-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réparer placo cassé

3 participants

Aller en bas

Réparer placo cassé Empty Réparer placo cassé

Message  Ld54 Lun 8 Avr 2024 - 0:49

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’effectuer une réparation sur ce mur, l’eau s’étant infiltrée depuis un moment, les carreaux n’ont pas tenu et la plaque est maintenant humide et a du mal à sécher, je ne sais pas trop par où commencer, dans l’idéal j’aimerais pouvoir re poser les carreaux manquants et faire en sorte que cette partie du mur reste un peu étanche, auriez vous des solutions à proposer ? 
Réparer placo cassé Img_7611

Merci d’avance, 

Ld54
Ld54
Ld54
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 08/04/2024
Age : 36
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Réparer placo cassé Empty Re: Réparer placo cassé

Message  BZHades Lun 8 Avr 2024 - 9:48

Bonjour

Il faudrait aller te présenter dans la section ad-hoc, ça serait plus sympa.

Concernant ton souci : je n'ai pas l'impression que le placo utilisé soit du placo hydro (vert), mais je n'arrive pas bien à voir ce qui est du carton, de la colle  ou du plâtre sur la photo. Ceci dit, vu la gueule du joint en bas de la faïence, je n'ai pas l'impression que celui qui a fait ça ait été très perfectionniste : ce joint n'est en principe qu'esthétique, là, clairement, il a été fait de manière à gérer une étanchéité...
Une fois humide le placo peut sécher, mais c'est toujours bâtard (surtout sur du BA13, sur du BA25 ou 18, je suis moins craintif sur la tenue mécanique).

Il faut commencer par savoir d'où vient la fuite pour juguler l'origine du sinistre. Si c'est un tuyau derrière, une infiltration du toit, ou par un joint de faïence ?

Le plus sûr est de tout faire tomber (faïence comprise), réparer l'origine de la fuite (si autre que par une faïence mal faite sans SPEC), puis
remplacer les plaques humides par des plaques neuves (en les prenant bien hydro), refaire un SPEC : il faudra faire sauter le joint de baignoire, faire le spec (idéalement en déposant la baignoire de manière à le faire descendre un peu en dessous), repositionner la baignoire, faire un joint silicone (attention, silicone SDB, pas un acrylique ou autre) entre la baignoire et le spec (l'étanchéité est géré derrière la faïence, le joint en bas entre faïence et baignoire n'est qu'une sécurité supplémentaire) et ensuite venir recoller ta faïence dessus.

Ca fait un peu de travail, mais au moins, tu ne recommenceras pas dans 1 an
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réparer placo cassé Empty Re: Réparer placo cassé

Message  Patrick94 Lun 8 Avr 2024 - 10:24

Totalement d'accord avec BZhades mais je pense qu'il serait plus raisonnable d'envisager de mettre des carreaux neufs. Ce n'est pas toujours simple de retirer les carreaux sans les casser sur les endroits qui n'ont pas été soumis à l'humidité. Et là où c'était humide, la colle reste en général sur le carreau et c'est pénible à éliminer.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 675
Points : 747
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réparer placo cassé Empty Re: Réparer placo cassé

Message  BZHades Lun 8 Avr 2024 - 11:37

Je n'ai pas précisé, mais effectivement, il faut prévoir une faïence neuve (j'avoue que je n'avais même pas envisagé de réutiliser la même tellement ça tombait sous le sens), tu casseras forcément des carreaux lorsque tu déposeras l'ensemble, ou comme dit au dessus, l'arrière sera incollable... bref, ça sera plus facile, plus pérenne et plus joli (et pas forcément plus cher si on considère le temps passé à essayer de récupérer les anciens carreaux)

BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réparer placo cassé Empty Re: Réparer placo cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum