Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix d'un APN

+33
grosb
boiseux33
pompom37
Rémi(de la Montagne Noire
Roland
vincent7531
amme
max91800
Slibo
niaproun
manuz
Ouss
oliver67
speed87
James17
rastalaly
pat63
mag56
meles
ledzep
6°sens
rafale
damien58
G-rom
pili
mafred
Antoine
Mad Max
diomedea
dh42
toutikini
J-Max.fr
Totem
37 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Jeu 11 Juil 2013 - 9:25

Salut,

Ca dépend ce que tu as comme téléphone... Sur un Android pour faire la mise au point sur un sujet proche, il faut appuyer sur l'écran là ou est le sujet, l'autofocus a tendance à se focaliser sur le plan qui prend le plus de place sur la photo, et non sur ce qui est au milieu comme sur la majorité des appareils... Mais pourtant c'est tout à fait possible de faire des photos assez nettes de près...

C'est vrai que niveau qualité, y'a eu un progrès énorme par rapport au appareils photos, quand je vois le Galaxy S4 d'une amie qui prend des photos parfaitement nettes la nuit à 3200 iso What a Face  c'est quand même impressionnant ! Je ne connais pas beaucoup de compacts qui font aussi bien... Même sur mon vieux HTC Marvel je peux faire des photos assez correctes, pourtant ce téléphone c'est vraiment pas une merveille  Rolling Eyes

Ceci étant, tous les téléphones classiques, même le S4 ont un gros inconvénient par rapport à n'importe quel appareil, c'est l'absence de zoom optique... Et ça, on ne pourra rien y faire!
Certes il existe des téléphones avec zoom, mais c'est encombrant et pas pratique...

Alors oui on peut prendre des photos très correctes, mais même si avec les 13 mpix des plus récents on peut recadrer un peu sans trop perdre en qualité, ça reste quand même limité par rapport à un appareil avec un vrai zoom....

++
Lio

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  J-Max.fr Jeu 11 Juil 2013 - 9:50

Bonjour,

Qu'un Smartphone à 200€ ou plus ait un meilleur capteur qu'un compact à 100€, ça peut se comprendre.
De plus, le capteur n'est pas la pièce qui revient le plus cher désormais.
L'important en photo est surtout l'optique, quoi que fasse un Smartphone au niveau qualité de capteur,
il pêchera au niveau de l'optique ! C'est surtout ce qui fait la différence tous appareils confondus,
depuis le téléphone jusqu'au réflex, en passant par les compacts et les bridges.

La solidité de l'appareil est pour moi illusoire, sachant qu'un appareil qui tombe, quel que soit son prix, a 50% de chances d'être mort.
Mon Pentax, réputé hyper solide, n'a pas survécu à une chute de 40cm. Une lentille c'est mis de travers. Si l'appareil tombe mal, c'est fini pour lui.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Jeu 11 Juil 2013 - 10:06

Qu'un Smartphone à 200€ ou plus ait un meilleur capteur qu'un compact à 100€, ça peut se comprendre.
De plus, le capteur n'est pas la pièce qui revient le plus cher désormais.
L'important en photo est surtout l'optique, quoi que fasse un Smartphone au niveau qualité de capteur,
il pêchera au niveau de l'optique ! C'est surtout ce qui fait la différence tous appareils confondus,
depuis le téléphone jusqu'au réflex, en passant par les compacts et les bridges.

Justement... J'ai bien l'impression que les optiques de téléphones sans zoom, certes ultra-bas de gamme, sont meilleures que certains zooms de compact niveau qualité... C'est logique d'un côté, c'est beaucoup plus facile de faire quelque chose de précis en fixe qu'en télescopique! En tout cas en général c'est assez correct. Bien sûr faut pas en attendre la même chose que d'un reflex !!! Sinon on sera forcément déçu! Mais selon moi, ça vaut largement un compact d’entrée de gamme (je ne parle pas des compacts de bonne facture à 300€, mais bien de ceux de la gamme 80-150€ qui sont souvent médiocres...)

La solidité de l'appareil est pour moi illusoire, sachant qu'un appareil qui tombe, quel que soit son prix, a 50% de chances d'être mort.

Je suis d'accord! Il y en a sans doutes des plus solides que d'autres, mais en tout cas, il ne faut pas se fier au look, tu ne peux pas savoir la solidité d'un objet si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans...

De toute façon le look 'baroudeur' est un effet de mode en ce moment, il ne faut pas s'y tromper! Il suffit de regarder les voitures: tellement de gens mettent 3000€ de plus pour avoir une auto qui ressemble à un 4x4 (Captur vs Clio, 2008 vs 208, etc...), mais... en traction, avec la même garde au sol qu'une citadine et les mêmes tailles de pneus...

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  manuz Jeu 11 Juil 2013 - 10:15

Totem a écrit:Salut,

Ca dépend ce que tu as comme téléphone...
avé
un nokia 302
3,2 MPix sans flash
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Jeu 11 Juil 2013 - 10:41

Salut,

Effectivement, c'est limité... Sad
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Antoine Jeu 11 Juil 2013 - 11:28

Je trouve aussi que ça marche pas mal. Il faut par contre refaire quelque fois un deuxième shoot, le portable fait des photos toutes floues au moindre mouvement.

Toutes mes photos de ces fils ont été prises avec mon portable, qui n'est pourtant pas excellent :
http://www.metabricoleur.com/t4803-planche-a-decouper-en-bois-de-bout
http://www.metabricoleur.com/t4497-table-de-defonceuse-d-antoine
http://www.metabricoleur.com/t4485-gabarit-pour-scie-sur-rail

HTC wildfire S ,5 Mpixels
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  diomedea Jeu 11 Juil 2013 - 12:35

Sincèrement, je trouve que les photos de tes sujets sont plus qu’honorables! Si tu ne m'avais pas dit qu'elles étaient faite avec un téléphone, je ne l'aurais pas deviné!
Je ne pense pas que l'apn compact Nikon puisse faire beaucoup mieux...
Les différences devraient plutôt ce situer au niveau de l'ergonomie, les téléphones ne devant pas être idéal pour ça...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Jeu 11 Juil 2013 - 12:56

Salut,

Very Happy  Antoine, on a le même téléphone!!!

C'est vrai, faut pas bouger. Enfin, le problème, c'est que il ferme beaucoup le diaphragme et du coup tu as des vitesses genre 1/20 ou 1/15, ce qui est un peu juste... Et parfois sans raison, jusqu'a f/16 en intérieur scratch 
Je sais qu'il y a des applis sur play store qui donnent accès à tous les réglages, mais je n'ai jamais pris le temps d'essayer, j'ai un vrai appareil photo à côté donc je ne m'y intéresse pas trop...

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Antoine Jeu 11 Juil 2013 - 13:21

Et puis avec ce téléphone, obligé de désinstaller des applications pour en installer d'autres tellement il n'y a pas de mémoire ! Et bien sûr, 9 applications sur 10 ne peuvent pas être installées sur la mini SD...

Mais l'autofocus fonctionne bien, et on peut plus ou moins le régler. Il suffit pour cela de toucher sur l'écran la zone ou on souhaite la netteté.
Par contre dès qu'on utilise le flash c'est une catastrophe...

Merci Lionel, je vais regarder ces applis paramétrables !


Jutilise actuellement un bridge Lumix DMC-FZ48, mais une petite tache apparait maintenant sur les photos, une poussière à dû rentré quelque part...
Choix d'un APN - Page 9 P1040640
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  manuz Ven 12 Juil 2013 - 7:55

J-Max.fr a écrit:Bonjour Manu,

Dans ces prix (+-100€), les tests donnent souvent le Canon Ixus 500 HS en tête.
hello
il est plus en vente en magasin fnac ; encore sur des site web
j'ai investi une méthode de dessin à la fnac ; un crayon un carnet ca résiste aux chocs
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  niaproun Ven 12 Juil 2013 - 8:10

Ave
Pour le plaisir
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Ven 12 Juil 2013 - 13:46

Salut,

Antoine, tu as un MP Wink
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  diomedea Dim 12 Jan 2014 - 10:58

Bonjour à tous,
Finalement c'est un EF 24-105 f/4L IS USM qui à rejoint mon parc d'objectifs!
Choix d'un APN - Page 9 Canon-11
Ça n'est pas un achat coup de cœur, mais aux vues des critiques de son probable remplacent, le 24-70 f/4L IS USM, qui ne semble pas faire mieux et coute environ 300€ de plus.
Ci dessous quelques exemples d'images faites aux 24-105:
Choix d'un APN - Page 9 05_jan10
Choix d'un APN - Page 9 Exifs_11


Choix d'un APN - Page 9 17_nov11
Choix d'un APN - Page 9 Exifs_13


Choix d'un APN - Page 9 24_nov13
Choix d'un APN - Page 9 Exifs_12


Choix d'un APN - Page 9 09_jan10
Choix d'un APN - Page 9 Exifs_10

Pour finir, un petit reportage FR3 Bretagne sur le container de la dernière photo:


Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Mer 9 Juil 2014 - 21:46

Salut !

Je suis retombé sur ce sujet par hasard, ça rappelle des bons souvenirs !  Very Happy 
Mes premières photos au reflex, c'était grâce à vous, aujourd'hui je ne voudrais plus revenir en arrière... Je suis d'ailleurs en train de renouveler mon matériel. En 2 ans la passion de la photo m'a gagné moi aussi  Twisted Evil 

Du coup, après avoir relu les 15 pages, envie irrésistible de poster quelques photos moi aussi  Razz

Petit passage à l'atelier soudure avant de sortir dans les montagnes :

Choix d'un APN - Page 9 Img_7910

Et voilà un paysage qui plaira sans doute à notre marin Wink

Choix d'un APN - Page 9 Img_6810

Il serait dommage de ne pas profiter de toute cette neige...

Choix d'un APN - Page 9 Img_6710

Un peu d'été ? Les alpages fleurissent...

Choix d'un APN - Page 9 Img_7811

Et puisque David aime bien photographier les oiseaux, ça tombe bien, ils sont de sortie  Cool 

Choix d'un APN - Page 9 Img_7812

Tant que l'on parle de bestioles, j'ai plein de photos de chats, mais c'est horriblement banal, alors je n'en mets qu'une...

Choix d'un APN - Page 9 Img_7710

Un peu plus de mouvement ? Bon, là, à ISO 1600 et avec un objectif 200 mm non stabilisé, j'atteins les limites de mon matériel niveau netteté... Pour une fois que ce ne sont pas les miennes Wink !

Choix d'un APN - Page 9 Img_7210

Si il y a bien une chose que j'aime bien photographier, ce sont les couchers de soleil derrière les arbres... Celle ci doit être la première photo réussie que j'ai prise avec mon EOS.

Choix d'un APN - Page 9 Soleil10

Et celle ci à été prise avec mon ancien téléphone (lenovo P780), dommage que je n'avais pas mon Canon sur moi à ce moment... En compressé forum ça passe, mais en tirage 10x15 on voit nettement le manque de piqué sur les arbres.

Choix d'un APN - Page 9 20146110

Et voilà la tronche du photographe !

Choix d'un APN - Page 9 Dsc_0310

Il est tout content de son jouet Very Happy

Plus sérieusement, c'est vrai qu'avec cet appareil, je prends beaucoup (et de plus en plus) de plaisir à prendre des photos. Je suis encore débutant, je continue de baver devant les œuvres de certains, mais je m'amuse bien, alors je persévère  Cool 

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  meles Mer 9 Juil 2014 - 23:20

Merci pour ce retour. Le beret, c'est pour la photo ou un couvre chef habituel ?

J'ai également un reflex, bien plus ancien (un D70), mais je ne l'amène pas dans l'atelier. Et à vrai dire, je ne le trimballe pas tous le temps a cause du poids. Je dois pas avoir la fibre assez développée.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  diomedea Jeu 10 Juil 2014 - 9:28

Bonjour à tous,
Y'a du progrès!
Ma préférence pour la première. Tu vas changer ton 400D?
Le D70 effectivement, ça date! Si mes souvenirs sont bons, c'était le concurrent Nikon du Canon 300D, premier réflex à passer sous la barre des 1000,00€. Que de chemin parcouru depuis! c'était la génération des 6Mpix...
@+
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  6°sens Jeu 10 Juil 2014 - 9:44

Bonjour à Tous,
Et moi, je vais craquer pour un 70D (Canon) avec le 15/85.
Je cherche à vendre mon excellent 70/200F4 série L qui traîne dans le sac.
Et pourtant, qu'est-ce qu'il arrache, le bougre... c'est le meilleur objectif que j'ai jamais eu !
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Jeu 10 Juil 2014 - 18:17

Salut,

Y'a du progrès!
Ma préférence pour la première.

Merci !
Tiens, moi je ne l'aime pas spécialement... Mais je me suis dit, faut bien que je mette une photo d'atelier sur le forum d'atelier  What a Face
Elle est récente en plus, mardi dernier.

Tu vas changer ton 400D?

J'hésite. J'aimerais bien, mais ce n'est pas la priorité, il faut d'abord remplacer les objectifs que j'ai, qui ne valent pas un clou...
J'attends dans les jours qui viennent un 10-18  F/4.5-5.9  IS Canon (eq. 16-29 FF), et je vais très certainement remplacer mes deux objectifs actuels par un seul 18-200 ou 18-250, je ne sais pas encore quelle marque/modèle, mais stabilisé en tout cas.
Après on verra pour le boîtier. Il faut se rendre à l'évidence, pour ce que j'en fais, le 400D est très bien ! Le seul reproche que je lui fais est de ne monter qu'a 1600 iso, j'ai cru un moment qu'il était à la ramasse face aux nouveaux boîtiers qui montent souvent à 6400 ou 12800, mais en fait il n'est pas dépassé, parce que sur le mien les photos sont très belles jusqu'au maximum 1600, (voir exemple ci-dessous) tandis que sur certains modèles, les valeurs les plus hautes donnent des photos tellement floues qu'au final, on doit aussi rester à 1600 ou éventuellement 3200, même si la fiche technique affiche 12800... (Je parle des boîtiers à ma portée, pas du 5D mark III ! Wink  )
Du coup, je pense attendre encore un peu...

Image faite en intérieur, en conditions peu lumineuses... (ISO et ouverture max)
Choix d'un APN - Page 9 Img_7110

Détail 100%

Choix d'un APN - Page 9 Img_7111

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce n'est pas si mal que cela... Certes, ça manque de piqué, et il y a du flou, qui lui est plutôt dû à la trop grande ouverture, mais tant que je ne cherche pas à faire de A3, ça me convient bien ! Sur la photo affichée en plein écran sur mon ordinateur (1080x1920), le flou est à peine visible.

Autre exemple, cette fois ci à F/5.9, et c'est déjà bien mieux ! (toujours ISO 1600)

Choix d'un APN - Page 9 Img_6110

Détail 100% :

Choix d'un APN - Page 9 Img_6111

Pour le coup, je trouve ça pas trop mal !

Du coup, je crois que je vais rester raisonnable et que je vais attendre encore un peu pour changer de boîtier... Sauf si je tombe sur une offre intéressante d'occasion pour un EOS 100D par exemple (ou équivalent) avec un objectif qui répond à mes attentes, dans ce cas je vais sûrement craquer et je revendrais l'ensemble que j'ai, ça ne me reviendra guère plus cher qu'un objectif seul.

Et moi, je vais craquer pour un 70D (Canon) avec le 15/85.

Celui là, il me fait de l'oeil, mais c'est au dessus de mes moyens...  Sad 


Le beret, c'est pour la photo ou un couvre chef habituel ?

La deuxième hypothèse est la bonne Very Happy

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  dh42 Jeu 10 Juil 2014 - 19:03

Salut Lio,

Et bien, on dirait que tu y a pris gout Wink

Comme JP, c'est la première photo que je préfère ; et le chat bien sur ... vu mon addiction aux matous ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  diomedea Jeu 10 Juil 2014 - 19:09

Bonjour Renaud,
6°sens a écrit:
Et moi, je vais craquer pour un 70D (Canon) avec le 15/85.
Je cherche à vendre mon excellent 70/200F4 série L qui traîne dans le sac.
Et pourtant, qu'est-ce qu'il arrache, le bougre... c'est le meilleur objectif que j'ai jamais eu !
Ton 40D à rendu l’âme?
Très bon zoom que de 70/200F4! Je le connais bien, mon fils en avais un quand il habitait encore à la maison. C'est vrai que depuis que j'ai mon 24-105, mon 70-200 ne sort plus très souvent...

Je garde un bon souvenir de mon 400D (comme des autres d'ailleurs!), au niveau qualité d'images c'est kifkif au 40D que j'ai eu après.
Le grain sur l'image ne dépend pas que du choix de la sensibilité, il dépend également du temps de pose.
S'il y a bien un domaine ou les boitiers ont évolués, c'est bien sur celui des hautes sensibilités, mon 5D III monte jusqu'à 102.400 ISO! Mais bon, il ne faut pas rêver...
Cela dit le 12800 ISO reste parfaitement exploitable, comme le montre l'exemple ci dessous.

Choix d'un APN - Page 9 04_dac10

JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  meles Jeu 10 Juil 2014 - 19:23

diomedea a écrit:
Le D70 effectivement, ça date! Si mes souvenirs sont bons, c'était le concurrent Nikon du Canon 300D, premier réflex à passer sous la barre des 1000,00€. Que de chemin parcouru depuis! c'était la génération des 6Mpix...
@+
JPaul

Oui, 6Mp soit des photos de 3008x2000, ce qui reste bien pour faire des tirages standards, mais un peu juste pour les agrandissements.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Slibo Jeu 10 Juil 2014 - 19:30

6°sens a écrit:Bonjour à Tous,
Et moi, je vais craquer pour un 70D (Canon) avec le 15/85.
Je cherche à vendre mon excellent 70/200F4 série L qui traîne dans le sac.
Et pourtant, qu'est-ce qu'il arrache, le bougre... c'est le meilleur objectif que j'ai jamais eu !
Amicalement,
Renaud

Ce serait dommage de se séparer de cette excellente optique. Piqué de fou, et en plus léger. Moi, j'ai son grand frère, le 70-200 f2,8 Is L II.  Je possède également le très mythique 85mm f1,2 L II, une pure merveille. Il faut préciser que je suis en "FF", je possède le 6D et le 1Dx. Je n'ai jamais eu le format APS-C. "6°sens", tu fais très bien d'avoir opté pour un 70D, mais comme objectif, je me serais plutôt tourné vers le 17-55 f2,8 Is, le transtandard par excellence pour les appareil APS-C.
La photographie est mon loisir, bien plus que le bricolage certes. Si je puis être de quelconque conseil, n'hésitez pas.
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Jeu 10 Juil 2014 - 19:55

Salut à tous Very Happy

Comme JP, c'est la première photo que je préfère ; et le chat bien sur ... vu mon addiction aux matous ..

Ah... Tant mieux si elle plaît ! Le comble, c'est que, aussi réussie soit-elle, je ne peux pas l'exploiter dans un rapport de stage ou autre document analogue, on risque de me reprocher l'absence de veste sur les bras du soudeur Rolling Eyes ...

Tu aimes les chats ?

Choix d'un APN - Page 9 Img_7711

Choix d'un APN - Page 9 Img_7712

Choix d'un APN - Page 9 Img_7713

S'il y a bien un domaine ou les boitiers ont évolués, c'est bien sur celui des hautes sensibilités, mon 5D III monte jusqu'à 102.400 ISO! Mais bon, il ne faut pas rêver...
Cela dit le 12800 ISO reste parfaitement exploitable, comme le montre l'exemple ci dessous.

Ce n'est pas la même gamme de prix... Mais c'est vrai que l'image de ton exemple est nette et relativement piquée !

Le 70D, qui est déjà un peu cher pour moi, paraît tout-puissant par rapport à mon 400D, avec ses 12800 iso ! Mais dans la réalité, c'est tout autre chose... Pour preuve, un test trouvé sur le net (lesnumeriques.com) :

Choix d'un APN - Page 9 70D_ISO

Finalement, à partir de 3200, il a un peu de mal lui aussi... Donc si c'est pour l'utiliser à 1600 tout le temps, je peux garder le mien ! Neutral 

Le grain sur l'image ne dépend pas que du choix de la sensibilité, il dépend également du temps de pose.

Tout à fait, sur les deux exemples que j'ai mis, celui-ci n'est pas trop long (1/100 et 1/60). Si je passe par exemple à 1/25, comme sur la photo suivante prise plus tard dans la soirée, les choses se corsent, sans compter que l'absence de stabilisateur ne facilite pas les choses...

Choix d'un APN - Page 9 Img_7112

Mais je pense que le fait de changer d'objectif améliorera déjà pas mal les choses, surtout si j'en trouve un qui ouvre un peu plus !

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  dh42 Jeu 10 Juil 2014 - 20:00

Ah... Tant mieux si elle plaît ! Le comble, c'est que, aussi réussie soit-elle, je ne peux pas l'exploiter dans un rapport de stage ou autre document analogue, on risque de me reprocher l'absence de veste sur les bras du soudeur

Photoshop pour lui faire une veste .... ou tu recadre l'image au ras du gant Wink

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Totem Jeu 10 Juil 2014 - 20:06

ou tu recadre l'image au ras du gant Choix d'un APN - Page 9 Icon_wink

Salut Very Happy

J'y avais pensé aussi. La veste par contre, je peux toujours essayer, mais je ne pense pas que j'arriverais à quelque chose de réaliste...

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  6°sens Jeu 10 Juil 2014 - 21:36

Slibo a écrit:Ce serait dommage de se séparer de cette excellente optique. Piqué de fou, et en plus léger. Moi, j'ai son grand frère, le 70-200 f2,8 Is L II.  Je possède également le très mythique 85mm f1,2 L II, une pure merveille. Il faut préciser que je suis en "FF", je possède le 6D et le 1Dx. Je n'ai jamais eu le format APS-C. "6°sens", tu fais très bien d'avoir opté pour un 70D, mais comme objectif, je me serais plutôt tourné vers le 17-55 f2,8 Is, le transtandard par excellence pour les appareil APS-C.
La photographie est mon loisir, bien plus que le bricolage certes. Si je puis être de quelconque conseil, n'hésitez pas.
Bonjour Slibo,
Bonjour à Tous,
La photo a été une passion essentielle dans ma vie.
J'ai possédé quelques optiques de ouf avant le passage à la mise au point auto.
24 F2,
35 F2
50 F1,2 Asphérique
85 F1,2 Asphérique
200 F4 macro (pas le meilleur, mais très polyvalent)
Avec AE1, AE1Prog, A1, F1 new, T90 etc...

Bref, j'ai pensé, dormi, rêvé photo pendant quelques 20 années de ma petite vie.
Mes économies ont souffert aussi,
Le labo N&B et Couleur (cibachrome + masquage entre autre) a bouffé quelques biftons...

Rien à regretter !!!

Aujourd'hui, j'ai tourné la page (une partie de la page ! Il reste toujours quelque chose d'une passion) Maintenant, je boise...

J'ai maintenant besoin d'une optique à tout faire.
Le 17/55 F2,8 je le connais bien (mon beau frère le possède)
Avec lui, j'ai besoin de recadrer en télé et j'ai envie de reculer en GA.
Il pique aussi, mais je ne fais plus beaucoup de 600x900...

Je vais donc essayer le 15/85 et je voudrais tomber sur un bon n° pour le laisser à demeure sur le 70D... wait and see...


Jean-Paul,
Mon 40D n'est pas mort, mais il a des cheveux blancs (beaucoup plus que moi.)
Il a 50 000 photos à son actif (100 000 si on sait que je tire toujours en raw + jpeg)
Je voudrais qu'il ne serve plus qu'à l'atelier.
Une belle retraite, non ?

Et puis, la vidéo me tente un peu...

La vie est ainsi... un cycle.

Amicalement à Tous,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN - Page 9 Empty Re: Choix d'un APN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum