-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

problème sens entrainement kity 636

4 participants

Aller en bas

problème sens entrainement kity 636 Empty problème sens entrainement kity 636

Message  Vertendre Lun 3 Juin 2024 - 14:59

Bonjour,

Suite au démontage quasi complet de ma kity 636 et remontage avec des nouvelles courroies je me retrouve complètement déboussolé au moment d'allumer le moteur kity d'origine.
En effet le sens de rotation entraine l'arbre dans le sens table d'entré vers la table de sortie au lieu du contraire soit contre le sens de poussé du bois.
Pourtant d'après la notice, le moteur est bien dans le bon sens et la courroie est sur le bon diamètre (125mm)
Pouvez vous m'aidez? Je met une photo pour être plus clair.[embed]problème sens entrainement kity 636 1717419798-degau
Vertendre
Vertendre
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 38
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

problème sens entrainement kity 636 Empty Re: problème sens entrainement kity 636

Message  Fatac Lun 3 Juin 2024 - 16:24

Vertendre a écrit:Bonjour,

Suite au démontage quasi complet de ma kity 636 et remontage avec des nouvelles courroies je me retrouve complètement déboussolé au moment d'allumer le moteur kity d'origine.
En effet le sens de rotation entraine l'arbre dans le sens table d'entré vers la table de sortie au lieu du contraire soit contre le sens de poussé du bois.
Pourtant d'après la notice, le moteur est bien dans le bon sens et la courroie est sur le bon diamètre (125mm)
Pouvez vous m'aidez? Je met une photo pour être plus clair.[embed]problème sens entrainement kity 636 1717419798-degau

Bonjour Vertendre et tous,

La photo est trop petite et si l'on clique dessus elle renvoie vers une erreur.

Edit: je viens de réessayer et cela fonctionne maintenant. Bizarre !!!
Par contre d'après ce que je viens de lire l'hébergement de ta photo risque de ne pas durer longtemps.

problème sens entrainement kity 636 Screen15


Utilise plutôt la procédure décrite ci-dessous:

http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image?highlight=joindre+une+image

En ce qui concerne le sens de rotation du moteur, si ton moteur est alimenté en 380V, il te suffit de permuter 2 phases pour changer son sens de rotation. Si tu est en 220V je ne sais pas. Mais des "pointures" du forum pourront mieux t'aider que moi.
Une bonne méthode consiste à prendre des photos au fur et à mesure du démontage, cela facilitera d'autant le remontage; je parle par expérience.

@+
Fatac
Fatac
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 143
Points : 147
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème sens entrainement kity 636 Empty Re: problème sens entrainement kity 636

Message  KOKO 57 Lun 3 Juin 2024 - 17:19

Salut à tous..............sans trop m'avancer,il y a un condo,j'en déduis qu'il est en monophasé Very Happy .................
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

problème sens entrainement kity 636 Empty : problème sens entrainement kity 636

Message  WF Lun 3 Juin 2024 - 18:13

bonjour à tous et à DH42 en particulier
les moteurs monophasés ont  deux enroulements ( bobinage) un enroulement TRAVAIL qui est alimenter en permanence
et un enroulement  LANCEMENT qui est alimenter pendant le demarrage du moteur au travers d une capacité (capacité=condensateur)et qui est coupée apres la prise de vitesse soit par un contact centrifuge  ou un systeme electronique
certains moteur monophasé ont un deuxieme enroulement Lancement qui est alimenté en permanence via une autre capacité ( pour le couple)

donc pour inverser le sens de rotation du moteur il suffit d inverser le sens du courant dans un des enroulements
le plus simple est de choisir l enroulement TRAVAIL ( il n est pas raccordé à aucune capacité contrairement aux enroulements lancement)
bon courage
WF
WF
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 368
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Bondy

Revenir en haut Aller en bas

problème sens entrainement kity 636 Empty Re: problème sens entrainement kity 636

Message  Vertendre Lun 3 Juin 2024 - 21:25

Bonsoir à tous!

merci bien pour vos retour, je vais regarder ça à tête reposé ce week end!
Vertendre
Vertendre
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 38
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

problème sens entrainement kity 636 Empty Re: problème sens entrainement kity 636

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum