-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

+13
dh42
footix_
No vis
Antoine
Rémi(de la Montagne Noire
ledzep
dudu
sangten
oliver67
marty
diomedea
bricoleux
pam80100
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Antoine Mar 20 Aoû 2013 - 23:04

ledzep a écrit:
Lulu, tu vois bien que je ne me suis pas trompé, Rémi le confirme, j' aurai préféré lire l' autre référence.
Je sais cela parait énorme, mais comment modifier???

Tu peut modifier en changeant l'unité tongue 

Les petite graduation sur le comparateur correspondent à 0.01 mm, soit 1/100mm. Il y en a 100 répartie autour du cadran (puisque un tour de la grande aiguille correspond à 1mm(100/100mm))


45 dixièmes de faux rond correspondent à 4.5mm de faux rond, ça commence à faire !

Plutôt 45centièmes, ou 4.5  dixièmes Wink



Mais c'est vrai que c'est  énorme !

Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  ledzep Mar 20 Aoû 2013 - 23:47

Salut Antoine,


Autant pour, tu as entièrement raison. Si je confond les dixièmes et les centièmes cela devient grave.

Comme tu dis, cela fait beaucoup, d' autant plus que j' ai mesuré au plus court possible, pratiquement au raz de la pince.

Pour la machine que c' est et mes petits travaux, cela va, si il s' agissait d' une fraiseuse ou d' un tour la se serait la cata.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 18:42

Bonsoir

c'est bien ce que je disais !!!!!!!!!
 un dixiéme c'est dix centiémes !!!!!!!! donc 45 dixiémes c'est : ........450 centiémes

alors au final : le faux rond, il est de combien : ????

  4, 5 mm  ou 45 dixiémes ou 450 centiémes
  0, 45 mm ou 45 centiémes ou 4,5 dixiémes
  0,045 mm ou 4,5 centiémes ou 0,45 dixiémes


  rayer la (les) mentions inutiles !!!!!! oup! oup! oup !


    à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  ledzep Mer 21 Aoû 2013 - 22:27

Bonsoir Lulu,


Pour que tu cesses de te moquer de moi, le faux-rond est de 45 centièmes.






Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  pam80100 Sam 24 Aoû 2013 - 14:21

verdicts aux 1ers essais de ce début d'après-midi :

mise en place de la machine sur son piétement, réalisé à partir de 1/2 chevron assemblé entre eux !, j'ai vu large mais à ma hauteur de façon à avoir le dos pas trop "penché" !

- Retrait d'une grille en métal favorisant l'aspiration au niveau de l'embouchure d'aspirateur
- Rehausse de la machine par rapport à son plan de travail, de façon à pouvoir passer le suceur de l'aspirateur (en attendant l'achat du scheppach HA 1600), avec le retrait de la grille en plastique du dessous de la machine ( les copeaux tombent plus facilement).

- Point amélioré immédiatement, l'isolation du bruit au niveau de la vitesse 4 et + : j'ai récupérer d'une machine à laver, la feutrine que j'ai coller dans la machine histoire d'atténuer le bruit plastique sur bâti métallique : légère diminution, par contre QUE DE VIBRATION dans la manivelle de réglage de hauteur ( j'avais été prévenu mais pas à ce point !!!).

Essai divers : ( des bois que je possède le plus)

mdf : matériaux qui sont tout à fait adapté à la toupie, matière qui se travail bien, mais qui produit une poussière très fine ( prévoir filtre dans aspirateur, le dé-colmater régulièrement)

CP : en y passant avec des passes régulière on y arrive, un peu comme une scie sauteur laisser la machine travailler sans forcer!


Conclusion : En y allant doucement, en faisant les réglages et les blocages de façon à limiter les vibrations, on arrive à ses fins !

pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty déception

Message  No vis Sam 7 Sep 2013 - 19:09

J'apprends à cette lecture que Scheppach fournit du chinois. j'en suis bien dégoûté car je viens d'en acheter deux en croyant que c'était allemand: scie circulaire TS30 et rabot dégau HS150? 1500W.
J'achète ce type de matériel(chez LM) parce que je n'ai pas les moyens financiers et la place pour mieux mais j'espérais meilleure qualité quand même.
La scie circulaire a beaucoup de défaut qu'il est possible de corriger par ailleurs pour les bons bricoleurs mais surtout ne faites pas confiance à la précision de sa coupe d'onglet ni à son chariot. En fait en dehors des coupes droites et délignages, il faut tout mesurer avant et tracer. En coupe à 45° la planche ne peut pas faire plus de 10 cm de large tellement le rail du chariot est court..... Le pire c'est que la fixation du rail du chariot est si minable qu'il n'est même pas possible de le mettre à niveau parallèle avec la table de coupe. Bref c'est bien si l'on sait qu'il faudra tout rattraper avant de commencer à scier...
PS: H&M est en faillite d'après le net et j'en suis pour mes frais de ma commande du mois d’Août et personne ne répond chez eux
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  diomedea Sam 7 Sep 2013 - 19:18

H&M???
Bonjour No vis,
Oui, Scheppach, au moins pour ce type de matériel, c'est du Chinois...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  footix_ Sam 7 Sep 2013 - 19:31

No vis a écrit:
PS: H&M est en faillite d'après le net et j'en suis pour mes frais de ma commande du mois d’Août et personne ne répond chez eux
Es-tu certain, j'avais cru comprendre que cela allait un peu mieux ?

J'ai hésité ( Arondia ), il n'y a pas longtemps pour une grosse ponceuse excentrique, finalement je suis allé chez le revendeur du coin.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 19:32

PS: H&M est en faillite d'après le net et j'en suis pour mes frais de ma commande du mois d’Août et personne ne répond chez eux
C'est pas H&M, c'est HM Diffusion. Et ils ne sont pas en faillite, ils sont en redressement. C'est pas du tout la même chose. Voir ici

En faillite, la boite ferme.
En redressement, on te nomme un administrateur qui voit si la boite peut redevenir viable ou pas, mais la société continue à tourner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  No vis Sam 7 Sep 2013 - 19:43

Exact c'est HM diffusion. Ils ne sont qu'en redressement mais ils ont encaissé ma CB du 13 aout, ils ne m'ont rien livré (colis toujours en cours de préparation....) et ils ne me répondent pas.
Si il y a quelqu'un qui roucoule mieux que moi il achète chez eux, ça les redressera encore un peu.... lol! lol! 
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 19:58

No vis a écrit:Exact c'est HM diffusion. Ils ne sont qu'en redressement mais ils ont encaissé ma CB du 13 aout, ils ne m'ont rien livré (colis toujours en cours de préparation....) et ils ne me répondent pas.
Si il y a quelqu'un qui roucoule mieux que moi il achète chez eux, ça les redressera encore un peu.... lol! lol! 
Tu leur demande le remboursement par lettre recommandée avec accusé de réception. C'est dans les conditions de vente.

Conditions de vente HM Diffusion a écrit:En cas d'impossibilité de livrer tout ou partie de la commande dans le délai ci dessus indiqué (rupture de stock), la partie disponible de la commande sera expédiée au client au terme de ces 6 jours (France métropolitaine uniquement). En cas d'expédition partielle, le client sera informé de l'indisponibilité de certaines marchandises et de ce qu'un deuxième envoi sera effectué dès réception des articles manquants, HM Diffusion prenant à sa charge les frais de port supplémentaires. Conformément à l'article L 121.20.3 du code de la consommation, les consommateurs peuvent demander que le prix des produits indisponibles qu'ils ont d'ores et déjà payé leur soit remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours de leur demande. Dans les conditions prévues à l'article L 114.1 du code de la consommation, les consommateurs pourront dénoncer le contrat par LRAR en cas de dépassement des délais maximum de livraison de plus de 7 jours sauf s'ils sont dus à un cas de force majeur. Le contrat est considéré comme rompu à la réception, par HM Diffusion de la lettre du consommateur l'informant de la dénonciation, à moins que la livraison ne soit intervenue entre l'envoi et la réception de la lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du produit.
Il faut envoyer la lettre ici:
HM Diffusion
49 route de Lyon la Grive
38080 Saint Alban de Roche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  No vis Sam 7 Sep 2013 - 20:16

Je te remercie pour cette précision, ce recours m'avait échappé. Je projette de tenter un coup de fil lundi et en cas d'échec j'enverrai le recommandé même si je me dis que je perdrai 5€ de plus. Ils ne me répondent pas mais ils m'envoient quand même quelque chose, je dois être honnête :..... des pubs!!!
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  dh42 Sam 7 Sep 2013 - 20:43

Salut,

J'ai pour ma part annulé une commande d'environ 400€ chez eux, à cause des délais de livraison un peu fantaisistes, et je n'ai pas eu de pb pour me faire rembourser ; je n'ai pas eu à envoyer de courrier, j'ai téléphoné directement. (c'était il y à quelques mois)

Depuis, je ne commande plus chez eux, justement à cause de ces délais de livraison imprévisibles, ça peu mettre 3 jours comme 3 semaines ; ce n'est pas viable pour un pro.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  claude1 Sam 7 Sep 2013 - 20:52

JBonjour,
'apprends à cette lecture que Scheppach fournit du chinois. j'en suis bien dégoûté car je viens d'en acheter deux en croyant que c'était allemand: scie circulaire TS30 et rabot dégau HS150? 1500W.
çà c'est un peu bête comme réaction ! Il faut arrêter cette légende qui dit que ce qui est allemand est bon et chinois mauvais.
J'utilise les deux ! dans certains domaines notamment pour les parties électroniques, le chinois est très supérieur à l'allemand.
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  niaproun Sam 7 Sep 2013 - 21:01

claude1 a écrit:JBonjour,
'apprends à cette lecture que Scheppach fournit du chinois. j'en suis bien dégoûté car je viens d'en acheter deux en croyant que c'était allemand: scie circulaire TS30 et rabot dégau HS150? 1500W.
çà c'est un peu bête comme réaction ! Il faut arrêter cette légende qui dit que ce qui est allemand est bon et chinois mauvais.
J'utilise les deux ! dans certains domaines notamment pour les parties électroniques, le chinois est très supérieur à l'allemand.
Ave
Les chinois travaillent sur demande des commettants, européens ou nord-américains. Ils font ce qu'on leur commande suivant les demandes de l'acheteur. Pas plus.
On faisait faire des sous ensembles en chine. A condition d'avoir un gars sur place qui leur colle au cul et surveille la qualité tu peux avoir des trucs très bien faits.
Si tu veux juste un prix pour gonfler ta marge, tu auras de la m.. mais c'est ta faute
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  claude1 Sam 7 Sep 2013 - 21:11

je suis entièrement d'accord, en fait c'est plus complexe :
Il y a l'entreprise sérieuse qui veut conquérir le marché asiatique, normal c'est le plus grand du monde
-Il y a celui qui veut se faire la plus grande marge bénéficiaire
-Il y a les marques chinoises
-Il y a la contrefaçon
Difficile de s'y retrouver !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Shitopicker Sam 7 Sep 2013 - 23:58

No vis a écrit:Je te remercie pour cette précision, ce recours m'avait échappé. Je projette de tenter un coup de fil lundi et en cas d'échec j'enverrai le recommandé même si je me dis que je perdrai 5€ de plus. Ils ne me répondent pas mais ils m'envoient quand même quelque chose, je dois être honnête :..... des pubs!!!
http://www.ufcquechoisir-orleans.org/images/delais-livraisons.pdf
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  bricoleux Dim 8 Sep 2013 - 2:08

Bonsoir à tous,

je viens moi aussi d'avoir un problème avec HM.

commande d'un article (ponceuse à bande + bandes de poncage) en promo, comme toujours (souvent), les articles en promo ne sont justement pas disponibles, il faut attendre. longtemps.
je reçoit un mail m'en informant, mais aussi ... une bande de ponçage ! et l'information que la ponceuse est et reste indisponible.
cette bande de ponçage établit la légitimité de la transaction, et bétonne la commande.
j'ai donc implicitement, en l'acceptant, accepté tout le contrat de chez HM.

j'écris, pas de problème, vous pouvez annuler la commande.

j'annule, évidemment, promesse de remboursement et il faudra presq'un mois, plus deux coups de fil, pour recevoir l'argent en retour.

attention, moins la valeur de la bande envoyée (que l'on me remboursera quand je l'aurai renvoyée), plus les frais de port (les mêmes que si j'avais tout reçu).

au bilan, j'ai une bande de ponçage dont je ne sais que faire (la renvoyer me couterait plus cher que l'hypothétique remboursement)
j'ai payé les frais de port comme si j'avais recu l'ensemble.

j'ai ré écrit, trouvant que dans un cas pareil, le service commercial pouvait au min prendra à son compte les frais de transport.

même pas de réponse, et toujours pas de réponse.

voilà ma dernière expérience che HM.
je ne passerai plus jamais chez eux, beau catalogue, mais c'est tout.

ps : j'espère qu'ils lisent MB...


Dernière édition par bricoleux le Dim 8 Sep 2013 - 10:27, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  dh42 Dim 8 Sep 2013 - 2:23

Salut,



en promo, comme toujours (souvent), les articles en promo ne sont justement pas disponibles, il faut attendre. longtemps.
Oui, je n'y pensais plus, mais c'est vrai que pour moi aussi, c'était des trucs en promo (des fraises) ...

Étrange, quand j'avais mon commerce, ce que je mettais en promo, c'est les trucs dont je voulais me débarrasser rapidement avant que ça dévalue et qui ne se vendaient pas assez vite  ... donc que j'avais forcément en stock scratch  (l'informatique Rolling Eyes, un nouveau produit tous les mois, voir moins, donc les prix divisés par 2 en un rien de temps )

On peut dire ce qu'on veux d'Otelo (M&P), mais au moins, quand tu commande, tu sais exactement ce qui est dispo ou non et en quelle quantité, et tu est livré le lendemain dans 90% des cas, et ça c'est vraiment important quand c'est pour le boulot, je ne peux pas prévoir 1 mois avant de quelle fraises je vais avoir besoin, ni en quelle quantité Rolling Eyes, de plus il y a des réducs significatives en fonction de la quantité (et un plus gros choix, bien sur)

Leurs tarifs sont souvent élevés pour les "machines", généralement les mêmes Chinoises que l'on trouve moins cher ailleurs, et ce n'est pas intéressant, mais pour les fraises, il restent bien placés en rapport qualité/prix.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Shitopicker Dim 8 Sep 2013 - 3:29

On peut dire ce qu'on veux d'Otelo (M&P), mais au moins, quand tu commande, tu sais exactement ce qui est dispo ou non et en quelle quantité, et tu est livré le lendemain dans 90% des cas, et ça c'est vraiment important quand c'est pour le boulot, je ne peux pas prévoir 1 mois avant de quelle fraises je vais avoir besoin, ni en quelle quantité , de plus il y a des réducs significatives en fonction de la quantité (et un plus gros choix, bien sur)

Leurs tarifs sont souvent élevés pour les "machines", généralement les mêmes Chinoises que l'on trouve moins cher ailleurs, et ce n'est pas intéressant, mais pour les fraises, il restent bien placés en rapport qualité/prix.
Sous un autre angle, nous avons un grossiste (Otelo) qui va conquérir les particuliers (M&P) avec la même politique commerciale destinée aux professionnels... c'est casse gueule et il y a souvent des litiges.
On peut faire le même constat avec l'électroménager : sous couvert d'un autre nom, les grossistes se cassent les dents avec le particulier (les partenaires CDiscount par exemple).

J'étais commercial chez un grossiste en matériel électrique... c'était encore en francs. Une pépite dichroïque acheté 10 et revendu 110, avec des remises du style 45+25.


Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty le matériel chinois...

Message  No vis Dim 8 Sep 2013 - 12:40

Il ne s'agit ni de Coréens ni de japonais. Moi je constate que les machines chinoises sont toujours construites avec un "sous-dimensionnement" calculé, l'objectif étant la réduction de la durée de vie:
qualité des métaux, précision des ajustements, qualité des composants. Il font du jetable (comme cela a été dit) volontairement pour entretenir un flux de commandes qui rattrapera par la quantité les bas prix pratiqués et sapera le marché de base des entreprises sérieuses.
J'ai même découvert des coups de cutter discrets sur les fils de casques audio et depuis sur tous leurs petits appareils qui tombent en panne ( un matelas de massage vibrant et un modèle réduit Very Happy  )
Ils savent surement bien travailler mais je pense qu'ils se gardent bien de l'exporter
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  footix_ Dim 8 Sep 2013 - 13:24

Pour NoVis : je ne pense pas que la mauvaise qualité soit voulue, c'est juste le résultat d'un marché dérégulé au possible dans lequel seul l'argent fait loi. Le problème est présent même lorsqu'une entreprise travaille pour l'état chinois.

Sur le marché intérieur chinois, les scandales sur la mauvaise qualité sanitaire des produits agroalimentaires sont légion.
Dans le domaine de la haute technologie et de la construction de machines, les industriels chinois sont souvent incapables de mettre en oeuvre les licences de production achetées en Russie ou en occident, il y a des dizaines d'exemples à citer dans ce sens.

Le problème est le même en Inde  (pourtant souvent saluée comme la nations des ingénieurs à bas coût ) où la corruption culmine, l'industrie indienne est absolument incapable de mener seule un programme d'envergure, les partenariats occident-Inde finissent toujours mal à cause des manquements des partenaires locaux ( c'est le cas actuellement des sous marins français Scorpène ) et c'est toujours au partenaire occidental de payer les pots cassés.
Dernier exemple en date : les négociations ( qui ont toutes les chances d'échouer )  autour de l'avion Rafale dont le constructeur français refuse de s'engager avec un partenaire indien à la légère.



Shitopicker a écrit:
Sous un autre angle, nous avons un grossiste (Otelo) qui va conquérir les particuliers (M&P) avec la même politique commerciale destinée aux professionnels... c'est casse gueule et il y a souvent des litiges.
On peut faire le même constat avec l'électroménager : sous couvert d'un autre nom, les grossistes se cassent les dents avec le particulier (les partenaires CDiscount par exemple).
Tu éveilles ma curiosité Shitopicker, je n'ai pas compris quel était le problème avec les particuliers ( j'ai peu de culture commerciale ).


Shitopicker a écrit:
J'étais commercial chez un grossiste en matériel électrique... c'était encore en francs. Une pépite dichroïque acheté 10 et revendu 110, avec des remises du style 45+25.
Les remises 45+25, ça veut dire marge de négociation pour tout le monde de 25 % et 45 % en  plus pour les bons clients ?
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  No vis Lun 16 Sep 2013 - 19:43

Je dois corriger mes propos aujourd'hui. J'ai réussi a contacter HM Diffusion par téléphone (mais jamais de réponse aux mails) il fallait que cela sonne longtemps. J'ai été remboursé par retour de courrier. En fait le délai de livraison serait de 3 mois...
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  sd74 Mar 17 Sep 2013 - 5:06

bricoleux a écrit:Bonsoir à tous,

Chris, d'accord avec toi sur le fait qu'une défonceuse sous table n'est que ... une défonceuse mise sous table, et que c'est facile à faire soi même.

reste que beaucoup s'arrêtent là, et que si cet outil est moins dangereux qu'une toupie (?), parce que sans doute moins puissant, il n'en est pas néamoins un outil avec lequel il faut prendre les mêmes précautions qu'avec la toupie.
(on perdra un bout de doigt au lieu d'une main, peut être, car quand quand on voit certaines fraises !!!!!).

une table "toute faite", procure guide parallèle, presseur, protecteurs, aspiration.
au prix du toubib, ça vaut peut être la peine.

je touve cela étonnant que tout le monde fasse sa "défonseuse sous table" avec l'approbation générale, mais que quand quelqu'un veut se construire une toupie, il est mille fois mis en garde.

qq un peut il me dire pourquoi une def. sous table (c'est une vraie question, je n'en ai pas) est tellement moins dangereuse qu'une toupie ?

merci.

++
Merci Bricoleux pour cette réponse où je me retrouve!
Oui une table de défonceuse ce n'est pas sorcier à faire (surtout avec les livres de Bill Hylton dans les mains!) mais il y a quelques détails notamment sur la sécurité qui ne sont pas forcement facile pour celui qui ne maitrise pas tout les matériaux.
Dans un premier temps, j'ai retenu une version commercial et je ne suis pas encore prêt pour réaliser la mienne avec la même précision/sécurité.

HMdiff, il me semblait que le redressement était terminé? (j'ai passé commande d'une règle Veritas en promo que j'ai reçu quelque semaines plus tard (mais j'avais été prévenu à la commande du délai))
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum