-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

guides de sécurité pour toupie : le point

+4
damien58
Shitopicker
tonyproof
bricoleux
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Jeu 26 Sep 2013 - 11:59

Bonjour à tous,

suite à différents posts,
-guide de sécurité à barettes, par Toumix
(touvé des guide à barettes à pas cher)
-barrettes de sécurité pour hammer, par Moselle
(barettes à visser, système peu convaincant)
-plaques de continuité, par Chado
un système un peu comme celui de Niaproun, Diy aussi, conçu différemment
-joues guide toupie, par Leotti
(voudrait construire un guide inspiré de Whydi)
-guide de continuité pour toupie Bimaq, par Moselle
(discussions sur le serrage de ce guide, facilité/danger)
-un guide continu mince, par Jivé
(un guide en alu sous le capot).
-guide de toupie pour le travail arrêté, par Damien
(traite surtout des techniques pour le travail arrêté : butées, technique Eric Graffin, technique Shitopicker à l'arbre).

et tenant aussi à mes doigts (je ne me sentais pas trop capable de faire un guide continu moi-même, mais je n'avais pas encore lu les propositions de Chado et Niaproun, qui ne font appel qu'au travail du bois),
je me suis intéressé à la question et je vous résume la situation, telle que je la vois.

en plus ds plaques de continuité qu'on intercalle entre les deux guides habituels
soit DIY, voir plaques de continuité et solutions WhyDi, bien connu semble t il
soit en achat indépendant
guides de sécurité pour toupie : le point Guided21
 ou en accessoires fournis (je crois chez lurem, Damien en possède un (?))


deux guide de sécurité principaux sur le marché, Aignier (guide à barettes pivotantes),
et Bimaq (guide de sécurité à barettescoulissantes).
un troisième est assez répandu, de chez Holzprofit, qui équipe par ex. la toupie de Diomedea
et un quatrième type, venu d'ailleurs, copie le précédent, mais avec des barrettes courtes (ce ne sont pas les seules différences)

le guide Aigner, je le connais bien , c'est celui qui équipe les machines de l'école.
c'est rapide pour mettre, enlever les barettes, serrage rapide et unique, presque toutes les hauteurs sont possibles et il y a une fine barette en dessous, bien nécesaire parfois.
il n'a qu'un défaut, mais de taille : son prix ! priès de 1000 €
lien : guide à barettes felder
photo
guides de sécurité pour toupie : le point Guided11https://i.servimg.com/u/f74/17/71/89/22/guided17.gif[/img]


le guide Bimaq, je ne le connais que par oui dire/lire.
constitué de barettes coulissantes en alu, blocage unique par le dessus, c'est une qualité mais aussi le principal reproche qu'on lui fait, car cela abime la barette supérieure.
il a aussi été dit qu'un accident grave était survenu, par l'éjection d'une des barettes propulsée par l'outil.
il a fait l'objet d'un fil, voir guide de sécurité pour toupie, Bimaq, par Moselle
il ne semble pas vraiment faire l'unanimité, malgré son prix (370€ chez HMD, ça vous donne une idée)
lien : guide de sécurité Bimaq
photo
guides de sécurité pour toupie : le point Guided10

à noter que chez "Safety protection", le guide de sécurité Biamaq est illustré par un autre type de guide, celui dont je vais vous parler en troisième position (comprenne qui pourra, les achats par internet réservent des surprises)
guides de sécurité pour toupie : le point Guided11

Guide JP
le guide à barette sans doute le plus connu sur MB, puisqu'il équipe la toupie de Diomedea, et se retrouve donc souvent  comme illustration DU guide de sécurité continu.
voir, par exemple,
guides de sécurité pour toupie : le point Guided12

JP en est très satisfait, mais personnellement, pour l'avoir testé à l'école, je trouve la procédure de modification bien longue, rien à voir avec les deux précédents, puisqu'il faut dévisser autant de fois 4 vis allen que vous voulez déplacer de barettes.
ici aussi, marquage du guide à l'arrière .
à noter qu'il n'offre pas de barette fine directement contre la table.
prix, environ 350-400 €
ce guide est distribué par Holzprofit

guide à barettes courtes]
depuis quelque temps, on trouve sur internet des propositions pour un guide continu, ressemblant à celui de JP, mais à barettes courtes.
ce guide a fait l'objet d'un fil, initié par Tomix lien
exemple : guides de sécurité pour toupie : le point Guided12

ce guide présente 3 vis de fixation par barette (!), et effectivement, les barrettes sont courtes.
le prix est plus court, aussi, puisque annoncé dans les 150 €.
JP fit remarquer que les barrettes courtes ne permettent pas de faire une réelle continuité, comme le sien

mais, avec tout le respect que je lui dois, ainsi que la considération pour son magnifique outillage,
je dois constater que les vis allen sont bien prêtes de serrer dans le vide, et que la continuité est donc la aussi limitée.
guides de sécurité pour toupie : le point Guided15

donc, dans un cas, grandes barrettes mais 2 vis de serrage, dans l'autre, petites barrettes mais trois vis allen !


je ferais un reproche bien plus grave à ce guide (barrettes courtes): alors que les joues du guide de JP ainsi que les extrémités des barrettes sont biseautées (et permettent donc, sans continuité, de rattaper un leger piqué vers l'intérieur du puits de toupie, avec continuité un léger désaffleur), le guide à barette courte est coupé à angle (très) aigu, et les barrettes coupées à angle droit ! DANGER !


Bien informé donc par tous ces retours et informations sur les guides continus, je me suis mis en chasse et ai trouvé, oh merveille, chez probois, un guide à barrettes style JP au prix du guide à barrettes courtes (enfin pas vraiment, plutoto entre les deux) !
guides de sécurité pour toupie : le point Guidep10

rien à voir avec celui de Bricozor (117 €)
guides de sécurité pour toupie : le point Guided18

ou celui d'Axminster (70 €)
guides de sécurité pour toupie : le point Guided19
à noter une fois de plus, les différences "étonnantes" de prix ici et là....

la différence de prix (170 contre 117 ou 70 !) pour un guide de continuité type JP me paraissait justifiée, j'ai donc commandé, chez Probois, le guide de continuité longueur 600, à 170 € !

je l'ai reçu !
et bien, croyez moi ou pas, le guide de continuité de chez Probois, à barrettes longues comme illustré sur la photo, est en fait le guide de continuité à barrettes courtes, 70 € chez Axminster.

voici une illustration de ce que je considère comme une arnaque internet, un produit reçu ne correspondant pas à sa description.
illustration en montage:
guides de sécurité pour toupie : le point Guidep11

j'ai évidemment protesté chez probois, qui ont admis "qu'il y avait une légère différence" entre les guides de 600mm et ceux de 800 et 1000, ces deux derniers étant conformes à la publicité.
ils prennent bonne note, et modifient la photo générique, envoyée par Holprofit, pour le guide longueur 600.

voici la photo publicité de chez Probois, pour guide de 600, modifiée après ma réclamation.
il est montré en partie, et on voit fort bien une manipulation au niveau de la forme des barettes, qui apparaissent biseautées, alors qu'elles sont droites.
guides de sécurité pour toupie : le point Guided20

les photos pour les guides 800 et 1000 restent inchangées.

je vous posterai quelques photos du guide reçu, et vous ferai part de l'épilogue de ce que je considère comme un abus en matière de vente sur internet.
à noter que Probois a proposé de reprendre le guide, frais de port à sa charge, et de m'envoyer un guide de 800 (typeJP) à moi de payer la différence.

mais là je fais un break, à +


Dernière édition par bricoleux le Mar 1 Oct 2013 - 11:00, édité 6 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  tonyproof Jeu 26 Sep 2013 - 12:42

merci pour cette etude concernant les guides
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2223
Points : 2943
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  Shitopicker Jeu 26 Sep 2013 - 13:14

Bonjour,

un petit correctif :





bricoleux a écrit:le guide Aignier, je le connais bien , c'est celui qui équipe les machines de l'école.
c'est rapide pour mettre, enlever les barettes, serrage rapide et unique, presque toutes les hauteurs sont possibles et il y a une fine barette en dessous, bien nécesaire parfois.
il n'a qu'un défaut, mais de taille : son prix ! priès de 1000 €
lien : guide à barettes felder



"Aigner" propose ce guide (AIGNER Integralanschlag) en plusieurs tailles, à ma connaissance 500 et 650 mm que l'on peut moduler ainsi :
- 500 + 500
- 500 + 650
- 650 + 500
- 650 + 650



bricoleux a écrit:je vous posterai quelques photos du guide reçu, et vous ferai part de l'épilogue de ce que je considère comme un abus en matière de vente sur internet.
à noter que Probois a proposé de reprendre le guide, frais de port à sa charge, et de m'envoyer un guide de 800 (typeJP) à moi de payer la différence.


"Erreur" assez fréquente sur la toile, la proposition n'est que l'application du texte juridique (UE) : produit non conforme = frais de retour à la charge du fournisseur contrairement à une rétractation.
Pour aller plus loin, tous les frais engagés devront être remboursés (lettre AR...).
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  damien58 Jeu 26 Sep 2013 - 13:20

Bonjour à tous,

Félicitations Bernard pour ce fil qui présente bien les alternatives de guide à barrettes.

Désolé pour ta mésaventure avec Probois. Au moins, après une erreur clairement de leur fait, ils prennent leurs responsabilités et assume financièrement, je trouve leur proposition correcte. C'est rare et à saluer Very Happy 

Je possède un guide à barrettes de marque Lurem (fabriqué pour Lurem Very Happy ).

guides de sécurité pour toupie : le point Snb10610


les barrettes sont longues et nombreuses, le placage se fait par deux vis sur le dessus du guide avec les avantages et les inconvénients cité par Bernard.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Jeu 26 Sep 2013 - 13:34

Bonjour Damien,

c'est amusant, parceque, en éditant mon post, il y a deux minutes, je te citais, car je te savais propiétaire d'un guide continu de chez Lurem.
tu m'as devancé.

pour chez Probois, je te suis, mais pas complètement.
1 certes, ils proposent de reprendre le guide et de me fournir un autre, mais j'ai acheté celui ci en fonction de son prix, je n'ai pas envie de mettre le double.
je pense que la vraie proposition serait de reprendre le guide, et de me rembourser. point.
à ce prix, si la pub avait été correcte, je ne l'aurais jamais commandé.
2 ce guide, de qualité discutable, ils le vendent au prix fort : 170 € pour 70 chez axminster
3 la photo nouvelle est bricolée, on voit bien une coupure en biseau de la barrette supérieure, c'est de la tromperie.

je reprendrai le cours de mon fil tout à l'heure, avec photos, mais déjà je peux te dire, pour avoir eu de nombreux contacts avec Holproffit, que les Guides 800 et 1000, à barrettes longues, sont "de fabrication europenne", le guide 600, à barrettes courtes, "avec de légères différences" selon les termes de Probois sont de fabrication chinoise.
et même que, après demande plus insistante, la fabrication europeenne d'Holzprofit-France est sous traitée en Europe de l'est.
donc "europeen" !

en Belgique, beaucoup suivent une émission "on n'est pas des pigeons" ...
tout un programme.

amitiés.
ps : il a l'air bien ton guide, tu en es content ?
possède t il une baguette mince partie inférieure ?


Dernière édition par bricoleux le Jeu 26 Sep 2013 - 14:20, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Jeu 26 Sep 2013 - 13:36

Merci Shitopicker de ta correction.

tu penses donc que je peux être remboursé de cet achat ?
la proposition de Probois de payer les frais de port si j'achète le guide de 800, plus cher, n'est donc pas suffisante .
c'était déjà mon avis, je ne savias pas que la loi était de mon côté.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  Shitopicker Jeu 26 Sep 2013 - 13:39

-guide de toupie pour le travail arrêté
(traite surtout des techniques pour le travail arrêté : butées, technique Eric Graffin, technique Shitopicker à l'arbre).

Je n'ai utilisé la toupie que pour la facture instrumentale (guitare acoustique) : moule, façonnage du manche (gabarit)...





en Belgique, beaucoup suivent une émission "on n'est pas des pigeons" ...
tout un programme.
En Suisse également. Oui pour le remboursement, réponse identique pour un MB avec son embase universelle pour défonceuse. Le vendeur a une obligation d'information.

c'était déjà mon avis, je ne savias pas que la loi était de mon côté.
Pour HMd, j'ai donné une piste pour "pratique déloyale" en MP.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  damien58 Jeu 26 Sep 2013 - 13:48

Bernard,

je comprends ton désarroi... pour l'avoir vécu (et le vivre encore parfois !).
Rien de plus désagréable d'être mécontent d'un achat qu'on a réfléchi et préparé.

Un conseil si je peux me permettre: n’hésite pas à renvoyer le guide contre remboursement. Tu as 8 jours pour le faire.
Garder un outil qui ne te convient pas, c'est la garantie d'être toujours embêté et jamais satisfait.

Amitiés, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  Shitopicker Jeu 26 Sep 2013 - 14:02

damien58 a écrit:Bernard,

je comprends ton désarroi... pour l'avoir vécu (et le vivre encore parfois !).
Rien de plus désagréable d'être mécontent d'un achat qu'on a réfléchi et préparé.

Un conseil si je peux me permettre: n’hésite pas à renvoyer le guide contre remboursement. Tu as 8 jours pour le faire.
Garder un outil qui ne te convient pas, c'est la garantie d'être toujours embêté et jamais satisfait.

Amitiés, Damien.

http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/quelles_matieres_plainte_aupres_ADCB/internet/Achats_internet/

http://www.cecbelgique.be/
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Jeu 26 Sep 2013 - 14:18

Bonjour à tous,
et merci de votre soutien.

ceci n'était pas le but du fil, mais j'ai suivi vos conseils, et ai envoyé un mail à Probois, demandant le remboursement. ainsi que l'URL du fil.
je vous tiendrai au courant.

le but du fil était de vous livrer mes conclusions concernant ce type d'achat, de vous faire proifiter de ce long travail de recherche sur les différents systèmes, et surtout de vous éviter de commettre la même erreur que moi.

on constate quand même des pratiques "limites"
Holzprofit fournit et livre les 2 types de guides à barettes, mais qualifie un de "fabrication europeenne", l'autre de "fabrication chinoise".
les prix sont en rapport.
après le client peut choisir en connaissance de cause.

chez Probois, ils proposent les 2 types aussi, mais la publicité est strictement la même (maintenant photo changée), à des prix qui peuvent préter à confusion.

demain (à partir de maintenant, je dois m'occuper d'autres choses), je posterai des photos du guide reçu, vous verrez bien qu'il est plus dangereux de s'en servir que de travailler sans guide de continuité.
et sale, aussi, et plein de taches, et de copeaux d'alu....

bonne journée

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  Shitopicker Jeu 26 Sep 2013 - 14:38

- L.211-5 Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :


1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
http://www.probois-machinoutils.com/PBCPPlayer.asp?ID=268479
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Jeu 26 Sep 2013 - 15:00

merci beaucoup!.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  PLUME87 Jeu 26 Sep 2013 - 16:21

Bonjour,
Bernard, je compatis.
Ha, la magie internet..... Pour autre chose, achetée sur cdiscount, je me suis fais également "avoir".
Le descriptif ne correspondait pas au produit reçu et il manque des accessoires.
Une fois la CB débitée, impossible de se faire entendre.
Comme Damien, tente de te faire rembourser, surtout si il est dangereux.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  Shitopicker Jeu 26 Sep 2013 - 16:31

PLUME87 a écrit:Bonjour,
Bernard, je compatis.
Ha, la magie internet.....   Pour autre chose, achetée sur cdiscount, je me suis fais également "avoir".
Le descriptif ne correspondait pas au produit reçu et il manque des accessoires.
Une fois la CB débitée, impossible de se faire entendre.
Comme Damien, tente de te faire rembourser, surtout si il est dangereux.
Peut être...

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  6°sens Jeu 26 Sep 2013 - 21:33

Salut Bernard,
Bonsoir à Tous,

Oui, fais toi rembourser. Ta machine n'a pas à être remontée en passant dans une trémie, comme moi !
C'est moins compliqué que moi.

Et puis, on est tous derrière toi.
J'ai déjà viré Probois de mon Top site, en page d'accueil.
Je l'y replacerai quand ton histoire sera résolue.

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Ven 27 Sep 2013 - 11:27

Bonjour à tous,

merci de votre soutien.
j'ai écrit à Probois, ils sont fachés, estimant que je "les traine dans la boue".
(il me semble pourtant avoir été très modéré, et avoir seulement relaté des faits tout à fait objectifs).
il ne s'estiment pas responsables de l'etat du matériel, visiblement ça transite sans vérification.
(en fait, ils se font aussi avoir par le fabricant).
ils ont promis de me rembourser. je vous tiens au courant.

maintenant, la fin de ce "récapitulatif", but premier de ce fil, faire profiter tout le monde de mon expérience.
je vais donc poster quelques photos des 2 guides à barrettes, vous verrez bien les différences.

guide "JP" :

barrettes longues, 2 vis allen de serrage.
possibilité de "faire le pont", mais limitée vu la position des vis allen.
hauteur 15 cm
guide d'entrée et de sortie avec double biseau (donc repositionne le bois sur le guide en cas de léger désaffleur)
extrémité des barrettes biseautées, même constat.
guides de sécurité pour toupie : le point P1020510

rainure sur le dessus (pour positionnement des butées, ou autre...)
guides de sécurité pour toupie : le point P1020511

rainure large à l'arrière, permettant, avec les plat rainurés fournis en accessoires, de fixer le guide à un percement situé entre 6 et 9 cm
guides de sécurité pour toupie : le point P1020512

guides de sécurité pour toupie : le point P1020513




Guide "JP like"

barrettes courtes, 3 vis allen.
paradoxalement, ce n'est pas gênant. à mon avis, le pont n'est pas vraiment indispensable, et les barrettes sont suffisantes pour assurer la continité.
pas de rainure supérieure
guides de sécurité pour toupie : le point P1020423

guides de sortie et d'entrée coupés à un angle très aigu, pointus même, et sans contre biseau, le moindre désaffleur bloquera le bois net, et là....
barrettes coupées perpendiculaires, même constat.
en fait, c'est ici que se situe le véritable problème de ce guide,
je le crois tout simplement plus dangereux qu'un guide classique.
guides de sécurité pour toupie : le point P1020424

guides de sécurité pour toupie : le point P1020426

enfin, cerise sur le gateau, rainure étroite à l'arrière, rendant tout à fait inutiles les beaux plats à boutonnière fournis en accessoires.
hauteur 12 cm, hauteur de fixation unique 6cm , (enfin, réglable de 5,8 à 6,1 cm !!! )  - sur la pub, hauteur 10, fixation réglable de 5,5 à 6,5 cm -
guides de sécurité pour toupie : le point P1020428

guides de sécurité pour toupie : le point Pubpro10

voilà la fin de ce récapitulatif, j'espère qu'il vous aura éclairés, et que vous pourrez choisir votre guide continu en toute connaissance de cause.
je ne sais si tous les guides à barrettes courtes qu'on voit sur le net (voir fil de tomix) sont semblables au mien, il faut se garder de généraliser.
si on recoupe les extrémités pointues, et que l'on biseaute légèrement les barrettes (beaucoup de MBeurs travaillent l'alu aussi bien que le bois), ce guide peut être une alternative bon marché.
je pense même que beaucoup sur ce forum sont capables de remplacer les barrettes en alu par des barrettes en bois dur, et donc d'en faire un guide à barrettes longues.

quant au réglage en hauteur, beaucoup de capots en sont munis d'origine.

enfin, un reproche que l'on peut faire à ces 2 guides, donc même au guide à barrettes longues, c'est qu'ils ne possèdent pas de languette fine en partie inférieure (contre la table).
je suppose qu' il n'est pas trop difficile de palier à ce problème, et que certains l'ont sans doute résolu.
Diomédéa, si tu passes par ici ...

merci de m'avoir suivi,
à bientôt

Bernard


Dernière édition par bricoleux le Ven 27 Sep 2013 - 15:06, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  damien58 Ven 27 Sep 2013 - 11:42

Salut Bernard,

Bien intéressant ce petit fil !
si je comprends bien, tu as acheté les deux guides ?

Les revendeurs ont toujours plus de mal a accepter les critiques qu'a encaisser notre argent... Dommage !

J'ai eu un soucis de livraison avec Outillage2000 très récemment, marchandise arrivée très abimée.
Je n'ai pas été assez vigilent et j'ai accepter le paquet sans déballer...
Outillage2000 a trouvé une solution satisfaisante pour tout le monde en me proposant une pièce de rechange.
Résultat : je suis satisfait de la solution et ils ont fait le vente (je n'ai pas usé de mon droit de rétractation).

Avant j'achetais chez eux parce que je n'avais jamais de problème.
Maintenant, j’achèterai chez eux parce que j'ai l'assurance qu'en cas de problème, ils ne me laisseront pas tombé !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  melor27 Ven 27 Sep 2013 - 11:47

Bonjour à toutes et à tous,
Bien vu ce fil; impartial, objectif, concret et plein de bon sens.

JC
melor27
melor27
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 116
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 73
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  niaproun Ven 27 Sep 2013 - 12:59

Ave
Voila un problème de résolu.

Pour les fournisseurs il faudra bien qu'ils s'y fassent, si on est en litige on le fera savoir (avec objectivité) et c'est tout.
Ils comptent sur le net pour augmenter la diffusion de leurs produits ils augmentent aussi la diffusion de leurs incuries.
Et pourquoi pas le c.. de la crémière tant qu'ils y sont, le net c'est un tout et pas seulement ce qui les arrange.

De plus ils se contentent d'une information très moyenne ce qui conduit l'information à passer par d'autres canaux. Si tout avait été clair ce ne serait pas à Bricoleux d'informer sur la réalité des appareillages en question.
On dirait qu'ils embauchent des stagiaires pour recopier sans vérifications les papiers fournis par les producteurs (chinois ? et quand on voit leurs traductions on comprend mieux)
Ils jouent sur l'absence de frais de boutique physique, de stock parfois, et maintenant se défilent de leur devoir d'information. Stop, c'est seulement et simplement leur boulot, si ils ne le font pas, on le dit, et si ça persiste, on va ailleurs.
Les cochons de payeurs grognent (avant de mordre).
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  6°sens Ven 27 Sep 2013 - 13:12

+1

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9356
Points : 16112
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Aigner

Message  Shitopicker Ven 27 Sep 2013 - 13:27

Hi,

le guide Aigner va au delà du simple guide (page 30). Chaque élément qui le compose est commercialisé.

PS : le catalogue pour les astuces et les configurations...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Ven 27 Sep 2013 - 14:03

salut,

quel catalogue, à rèver !
on pourrait dépenser une fortune, rien qu'en guides et presseurs de toutes sortes.

beaucoup d'idées à prendre, en tous cas ! merci.

quant à la partie "guide proprement dit", je le cite en premier lieu, et si ce n'était son prix, ce serait à coup sur mon choix !
parce qu'après, il faut encore les presseurs, puis les butées, puis .....

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Ven 27 Sep 2013 - 14:26

Bonjour à tous



Damien a écrit:si je comprends bien, tu as acheté les deux guides ?
tu comprends bien.

j'ai reçu le guide court, en ai été très déçu, et ai écrit à Probois, qui m'ont proposé de le reprendre, si j'achetais le guide long, frais de port à leur charge.
mais il me fallait encore ajouter de l'argent, et au final un guide que je n'aurais pas acheté si j'avais su qu'il était à ce prix.
en plus, le renvoi devait être pris en charge, avec une étiquette (je n'ai sans doute pas tout compris), mais ça ne marchait pas pour la Belgique.
donc je devais renvoyer le guide à mes frais, ce qui serait déduit de la différence des couts.
bref, c'était encore à moi d'avancer l'argent.
il y a un proverbe anglais qui dit plus ou moins "pigeon une fois, honte à toi, pigeon deux fois, honte à moi"...

entretemps, tu sais que j'aime bien comprendre, j'ai fait des recherches sur le net, sur tous ces guides, avec déjà l'idée d'un petit fil.
j'ai vite compris qu'il y avait une sacrée soupe avec tous ces guides (notamment la firme "... security, qui écrit carrémént le mot Bimaq dans sa pub, mais illustre avec l'autre guide), et que les prix variaient de manière honteuse.
pour en avoir le coeur net, j'ai pris contact avec le distributeur, qui m'a effectivement confirmer distribuer deux guides "europeens", et un guide "chinois", avec des prix en rapport.

par ailleurs, j'ai des soucis avec mon capot Robland, vraiment trop lourd pour mon dos, j'en cherche un, complet, secure mais plus léger, depuis longtemps.
(j'avais d'ailleurs aussi demandé à Probois si ils avaient qq chose dans cette direction).
deux propositions : capots lourds "europeens", capot léger chinois, avec presseurs, et proposition "tout compris", capot, presseurs, guide continu et butées.
Ce qui avait son cout mais réglait tous mes soucis en une fois, et le contact établi me donnait confiance.

j'ai donc reçu un gros coli, un beau capot en fonte avec réglages micrométriques, presseurs, guide continu etc.

donc, j'avais deux guides ! et je pouvais faire un fil digne de foi. et j'ai fait mon fil.
voilà.

amitiés

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Jeu 3 Oct 2013 - 11:13

Bonjour à tous,

ce lundi matin, départ de bpost.be d'un coli contenant le guide continu chinois, à destination de Probois.
encore 20€ dépensés.
et un mail pour prévenir la firme concernée.

nous sommes jeudi, pas de réponse de Probois.

affaire à suivre.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  bricoleux Jeu 17 Oct 2013 - 8:55

Bonjour à tous,

heureux dénouement dans cette affaire de guide "de sécurité" :
après avoir reçu un mail de probois, m'annonçant qu'ils allaient me rembourser l'intégralité de mes dépenses, y compris les frais de retour,
j'ai le plaisir de vous annoncer que l'argent est bien arrivé sur mon compte.

la firme a donc tenu ses engagements, et je tenais à le signaler.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

guides de sécurité pour toupie : le point Empty Re: guides de sécurité pour toupie : le point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum