Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

+8
dia
Ordinerf
Flubox
c.phili
Benji
michel.be
damien58
Zarkann
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  dh42 Mer 25 Juil 2012 - 0:27

Salut,

J'aime beaucoup la finition à la cire, et beaucoup moins le vernis ... peut être parce que c'est la seule que j’arrive à réussir Very Happy pancoops

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25112
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  dazel Mer 25 Juil 2012 - 0:56

Magnifique vase.

par apport a l'aide de la technique, met les meilleures outils dans les mains de quelqu'un qui n'est pas fait pour ça et il en sortira rien.


l’important est le projet au global, la cnc permet de rattraper les centaines d'heures pour acquérir un geste que nous ne pouvons pas avoir en tant qu'amateur. Il n’empêche que l'idée et la réalisation est très belle.

c'est donc du grand art:)
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  Ordinerf Mer 25 Juil 2012 - 11:31

je me permet une tite remarque de design, le vase est super beau mais je trouve dommage que les arrêtes toutes autour ne soient pas arrondies pancoops
c'est juste un avis personnel, pas une critique Wink
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  6°sens Mer 25 Juil 2012 - 11:56

Etonnant, ce post, où la technique (les techniques) côtoie l'esthétisme, la philosophie et plein de belles choses.
Moi, je le trouve très beau, ce vase, Éric.
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  Zarkann Mer 25 Juil 2012 - 16:45

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses cheers

Pour les bords sans arrondis c'est voulu (bien sur j'ai cassé l'angle, il y a un petit rayon d'environ 0.5mm)

Voici donc la réflexion Rolling Eyes
Je pense qu'un design quel qu'il soit doit être "assumé" par le concepteur, et dans mon cas, je pense que l'important est de garder autant que possible des angles vif sur l’ellipse et donc de façon afin garder le même design, je décide de garder les angles sur les bords.
Après comme tu dis c'est une histoire de gout Wink

Une question reste tout de même en suspend > combien vous seriez près à mettre dans un telle vase ?

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  michel.be Mer 25 Juil 2012 - 17:16

Zarkann a écrit:
Une question reste tout de même en suspend > combien vous seriez près à mettre dans un telle vase ?
@++ Eric

Bonjour Eric, tous,

remporte le prix à l'expo et tu pourras faire monter les enchères ...
tu peux déjà le signer ! ... c'est co** mais les gents sont souvent pret à mettre plus s'ils voient que l'auteur à signé son oeuvre ...

A+
michel be

EDIT : ... niveau prix de vente ??? en province (Belge) ou en ville, la valeur varie déjà beaucoup ... l'endroit où tu le met en vante aussi influence le prix ... dans des conditions "normales" je pense que tu peux le vendre aux environs de 100€ (comme sur la dernière photo !) ... mets le dans une boutique chique et tu le vends le double sans problème
maintenant il ne faut jamais être pressé pour vendre des pièces de ce type car il suffit d'un amateur fortuné pour t'allonger la somme que tu lui diras quelque soit le montant ...
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  Zarkann Jeu 26 Juil 2012 - 11:34

Bonjour Michel

J’espérais un peut que d'autre viendraient donner leurs avis, mais bon c'est pas grave Rolling Eyes

Au vu du travail fourni (environ 10 à 12 heures d'usinage), sans compter le carroyage et le ponçage
Je pensais le mettre plutôt à 230.00€ TTC scratch

@++ Eric





_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  michel.be Jeu 26 Juil 2012 - 19:26

Salut Eric,

je comprends ta position et si tu devais tout justifier, je dirais même qu'à 230€ t'as pas assez ... c'est la raison pour laquelle les artistes ne sont pas riche ... sauf quand ils sont morts ...
c'est pour cela que je te disais de chercher plutôt la boutique chique ou si tu as une connaissance qui a une salle d'expo/vente ... je suis tout à fait conscient du travail et du temps que tu y as passé et je te dis respect !!! ... tu peux éventuellement faire un essai chez un fleuriste de luxe ... ils ont parfois des choses intéressantes qui se vende un prix honorable ...
avec une pièce comme celle-là, tu ne dois pas cibler la "petite ménagère" qui veut égailler son intérieur mais bien la dame de classe supérieure qui de toute façon ne prendra même pas les poussières dessus ... elle aura du personnel pour ça ...

A+
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  dh42 Jeu 26 Juil 2012 - 19:42

Salut,

En plus, c'est de la pièce unique ... ça a un prix ! ... et comme dis Michel, signe le.

Quand tu pense qu'il y a des gens qui mettent 500€ dans une lampe Jieldé, pourtant je trouve ça tout à fait banal (pour ne pas dire laid), et il ne me viendrais pas à l'idée de m'en servir pour autre chose que pour une machine.

Je travail parfois pour des artistes, et je t'assure qu'il n'y à rien à moins de 500€ dans ce qu'ils vendent, et vu qu'ils me sous-traitent toute la fabrication ou presque ça fait encore grimper les tarifs, car moi je facture à l'heure et vu que c'est tout de la fabrication unitaire et très souvent "bizarre" ça prends du temps !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25112
Points : 37828
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  Ordinerf Ven 27 Juil 2012 - 11:10

la valeur d'un objet n'a que de prix celui qu'on est prêt à mettre pour obtenir cet objet Wink
il ne faut pas penser à celui qui va l'acheter mais à la clientèle que l'on vise, si on prend le nombre d'heure travaillé ça ne veut rien dire, on peut faire de la daube avec autant d'heure que pour faire un objet magnifique.
par contre dans ce domaine le client est roi et seul celui qui peut se payer l'oeuvre se la payera, les autres ne feront que la contempler.
jadis un tableau de maître se vendait pour un rien mais avec le temps il a prit de la valeur alors que le nombre d'heure de travail n'a pas changé.
vend le à ton prix et ne le dévalorise pas en le bradant sinon tu perd en notoriété artistique Wink
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC) - Page 2 Empty Re: [réalisation bois] Vase pour Expo 2012 (CNC)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum