Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

+13
KY260
diwall
bricoleux
Rémi(de la Montagne Noire
Shitopicker
oliver67
cm53
jcl
wanner
J-Max.fr
jb53
dudu
Ornicolage
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Ornicolage Ven 14 Juin 2013 - 12:23

Bonjour à tous !

Je cherche en ce moment à m'acheter une tondeuse thermique, sachant que c'est un domaine où je n'y connais rien du tout, je me demandais si vous aviez des marques / modèles à me conseiller?
J'ai trouvé ceci sur une boutique en ligne http://www.bricozor.com/tondeuse-thermique-3-1-48-cm-rg-pm-einhell.html mais j'ai fait ma recherche uniquement sur le critère "prix" pour le moment, j'attends d'avoir d'autres conseils pour éviter de me faire avoir, quitte à rajouter quelques billets, je préfère être sûr de ce que j'achète !

En vous remerciant d'avance,

A très vite ! 

PS : (je ne savais pas du tout où poster ce topic XD)


Dernière édition par Ornicolage le Ven 14 Juin 2013 - 13:31, édité 1 fois
Ornicolage
Ornicolage
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 17
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  dudu Ven 14 Juin 2013 - 12:52

Bonjour,

Personnelemnt j'ai acheté récement ceci:
tondeuse STERWINS 

Je t'avoir que j'en suis trés content.
46 cm de coupe, fonction mulshin, moteur honda
C'est en plus un peu moins cher que "la tienne".

Aprés c'est aussi question de feeling!

@+

_________________
Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  jb53 Ven 14 Juin 2013 - 13:15

bonjour ornicolage 
En ce qui me concerne, le plus important dans une tondeuse c'est son moteur. Pour ma part, j'ai toujours  pris des tondeuses avec moteur Honda et je ne l'ai jamais regretté, çà démarre facilement même  après plusieurs semaines ou mois sans utilisation.
Rien n'est plus rageant que de s'exténuer à démarrer une machine qui ne veut rien savoir.
Bonne réflexion pour ton futur achat.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  J-Max.fr Ven 14 Juin 2013 - 13:53

Bonjour,

+1 pour les tondeuses à moteur Japonais (4T), mais pas que Honda, la nôtre bénéficie d'un moteur Kawasaki,
excellent, tourne comme au premier jour depuis 10 ans. J'ai juste changé la bougie une ou deux fois.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  wanner Ven 14 Juin 2013 - 17:02

bonjour à tous
Madame c'est achetée une viking elle en est contente.
cordialement
erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  jcl Ven 14 Juin 2013 - 18:15

ETESIA est , je pense une excellente marque.
Attention il y a honda et honda ( made in japan ou made in china).
Viking est une sous marque de STIHL
S'il s' agit d'une tractée c'est généralement à ce niveau que les problèmes surgissent.
maintenant tout dépend du budget
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty tondeuse a gazon

Message  cm53 Ven 14 Juin 2013 - 18:49

bonsoir
il faut voir aussi le carter . un carter alu résiste mieux qu' un tole emboutie qui sera vite percé à cause de l' acidité de l' herbe .
bonne soirée.
cm53
cm53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 132
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 76
Localisation : mayenne limite sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  oliver67 Ven 14 Juin 2013 - 19:46

Slu,

Faudrait déjà ue tu nous dises  la surface à tondre, et si ton herbe monte à 15 cm des fois. 

Comme ce qui a été dit, moteurs honda et kawasaki sot top. Mais ma grand mere a une verciel briggs et straton qui tourne comme une horloge depuis 20 ans.
En ce qui me concerne, j'ai une huskvarna avec moteur honda gcv 160 qui permet me^mme de déboussailler occasionnellement.

Le carter alu ou non, bof. AU pire, un coup de bombe galva sur l'acier, ca marche aussi.

Mais pour une petite surface, rien ne vaut la tondeuse helicoidale (a part les moutons peut être).
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Shitopicker Ven 14 Juin 2013 - 20:14

J'ai trouvé ceci sur une boutique en ligne http://www.bricozor.com/tondeuse-thermique-3-1-48-cm-rg-pm-einhell.html mais j'ai fait ma recherche uniquement sur le critère "prix" pour le moment...


http://www.amazon.de/dp/B002ZG7T3S?m=A3JWKAKR8XB7XF&tag=idealocom&ascsubtag=3iSfH5PCNek0_oiLUjhj4w

Bon courage, ma femme souhaitait une électrique.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 14 Juin 2013 - 22:56

Bonsoir. J' ai une Viking depuis 12 ans. Le carter et la carrosserie sont en plastique épais; c' est étonnant, mais c' est souple et ça ne casse pas; elle se tape un demi hectare, chaotique, trois voire quatre fois par an, traction débrayable. J' en suis très satisfait.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  bricoleux Ven 14 Juin 2013 - 23:41

Bonsoir à tous,

d'accord avec Joel, j'ai une honda qui démarre, même après l'hiver, au quart de tour.
c'est important !

d'autres fonctions importantes à mon sens :
- arret des couteaux sans arret du moteur (pour vidanger le bac en toute sécurité, sans devoir redémarrer le moteur)
- traction sans rotation des couteaux (pou aller se ranger ou vider les herbes sans faire une ligne de coupe diagonale)

après, mais c'est + difficile à mesurer :
- capacité d'absoption des herbes humides
- fiabilité, durée de vie, entretiens etc.

je cherche encore une bonne tondeuse qui, en plus, aurait une marche arrière tractée.
si vous en connaissez, je suis preneur.

++

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Shitopicker Sam 15 Juin 2013 - 0:06

je cherche encore une bonne tondeuse qui, en plus, aurait une marche arrière tractée.
si vous en connaissez, je suis preneur.

Wolf RT53

http://www.outils-wolf.com/film-rt53k.html
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  diwall Sam 15 Juin 2013 - 0:25

bonsoir/ bonjour,

Pour choisir une tondeuse, il faut certes penser a la surface a tondre et la frequence de tonte ( hauteur et dureté de l'herbe), au moteur, mais il se valent presque tous, reste que kubota et honda sont les plus robustes...
Il y a aussi le carter a prendre en compte, acier , plastique, alliage d’aluminium ou alu.  l'acier rouille tout le monde le sait l'alu s'oxyde avec l'acidité de l'herbe, le plastique est plus fragile aux chocs ( graviers pierres( sisi les pierres peuvent se tondrent , pas longtemps mais....)).
Il y a aussi l'accastillage, le démarrage électrique ,le débrayage de lame, les vitesses (petite et rapide ) la décompression au demarrage...


Pour faire simple, lors de mon achat (900m²), j'ai pris toutes les docs....
et fait mon "cahier des charges" : largeur de coupe- puissance moteur - marque moteur- carter-débrayage de lame - frein de lame-ramassage.
J'ai pris en compte tout ca.... et il restait que 4 modèles
j'ai regardé ce que les pros utilisent: à 75 % c'est du Kubota version pro.
Du coup j'ai vu qu'il existait une référence semi pro la kubota 521tc plus abordable 
Une petite nego chez le revendeur du coin et hop ds coffre.... j'ai profité de la fête des père.je l'ai eu au meme prix qu'une honda carter plastoc..


Ma machine a maintenant 8 ans... pas une ride,  toujours une tres belle couleur orange, tjrs avec sa lame a deflecteur d'origine ,elle démarre au premier coup même en début de saison, le débrayage de lame et son frein sont une véritable sécurité...( et la dessus je lésine pas, j'ai ramassé et essayer de recoller sans jamais réussir  vraiment des doigts, des mains, même des orteils encore entouré de leurs chaussettes....)  ,j'en suis entièrement satisfait, elle n'a rien a voir avec celle de castomerlin.... j'habite ds un lotissement ou nous faisons notre entretien entre propriétaires et je t'assure que cette machine est bien au dessus de toute les autres. j'ai vu des pros avec des machines identique qui ont plus de 20 ans et paraissent presque neuve..


voici le lien du modele ici

en espérant avoir pu t'aider

diwall


reste quand meme que la rolls des tondeuses est une anglaise et se nomme ATCO visible ici
diwall
diwall
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 246
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Invité Sam 15 Juin 2013 - 9:09

Bonjour,

Ma tondeuse/débroussailleuse 4T  (avec blocage pont arrière) moteur Honda pour grimper dans les coteaux bien pentus, j' en suis très content, et surtout de son gros moteur Honda. Ça démarre au 1/4 de tour ! après hivernage, et sans entretien particulier.

a+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Shitopicker Sam 15 Juin 2013 - 9:33

la rolls des tondeuses est une anglaise et se nomme ATCO

Une personne qui possède une pelouse anglaise sans défaut, digne d'un green de golf est une personne avertie.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  bricoleux Sam 15 Juin 2013 - 10:37

Bonjour à tous,

shitopicker, merci pour le lien.
c'est quand même pas donné : 2500€.

++

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Shitopicker Sam 15 Juin 2013 - 11:12

Atco = Allett



http://www.MotorLand.net/epages/Motorland.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Motorland/Categories/81_DE/36_DE
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  jcl Sam 15 Juin 2013 - 11:30

la wolff est exactement la même que la ETESIA pro53LH ou la pro53LKX. Etesia fait partie du groupe Outils Wolff.
La conception ramassage est excellente pour ceux qui aiment ramasser!!
Pour le prix on peut facilement négocier -10 ou -15%. La traction hydraulique est le top en matière de fiabilité.

Les tondeuses à cylindres sont à oublier si on ne tond pas deux à 3 fois par semaine et si le terrain est tant soit peu
irrégulier
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Invité Sam 15 Juin 2013 - 14:55

Bonjour
Je possède une tondeuse AL-KO , exellente fabrication Autrichienne pleine d'astuces  , avec moteur Honda , tres maniable , facile à nettoyer , et d'un entretient tres simple.
et pas onéreuse à l'achat .
Cordialement
Dewoitine 520
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  KY260 Sam 15 Juin 2013 - 20:49

je vais jouer la mouche du coche.
135cc en moteur chinois, carter plastique, 1er prix chez bricomarché, et elle a 6 ans.
elle a debroussaillé du vrai, pas de l'herbe de 20cm, elle demarre au 1/4 de tour apres 8 mois sans tourner chauqe printemps et rien changé (juste un filtre, meme pas la bougie).

le tout pour 79€ en 2007.
et j'ai 700m² à tondre tres souvent.
donc cher, ne veut pas dire bon rapport qualité prix.
il est sur que la lame ne s'arrete pas et que le bac n'est pas immense, mais pour ce prix en neuf, je ne vois rien de mieux en rapport.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  ced23 Lun 17 Juin 2013 - 19:43

Bonjour,

Le choix d'une tondeuse va dépendre de ta façon de tondre  et de ta "vision" d'un terrain tondu.

Si pour toi un terrain tondu c'est une corvée et que le fait que quelques tiges, marques etc restent sur le terrain sans te déranger, alors une tondeuse basique ( al-ko, honda, castelgarden ...) ira très bien par contre privilégie un bon moteur: honda si tu veux un moteur très souple  à démarrer (un enfant y arrive) ou Briggs et stratton  pour un moteur puissant, pas de moteur italien ggp ou chinois no name car des que tu auras un problème tu ne trouvera pas de pièces.

Si tu est perfectionniste et que pour toi ton terrain doit ressembler au stade de france tourne toi vers une machine pro car la tonte n'a rien à voir avec ce que tu trouvera ailleurs. On trouve ces machines d'occase si on veut pas se ruiner. La motorisation sera souvent en 2 temps du sachs, jlo ou kawa et en 4 temps du kawasaki ou honda

Si tu veux mulcher uniquement prend une toro dite "commercial" (neuve avec un kawasaki à  graissage sous pression, d'occase avec un moteur 2temps kawa) c'est les meilleures pour cette technique et elles sont indestructibles ici

Si tu veux ramasser la meilleure tondeuse toute classe confondue que j'ai jamais utilisé est l'al-ko 5200 brc xxl ici une sur aggriaffaire tu ne la trouvera que d'occase car elle ne se vend plus en France et on ne peux l'importer, mais avec tu tond sous orage en ayant une coupe nette et pas un brin au sol ce que je n'ai jamais réussi à faire avec beaucoup d'autres matériels dont certains valaient 2 à 3 fois son prix, par contre tu ne peux que ramasser. Sinon kubota, iseki, sharp, outil wolf ou etesia propose de bons modèles pro mais il faudra surveiller le passage d'air de la turbine pour le ramassage, par contre tu pourra éjecter l'herbe sans ramasser.

Je me permet de te donner mon avis car j'ai utilisé toutes sortes de matériels amateur à pro car j'ai travaillé en réparation et maintenant en entretiens parcs et jardins donc j'ai vu la différence de matos sous toutes sortes de conditions
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  bricoleux Lun 17 Juin 2013 - 21:15

Bonsoir Ced23,

effectivement, tu as l'air de t'y connaitre en tondeuses ....

question au passage : je pensais que les 2 temps ne se vendaient plus (en neuf, évidemment) pour cause lois europeennes antipollution.

vrai ou faux ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  quentin91800 Lun 17 Juin 2013 - 22:10

bricoleux a écrit:Bonsoir Ced23,

effectivement, tu as l'air de t'y connaitre en tondeuses ....

question au passage : je pensais que les 2 temps ne se vendaient plus (en neuf, évidemment) pour cause lois europeennes antipollution.

vrai ou faux ?

++

Tu parle pour les tondeuses où pour les machines de motoculture ?
Parce que les tronçonneuses sont encore en deux temps
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  bricoleux Lun 17 Juin 2013 - 22:29

Salut,

je parlais de tondeuse.
ayant un terrain en forte pente latérale (devers), j'ai cherché tout un temps une tondeuse 2 temps, et n'en ai pas trouvé.

il y a aussi les moteurs à graissage forcé, mais c'est hors de prix.

mais il semble que le barbotage soit suffisamment performant sur les 4 temps que pour autoriser une pente.
en tous cas, je vérifie le niveau d'huile et j'y vais, on verra bien.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Ornicolage Mar 18 Juin 2013 - 10:34

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je vais maintenant faire un tableau comparatif de toutes les données que vous m'avez donné et j'pense pouvoir trouver l'outil idéal !

Merci ^^ Very Happy 

A bientôt, Yannick
Ornicolage
Ornicolage
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 17
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tondeuse thermique ! Empty Re: Besoin de conseils pour tondeuse thermique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum