Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

demande d'aide pour un grand débutant

2 participants

Aller en bas

demande d'aide pour un grand débutant Empty demande d'aide pour un grand débutant

Message  micheld4036 Sam 14 Oct 2023 - 17:54

bonjour,

je viens de trouver d'occase un petit tour basique Holtzing et je débute dans le tournage.
Mes seuls travaux, ce sont de petits manches pour outils genre limes scratch Pas de quoi faire une présentation ! Surtout au vu de ce que je vois sur le forum.
Et tout ceci avec des ciseaux à bois ou bédanes standards, n'ayant pas encore investi dans des outils spécifiques de tournage.

Maintenant un ami me demande si je peux tourner quelques petits axes en cèdre ou autre bois tendre ; Ces axes feraient dans les 300 mm de long pour un diamètre à définir de 25mm environ.

Mon problème : y-a-t'il une méthode pour tourner assez précisément à main levée ?

Autre question : combien de temps dure la courroie ? le tour à 4 ou 5 ans dois je en prévoir une en réserve ?

D'avance merci et bravo pour toutes les beaux objets que vous réalisez.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour un grand débutant Empty Re: demande d'aide pour un grand débutant

Message  Patrick94 Sam 14 Oct 2023 - 20:34

Bonjour Michel,