincelles.
Moi ce qui me rend d'autant plus fier, c'est qu'il s'est en parti inspiré de mon travail mais avec une technique et un matériel tout autre et quitte a me répéter, tout est fait avec pas grand chose mais beaucoup de passion et de détermination pour arriver à une très belle finition.
Je me demande ce que le gars pourrait nous sortir s'il pouvait ajouter un tour dans son atelier  cheers 
Philippe

comme tu as pu le voir le moteur est resté bleu ^^ ... ah oui un tour  drunken  dommage que je n'ai pas plus de place dans mon atelier parce que j'ai un tour, un vieux tour dans son jus, mais il n'est pas chez moi et en plus a la dernière utilisation (il y a 1 an) le moteur a coupé et pas moyen de le faire repartir , mais un jour ....

minifree a écrit:Moi aussi je cherche une forge et une enclume, tu as une bonne adresse à me proposer?

moi j'ai choisi la PRO-FORGE PF200 la plus polyvalente et la mieux adapter a mon utilisation prochaine
il y en a des moins cher mais plus petite,  et moins d'avis sur les forums ou sites etc
celle la et utiliser par  forgeron, ferronnier, coutelier, maréchal ferrant et reste une forge a bon prix au vu des ces caractéristiques etc
après pour une enclume par sur un occaz sur le boncoin ou autre (100 a 200 euro tu trouve des truc bien) parce qu'une enclume neuve  c'est ... hors de prix la ou la

bientôt des vidéos
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  minifree Mar 1 Avr 2014 - 11:54

Merci pour tes infos Nayls.
J'ai hatte de voir ton boulot en ferronnerie.

Je n'ai pas rouvé de forum dédié qui soit encore 'vivant'.
Tu as trouvé qqch?

Je me suis même demandé si je n'aller pas ouvrir un post sur MB pour rassembler les info sur la forge.

En tout cas merci encore pour ton partage.
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  Nayls Mar 1 Avr 2014 - 22:41

salut a tous
je ne vais pas vraiment sur d'autre forums je viens ICI, bien sur  vive le faux rhum  le seul qui me satisfasse vraiment et sur facebook parce que de plus en plus de gens (amateur, pro, hobbyiste etc) crée des pages
c'est pas mal quand tu veux suivre beaucoup de gens (comme moi) tu vois les actualisées de chacun en une fois c'est plus simple que de s'inscrire sur 10/15 (voir plus) forums, blogs, sites etc

sinon voila 2 vidéos
1 - test backstand avec bras secondaire et table réglable en hauteur
roue 200 mm et bande G 60 sur acier de 4mm !!!



2 - -couteaux en acier XC75
émouture intégrale G80 et G150
Longueur - 22.5 cm
Largeur - 3.5 cm
Épaisseur - 4.5 mm
Tranchant - 11.5 cm


et donc des photos ^^
émouture intégrale bande G60
[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P3230116
et G 150
[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P3230112
[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P3230113
plutôt pas mal
[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P3230114
[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P3230115

d'autres vidéos suivront voir même peut être 1 post ou 2 sur la fabrication d'un couteaux ou autres ... si ça intéresse des gens bien sur ^^
- lien vers mon facebook  ICI
A+


-désole mais je vais faire un gros H.S. mais c'est pour une bonne cause-
je ne force personne à participer mais un partage dans vos réseaux personnels serait un plus dans la diffusion du projet.

Ma copine est créatrice de bijoux en auto-entrepreneur. Elle aimerait participer a un grand salon professionnel appelé Who's Next visité par les distributeurs à la recherche de nouveautés et où les marques exposent leurs collections. C'est un salon très connu dans le milieu pour son originalité et pour le nombre de visiteurs et d'exposant présents sur le site.

Le seul problème est qu'après avoir investi dans sa nouvelle collection la totalité du financement lui est impossible. Elle a donc mis en place, grâce au site "Ulule" un crowdfunding ou chacun peut investir dans sa passion avec ou sans contrepartie (des bijoux le plus souvent) dans le but d'obtenir un stand au salon parisien du 4 au 7 juillet 2014.

La somme est fixée à 4500€ mais toutes les contributions sont les bienvenues, de 5€ à 1500€. encore une fois je ne force personne à participer mais un petit partage et toujours bon a prendre
Voici quelques liens utiles vers son projet ulule et vers ses sites internet :

http://fr.ulule.com/beret-rouge/
beretrouge.wix.com/site
facebook : béret rouge Créations
www.etsy.com/fr/shop/Beretrouge
www.alittlemarket.com/boutique/beretrouge-82372.html

merci a tous
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  niaproun Mar 1 Avr 2014 - 23:05

Ave
A titre de curiosité, avec un back stand comment se réalisent les émoutures creuses ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  tonyproof Mer 2 Avr 2014 - 7:14

niaproun a écrit:Ave
A titre de curiosité, avec un back stand comment se réalisent les émoutures creuses ?

avec une roue de contact d : 250mm ou300mm
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2221
Points : 2941
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  grizzly12 Lun 28 Avr 2014 - 17:44

Nayls a écrit:salut a tous et encore merci a tous ^^

Guilhèlmus a écrit:Combien coûte une machine comme celle-ci dans le commerce ?
dans le commerce difficile a dire ... un backstand vaut 1000/1500 euro minimum pour les moins cher que j'ai pu voir, de 2000/3500 euro pour un grand nombres et peut aller jusqu'a plus de 4000 euro pour des machines avec beaucoup d’équipements etc

vincent91 a écrit:Nayls
J'admire tout: la conception,  la  réalisation, les choix techniques  sains, la maitrise  d'un outillage simple et accessible à tous. Voila une réalisation  pensée, soignée, élégante.

J'entends dejà les commentaires: "vous rigolez? de l’élégance dans un back-stand!"
Et ben non, je rigole pas: c'est un  back-stand signé Nayls, alors c'est possible, et c'est même à méditer...
Notamment par  ceux comme moi qui  n'ont pas  de machines lourdes pour le métal, et pas tellement la  place, les  moyens, l'utilité,  l'envie ou l'audace d'en avoir.
Nays, je n'ai qu'un mot: admiration!...

MERCI Vincent ... désolé je n'ai pas une prose (voir même une certaine forme de poésie) aussi fournit que toi  study 

meles a écrit:Effectivement, c'est une belle pièce, j'ai hate de le voir à l'oeuvre avec la forge.
j'ai fait quelques vidéos donc bientôt enfin si je trouve comment youtube fonctionne ^^  

c.phili a écrit:Bien pensé les pares étincelles.
Moi ce qui me rend d'autant plus fier, c'est qu'il s'est en parti inspiré de mon travail mais avec une technique et un matériel tout autre et quitte a me répéter, tout est fait avec pas grand chose mais beaucoup de passion et de détermination pour arriver à une très belle finition.
Je me demande ce que le gars pourrait nous sortir s'il pouvait ajouter un tour dans son atelier  cheers 
Philippe

comme tu as pu le voir le moteur est resté bleu ^^ ... ah oui un tour  drunken  dommage que je n'ai pas plus de place dans mon atelier parce que j'ai un tour, un vieux tour dans son jus, mais il n'est pas chez moi et en plus a la dernière utilisation (il y a 1 an) le moteur a coupé et pas moyen de le faire repartir , mais un jour ....

minifree a écrit:Moi aussi je cherche une forge et une enclume, tu as une bonne adresse à me proposer?

moi j'ai choisi la PRO-FORGE PF200 la plus polyvalente et la mieux adapter a mon utilisation prochaine
il y en a des moins cher mais plus petite,  et moins d'avis sur les forums ou sites etc
celle la et utiliser par  forgeron, ferronnier, coutelier, maréchal ferrant et reste une forge a bon prix au vu des ces caractéristiques etc
après pour une enclume par sur un occaz sur le boncoin ou autre (100 a 200 euro tu trouve des truc bien) parce qu'une enclume neuve  c'est ... hors de prix la ou la

bientôt des vidéos
A+


Pour commencer bonjour à tous depuis que je ne suis pas venu faire un petit tour.

Un grand bravo pour cette réalisation fait avec si peu de moyens.

Mais pourquoi ne pas faire ta propre forge à gaz ?? c'est bien moins compliqué que de faire un back. tu fais un petit tour sur forgefer.com et tu trouveras toutes les infos nécessaire pour le faire pour 3 ronds et 6 sous. et aussi plein d'autres idées que les membres du forum seront heureux de partager avec toi.
grizzly12
grizzly12
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 422
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  Nayls Ven 9 Mai 2014 - 20:23

bonjour a tous
merci grizzly a coté du tien c'est du bricolage mais il tourne du feu de dieu pour le moment et j'en suis très content  cheers 
seulement un petit problème avec la roue d'entrainement moteur elle vibre trop  ... il me faut une vrai roue ^^ sinon les roues de transpal nickel ^^

pour la forge bien sur que je pouvais me la faire moi même j'avais déjà fait plusieurs plans et pas mal de recherche pour la faire mais après avoir passé plusieurs semaines (pour ne pas dire mois) sur mon backstand je n'avais pas vraiment envie de repartir sur la fabrication d'une forge (et en plus je n'avais plus beaucoup de matos, j'en ai "éliminé" beaucoup avec la fabrication du back) et je doit avoué que les brûleur au gaz  affraid  ça me fait un peux flippé ...
et pis je me suis offert un très beau cadeau de noël, certains préfère du festool ou autre, moi ça a été une forge Proforge PF200 qui fonctionne très bien aussi  ^^

place a quelques photos
je me suis fabriqué un pied sur roulettes pour avoir la forge a hauteur et pourvoir la déplacer partout
quelques cornières, une meuleuse, un poste a souder, 4 roulettes , 2 ou 3 bouts de tige a béton, un peut de contreplaque et hop
 [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P4040210

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P4050210

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P4050211

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P4050212

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P4050213

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P4050214

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P4050215

et voila
[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 P4080210

sinon pour répondre a niaproun
je dirait que pour moi il y a plusieurs choses a prendre en compte  
1 la taille de la lame longueur largueur épaisseur  
2 le hauteur et la profondeur de l'émouture que l'on veut
en autre chose ... j'ai vu des coutelier faire des émoutures creuses avec des roues de 250 / 300 (comme tonyproof le dit les plus utilisé) mais aussi avec des roues bien plus petit environ 60 mm (ex pour les rasoir coupe choux) et des roues bien plus grandes que du 300 mm mais ça reste très rare

sinon pour voir les vidéo de "démo" et du travaille au backstand c'est ICI ...

A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  grizzly12 Sam 10 Mai 2014 - 8:41

Et ben, voila une chose quelle est bien... Very Happy Very Happy 
grizzly12
grizzly12
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 422
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  yoann Sam 10 Mai 2014 - 13:51

salut

tip top le backstand, une petit merveille d'ingéniosité cheers 

une petit question la forge en et tu content ? tu la trouver ou ?

Amicalement Yoann
yoann
yoann
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 306
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty bandes backstand

Message  manu44 Lun 28 Mar 2016 - 21:20

Bonsoir,
je suis sur actuellement en fin de réalisation de mon backstand et je cherche un adresse fiable pour me procurer des bande 2000x50mm ,pourriez vous me conseiller?
Merci. Smile
manu44
manu44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  ghg02 Lun 28 Mar 2016 - 22:16

Bonsoir,

Je suis impressionné par votre réalisation, franchement chapeau bas l'artiste.

Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  grizzly12 Lun 28 Mar 2016 - 22:33

manu44 a écrit:Bonsoir,
je suis sur actuellement en fin de réalisation de mon backstand et je cherche un adresse fiable pour me procurer des bande 2000x50mm ,pourriez vous me conseiller?
Merci. Smile

Chez Soucille :


15 rue du Pré de la Pie
Z.I. de Felet
63300 THIERS

Tél. : 04 73 80 67 45
Fax : 04 73 80 31 98
E-mail : info@soucille.eu


grizzly12
grizzly12
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 422
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  manu44 Lun 28 Mar 2016 - 22:38

Merci pour l'info grizzly.
manu44
manu44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale - Page 5 Empty Re: [projet] fabrication d'un Backstand horizontale/verticale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum