Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avis sur un rabot/dégau

+7
Antoine
Strib
mathis
meles
evellin
damien58
TAEK
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  meles Mer 10 Oct 2012 - 13:51

C'est une excellente nouvelle !

meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Dim 14 Oct 2012 - 13:02

Bonjour,

Mauvaise nouvelle,

j'ai bien acheté le combi 550.00€,

il tourne bien, le rabot dégau ok, la scie ok par contre je me suis attardé sur la toupie et la gros désespoir, arbre de 15 pale .

Autant vous dire que je l'ai mauvaise, le mec m'avais affirmé à 2 reprises que c'était un arbre de 30. c'est aussi de ma faute je suis bien d'accord j'aurais du y faire plus attention.

J'ai téléphoné au mec au cas ou et biensur il ne veut pas reprendre ça machine. ça m'apprendra!

Puis-je tout de même faire des choses avec ces machines? car pour la revendre ça va être chaud.

je vous mets tout de même les photos:

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Dsc_0010

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Dsc_0012

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Dsc_0016

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Dsc_0017

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Dsc_0113

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Dsc_0114

Voilà, je m'en veux et j'ai pas le moral.

Cordialement,

TAEK le pigeon




TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  Antoine Dim 14 Oct 2012 - 14:15

C'est pas à toi de t'en vouloir. C'est vraiment malhonnête ce qu'il à fait ...

Je ne connais pas ces machines, mais il y a peut être moyen de changer l'arbre ou bien de faire une bague d'adaptation...
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  mathis Dim 14 Oct 2012 - 14:46

Bonjour TAEK, bonjour à tous

Si tu à la possibilité de faire ou laisser faire de bague d'adaptation 15/20 mm, tu pourra utiliser l'outillage pour les Kity avec arbre de 20 mm. Reste à voir si ceci passent dans le puits.
Par contre je te déconseille fortement des bagues 15/30 mm.

Bonne journée
mathis
mathis
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 82
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  bricoleux Dim 14 Oct 2012 - 15:17

Bonjour à tous,
Bonjour Taek,

je comprends ta déception, tu dois quand même la nuancer.
la degau rabot et la scie vont bien. et on trouve régulièrement sur le net des rabots degau Kitty pour 500€ (rien que la R/D).
à mon avis tu n'as pas fait une si mauvaise affaire que cela, et je suis même persuadé que tu la revendrais facilement : il existe des amateurs Kitty, qui achètent ces machines un peu comme un objet de collection, pas pour boiser avec.

a toi de voir si tu veux la garder on non ...

cordialement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  CHRIS0321 Dim 14 Oct 2012 - 16:00

Bonjour TAEK et bonjour a tout les METABRICOLEUX
J'ai moi meme acheter les meme machines que toi,à renover pour 90 euros.L'arbre de toupie est de 15.Pour l'instant elles sont stockées et je vais me mettre a la restauration cet hiver.Quand je dis restauration c'est surtout qu'elles ont besoin d'un bon nettoyage des tables, graissage
et remise en peinture des socles.En plus je vais les séparer avec adaptation de moteur pour les avoir en solo.Pour la toupie en 15;je pense me rapprocher de JEAN MARIE DUBERRY,qui a son site sur les
COPEAUX.ASSO et qui a fait de nombreuses adaptations sur ces machines.Son site est une mine d'or.Et si il n'y a pas possibilité d'adapter un porte outil de 30 je pense y adapter une defonçeuse.
Peut etre aussi que si JM DUBERRY passait sur MB ;pourrait il nous donner de precieux conseils.

PS.J'avais ouvert un fil lors de l'achat de mes machines :/ELECTROLI/ANCETRE KITY?.
CHRIS0321
CHRIS0321
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 151
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 70
Localisation : 62117

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  niaproun Dim 14 Oct 2012 - 16:56

je ne pense pas qu'il faille désespérer. La dégau et la scie sont valables et constituent une base acceptable, la toupie sera transformée et aura des performances à la hauteur d'une adaptation défonceuse.
Il faudrait inclure la toupie dans une table de bonnes dimensions et ce sera du niveau d'une défonceuse.

Il se trouve des toupies genre 626 (pas moins ) sur les occas type LBC et le tout donnera accés à de jolies réalisations.

Il faut utiliser ce qui est disponible plutôt que d'attendre que tout le matériel soit là pour commencer.

Pas de regrets ..... des projets
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Dim 14 Oct 2012 - 17:03

re bonjour,

Merci pour vos réponse,

après réflexion, je vais la gardé un an ou 2, j'ai décidé d'y faire mes armes. Comme je l'ai dit auparavant, je début et je pense que vu que la scie et le rabot dégau fonctionne bien (tout comme la toupie) de plus les machine on l'aire d'avoir bien été entretenu, je vais les utiliser. J'ai fait des test avec la scie et le rabot, et les résultats obtenu me satisfont bien ( propre, d'équerre...)

les accessoires que j'ai avec sont pas mal non plus: le chariot surtout!

Je pense que je vais y apporter des modifications.

Pour ce qui est de la toupie (le sujet de discorde) je vais pour le moment la laisser de coté j'ai tout de même avec un porte fer de 15. Puis en attendant je me consolerais avec la table de défonceuse qui m'a pas couté chère.

Bonjour TAEK et bonjour a tout les METABRICOLEUX
J'ai moi meme acheter les meme machines que toi,à renover pour 90 euros.L'arbre de toupie est de 15.Pour l'instant elles sont stockées et je vais me mettre a la restauration cet hiver.Quand je dis restauration c'est surtout qu'elles ont besoin d'un bon nettoyage des tables, graissage
et remise en peinture des socles.En plus je vais les séparer avec adaptation de moteur pour les avoir en solo.Pour la toupie en 15;je pense me rapprocher de JEAN MARIE DUBERRY,qui a son site sur les
COPEAUX.ASSO et qui a fait de nombreuses adaptations sur ces machines.Son site est une mine d'or.Et si il n'y a pas possibilité d'adapter un porte outil de 30 je pense y adapter une defonçeuse.
Peut etre aussi que si JM DUBERRY passait sur MB ;pourrait il nous donner de precieux conseils.

PS.J'avais ouvert un fil lors de l'achat de mes machines :/ELECTROLI/ANCETRE KITY?.

à 90€ c'est une vrai affaire! pas comme moi!

Si tu ouvres ouvre un poste sur ta rénovation de machine, je la suivrait avec grand intérêt. Moi aussi je vais me documenter, car je pense que ces machine peuvent être optimisées.

Bonjour à tous,
Bonjour Taek,

je comprends ta déception, tu dois quand même la nuancer.
la degau rabot et la scie vont bien. et on trouve régulièrement sur le net des rabots degau Kitty pour 500€ (rien que la R/D).
à mon avis tu n'as pas fait une si mauvaise affaire que cela, et je suis même persuadé que tu la revendrais facilement : il existe des amateurs Kitty, qui achètent ces machines un peu comme un objet de collection, pas pour boiser avec.

a toi de voir si tu veux la garder on non ...

Si je peux les revendre à ce prix la, ça serais pas mal! mais en est tu vraiment sur car c'est la scie 510 et un rabot 534.

je verrais à l'avenir!

Je me dit pour positiver que c'est machine on fait le bonheur de leur propriétaire dans les années 80, alors pourquoi pas le mien?

On verra

cordialement

Bernard


Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Dim 14 Oct 2012 - 17:07

Bonjour niaproun,

merci pour ta réponse,

j'aime bien ton projet:

Pas de regrets ..... des projets

c'est vrai que c'est avec les erreurs qu'on avance!

cdt TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  niaproun Dim 14 Oct 2012 - 17:37

De toute façon il y a une expression qui m'a toujours servie:

Quand on veut on cherche des moyens, quand on veut pas on cherche des excuses.

Utilise à fond ce dont tu disposes, il sera toujours temps de passer à mieux mais au moins tu auras avancé.

Tiens une autre pour la route:

Un con qui avance ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis.

niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  bricoleux Dim 14 Oct 2012 - 18:15

Bonjour Niaproun,

je trouve "étonnante" cette opposition entre ""con" et "intellectuel" ...

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  niaproun Dim 14 Oct 2012 - 18:26

Bon alors pour ceux qui "voudraient" pas comprendre je te le reformule.

Celui qui agit sera toujours plus productif que celui qui pense toujours et n'agit jamais

C'est mieux ?

niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  bricoleux Dim 14 Oct 2012 - 19:02

beaucoup,beaucoup mieux (je trouve).

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  Shitopicker Dim 14 Oct 2012 - 21:30

Je n'ais pas cerné toute la transaction... il faut toujours demander une lettre de cession / Attestation de vente. Il y a des garanties légales même pour une vente d'un particulier.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Lun 15 Oct 2012 - 8:00

Bonjour Shitopicker,

hélas je n'ai rempli aucun document de ce genre!

Comme je l'ai dit auparavant j’étais persuadé que la toupie avait un arbre de 15. De plus, le mec ne s'y connaissait pas trop en machine à bois, il l'a acheté à 6000 franc en 1999 (je l'ai vu sur ça facture). Comme il m'a dit quand je lui est téléphoné, arbre de 15 ou de 30 c'est quoi la différence. il a tjrs travaillé avec arbre de 15 et ça ne l'a jamais gèné apparemment et en lus à l'arbre car c'est le fer qui était monté dessus.

De toute manière le mal est fait et la prochaine fois (si il y en a une) je remplirais des documents.

Par contre les machine tourne très bien et en bonne état!

cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Mar 16 Oct 2012 - 13:24

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai repris du poils de la bête et je vais donc m'atteler à la tache d'améliorer ces machines, guides, table de support du combiné....

Question, pour ce qui est de la toupie ( arbre de 15!!) j'ai un porte outils de 15 lui aussi, puis-je l'utiliser en toutes sécurité ( après amélioration des protections bien entendu) ? si oui , y a t'il moyen de trouver des fers pour celui ci?

en vous remerciant d'avance,

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  meles Mar 16 Oct 2012 - 14:32

TAEK a écrit:
Question, pour ce qui est de la toupie ( arbre de 15!!) j'ai un porte outils de 15 lui aussi, puis-je l'utiliser en toutes sécurité ( après amélioration des protections bien entendu) ? si oui , y a t'il moyen de trouver des fers pour celui ci?

Il doit y avoir des trous sur les fers fournis avec le PO, regarde l'écartement pour voir s'ils sont compatibles avec des fers pour les PO dont la hauteur est 40 mm:
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2745.html
et la : http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/catalogue-fers.pdf
Le l'ecartement des plots de centrage est de 24 mm.

Si le PO est en bon etat, il n'y a pas de raison pour ne pas s'en servir.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Points : 21587
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

rabot dégau - avis sur un rabot/dégau - Page 2 Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum