Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

+53
vincent7531
jp85
WMLogistic
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
tomailya
wil
oliver67
ebe3
toutenbois
PLUME87
marty
niaproun
quentin91800
Shitopicker
YREM74
J-Max.fr
ledzep
Brico46
agri22
FredM
mafred
chado
Strib
benji791
Alexis81
michel.be
Benji
plang
Flubox
thibault
jb53
benG
Antoine
dh42
Totem
le pat
bricoleux
dudu
desmo 38
Jivé
Nayls
guillaume22
diomedea
fabien35
pili
Celibataire
gilou
6°sens
zarok
dia
damien58
57 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  benG Jeu 12 Juil 2012 - 13:20

Bonjour à tous,

Toujours du travail très propre et bien illustré, merci Damien. Je suis avec autant d'intérêt que ma table actuelle ressembe à la tienne... la blanche !
Je n'ai pas encore osé me lancer dans un tel projet.

Antoine, sans pour autant encombrer le fil de Damien, une petite photo de ta butée m'intéresse. Je suppose qu'elle s'adapte sur un rail Festool...

Merci,

Bonne après-midi... encore quelques semaines et à mon tour de faire des copeaux et j'espère des photos pour contribuer un peu à l'effort collectif (je n'ai pas beaucoup le temps en dehors des vacances malheureusement !)

Benoit

benG
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 111
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  dh42 Jeu 12 Juil 2012 - 19:39

diomedea a écrit:Bonjour à tous
dh42 a écrit:ma fraise à tenons me fait les mêmes traces que toi, pas très profondes, mais visibles.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Socle_21
Je pense que David doit monter sa fraise à l'envers! sourire02
Les araseurs devraient être cotés tenons!

Salut JP,

Oups ! j'aurais encore appris quelque chose Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Jeu 12 Juil 2012 - 20:47

Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai commencé par scier les petites traverses de la même façon que pour les grandes

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10446


J'ai ensuite sorti tous les outils pour reprendre les découpes faites à la scie circulaire

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10447

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10510


J'ai blanchi la traverse que je n'avais pas raboté à la machine, au rabot à main

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10512


Finition succincte au racloir. Cette partie de l'ouvrage sera invisible et je cherche avant tout à enlever le moins de bois possible.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10511


J'ai poussé un chanfrein à la défonceuse sur toutes les traverses. Les pièces que j'ai découpées et mises de côté m'ont été précieuses pour me servir de cale de hauteur pour la défonceuse.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10513


Pour les petites, j'ai pu inaugurer mon mini-établi ! Quel plaisir de travailler à la bonne hauteur sans avoir à se plier en deux pour travailler. Merci Pierre pour l'idée !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10514


Mise à longueur des pieds au chariot en me servant la butée pour être certain que tous les pieds fassent bien la même longueur !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10515


Pour les chanfreins des pieds, j'ai choisi d'utilisé la toupie, bien plus commode. Montage de l'outil à 45° en bout d'arbre.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10516


J'ai commencé par les extrémités et le bois de bout. De cette manière, comme il arrive assez souvent que l'usinage en bois de bout crée un éclat en fin de passe, le chanfrein poussé dans le sens de la longueur retire la partie abimée.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10517


Voici le résultat,

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10518


Je pousserai demain le chanfrein en long. J'attends l'avis de madame sur la profondeur du chanfrein ! Il sera arrêté quelques centimètres en-dessous des assemblages. Pour ça, j'ai ressorti mon guide pour le travail arrêté.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10519


Il me restera à faire le chanfrein demain et le piétement sera achevé.
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  jb53 Jeu 12 Juil 2012 - 21:07

Bonsoir Damien58 et les autres,
Beau travail...
Comment ce fait-il que tu t'arrêtes déjà alors que tu n'as pas fini ton travail? scratch
On est quelques uns à attendre la suite. C'est pas raisonnable de nous faire languir. Crying or Very sad
Bonne soirée, quand même. Sleep
Joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Jeu 12 Juil 2012 - 22:49

Bonsoir à tous, on va le laisser se reposer un peu quand même sinon demain c'est dodo Sleep sur les machines lol!

sans rire beau travail Damien tu avance bien dans ton projet, cette table va être magnifique au vu du travail.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Ven 13 Juil 2012 - 8:32

Bonjour à tous,

Le rythme devrait se ralentir considérablement ! Je suis de nouveau en famille et mon temps disponible pour la menuiserie risque de diminuer fortement...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Ven 13 Juil 2012 - 20:25

Bonsoir à tous,


Comme je vous l'avais dit, les choses vont moins vites...
J'ai commencé aujourd'hui par un petit montage à blanc histoire de voir si tout rentre bien et aussi de se rendre compte de ce que ça donne !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10520


Apparemment tout va bien... Je suis satisfait de la découpe des traverses, c'est conforme à ce que j'imaginais.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10521


Après quoi j'ai sorti le rabot à racler pour toutes les faces du piétement.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10522


Depuis que j'ai découvert l'usage du racloir (grâce à Copeauxdescopeaux, merci !) et surtout depuis que j'ai ce rabot c'est vraiment un plaisir de procéder à la préparation du bois. Je vais bien plus vite qu'avant où je faisais tout à la ponceuse, le résultat est bien meilleur et surtout le geste est autrement plus intéressant et valorisant que de balader la ponceuse pendant des heures !!!


Le rendu après rabotage est tellement propre que je pourrais en rester là. Mais j'ai préféré passer un rapide coup de ponceuse grain 120 puis 180. Le dernier ponçage après collage sera fait à la main, dans le sens du fil.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10524


Voici les rouleaux dont je me sers pour poncer les chanfreins, courbes, etc... Une simple tringle à rideaux réformée avec d'anciens abrasifs machine collés à la colle repositionnable (quelle belle invention !).

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10523


Avant collage, je griffe grossièrement les tenons à la râpe dans le but de facilité l’accroche de la colle

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10525


Pour finir, après avoir brossé les tenons et passé un coup d'aspi dans les mortaises, collage des petites traverses

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10526

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10527


Et de deux !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10528


Bonne soirée,
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Ven 13 Juil 2012 - 20:39

Bonsoir Damien,

tu parlais de ralentissement, euh siffle j'ai pas vu. Ton piétement rend très bien, j'aime bien les traverses elle ont un coté moin classic et tes serres ont l'air pas mal, se sont des korpus, je crois que l’appui est plus important que sur des serres joints classic.

Comment va tu faire ton plateau, dans le sens de la longueur ou dans la largeur ? il faut quand même pas mal de planche pour réaliser un plateau de table et quelle épaisseur va-tu faire ?

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Ven 13 Juil 2012 - 20:52

Salut Guillaume,

Les presses parallèles sont celles vendues sur le site Dieter Schmid Finetools (à voir ici). Je n'ai jamais pu acheté des Bessey, à plus de 80€ pièce en 620mm... pas possible ! J'avais vu celles de Finetools il y a déjà un moment, à 31€50 pour la même taille. Pour être honnête, c'est du made in Tawan, mais ils ont l'air vraiment pas mal, à voir sur la durée. Seule remarque pour l'instant, les valets sont un peu durs à déplacer sur le rail. Niveau serrage, c'est moins puisant que mes Bessey à pompe (normal !) et beaucoup plus facile à mettre en place !


Je n'ai pas encore le bois pour le plateau, je vais acheter un plot lundi. Je pense le prendre en 45mm, j'ai peur que 34 après corroyage ne suffise pas... Le vendeur m'annonce 1750€ le mètre cube !!! Lorsque je vois les prix dans d'autres région évoque dans le post Achat de bois, cela me laisse rêveur ! Ici pas moyen d'avoir moins cher et c'est pas faute de recherches. D'habitude, j’achète sur le coin coin à des particuliers, mais là, il n'y a rien depuis déjà plusieurs mois sauf le plot de 20 que j'ai acheté il y a peu 450€ le mètre cube !

Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Ven 13 Juil 2012 - 21:47, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Ven 13 Juil 2012 - 21:08

Bessey est très cher mais j'aimerais des serre joints comme les tiens ils me plaise bien mais j'ai d'autres choses à acheter encore et encore. Dommage que tu ne trouve pas de bois à moindre coups les prix sont vraiment très cher. Je pense que tu as raison de prendre en 45 surtout quand beaucoup de monde sont réuni sur la table du 34 irait surement mais à voir selon tes moyens et tes réflections.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  pili Ven 13 Juil 2012 - 21:09

Damien

Non seulement , ta table est super, mais tes outils sont impeccables !!

J'en suis jaloux !!!

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  gilou Ven 13 Juil 2012 - 23:11

Bonsoir Damien,
Je suis bien d'accord avec Pierre, tu as de très beaux et bons outils. Rabot-racloir, scie japonaise, combinée etc... Tu vas rire mais mes outils sont moins récents. Ils ont plus de 40 ans et mes ciseaux à bois ont raccourcis de presque de moitié par les affûtages. J'y tiens beaucoup, ils font partie de ma vie avec chacun leur petite histoire. Difficile de les remplacer.
J'en reviens à ta table de salle à manger. Damien, tu œuvres comme un chef, un vrai boulot de menuisier et d'ébéniste. J'étais menuisier, donc je sais de quoi je parle.
Après l'assemblage et collage du piétement, je verrais bien des chevilles carrées. Pour info, je fais des trous avec un foret et je pratique un carré au ciseau à bois sur environ 1 cm de profondeur. Le chêne est dur pour cheviller direct en carré.
Je suis, tout comme bons nombres d'entre nous, dans l'attente de la suite des événements.
Bien amicalement
Gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Ven 13 Juil 2012 - 23:12

j'adore ton rabot à racler Very Happy quand tu l'utilise c'est plus dur qu'un rabot classic ou c'est pareil.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 14 Juil 2012 - 7:24

gilou a écrit:Bonsoir Damien,
Je suis bien d'accord avec Pierre, tu as de très beaux et bons outils. Rabot-racloir, scie japonaise, combinée etc... Tu vas rire mais mes outils sont moins récents. Ils ont plus de 40 ans et mes ciseaux à bois ont raccourcis de presque de moitié par les affûtages. J'y tiens beaucoup, ils font partie de ma vie avec chacun leur petite histoire. Difficile de les remplacer.

Bonjour à tous,

Bonjour Gilles, merci beaucoup pour les compliments, venant d'un homme du métier, cela fait toujours plaisir !
Concernant mes outils, effectivement j'ai beaucoup de chance ! Mes outils sont neufs parce que le menuisier amateur l'est aussi Very Happy J'espère que dans 40 ans, je l'ai aurais usés comme toi et qu'ils auront aussi une riche histoire !



j'adore ton rabot à racler Very Happy quand tu l'utilise c'est plus dur qu'un rabot classic ou c'est pareil.

Guillaume, je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Je vais essayer d'y répondre (peut-être à côté...). Je suis très satisfait de ce rabot à racler, je m'en sers à chaque projet. Cela à changer ma façon de préparer le bois. Ce rabot n'est pas plus dur à pousser q'un autre, en tout cas cela dépend du réglage. La seule chose un peu plus délicate que sur un rabot classique, c'est que la plage de réglage est très fine : le fer pas assez sorti ça broute ou ça ne prend rien ; trop sorti tu plantes (marques dans le bois !) et ne peux pas avancer le rabot. Une fois que tu as trouver le bon angle et le bon réglage du fer, c'est un plaisir ! [J'ai l'impression qu'il n'est pas impossible que Lie Nielsen vende un rabot à racler prochainement ???]


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Sam 14 Juil 2012 - 8:14

Salut Damien,

tu as bien répondu je posais cette question par rapport à l'inclinaison de la lame qui est presque droite et qui donne l'impression qu'il va falloir pousser assez fort mais visiblement non

[J'ai l'impression qu'il n'est pas impossible que Lie Nielsen vende un rabot à racler prochainement ???]
peut être bien c'est à voir j'ai encore pleins de trucs à acheter pale

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 14 Juil 2012 - 10:47

Bonjour à tous,

Après avoir fini le rabotage de mes grandes traverses, j'ai procédé à leur collage... dans mon salon, l'atelier étant vraiment trop petit pour ça d'autant qu'il faudrait pouvoir ressortir la table montée !!!

Je n'ai pas de serre-joints assez long, j'ai donc bidouillé avec ceux que j'ai. Heureusement que ma cher moitié m'a donné un coup de main sinon...

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10529


Il me faut maintenant le bois du plateau ce qui ne va pas être le plus simple !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  thibault Sam 14 Juil 2012 - 17:34

bonjour damien

Super travail Smile
Pour serrer tu aurais pus utiliser une sangle aussi Very Happy

A+
thibault
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  desmo 38 Sam 14 Juil 2012 - 18:32

Salut Damien, jolie piètement, ça s'annonce prometteur pour la suite.
Bonne continuation pour la suite de cette réalisation.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 14 Juil 2012 - 19:07

thibault a écrit:bonjour damien

Super travail Smile
Pour serrer tu aurais pus utiliser une sangle aussi Very Happy

A+
thibault


Bonsoir à tous,

J'ai préféré les serre-joints pour un serrage plus puissant. J'ai utilisais la sangle dans d'autre cas où la force de serrage était moins importante comme dans mon coffre à jouets.

Merci Cyril, la suite s'annonce plutôt bien puisque je viens de rentrer un très beau plot de chêne en 34 (plutôt 36mm dans les faits !) sec de 15 ans pour 450€ le mètre cube. Je ne comptais plus dessus, le vendeur m'ayant posé un lapin et tardant à me rappeler, j'avais laissé tomber... Finalement, cela m'évite d'aller chez le revendeur, à 1800€ le mètre cube, j'ai fait quelques économies !

Je vais commencer le débit demain.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  desmo 38 Sam 14 Juil 2012 - 19:14

Il est sur qu'a se prix, il aurait été dommage de le rater. Bien joué !!

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  pili Sam 14 Juil 2012 - 20:11

Bonsoir Damien

Bonne opération ! C'est le genre de situation pour justifier de beaux achats d'outils, il y a encore beaucoups de beaux rabots !!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Flubox Sam 14 Juil 2012 - 21:19

Très belle réalisation, bien joué !

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  plang Sam 14 Juil 2012 - 23:43

Merci pour ce reportage Damien! Aucun outil n'échappe à la fabrication de ta nouvelle table, du plus gros électrique, au plus petit manuel. La classe! Tellement qu'on pense que tu es menuisier de métier... Smile
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Dim 15 Juil 2012 - 15:11

Bonjour à tous,

Peu d'avancé ce W.E. j'ai été cherché le plot de 35mm qui va me servir à faire plateau de la table hier et cela m'a pris une bonne partie de la journée avec le rangement en arrivant.

Le piètement a rejoint sa place définitive dans la salle à manger

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10530

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10531


Je suis d'accord avec vous, dans l'état c'est pas très pratique pour manger !!!


J'ai commencé ce matin à trié mon plot et à faire mon débit.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10532


Ces plateaux pèsent bien lourd, les déplacer seul n'est pas simple !
Je dois délaisser un peu la menuiserie pour cette fin de W.E. un tas de petits bricolages sont en souffrance depuis trop longtemps...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Lun 16 Juil 2012 - 21:11

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui rien de bien original à vous montrer. J'ai terminé mon débit et j'ai commencé le corroyage.
Afin de perdre le moins d'épaisseur, j'ai tronçonné les pièces de bois avec une légère marge.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10533


Je me suis arrêté au dégauchissage d'une face et d'un chant, je n'ai pas eu le temps de faire mieux !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Snb10534


Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  6°sens Lun 16 Juil 2012 - 21:22

Je me suis arrêté au dégauchissage d'une face et d'un chant, je n'ai pas eu le temps de faire mieux !
C'est le type même de travail ingrat qui prend du temps et qui ne se voit pas vraiment.
Mine de rien, tu dépotes quand même fort,
Félicitations,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 4 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum