-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Discussion] La CNC en question

+18
sd74
pleyell
Mathieu47
passionair
El Zorro
laurent_parti
Ugo
dh42
Totem
Ouss
bricoleux
taawint
jcl
kristoc'h
dudu
stef
ElCroco
J-Max.fr
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  J-Max.fr Mer 12 Juin 2013 - 22:48

Bonsoir,

Les Tron et Holzfraese sont des machines communautaires.
Sur le site il y a des liens vers des fournisseurs référencés pour les pièces.
Dans le cas de la Tron+, tu peux même télécharger les plans,
et faire appel à un prestataire près de chez toi pour découper les pièces.
Voici la page partenaires de Holzfraese : http://www.cnc-holzfraese.de/lieferanten.htm (google translate au besoin Wink)
Pour la Tron, il y a des sujets sur leur forum.
Pour ma part, je pense possible d'acquérir les pièces pour moins cher en faisant un bon shopping sur Ebay par exemple.
Une fois qu'on a les caractéristiques, c'est un jeu d'enfant.

Concernant les CNC chinoises, voici une recherche Ebay (>80 résultats) Wink
Je n'ai pas acheté de CNC, par contre j'ai acheté pas mal de matériel pour CNC en Chine ou à Hong Kong.
La communication passe très bien, les gars (souvent le commercial est assuré par des femmes d'ailleurs) sont réactifs.
En cas de pièces défectueuses ou de souci de livraison, on m'a toujours soit envoyé une pièce de rechange, soit remboursé.
Bien entendu, ils demandent une description du problème, mais dès que le problème est identifié/avéré, ils corrigent sans problème.
Je préfère avoir à dealer avec un Hong Kongais qu'avec un gars en chemisette de Leroy-Merlin, on se comprend mieux. Rolling Eyes

Si tu préfère parler de tes besoins spécifiques, ouvre un sujet, j'aurai plaisir à t'y aider, comme d'autres bien entendu.

++JM

J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/04/2012

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  dh42 Mer 12 Juin 2013 - 23:58

Salut,

Je préfère avoir à dealer avec un Hong Kongais qu'avec un gars en chemisette de Leroy-Merlin, on se comprend mieux.




+1
C'est sur, dans la plupart des cas, ils font de gros efforts pour satisfaire le client, rien à voir avec les "vendeurs" de chez nous.

D'ailleurs, j'en profite pour remercier une de ces société Chinoise Step Mores, qui m'a fabriqué des fraises suivant mes spécifications, à un tarif identique aux fraises standards du site (et même avec une réduc en plus) , et tout ça en une dizaine de jours trajet compris, des gens sérieux et serviables .. qui se sont décarcassés pour ~100€ de commande !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  Mathieu47 Ven 21 Juin 2013 - 12:08

Bonjour,
sujet très bien développé et qui résume bien l'essentielle, car c’est vraiment la jungle d'information sur le net, ce qui rend la documentation difficile...
J'aurais aimé pour ma part trouver plus d'info sur le réglage d'avancé, de vitesse et de profondeur de passe, quand à un matériaux donné, diamètre de fraise.... A savoir que je vais usiné uniquement du bois et dérivé ( C.P, médium,...).... Peut être une suite dans ce sens ? Very Happy

Pour info: Je suis en train de monter un CNC Holzfraese V3, entrainement vis à bille, on est loin des 1000€ que je peut lire ici et là...Rolling Eyes 
Si vous avez des questions spécifique à cette machine n'hésitez pas en M.P...

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Img_0910
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  J-Max.fr Ven 21 Juin 2013 - 13:40

Bonjour,

Ce serait inéressant de donner ton budget sur la Holzfraese,
car le site communique sur ces +-1000€, ce qui me semble toujours juste à la vue du prix du kit bois.
Maintenant, comme toute CNC, on peut choisir des composants plus ou moins chers,
ce qui a une incidence directe sur le budget.

J'espère que tu nous présentera et l'outil et les pièces que ta Holzfraese va produire. Wink

Concernant le "feed and speed", ce n'est pas abordé car ce n'est pas le sujet.
Le but était ici de faire une présentation générale de l'outil aux béotiens.
Mais on peut en parler ailleurs et ouvrir un sujet pour ça si tu veux. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  Mathieu47 Lun 24 Juin 2013 - 22:51

Bonjour,

Le chassis à lui seul coute 450€, je l'ai équipée de visses a billes 16/05, de rails SBR16 pour Y et Z, et TBR20 pour X ce qui mène à peu prés à 1400€ en comptant les accouplement moteur, bloc d'entrainement, etc...  pour la motorisation un kit 2.5Nm de chez Soprolec avec carte de commande en parallèle, et une broche chinoise 2.2Kw... et bien on en est à 2200€...
On est donc loin des 1000€... Ce prix concerne le model S avec vis trapézoïdale sans compter la motorisation et la broche...

j’essayerai de prendre le temps de posté un compte rendu une fois fini, je passe beaucoup de temps à consulté les forum, mais peut à poster... ça ferai ma petite contribution Smile

Merci pour le terme "feed and speed" que je ne connaissais pas, ça m'a permis d'avoir plus d'info... Smile  Effectivement un sujet sur la question serait intéressant..

Mathieu...
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  bricoleux Lun 24 Juin 2013 - 23:10

Bonsoir,

je vous lis avec intérêt, même si je ne comprend pas grand chose.

y a t il moyen de dire en quelques phrases ce qu'est le procédé "par fil chaud" ?

merci.

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  J-Max.fr Lun 24 Juin 2013 - 23:16

Merci Mathieu pour ta réponse.

En fait, tu as une Holzfraese version Luxe.
Les kits Soprolec comptent parmi les plus chers du marché.
Les vis à bille, font à vue de nez 100€ pour le X, 75€ pour le Y et 60 pour le Z donc +-225€ (à moins de les prendre chez Hiwin Laughing).
La broche de 3cv me semble démesurée pour la Holzfraese, mais pourquoi pas. Une Kress divisait le budget par deux.

Dans une version éco, si je compte bien ça fait :
Kit 450€
Vis trap +-120€
Guidages +-170€
Kit moteur +-150€
Il reste 110€ pour la visserie et le câblage, ça me parait très large.
La broche est toujours en sus. donc un total (avec une Kress ou une 1.5kw chinoise) à 1050-1100€.
C'est presque ça Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  Mathieu47 Lun 24 Juin 2013 - 23:43

C'est claire que la broche est surdimensionnée mais je voulais pouvoir mettre des fraises de 8, ce qui m’obligeait à utiliser une pince ER20, judicieux ou pas, l'avenir le dira...Smile
Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  J-Max.fr Lun 24 Juin 2013 - 23:45

Re,

Plus l'outil est gros et plus la broche est puissante, plus la structure doit suivre.
La Holzfraese est astucieuse, mais en contreplaqué, pas en acier ou en fonte Wink
Quoi qu'il en soit, rien empêche de la ménager...

@ Bernard,

Oui, désolé, le sujet devait banaliser pour les néophytes, encore une fois ça dérape.
Normal, si on va vers un modèle en particulier... On va se recentrer.

La découpe à fil chaud est une CNC destinée à la découpe de mousses (polystirène, polyuréthanes).
Le principe est un peu différent d'une fraiseuse CNC 3 axes.
Il faut penser "fil à couper le beurre".
La coupe est réalisée par un fil porté à la température de fusion de la mousse.
L'effort à fournir pour la coupe est très bas, donc la structure peut être plus légère.

Il en existe de deux types.
Le plus répandu est le modèle table :
[Discussion] La CNC en question - Page 2 Index
mais il existe aussi des tours à fil chaud (pour faire des colonnes) :
[Discussion] La CNC en question - Page 2 Index
Dans le premier cas, la matière est fixe, maintenue sur la table.
Dans le deuxième, elle est fixée sur un axe rotatif et tourne.

On va partir du modèle table, plus simple à expliquer.
La machine dispose d'un portique se déplaçant d'avant en arrière sur l'axe X, perpendiculairement au fil chaud.
Celui-ci est tendu entre les deux montants du portique et se déplace verticalement sur Y.
C'est le cas le plus simple, et il produit des pièces correspondant à une extrusion simple :
[Discussion] La CNC en question - Page 2 Foamlinx-hot-wire-cnc-foam-cutter-29-13-2-b
En variant sur la hauteur différente du fil d'un bout à l'autre du portique, on peut augmenter un peu la "dimension",
et permettre de faire une aile d'avion plus étroite en sa fin qu'à sa base, par exemple :
[Discussion] La CNC en question - Page 2 CNC_HotWire_Bauvorschlag%20grob_03_html_786b04b7

Une autre variante utilise un fil rigide déjà formé :
[Discussion] La CNC en question - Page 2 CC70-B
Dans ce cas, la machine n'a qu'un axe, c'est une machine ultra basique.

Le tour à fil chaud peut permettre des formes plus flatteuses :
[Discussion] La CNC en question - Page 2 CNC-Hot-Wire-Cutter

Certaines machines proposent un axe supplémentaire à une architecture table,
avec l'adjonction d'une base tournante au milieu de la machine :
[Discussion] La CNC en question - Page 2 Index
Ce sont les machines les plus abouties dans cette technologie.

D'un point de vue technique, la découpe à fil chaud n'est pas très compliquée.
D'architecture légère, elle est bon marché car n'a pas besoin de composants onéreux comme une fraiseuse.
En revanche, sa particularité est qu'elle dispose d'une carte pour la régulation thermique du fil,
et le fil doit être isolé de la structure. Il est tendu par des ressorts. Le fil résistif est assez bon marché.

Ce sont des machines très utilisé en modélisme, mais aussi pour les décors, tant au théâtre qu'en aménagement intérieur.
Les mousses sont rigidifiées avec de la résine (souvent acrylique). Vous en avez de beaux exemples notamment chez Mickey.

Il y a des fans de modélisme qui pourront en dire bien plus long que moi Wink
(en restant abordables pour les débutants, j'espère)

++ JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  bricoleux Mar 25 Juin 2013 - 7:23

Bonjour JM,

ton explication est très claire, et parfaitement suffisante pour moi (je ne compte pas créer des décors pour Disney,je suis seulement un peu curieux ).


un grand merci pour ton post !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  dh42 Mar 25 Juin 2013 - 18:52

Mathieu47 a écrit:C'est claire que la broche est surdimensionnée mais je voulais pouvoir mettre des fraises de 8, ce qui m’obligeait à utiliser une pince ER20, judicieux ou pas, l'avenir le dira...Smile


Salut

Il doit y avoir un petit mélange ; Une Kress possède des pinces allant jusqu'à Ø 10 mm, tu peux donc monter une fraise de 8 et même de 10 sans problème.

Les "petites" broches Chinoises (800 et 1500W) sont en ER11, ce qui permet de monter jusqu'à Ø7 en normal, mais il existe des pinces "oversized" en Ø8 pour le ER11

(PS: le ER20 des 2.2 Kw monte jusqu'à Ø13)

Poids d'une broche 2.2Kw, plus de 5 Kg ; poids d'une Kress 1050W - 1.7 Kg ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  Totem Mar 25 Juin 2013 - 19:12

Salut,

JM, tu comptes 150€ pour les moteurs, c'est serré quand même! A mon avis, pour quelque chose de correct, il faut compter plutôt près de 300. Mais même là, ça nous fait une machine à 1300€ en vis trap / 1400 en vis à billes, ça reste loin des prix cités! Very Happy

Soprolec vend du matos Leadshine, pas loin de deux fois plus cher que les autres :roll:pour des modèles qui en plus ne sont pas les derniers...

++
Lio Wink
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  Mathieu47 Mer 26 Juin 2013 - 21:16

Bonjour,
vous allez réussir à me gâché ma soirée Sad
Je vais ouvrir un autre sujet, les jours prochains, pour ne pas faire de H.S sur ce post plutôt bien documenté...
Je m'étonne tout de même de vos tarifs...

Mathieu...

Mathieu47
Mathieu47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 106
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  J-Max.fr Mer 26 Juin 2013 - 21:59

Bonsoir Matthieu,

On ne voulait pas te ruiner le moral.
Tu n'as pas construit ta machine à l'économie, ça ne veut pas dire qu'elle sera mauvaise.
Au contraire, certains composants, dont les moteurs Leadshine, sont de bonne facture.
La Holzfraese est dessinée pour être une CNC économique,
mais il n'est pas obligatoire d'en construire une sous cet angle. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty plan de la mechmate en francais

Message  pleyell Mer 3 Juil 2013 - 11:16

Bonjour tout le monde. J'ai acheté les plan de la Mechmate (100$), mais y'a t'il ces même plans dans notre belle langue de Molière (en français). Merci.
Si un d'entres vous les a, je suis prêt a les lui acheter traduis.
Pleyell
pleyell
pleyell
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 63
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  J-Max.fr Mer 3 Juil 2013 - 14:06

Bonjour,

Aux dernières nouvelles les plans de la MechMate n'ont pas été traduis.
Par contre, je les ais achetés aussi, s'il y a des choses que tu ne comprends pas, je peux te les expliquer.

Si tu compte entamer une construction (j'imagine que oui, sinon pourquoi payer 70€ pour des plans, pas vrai ? Wink ),
alors nous serions plus à notre aise pour en discuter dans un sujet dédié.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  sd74 Jeu 27 Mar 2014 - 13:50

Salut,

En ce moment quelles sont les possibilités en CNC en kit pour un usage bois?
Ces machines sont elles capables de faire l'équivalent du fraisage complémentaire à la défonceuse?

Merci.

sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  dh42 Jeu 27 Mar 2014 - 19:27

Salut,

A ma connaissance:

- ID-Cnc, fraiseuse en bois

- HolzFraese, fraiseuse en bois

- Tron, fraiseuse en tôle d'acier

- il y en a probablement d'autres ...

Ces machines sont elles capables de faire l'équivalent du fraisage complémentaire à la défonceuse?

J'ignore ce que c'est, mais j'immagine que c'est pour faire des emboitements ?

Une CNc peux suivre n'importe quel tracé fait sur ordinateur (fichier DXF), comme lorsque tu suis un gabarit avec une fraise à roulement, tu peux faire un contour intérieur ou extérieur par rapport au tracé, ou vider tout l'intérieur d'un tracé ... et bien d'autres chose.

un exemple pour de l'assemblage sur un cadre.
http://www.metabricoleur.com/t6727-cadre-avec-assemblage-specifique-cnc

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  sd74 Ven 28 Mar 2014 - 10:03

Merci David!

ID-CNC est peut être la plus limitée? Faut il préférer une Holtzfraese, mais où la trouver à la vente? et que faut il prévoir? (je n'ose pas polluer le fil de Matthieu.) (edit : oups sur la page2, il y a toutes les infos drunken )

Pour le fraisages complémentaires, oui je parlais d'inclusions. Ma question portait plus sur la précision de ce genre de portiques.
Est ce suffisamment précis pour faire des ajustements parfait dans du bois?
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  michel.be Ven 28 Mar 2014 - 10:16

sd74 a écrit:
Pour le fraisages complémentaires, oui je parlais d'inclusions. Ma question portait plus sur la précision de ce genre de portiques.
Est ce suffisamment précis pour faire des ajustements parfait dans du bois?

Salut,

si tu règles ta cnc et que tu dessines correctement tes assemblages ... tu pourras t'approcher de la "perfection" d'ajustement ...

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  michel74 Ven 28 Mar 2014 - 13:05

Bonjour,

Que pensez-vous de la CNC open source Shapeoko et de son fork (copie modifiée légalement) européen eShapeoko ?

Il est possible de commander un kit complet ou de télécharger les plans et instructions gratuitement, open source oblige.

Il me semble qu'elle a un bien meilleur rapport qualité prix que l'ID-CNC et revient bien moins cher que tous les autres kits ?

Michel
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  michel.be Ven 28 Mar 2014 - 13:28

michel74 a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous de la CNC open source Shapeoko et de son fork (copie modifiée légalement) européen eShapeoko ?

Il est possible de commander un kit complet ou de télécharger les plans et instructions gratuitement, open source oblige.

Il me semble qu'elle a un bien meilleur rapport qualité prix que l'ID-CNC et revient  bien moins cher que tous les autres kits ?

Michel

Salut,

tout dépend de ce que tu veux en faire ... ça reste du légé ... si c'est pour t'initier je dirais qu'une Coquery en ferait presque autant à "moins" chère ... le plan est dispo ICI

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  michel74 Ven 28 Mar 2014 - 14:30

Merci mais c'est plutôt par rapport à l'ID-CNC et les autres CNC évoquées plus haut que j'aurais aimer avoir votre avis, la Coquery et ses guidages par règle de maçon ne me semble pas comparable.

Michel
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  michel.be Ven 28 Mar 2014 - 18:10

michel74 a écrit:Merci mais c'est plutôt par rapport à l'ID-CNC et les autres CNC évoquées plus haut que j'aurais aimer avoir votre avis, la Coquery et ses guidages par règle de maçon ne me semble pas comparable.

Michel

Ok d'accord avec toi mais rien ne t'empêche d'utiliser autre chose que des règles de maçon ... l'ID-CNC niveau guidages ce sont des glissières à tiroirs ... ce n'est pas forcément mieux.

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  beni Ven 28 Mar 2014 - 20:02

Bonjour,

de mes différentes recherches de ce côté (je me suis un peu focalisé sur la Holzfraese et la Tron+), et si je devais en choisir une en kit, ce serait la Holzfraese. Elle a l'air assez robuste (tout dépend de ce que tu veux usiner) et fiable avec un bon système de mouvement.
Le problème avec la Tron+ pour moi était déjà d'avoir un interlocuteur pour répondre à mes questions, chose que je ne suis pas arriver à avoir même après l'achat (modique ok mais bon ...) de la doc. Certaines personnes sur le site usinages la possèdent et on l'air satisfait mais le problème de quelques pièces à trouver s'est posé pour certaines d'entres elles.

Après, tout dépend de ce que tu veux usiner : la coquery ou eShapeoko ça a l'air d'être une structure très légère donc moyennement stable et tu ne devrais pas pouvoir y mettre une "grosse" broche (je viens quand même de voir une Kress sur une eShapeoko  ...)

Donc pour répondre à ta question et comme on me l'a aussi dit : tout dépend de ce que tu envisages de faire.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  dh42 Ven 28 Mar 2014 - 20:09

Salut,

Je dirais que le principal avantage de l'ID-Cnc, par rapport aux autres kits, c'est que tout est fournis dans le kit, pas besoin de se prendre la tête à chercher tous le reste du matos à droite à gauche, en 48H la machine est montée et opérationnelle.

La Holzfraese est plus grande, à de meilleurs guidages/vis ... mais il faut composer le kit soi même.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La CNC en question - Page 2 Empty Re: [Discussion] La CNC en question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum