Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

demande comseil remorque benne

+3
bricoleux
f1pzy
thibault
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

demande comseil remorque benne  - Page 3 Empty Re: demande comseil remorque benne

Message  toy29 Mar 15 Juil 2014 - 21:52

oliver67 a écrit:Prends une 1t300, tu auras déjà de quoi fatiguer ton moteur.
bonjour,
oui je pensais à une 1200kg

j'ai vu une marque belge (je crois) KERENZO à 2845€ TTC
en MECANOREM elle est à 4450€ TTC
qu'en pensez vous?

toy29
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande comseil remorque benne  - Page 3 Empty Re: demande comseil remorque benne

Message  damien58 Mar 15 Juil 2014 - 22:24

Bonjour à tous,

oliver67 a écrit:Prends une 1t300, tu auras déjà de quoi fatiguer ton moteur.
Avant de partir sur un PTAC de remorque plus élevé que les 960kg prévus par la carte grise, il est indispensable de se renseigner sur le poids tractable technique définit par le constructeur (cf la documentation technique) !

S'il est supérieur au 960kg, c'est lui qui te donnera le PTAC maximum de ta remorque.

Mais dans le cas d'un transfert de charges, le poids transféré à la remorque devra être déduit du PTAC réel du véhicule tracteur. Cela veut dire que la charge utile de la voiture (passagers et bagages) devra être réduit d'autant.

Il serait dommage d'acheter une remorque à ce prix pour se rendre compte après que l'on circule dans l'illégalité  What a Face 
Surtout pour 100kg de trop par exemple !

A bientôt, Damien.

EDIT : après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé un poids tractable technique pour ce type de véhicule autour des 1300kg Sénic 1phase 2 , 1,9l DCi 105cv (sous réserve que les infos soient correctes et qu'elles correspondent à ton véhicule : année, motorisation, etc...
Il faut impérativement vérifier dans la revue technique du constructeur.


En prenant cette base (1300kg) pour le calcul, cela donnerait :
PTAC du Sénic 1840kg - 340kg de report de charge + 1300kg (masse maximale tractable) = 2800kg de PTRA ce qui est conforme !
Charge utile pour le Sénic : 1840kg de PTAC - 1290kg de poids à vide = 550kg - les 340kg de report de charge = 210kg

Légalement ça passe, cela veut dire que remorque chargée au max des ces 1300kg de PTAC, il te restera 210kg de charge utile pour la Sénic,  en clair le conducteur (à noté que le poids à vide des véhicules est toujours minoré par les constructeurs de manière à augmenter artificiellement la charge utile !). Bien entendu c'est le PTRA réel (constaté par un contrôle) qui compte, tant que ta remorque n'est pas chargée au max de ces 1300kg de PTAC, tout va bien. Mais le jour où tu es à 1300kg + 5 gaillards dans la voiture, là c'est mort !

EDIT 2 : pour commencer, j'essayerais de faire peser le véhicule avec le plein de carburant de préférence (ça compte 50 ou 75 litres en plus !)  + un conducteur pour connaître le poids réel (qui sera peut-être plus élevé que la masse à vide notée sur la carte grise. Cela te permettra de te rendre compte de la marge de manœuvre dont tu bénéficies pour ton report de charge et de déterminer le PTAC max de ta remorque.
Tu pourras certainement trouver un vendeur de matériaux équipé d'une balance pour camion qui te fera ça. Je sais que chez le mien, des camions viennent parfois vérifier que leur poids est conforme avant de prendre la route.


Dernière édition par damien58 le Mer 16 Juil 2014 - 7:41, édité 4 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

demande comseil remorque benne  - Page 3 Empty Re: demande comseil remorque benne

Message  oliver67 Mar 15 Juil 2014 - 22:43

Regardes la marque Unsinn.
C'est pas mauvais.
http://www.anhaenger-handel.de/xtc104/product_info.php?products_id=1244
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

demande comseil remorque benne  - Page 3 Empty Re: demande comseil remorque benne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum