Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Soucis CNC

+2
dh42
Renaudsax
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soucis CNC - Page 2 Empty Re: Soucis CNC

Message  dh42 Jeu 5 Jan 2023 - 19:14

Salut,

J'ai donc mis les switch suivant :

- S1 : ON
- S2 : OFF
- S3 : OFF

Ok, donc pilotage en 1/4 de pas (800 pas/rev)

Donc avec des vis au pas de 4mm en prise directe sur le moteur, il te faut un step*per (pas/mm) de 200  (= 800 / 4) (dans config/motor tuning)

Tu peux entrer une "velocity" (vitesse en rapide) de 3000 (mm/min), une accélération de 200 (mm/s²) et 4 ou 5 pour step pulse et dir pulse.
N'oublie pas de cliquer sur "save axis settings" une fois le réglage fait (et bien sur il faut régler les 3 axes) ; pour le Z, tu peux descendre "velocity" à 1500

Soucis CNC - Page 2 Mach_s10

Niveau switch 4/5/6, j'ai tenté de mettre ceci :

- S4 : ON
- S5 : ON
- S6 : OFF

un peu trop d'A, essaye plutôt ON OFF ON (1.0/1.2 A)

- Quand je maintien Y- en mode manuel, le plateau monte et descend sur une courte distance .

- Quand je fais Z+ ou Z-, la broche ne fait que descendre .

- Quand je fais X+ ou X-, ça fait du bruit mais la vis ne tourne pas .

Cela viendrait il de mes branchement ou de mon réglage sur Mach3 (ou même des deux !) ?

Quand un moteur tourne toujours dans le même sens quelque soit la touche, en principe c'est que le signal DIR n'arrive pas au driver (c'est ce qui donne le sens de rotation).

Assure toi aussi que les raccourcis clavier pour les mouvements soient bien les bons. (menu config/system hotkeys - zone "jog hotkeys", ne touche pas au reste)

Soucis CNC - Page 2 Mach_h10

Pour définir le raccourcis clavier, par exemple pour X+, clique sur le bouton X++, puis tape simplement la touche flèche qui correspond sur le clavier, ça entrera automatiquement le code touche. (39 dans ce cas)

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25512
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis CNC - Page 2 Empty Re: Soucis CNC

Message  Renaudsax Ven 6 Jan 2023 - 9:23

Salut David,

Merci pour tes indications !

En revanche, ça ne tourne pas mieux (voir moins bien) mais les moteurs ne chauffent plus .

Cela viendrait t'il de mes moteurs qui ne sont pas forcément compatible niveau A avec les pilotes et la carte ?

Il y a peut être une solution plus efficace (même si elle me coûte un peu), ça serait de remplacer les moteurs et éventuellement les vis à billes par du matériel référencé avec les quels on se galèrera moins à faire les bons réglages ?

Qu'en penses tu ?

Dans le cas où l'idée ne serait pas mauvaise, aurais tu des références à m'indiquer afin que je fasse l'acquisition de ces pièces (via Sorotec si ce n'est pas des grandes fortune) .
Renaudsax
Renaudsax
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 36
Localisation : PORT SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Soucis CNC - Page 2 Empty Re: Soucis CNC

Message  dh42 Ven 6 Jan 2023 - 14:46

Salut

Cela viendrait t'il de mes moteurs qui ne sont pas forcément compatible niveau A avec les pilotes et la carte ?

Non, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Question réglages, je pense que tout y est, maintenant il faudrait être sûr des branchements moteur.

Je ne serais pas dispo dans les jours qui suivent (déménagement)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25512
Points : 38228
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis CNC - Page 2 Empty Re: Soucis CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum