-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trucs & astuces pour scies sur rail

+33
deanorthk
sb1971
Pili67
Le Canayien
Hervé-34
Mathieu47
jeromec
michel74
quentin91800
Schaaff
ericvda4
bricoleux
marty
manuz
mc coy
Fred_36
FredM
sd74
damien58
Antoine
meles
dudu
hidetogil
James17
fabien35
Amunuzer
Blakkness
ledzep
Vinimont
dh42
foxlima
Idefixes
diomedea
37 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Ven 16 Juil 2010 - 20:22

Bonjour à toutes et à tous
A la suite du fil Festool TS55 , je vous propose de poursuivre ici nos cogitations!
Pour commencer, voici comment je vois l'idée de foxlima sous solidWorks:
Juste pour voir ce que ça donne sous PhotoWorks:
scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Rail_210

Vue générale. Je verrais bien un système de blocage du dispositif sur la pièce à couper.
scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Rail_310

Détail de la "mécanique"
scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Rail_410

Voila si vous avez des idées....
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Ven 16 Juil 2010 - 21:09

Dejà je suis jaloux de la maitrise de SW, faut que je m'y remette...Si a l'occas t'es ok pour me passer le fichier du rail...

Pour le sujet du rail je pense qu'il vaut mieux pour la secu de la coupe coupler le rail au buttée //.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  foxlima Ven 16 Juil 2010 - 22:57

Bonsoir,

je suis bluffé du résultat, c'est extrêmement réaliste.

Super, l'idée de l'ergot pour maintenir la branche perpendiculaire à la base.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Sam 17 Juil 2010 - 7:32

Bonjour à toutes et à tous
Idefixes a écrit:... faut que je m'y remette...Si a l'occas t'es ok pour me passer le fichier du rail...
Il n'y à pas de problème, c'est dans la boite!
Idefixes a écrit:Pour le sujet du rail je pense qu'il vaut mieux pour la secu de la coupe coupler le rail au buttée //.
Je ne pense pas, le rail possède déjà son propre système de blocage. Une fois ce dernier positionné, on peut enlever le gabarit.
Voila si ça intéresse quelqu'un, je peux coté tout ça, et en faire un PDF.
Cdlt
JP

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Sam 17 Juil 2010 - 9:27

diomedea a écrit:Je ne pense pas, le rail possède déjà son propre système de blocage. Une fois ce dernier positionné, on peut enlever le gabarit.

Je n'ai pas trop tâter du rail a part l'avoir en mains dans le magasin, donc j'ai un peu du mal à m'imaginer la chose. Même sur un bois lisse ou un chouillat poussiéreux le rail ne dérape pas?

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  foxlima Sam 17 Juil 2010 - 11:15

Bonjour Idéfixes,

non, le rail festool de dérape pas, pour deux raisons :
- 1- il est muni de 2 bandes longitudinales antidérapantes sous la semelle, réellement efficaces même sur du bois brut de sciage et poussiéreux - Le poids de la scie suffit à le plaquer sur la planche
- 2 - Si ça ne suffit pas, il y a le serre-joint festool qui s'enquille sur une rainure sous la semelle du guide et permet de serrer le tout sur la planche à scier

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail 13_aou10

Sur cette photo de Diomédéa, on voit très bien la rainure en T qui permet de fixer les SJ et les 2 bandes antidérapantes. La bande pare-éclat (en cours de collage sur la photo) y participe aussi.

L'année dernière, à cette époque, j'avais fait une centaine de m² de parquet dans une vieille maison (chez moi). Sa construction date d'avant la découverte de l'équerre, de l'angle droit et même de la règle de maçon. Tout ça pour dire que l'ajustage sur les bord de la pièce étaient sportifs, tant en coupe d'onglet qu'en délignage. Pour retailler les lattes de parquet j'ai utilisé uniquement les rails 800 + 1400 aboutés et la TS75, les serres-joints se sont révélés inutiles pour fixer le rail et l'empêcher de riper sur le support.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Sam 17 Juil 2010 - 12:46

Merci pour tes lumières Foxlima
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Ven 23 Juil 2010 - 9:28

Ne pensant pas que ce topic soit réservé uniquement à la fameuse TS55 je vous montré ce que j'ai essayé pour ma Ryobi W6402C

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2010

Je me heurte à des soucis deimprecision dans l'equerrage ainsi que dans le guidage. Le topic de la TS55 et le fait d'avoir potassé cette machine et ses possibilités m'ont fait voir ma ryobi d'un autre oeuil. J'ai acheté cette machine il y a une bonne 20aine d'année. c'est costaud bien puissant. 184mm de diam de lame et 1500w moteur. Le temps de pouvoir aquerrire la festool je vais tenté de voir si je ne peux pas concevoir un rail DIY sur le principe festool. Vu la profondeur de coupe possible je peux un peu en gaspiller en realisant un rail en MDF ou en CP multipli de qualité. Je vais creuser les chapitre du guidage, du glissement, des bandes antiderapentes et de la laguette pareclat qui sert de repere de coupe. Faut que j'aille faire un tour ches le revendeur festool pour voir si le rail n'est pas eventuellement adaptable.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  foxlima Ven 23 Juil 2010 - 11:02

Bonjour Idefixes,

juste un post avant de partir vers de nouvelles aventures : pour le rail, va voir sur les copeaux de jean-marie il y a une belle idée de guide pour circulaire sur la page d'accueil.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Ven 23 Juil 2010 - 11:07

foxlima a écrit:Bonjour Idefixes,

juste un post avant de partir vers de nouvelles aventures : pour le rail, va voir sur les copeaux de jean-marie il y a une belle idée de guide pour circulaire sur la page d'accueil.

Cordialement,

Merci de la ficelle.

marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mar 27 Juil 2010 - 9:49

La ficelle de foxlima m'a tellement titillé que je me suis lancé. Apres être passé chez le "magicien vert" et reparti les mains mains vide (20€ pour deux bête bout de bois même pas droits, une véritable cata leur CP), je suis aller faire un tour de l'autre coté de la frontière dans les deux équivalent à nos GSB (sur le principe c'est l'équivalent sauf que la rupture en rayon et la qualité, le choix et la qualité des bois n'ont rien a voir). Bien m'en a pris : au rayon bois ils vendent les chutes à moitié moins cher que le prix à la coupe. Résultat je repartis avec une bonne dizaine de morceaux pour de qualité pour 25€. Du cp multiplis de bouleau, et surtout un multiplis brus avec un espèce de mélamine brun très lisse (glissant) d'un coté et structuré de l'autre=> nickel pour un rail ou des guide...Voilà les course effectuée je me suis lancé :

Pour mon rail je me suis claqué sur les dim du rail Festool auquel je vais appliquer le principe du PDF de Foxlima )=> contre semelle pour la scie dans lequel je vais faire une rainure pour le guidage.Sur le rail le guidage sera assuré par un carré d'alu de section 11,5x11,5mm.

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2918

Pour réaliser la rainure dans la semelle et dans le rail je me suis d'abord confectionner un guide (dado router jig comme l'appellent les anglosaxons). Ce guide a ouverture variable permet de copier la langueur d'un éléments pour un faire une rainure a la défonceuse sans mesurer.

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2919

La défonceuse coulisse dans le guide au moyen d'une semelle.

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2920

Le guide est coupé plus large et retailler à la défonceuse sur la semelle de manière qu'il suffit d'aligner l'intérieur du guide. Un aller-retour de défonceuse donne les limites extérieures de la rainure. La défonceuse est une machine d'aldi allemagne. A 30€ ce n'est pas la qualité du festool/dewalt/...mais elle très correct :. pas de vibration excessive, descente sans accoup, et la pince reste serrée...Par contre l'aspiration et la vision une fois en descente ne sont pas top ainsi que les système permettant la gestion de la profondeur de travail, mais ca va

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2921

Voilà je m'attaque à la suite aujourd'hui entre deux travaux de peinture

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mar 27 Juil 2010 - 16:31

Suite :

Rainurage du rail pour la mise ne place du carré d'alu qui sera vissé par le dessous apres taraudage.

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2926

J'ai ensuite realisé la semelle que j'ai aussi rainurée afin que le carré d'alu puis y coulisser.

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2922

Une photo de famille : le railausore et la nouvelle version le ryotool.

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2923

Cosmetiquement ce n'est pas au niveau de mes esperences le cp ayant eclaté a la sortie de lame a la mise au format malgré la mise en place de scotch...on comprend l'utilité des par-eclat de la TS55, mais bon cela n'empeche pas le rail de bien focntionner la coupe etant precise, il n'y plus la derive possible de la scie sur le rail comme avec le railausore.

Mise en situation : mise en place du rail

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2924

Résultat après passage de la scie. La semelle coulisse sans effort sur le rail grâce à ce cp un peu particulier



scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Imgp2925


Dernière édition par Idefixes le Mar 27 Juil 2010 - 19:09, édité 1 fois
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  dh42 Mar 27 Juil 2010 - 18:13

Bonjour à tous, bonjour idefixes

Simple et efficace comme montage, dommage que je n'ai pas eu ça à l'époque ou je n'avais pas le combi. !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mar 27 Juil 2010 - 19:23

dh42 a écrit:Bonjour à tous, bonjour idefixes

Simple et efficace comme montage, dommage que je n'ai pas eu ça à l'époque ou je n'avais pas le combi. !!

++
David

Oui terriblement efficace....le seul gros soucis c'est que cela amoindrit encore plus la résistance à ne pas craquer pour du festool... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  dh42 Mar 27 Juil 2010 - 21:44

Bonsoir

Alors il ne faut pas que j'essaie de Festool Very Happy ... je risque de ne plus vouloir toucher à ma LUREM !

Je ne sais pas si ça existe en CP, ni comment ça s'appelle, mais j'ai de l'agglo recouvert d'une matière blanche et dure (du plastique on dirait, 1mm d'ep) très résistante et très glissante ; mes établis sont fait avec, et ça glisse même un peu trop, même le tapis anti-dérapant ne veux rien savoir Laughing ça pourrait être intéressant pour ce genre de guide.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mar 27 Juil 2010 - 21:53

dh42 a écrit:Bonsoir

Alors il ne faut pas que j'essaie de Festool Very Happy ... je risque de ne plus vouloir toucher à ma LUREM !

Je ne sais pas si ça existe en CP, ni comment ça s'appelle, mais j'ai de l'agglo recouvert d'une matière blanche et dure (du plastique on dirait, 1mm d'ep) très résistante et très glissante ; mes établis sont fait avec, et ça glisse même un peu trop, même le tapis anti-dérapant ne veux rien savoir Laughing ça pourrait être intéressant pour ce genre de guide.

++
David

Le soucis de l'agglo c'est sa rigidité sur les fauble epaisseur que l'on privilégie pour les guide histoire de ne pas trop perdre de capacité de coupe ou de plongée.

@++ Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  dh42 Mar 27 Juil 2010 - 23:39

Bonsoir Idefixes

Oui, c'est pour ça que je disais que je ne savais pas si il y avait la même chose en CP.

En plus de ça l'agglo c'est lourd et fragile (les angles).

J'imagine que Festool doit vendre le guide seul, mais au prix de l'or Rolling Eyes

C'est du 16 ton CP ?

Ce système est vraiment bien, il y a quelque temps j'ai découpé des plaques de CP de 5 de 2.3 m x 1 m sur la LUREM, une vraie misère tout seul, d'autant plus que c'était tout en angle, ça aurait surement été plus facile et plus précis avec ce guide .... il va falloir que je me trouve une scie circulaire scratch

Pour les plaques de CP toutes tordues, même problème pour moi, j'ai essayé de les détordre, mais sans résultats probants ; si quelqu'un à un truc, je suis preneur ! C'est un peu la galère pour les découper à la CN, des que la forme fait plus de 20 cm ; une fois coupée, elle à tendance à "bondir" de la machine, et bien sur à se coincer ou il ne faut pas Twisted Evil

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mer 28 Juil 2010 - 0:07

Bonsoir David,

Mon CP c'est du 12mm. Le cp qui part en couille c'est un truc français apparemment, je n'ai rien vu de tel en allemagne, même sur CP simple (3 plis pour 10mm d'ep). Si ton traçage est précis (equerrage et distance) c'est un jeu d'enfant avec un rail comme celui la, le guidage de la scie est un réel plus par rapport à une latte contre laquelle on prend appuis. Un rail festool de 1,40m ça vaut 90€ avec de réels plus par rapport a mon système : bien meilleur contrôle du maintient du rail sur la pièce a couper, par-remplaçable (important qd on mets une lame neuve qui peut être d'ep différente. Festool squizze le problème en faisant des lame de 2,2mm d'ep quelques soit sa nature), rainure permettant le passage de serres joint sous le rail pour le maintient de la piece. Une semelle est tout a fait réalisable pour utiliser une scie autre que festool sur un rail festool, mais comme d'hab les machine festool sont des trésors d'ingéniosité qui on la fâcheuse habitude apparemment de vous rendre la vie plus facile avec un meilleur résultat qualitatif meilleurs. On peut devenir festool dépendant...

Pour compléter, je pense même à m'équiper en festool (TS55 et OF1400), que je complèterais par une "petite scie sur table genre kity 419 ou axminster TS200 pour les petites coupes, ce sera a mon avis bien plus ergonomique et réaliste pour moi que de coller dans mon garage une grosse scie. Je ne me vois pas maniper des panneaux entiers a debiter a plat sur la scie sur table dans mon garage tout seul. La TS55 avec le rail est redoutable dans cette situation. Par contre le rabot/degau genre Jet JPT260 je n'y couperais pas si je veux travailler du massif.
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  dh42 Mer 28 Juil 2010 - 7:14

Bonjour Idefixes

Pour la scie sur table, c'est vrai que c'est pénible dans un petit atelier, couper une plaque de 2m de long, c'est 5.5m de passage nécessaire, je n'avais pas pensé à cet avantage du guide Idea Dans mon cas, en plus je dois souvent la tourner d'un quart de tour pour les coupes au guide perpendiculaire, sinon la planche touche le mur ....et la chose fait 160 kg et se dérègle des qu'on la promène.

++
David
(bizarre, depuis un ou deux jours je ne reçois plus aucune alerte mail lors d'une réponse à un sujet scratch )

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mer 28 Juil 2010 - 8:58

dh42 a écrit:
(bizarre, depuis un ou deux jours je ne reçois plus aucune alerte mail lors d'une réponse à un sujet scratch )

Idem pour moi....
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  foxlima Mer 28 Juil 2010 - 11:31

Bonjour,

super le rail. Laisse un petit mot à Jean-Marie, je suis sur que ça lui fera plaisir.

pour les rails festool, l'intérêt est de pouvoir les abouter à l'infini (le prix aussi) et de pouvoir y mettre des butées. Autre idée, ils sont utilisables pour tout l'électro-portatif fest : défonceuse, scie sauteuse et circulaire. Et ce n'est pas tout, il existe aussi des rails à trous permettant de faire des trous equidistant avec une défonceuse : cher, mais qui fait des côtés de meubles avec trous pour y mettre des étagères, c'est génial. pour un agenceur c'est même indispensable.

Cordialement
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mer 28 Juil 2010 - 11:36

foxlima a écrit:Bonjour,

super le rail. Laisse un petit mot à Jean-Marie, je suis sur que ça lui fera plaisir.

pour les rails festool, l'intérêt est de pouvoir les abouter à l'infini (le prix aussi) et de pouvoir y mettre des butées. Autre idée, ils sont utilisables pour tout l'électro-portatif fest : défonceuse, scie sauteuse et circulaire. Et ce n'est pas tout, il existe aussi des rails à trous permettant de faire des trous equidistant avec une défonceuse : cher, mais qui fait des côtés de meubles avec trous pour y mettre des étagères, c'est génial. pour un agenceur c'est même indispensable.

Cordialement

J'y vais de ce pas. Pour festool, plus on prend les bécanes en mains plus on se rend compte du potentiel des machines. Festool a admirablement mené sa barque tant en R&D qu'en commercial en rendant captif les client par leur systeme si bien pensé. Le prix en devient moins douloureux. Le truc c'est de ne pas basculer dans l'exces.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Sam 4 Sep 2010 - 23:42

Une autre variante pour obtenir des coupes repetitives :

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Index.php?action=dlattach;topic=3341

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Index.php?action=dlattach;topic=3341

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Index.php?action=dlattach;topic=3341

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Index.php?action=dlattach;topic=3341

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Index.php?action=dlattach;topic=3341

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Index.php?action=dlattach;topic=3341

Il y a aussi d'autres petites choses page 2 du topic que j'ai mis en lien ci-dessus.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Dim 5 Sep 2010 - 9:54

Bonjour
Bien vu! cheers Ce système peut encore être amélioré! j'ai quelques idées, j'y reviendrais...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Dim 5 Sep 2010 - 21:25

diomedea a écrit:Bonjour
Bien vu! cheers Ce système peut encore être amélioré! j'ai quelques idées, j'y reviendrais...
Cdlt
JP

Je suis impatient de voir cela
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum