Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

votre avis sur l'achat défonceuse sous table

4 participants

Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  cuicui Mar 11 Mai 2010 - 9:06

Bonjour, j'ai trouvé cet annonce de défonceuse sous table mais j'hésite un peu !

vous en pensé quoi ?

annonce
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  diomedea Mar 11 Mai 2010 - 10:18

Bonjour cuicui
Bien qu'ayants un aprioris envers cette marque (ma scie circulaire est une Ryobi), je ne saurais trop quoi te dire. C'est du matériel typiquement fabriqué pour les GSB. En fait je m'aperçois qu'il s'agit d'une défonceuse plus une table, et non un ensemble non séparable genre mini toupie.
Je pense qu'avant toute chose, il serait bon de connaitre la valeur du neuf, 120€ est peut être un peu cher...
La boite de fraises ressemble beaucoup à celle que j'avais acheté avec ma défonceuse. Si c'est la même, elles sont correctes.
A voir...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  cuicui Mer 12 Mai 2010 - 23:36

j'hésite toujours ... le gars est ok pour me la vendre à 110€, mais je n'arrive pas à trouver le prix du neuf, la défonceuse seul chez leroy merlin est à 100€ ...

justement en parlant de ta circulaire, tu en est content ? je m'y intéresse également ...


Thierry
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  diomedea Jeu 13 Mai 2010 - 6:52

Salut Thierry
Cette scie j'en parle dans ce fil. Pour faire plus court, elle a plus de défauts que de qualités! C'est une machine peu précise, ou il est quasi impossible de tenir un réglage. Elle est effroyablement bruyante (moteur à charbon et réducteur à engrenage). Néanmoins, depuis que je l'ai, elle m'a toujours bien rendue service, mais au prix je doit dire, de quelques démontages... Le système de guidage de la levée de la lame a une fâcheuse tendance à coincer. Rolling Eyes
De plus la lame d'origine est à jeter.
A part ça, ça coupe, elle n'a jamais caler. Surtout ne pas hésiter à lui mettre de bonnes lames (Ø 250).
Cdlt
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  cuicui Mar 18 Mai 2010 - 10:58

bonjour

j'aurai aimer avoir quelque infos sur le prob de pince

apparament la ryobi à une pince de 12.7 ici il parle de 1/4 et 3/8
il faudrait utiliser des réducteurs mais est ce que ca augmente pas les risque de perdre de la présision

est ce qu'il y a un moyen de changer les pinces ?

est ce qu'on trouve facilement des fraises de 12.7 ?

j'arrive pas à trouver d'info clair la dessus
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  diomedea Mar 18 Mai 2010 - 11:51

Bonjour cuicui.
En fait il s'agit simplement d'une différence d'écriture, les anglo-saxons ayant l'habitude d'écrire sous forme de fraction.
Il faut lire pour 12.7mm, 1/2(pouce), pour 1/4, 6.3 pour 3/8, 3.15 etc... le pouce faisant 25.4mm. J'ai pu tester une bague de réduction (de 8 vers 6mm), si elles sont de qualités pourquoi pas... mais ça reste pour moi, du dépannage.
Quant à trouver des pinces en métrique, franchement je ne sais pas... mais en l'absence de normalisation, elles risque de te couter cher (A quand les défonceuse en ER 16? What a Face)
Pour trouver des fraises en queue de 12.7, ou 6.35, il te faudra regarder vers le marché nord Américain, dernier bastion de la résistance au système métrique! Rolling Eyes
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  cuicui Mar 18 Mai 2010 - 12:59

donc ce n'est pas du tout pratique

l'idéal est d'avoir machine avec une pince de 8 si je comprends bien ?

je suis dans le doute scratch pour débuter je n'est pas besoin qu'une machine ultra précise mais si ça devient compliquer de se fournir du matériels ...
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  diomedea Mar 18 Mai 2010 - 13:26

Si la forme extérieure des pinces varies beaucoup d'une marque à l'autre, en revanche leurs alésage lui est parfaitement normalisé! Je ne saurais trop te conseiller d'acheter une machine avec une pince en Ø8. Ce que tu vas gagner à l'achat d'une défonceuse avec des pinces en mesures impériales (c'est peut être pour ça qu'elle n'est pas cher!), tu va le perdre rapidement en achetant tes fraises... 🇳🇴
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  cuicui Mar 25 Mai 2010 - 19:48

salut

bon je pense que je vais porté mon choix sur cette perles of9e

perles

le prix semble plutôt intéressent par rapport a ce qu'on trouve sur le net ...
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  diomedea Mar 25 Mai 2010 - 20:50

Bonsoir cuicui
Je ne connais cette marque que de réputation, elle avait un modèle en commun avec Elu (devenu depuis Dewalt). En tout état de cause, à choisir entre Perles et Ryobi, je ne saurais trop te conseiller la première... Wink
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  Amunuzer Mer 26 Mai 2010 - 0:40

Bonsoir cuicui,

Avec un peu de matos en sus, j'ai trouvé <a href="">http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/104439869.htm?ca=6_s </a>


Bonne nuit! Wink
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  Bruno31 Mer 26 Mai 2010 - 12:33

Bonjour à tous,

Cuicui, j'ai une Perles OF9 qui a une dizaine d'année. J'en suis très comptant, bien sur ce n'est pas la qualité d'une Festool. Je m'en sert uniquement à la volée. Elle ne m'a jamais fait défaut.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  Amunuzer Mer 26 Mai 2010 - 15:15

Bonjour cuicui,

à comparer avec du neuf tout de même...

<a href="">http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start;pgid=AhHq246h7CxSR0gBDdA1iFxB0000GhRRK4yr;sid=FnCnM8sS4nUGWYDvDQSoP2PSx-CVGL-SXth2o_k5?SelectedMenuCategoryID=Produits&Ntk=Default_OTFR&Nty=1&D=0&Ntx=mode+matchallpartial&Dx=mode+matchallpartial&Ne=0&PrefixDirect=&CategoryName=Produits&N=16032+16046&SelectedSubCategoryID=LesProduits&Ntt=96+209+001&x=0&y=0 </a>

ou

<a href="">http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?Refining=true&D=Defonceuse+Perles&action=navigation&Ntk=Default_OTFR&SelectedMenuCategoryID=Produits&Nty=1&CategoryName=Produits&Ne=0&Ntt=Defonceuse+Perles&Dx=mode%2bmatchall&Ntx=mode+matchallpartial&y=6&LinkType=Refinement&N=16037+16046+4294782901&SelectedSubCategoryID=LesProduits&x=3&ClassifLight=true </a>

Bonne journée à toi! Wink
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  diomedea Mer 26 Mai 2010 - 16:40

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Amunuzer.
Il y a un moyen simple pour mettre un lien
Il suffit de cliquer ici:
votre avis sur l'achat défonceuse sous table Logho9kfj6sihdsyl2-mettre_un_lien
Tu colle l'adresse dans la case du haut, et ton mot ou ta phrase dans celle du bas Wink
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  cuicui Mer 26 Mai 2010 - 16:50

Bonjour

merci pour vos conseil, je reguarde encore un peu les prix avant de me lancer comme ce n'est pas urgent

perles of9E neuve

ebay 190 € ttc avec les frais de port compris
otelo 219 € ht sans frais de port + 4 semaine de délais ...
hm 279 € ttc sans frais de port + manuel hm

il y a vraiment de dérieuse différence ...

reste à voir les conditions pour la garanti, si elle est directement avec perles ou il faut passé par le revendeur ??

pour les fraises, c'est bien des carbure que je doit prendre pour traviller un peu l'alu ?

coffret 66 fraise carbure

ebay 71 € ttc
hm 96 € ttc
otelo j'ai pas eu le temps de chercher
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  diomedea Mer 26 Mai 2010 - 18:27

Bonjour cuicui
Non le carbure n'est pas obligatoire pour usiner l'alu. J'ai eu l'occasion d'utiliser sans aucun problèmes du HSS, mais les fraises à bois classique vont très bien.
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  Amunuzer Mer 26 Mai 2010 - 18:57

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci diomedea pour cette fonction malgré qu'y mettre le même genre de fichier... (HUM!) Comment emmènes-tu un fichier Pdf d'une autre façon que cela (si cela fonctionne Wink ).

Je voulais justement savoir la HAUTEUR et LONGUEUR du bras (histoire d'avoir une idée...)

Je te remercie d'avance! bounce

Quand à la perles of9E

Merci pour vos conseil, je regarde encore un peu les prix avant de me lancer comme ce n'est pas urgent.

Tout à fait cuicui, ce n'est pas un achat que l'on fait tous les mois! votre avis sur l'achat défonceuse sous table Toine12
Tu as bien raison. J'ai jeté un oeil également mais sans plus de succès 🇳🇴

otelo j'ai pas eu le temps de chercher

J'ai justement reçu le catalogue aujourd'hui... affraid 62 000 articles cheers C'EST DINGUE! et à des prix dans l'ensemble assez raisonnables ma foi! M'enfin! Facile pour y faire des choix scratch

Je vous souhaite une bonne semaine! votre avis sur l'achat défonceuse sous table Sourir16

@ + ...
votre avis sur l'achat défonceuse sous table _chris11
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  diomedea Mer 26 Mai 2010 - 20:21

Bonsoir Christian
Pour les PDF, j'utilise ce serveur. Je lui trouve comme avantage, qu'il n'ouvre pas de pop up...
@+
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'achat défonceuse sous table Empty Re: votre avis sur l'achat défonceuse sous table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum