Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

+6
Buchsbaum
mcop2
L'Ankou
oze
Marco
bsongis
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 15:35

Bonjour à tous,
Je suis un peu désespéré, alors je tente d'envoyer une bouteille à la mer sur ce forum ...
J'ai acheté un combiné d'occasion 380V que j'ai eu l'occasion de tester avant achat et qui répondait complètement à mon besoin, un Robland NX310-PRO, en très bon état, avec un entraineur et un aspirateur. Tout est en 380V.
N'ayant qu'une alimentation 220V je me suis tourné vers un coffret clé en mains de LD Performances. Un 8KW pour être tranquille : 2 fois la puissance du combiné. Je l'ai reçu hier et je l'ai immédiatement essayé.
L'aspirateur démarre lentement (je dois appuyer sur le bouton ON bien 10 ou 15 secondes avant que le régime moteur soit atteint et que le contacteur colle). Malheureusement le combiné ne démarre pas (j'ai testé les 3 moteurs). Il ne fait que grogner. Et pas de chance, LD Performances est en congés, je suis bloqué pour 3 semaines avec une furieuse envie de faire des copeaux plutôt que de jouer avec le multimètre !
J'ai tout de même vérifié la sortie du convertisseur, j'ai 400V / 410V / 470V entre phases, à vide. La machine n'a pas de neutre, uniquement les 3 phases et la terre.
J'ai fait quelques photos du matériel ouvert ainsi qu'une petite vidéo, voici le lien :

Le grognement vient du contacteur. Il colle à l'allumage de la machine, mais se décolle juste après, se recolle, etc. comme si il manquait une phase ? Il me manque les bases pour analyser correctement le problème.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  mcop2 Mar 1 Aoû 2023 - 18:20

Bonjour,
Déjà, le bruit au démarrage du coffret, je ne l'aime pas beaucoup.
Ensuite, comment as tu raccordé ce coffret au secteur : section de cables, puissance de ton abonnement, tu es relié directement sur un tableau ? quels disjoncteurs ?

Vu les symptômes, si le coffret fonctionne, il y a peut être un pb de ce coté.
et je trouve qu'il y a beaucoup d'écart de tension entre les phases.

Et les photos ne sont pas passées.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 18:37

Dans le convertisseur il y a un moteur pilote, si je comprends bien il sert à lisser le signal après transformation, et il y a un retardateur (réglé sur 0.5s). Je pense que le 2ème bruit, c'est après 0.5s, au démarrage de ce moteur.
Effectivement je trouve la différence importante, mais on est à vide, je ne suis pas équipé pour regarder la forme du signal.
Le convertisseur est relié au tableau sur un disjoncteur 32A courbe C avec un cable 3G6 (6mm2). Le tout derrière un différentiel courbe AC.
Pour relier le convertisseur au combiné c'est du 4G1.5 peut-être un peu long, je peux essayer de le raccourcir, mais je doute que cela améliore les choses.
Je vais essayer de reposter plus de photos.
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty La partie électrique du combiné

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 18:39

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Imag0110
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Le transformateur

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 18:42

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Imag0111
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Le moteur pilote

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 18:43

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Imag0112
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty La partie électrique du coffret

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 18:43

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Imag0113
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  Marco Mar 1 Aoû 2023 - 19:48

Bonjour,

Je répond sans avoir la doc du coffret LD et de la machine. Mais dans un cas comme celui-là, la premières des choses que j'essayerais de faire, c'est d'alimenter toute la partie relayage en 230V (direct de ton tableau de distribution en déconnectant l'arrivée 400V sur le transfo). D'après la photo c'est possible le transfo à une entrée 230V.

Au vu de la vidéo, tout semble faire penser que lorsque le contacteur se ferme, le moteur commence à vouloir démarrer, mais que l'appel de courant au démarrage (environs 6 le courant nominale) entraîne une chute de tension qui ne permet plus d'alimenter le bobine du contacteur. donc le contacteur s'ouvre, le moteur n'est plus alimenter, la tension reviens à la tension nominale, et comme tu reste appuyer sur le bouton marche, le contacteur de referme, etc...., etc....

bsongis a écrit:Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Imag0110

A+
Marco
Marco
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 54
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 19:56

Les moteurs ont besoin de 6 fois la puissance nominale pour démarrer ? Dans ce cas il m'aurait fallu un coffret 24KW ? C'est énorme, j'aurais pensé 2 fois !
J'ai essayé de laisser le multimètre sur une phase au moment du lancement, effectivement cela tombe très très bas, dans les 70V, mais je n'ose pas rester longtemps dans cet état et je ne suis pas certain que ma mesure veule dire quoi que ce soit.
Merci pour l'idée de passer l'étage 24V sur le 220V, j'ai très peur que cette partie en 24V ne consomme que très très peu et que cela ne suffise pas pour délester un peu le convertisseur.
Je vais essayer demain matin.
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 19:58

J'ai également tenté de forcer le contacteur, cela ne fait plus le même bruit puisqu'il ne se relache pas.
Pour autant les moteurs ne démarrent pas plus (je n'ai essayé que la scie)
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 20:01

Il est indiqué dans la spec :
"Capacité au démarrage : 450%"

Donc 8KW * 450% = 36KW

En théorie je suis dans les clous !
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  Marco Mar 1 Aoû 2023 - 20:09

bsongis a écrit:Les moteurs ont besoin de 6 fois la puissance nominale pour démarrer ? Dans ce cas il m'aurait fallu un coffret 24KW ? C'est énorme, j'aurais pensé 2 fois !
J'ai essayé de laisser le multimètre sur une phase au moment du lancement, effectivement cela tombe très très bas, dans les 70V, mais je n'ose pas rester longtemps dans cet état et je ne suis pas certain que ma mesure veule dire quoi que ce soit.
Merci pour l'idée de passer l'étage 24V sur le 220V, j'ai très peur que cette partie en 24V ne consomme que très très peu et que cela ne suffise pas pour délester un peu le convertisseur.
Je vais essayer demain matin.

Non j'ai dis 6 fois le courant nominal au démarrage, pas 6 fois la puissance


Dernière édition par Marco le Mer 2 Aoû 2023 - 6:47, édité 1 fois
Marco
Marco
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 54
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  mcop2 Mar 1 Aoû 2023 - 20:18

Ok, je ne savais pas que c'était a base de moteur pilote, je comprends mieux l'écart de tensions.

Mais, il reste le bruit de commutation à 7s de la vidéo qui ne me parait pas franc.
Le fait que les lumières clignotent quand tu essaye de démarrer la scie, ça veut dire qu'il y a une grosse chute de tension du secteur ;
-Il est possible que tu as un pb quelque part sur ton installation : cable sous dimensionné, ou un mauvais serrage.

Mais, ça peut aussi venir du coffret, il faudrait que tu mesure les tensions avec l'aspirateur est en marche, ça fera une petite charge. Et par la même occasion, vérifier qu'il tourne dans le bon sens, car le fait que ton aspirateur a du mal à démarrer n'est pas non plus normal.





mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  oze Mar 1 Aoû 2023 - 21:39

Bonsoir, il n'y aurait pas un soucis de tension au niveau de la commande?

Ton combiné est en 380v mais la commande est en 24v d'ou le transfo 380 --> 24v.

Tu as modifié du câblage ?
Sur ta photo, le transfo est cablé en 0-400v mais tu es en 230
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 21:47

mcop2 a écrit:
Mais, il reste le bruit de commutation à 7s de la vidéo qui ne me parait pas franc.
Le fait que les lumières clignotent quand tu essaye de démarrer la scie, ça veut dire qu'il y a une grosse chute de tension du secteur ;
-Il est possible que tu as un pb quelque part sur ton installation : cable sous dimensionné, ou un mauvais serrage.

Mais, ça peut aussi venir du coffret, il faudrait que tu mesure les tensions avec l'aspirateur est en marche, ça fera une petite charge. Et par la même occasion, vérifier qu'il tourne dans le bon sens, car le fait que ton aspirateur a du mal à démarrer n'est pas non plus normal.

Je vais essayer également demain matin.
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 21:48

oze a écrit:Bonsoir, il n'y aurait pas un soucis de tension au niveau de la commande?

Ton combiné est en 380v mais la commande est en 24v d'ou le transfo 380 --> 24v.

Tu as modifié du câblage ?
Sur ta photo, le transfo est cablé en 0-400v mais tu es en 230

Le convertisseur me génère du 400V Triphasé
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mar 1 Aoû 2023 - 21:56

Le fait que le tableau lui-même soit alimenté par du 6mm2 au lieu de 10mm2 (sur une vingtaine de mètres) comme le veut la norme, cela pourrait générer ce genre de problème ?
Je vais essayer de trouver du 10mm2 demain pour tordre le coup à cette hypothèse
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  Marco Mer 2 Aoû 2023 - 6:36

bsongis a écrit:
Merci pour l'idée de passer l'étage 24V sur le 220V, j'ai très peur que cette partie en 24V ne consomme que très très peu et que cela ne suffise pas pour délester un peu le convertisseur.
Je vais essayer demain matin.

L'idée n'est pas de délester le convertisseur, mais d’éviter que la chute de tension du convertisseur soit répercutée sur la partie commande (relayage). La chute de tension ne s'appliquera qu'au moteur qui va démarrer moins vite.

Je pense qu'il vaudrait mieux changer le 4g1.5 entre ton coffret et la machine, car c'est lui qui crée le plus de chute de tension (13% à la louche).
J'ai pas les données du convertisseur, mais le 4G6mm2 sur l'alimentation du convertisseur me semble bien suffisant hypothèse rendement 80%, cos phi 0.Cool

Accessoirement est-ce que tu pourrais nous faire une copie de la doc du convertisseur, est une photo de la plaque moteur de la machine?

A+
Marco
Marco
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 54
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mer 2 Aoû 2023 - 9:29

Bonjour,
Je n'ai pas reçu de doc avec le convertisseur. Mais la mise en service est assez simple : il faut juste brancher l'arrivée 220V / départ 400V et appuyer sur le bouton !
Les specs sont sur le site de LD Performances (je n'ai pas les droits suffisants pour poster un lien externe avant 7 jours), mais une recherche Google sur le titre de la page "LD CMT NS 8-380 coffret monophasé 220V / triphasé 380V + NEUTRE + signal SINUS 8KW clé en main" devrait conduire à la bonne page.
Les moteurs (je vais finir par les démonter) n'ont pas de plaque visible, je peux faire des photos en même temps que tous les tests de ce matin.
Merci pour votre aide !
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mer 2 Aoû 2023 - 10:45

J'ai rapproché le convertisseur du combiné, maintenant il est branché directement (avec le fil qui était utilisé chez le menuisier qui m'a vendu la machine). Donc piste écartée.
J'ai également alimenté l'étage 24V avec le 220V et cette partie fonctionne bien. Cela confirme que le 400V fourni par le convertisseur s'écroule complètement au démarrage.
Avec une petite vidéo :



Si je comprends bien, le convertisseur n'est pas capable de faire démarrer mes moteurs ?
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mer 2 Aoû 2023 - 11:58

Comme indiqué précédemment je ne vois pas de plaque signalétique sur les moteurs :
Voici quelques photos ...
Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Imag0114
Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Imag0115
Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Imag0116
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  Marco Mer 2 Aoû 2023 - 12:45

Merci pour la vidéo.

De ce que j'en vois, j'ai l'impression que la scie commence à bouger et est immédiatement bloqué.
Cela laisse à penser que ton moteur est équipé de frein électromécanique. Il me semble que c'est frein sont connectés en // des moteurs, dès que l'on coupe l'alimentation du moteur, cela relâche un électro-aimant, et cela freine le moteur.

Du coup on se retrouve un peu dans le même cas: démarrage du moteur (appels de courant important), chute de tension à 317V, le frein est sous-alimenté et bloque le moteur.

Cela expliquerais les 24A que tu vois sur le boitier, car le moteur est bloqué (et quand le moteur est bloque il absorbe 6x le courant nominal si il était alimenté sous la tenson nominal), dans ton cas on est à 6xINx317V/400V.

Donc je regarderais dans la doc si le moteur est équipé d'un frein, si c'est le cas voir les caractéristique/référence du frein.

Edit: En regardant la boite à borne je m’aperçois que sur la borne en bas à droite (U2) il y a deux fils qui appartiennent au moteur, si tu également une borne ou il y a deux fils sur la partie haute du bornier, cela pourrait confirmer la présence d'un frein.

Ton câble 4g1.5 apporte aussi un chute de tension importante (quelle longueur?) peux-tu passer à 4G6.

Cordialement
Marco
Marco
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 54
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mer 2 Aoû 2023 - 12:53

J'ai retiré mon 4G1.5. Maintenant l'appareil est directement connecté au convertisseur avec le câble d'origine utilisé par le menuisier qui avait le 400V dans son atelier.
Merci pour cette piste, effectivement cela parait logique.
Vous savez si ce frein peut se débrancher, au moins pour ce test ?
J'ai également refait un test avec l'aspirateur, il démarre bien (mais il n'a pas de frein lui !), la tensio du convertisseur descend à 340V, avec 14A de consommation au démarrage. Ensuite la tension remonte à la normale, avec 2.5A de consommation. On a bien un rapport de 6 !
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  bsongis Mer 2 Aoû 2023 - 13:13

LD Performances m'a rappelé (pendant ses vacances) et me donne 3 pistes intéressantes :
1) le frein moteur se réactive au moment où la tension baisse au démarrage du moteur (vous aviez suggéré cette piste également)
il existerait 3 types de frein, je vais commencer par tordre le coup au 2 autres pistes avant d'attaquer celle-ci
2) une phase n'arrive pas au moteur (comme il y en a trois, le faux contact serait en amont, peut-être sur le sélecteur)
3) puissance insuffisante de l'alimentation de la maison (il me dit d'essayer de démarrer l'aspirateur avant le combiné pour bénéficier de son inertie)
bsongis
bsongis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 60
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 48
Localisation : Saint-Barthélémy-de-Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  L'Ankou Mer 2 Aoû 2023 - 13:23

Hello,

1/ effectivement très probable, est que câbles débranchés le moteur tourne facilement à la main ?

2/facile à vérifier mais tu entendrais le moteur grogner

3/ Si tu tu lis 24A alors ça semble bon...

Le moteur pilote doit aussi permettre d'avoir un cos phi de 1 en amont du variateur.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW Empty Re: Alimentation combinée Robland NX310-PRO en 380V 4KW avec coffret LDPerformances 8KW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum