problème sens entrainement kity 636
4 participants
Page 1 sur 1
problème sens entrainement kity 636
Bonjour,
Suite au démontage quasi complet de ma kity 636 et remontage avec des nouvelles courroies je me retrouve complètement déboussolé au moment d'allumer le moteur kity d'origine.
En effet le sens de rotation entraine l'arbre dans le sens table d'entré vers la table de sortie au lieu du contraire soit contre le sens de poussé du bois.
Pourtant d'après la notice, le moteur est bien dans le bon sens et la courroie est sur le bon diamètre (125mm)
Pouvez vous m'aidez? Je met une photo pour être plus clair.[embed]
Suite au démontage quasi complet de ma kity 636 et remontage avec des nouvelles courroies je me retrouve complètement déboussolé au moment d'allumer le moteur kity d'origine.
En effet le sens de rotation entraine l'arbre dans le sens table d'entré vers la table de sortie au lieu du contraire soit contre le sens de poussé du bois.
Pourtant d'après la notice, le moteur est bien dans le bon sens et la courroie est sur le bon diamètre (125mm)
Vertendre- petit nouveau
Re: problème sens entrainement kity 636
Vertendre a écrit:Bonjour,
Bonjour Vertendre et tous,
La photo est trop petite et si l'on clique dessus elle renvoie vers une erreur.
Edit: je viens de réessayer et cela fonctionne maintenant. Bizarre !!!
Par contre d'après ce que je viens de lire l'hébergement de ta photo risque de ne pas durer longtemps.
Utilise plutôt la procédure décrite ci-dessous:
http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image?highlight=joindre+une+image
En ce qui concerne le sens de rotation du moteur, si ton moteur est alimenté en 380V, il te suffit de permuter 2 phases pour changer son sens de rotation. Si tu est en 220V je ne sais pas. Mais des "pointures" du forum pourront mieux t'aider que moi.
Une bonne méthode consiste à prendre des photos au fur et à mesure du démontage, cela facilitera d'autant le remontage; je parle par expérience.
@+
Fatac- posteur Régulier
Salut à tous..............sans trop m'avancer,il y a un condo,j'en déduis qu'il est en monophasé .................
KOKO 57- complétement accro
: problème sens entrainement kity 636
bonjour à tous et à DH42 en particulier
les moteurs monophasés ont deux enroulements ( bobinage) un enroulement TRAVAIL qui est alimenter en permanence
et un enroulement LANCEMENT qui est alimenter pendant le demarrage du moteur au travers d une capacité (capacité=condensateur)et qui est coupée apres la prise de vitesse soit par un contact centrifuge ou un systeme electronique
certains moteur monophasé ont un deuxieme enroulement Lancement qui est alimenté en permanence via une autre capacité ( pour le couple)
donc pour inverser le sens de rotation du moteur il suffit d inverser le sens du courant dans un des enroulements
le plus simple est de choisir l enroulement TRAVAIL ( il n est pas raccordé à aucune capacité contrairement aux enroulements lancement)
bon courage
les moteurs monophasés ont deux enroulements ( bobinage) un enroulement TRAVAIL qui est alimenter en permanence
et un enroulement LANCEMENT qui est alimenter pendant le demarrage du moteur au travers d une capacité (capacité=condensateur)et qui est coupée apres la prise de vitesse soit par un contact centrifuge ou un systeme electronique
certains moteur monophasé ont un deuxieme enroulement Lancement qui est alimenté en permanence via une autre capacité ( pour le couple)
donc pour inverser le sens de rotation du moteur il suffit d inverser le sens du courant dans un des enroulements
le plus simple est de choisir l enroulement TRAVAIL ( il n est pas raccordé à aucune capacité contrairement aux enroulements lancement)
bon courage
WF- très actif
Bonsoir à tous!
merci bien pour vos retour, je vais regarder ça à tête reposé ce week end!
merci bien pour vos retour, je vais regarder ça à tête reposé ce week end!
Vertendre- petit nouveau