Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

220 mono ou 220 tri quelle différence ?

+6
Ouss
bricoleux
phil63
Oo stephan oO
zarok
gege29830
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

220 mono ou 220 tri quelle différence ? - Page 3 Empty Re: 220 mono ou 220 tri quelle différence ?

Message  bricoleux Mer 3 Avr 2013 - 4:08

Bonjour Ouss,

j'ai posé la question, je vais m'y coller.
dans qq jours, car je suis en vacances.

je vous tiendrai au courant(!).

a+

Bernard

bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

220 mono ou 220 tri quelle différence ? - Page 3 Empty Re: 220 mono ou 220 tri quelle différence ?

Message  meles Mer 3 Avr 2013 - 7:32

gege29830 a écrit:Au fait PC AMPLI ça veut dire quoi sur mon tableau ????? scratch

Ca ne serait pas la prise de courant pour alimenter l'ampli / répartiteur de télé (dans les combles ?)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

220 mono ou 220 tri quelle différence ? - Page 3 Empty Re: 220 mono ou 220 tri quelle différence ?

Message  wanner Mer 3 Avr 2013 - 13:47

bonjour à tous
A regarder l'équilibrage de tes phases me semble pas top. Je suis un peu dans le même cas car j'ai une géothermie moteur 5/6kw (si je me souviens bien), lave linge, séche linge,frigo, deux congélos, four, lave vaisselle , chauffe eau, deux pompes de relevage pour les bécanes je ne suis qu' en électro portatif, pour le moment, donc mono à part postes de soudure mono ou tri ça dépend. Les chauffe eaux j'en ai passé un en tri l'autre est toujours en mono. L'installation je l'ai faite moi même en mono au départ et ensuite je suis passé en tri. Il m'arrive très rarement (2/3 fois par an) de disjoncter sur appel d'intensité par le séche linge généralement quand il commence à être sale, démontage complet nettoyage et hop. J'ai mis un gros consommateur sur chaque phase c'est tout. Autrement il existe des petites pinces ampéremétrique pour pas trop cher. En extérieur l'installation fait vraiment très propre.
cordialement
erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

220 mono ou 220 tri quelle différence ? - Page 3 Empty Re: 220 mono ou 220 tri quelle différence ?

Message  gege29830 Mer 3 Avr 2013 - 20:22

cheers Bonsoir,
WANNER tu as de la chance si ton installation ne disjoncte que 2 ou 3 fois par an .
MOI, ça m' arrive plus souvent que toi (parfois 5 ,6 fois dans le mois !!! pendant l'hiver) mais l'été pratiquement pas .
J'ai l 'habitude maintenant .
STEPHAN ET MELES ,j' ai l 'intention de tester mon installation électrique le weekend prochain .Si on me laisse le temps !!! car avec mes 2 filles si pas d internet et pas de télé ça promets l'ambiance !!!!.
SAMEDI déjà tout la journée,je me tape 6 h de route pour voir une rabo dego du coté de LA BAULE .Il ne me restera plus que DIMANCHE pour voir mon elec .Je vais appliquer ta méthode STEPHAN .A+ le cuistot m 'appelle . hello
gege29830
gege29830
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 357
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 59
Localisation : portsall dans le finistere

Revenir en haut Aller en bas

220 mono ou 220 tri quelle différence ? - Page 3 Empty Re: 220 mono ou 220 tri quelle différence ?

Message  wanner Mer 3 Avr 2013 - 20:52

Bonsoir à tous
tes phases 2 et 3 sont plus chargées que ta phase 1. En plus si ta pac est en tri tu tires sur les trois et de manière équilibrée donc poses pas de problème en théorie. Et de même pour tous les appareils tri. Il ne peut y a avoir que trois départs, à l'arrivée du compteur tu dois avoir 3 phases plus un neutre, entre phase 380V et entre phase neutre 220V. Donc trois circuits phase/neutre.
1 ligne (1 phase???)géothermie,chauffe eau,volets roulants électriques,et la vmc pour finir
2 ligne (2 phase ???)lave vaisselle,prise,lumière,four,prise,lumière,chauffage,prise, pc ampli( c quoi ça ???)et lumière .
3ligne(3 phase???)plaque de cuisson,lave linge et sèche linge.
4 ligne(???)(la garage )prise et lumière
essaye comme ça peut être ce ne sont que quelques fils à permuter (au besoin tu rajoutes des boites de jonctions) après un bon repérage!
Par exemple
1: lave linge,chauffe eau,lumière,four
2: lave vaisselle,chauffage,lumière
3: seche linge,plaque cuisson, lumière
Les volets roulants et VMC ça consomme rien. C'est quoi le chauffage en plus de la geothermie radiateur elec? Ligne 4 doit surement être prise sur une des trois précedente tu disjonctes et tu trouveras au fur et à mesure (branche une lampe à défaut de multi pour bien repérer.
Moi je m' étais fait un petit tableau excel avec les puissance de chaque gros appareils, tous ce qui est chambre tu auras toujours en gros la même puissance d'une chambre à une autre.
Voilà je sais pas si ça me t'aider et si c'est assez clair. D'une manière générale je pense qu'il faut se focaliser sur les gros consommateurs et voir lesquels seront en route ensemble par exemple four et plaques par exemple.
cordialement
erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

220 mono ou 220 tri quelle différence ? - Page 3 Empty Re: 220 mono ou 220 tri quelle différence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum