Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

+25
6°sens
Ugo
la bricole
meles
fab61
jft68
toutenbois
FredM
niaproun
gege29830
Guilhèlmus
f1pzy
le pat
s3freedom
grizzly12
sangten
diomedea
Antoine
elrond
J-Max.fr
bricoleux
jb53
pompom37
JeanPierre
AlexDSL
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  kevart Mer 20 Nov 2013 - 9:44

Elle est superbe!
Bravo!

kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  No vis Mer 20 Nov 2013 - 10:42

Félicitations pour un premier meuble. J'ai vu que tu es pourtant armé comme un porte-avion en Festool hors de prix.
J'aime beaucoup les beaux outils, je les regarde presque comme un collectionneur le ferait pour ses bibelots. Si tu as vent d'opportunités tarifaires ,fais-nous en profiter.
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  AlexDSL Mer 20 Nov 2013 - 19:06

Merci à tous, ça fait sincèrement plaisir !  farao   

Et pour Festool, c'est vrai que j'ai de la chance. Mais, sans vouloir me justifier, ça fait presque 2 ans que je m'équipe petit à petit.
J'aime les beaux et bons outils, ceux-ci participent à mon plaisir de bricoler et de travailler le bois.
Et, finalement, 4-5 outils de la marque ne sont pas nécessairement plus chers qu'un combiné ou une rabot-dégau de qualité..
Pour certains ce sont les cigarettes et les sorties. Pour moi, c'est de l'équipement de qualité. Wink

A part ça, j'ai bien compris que la pression est forte pour le futur. Un meuble télé ?

Je tiens, par contre, à tous vous remercier pour les conseils, les expériences et, de manière générale, le partage.
C'est grâce aux forums et aux vidéos YouTube que j'ai appris ce que je sais. C'est donc grâce à vous que j'ai réussi à faire cette table basse.


MERCI ! vive le faux rhum
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  benG Jeu 21 Nov 2013 - 11:04

What a Face 

Super Alex ! J'ouvre MB et je tombe sur ce fil, que je découvre d'une traite : Bravo ! Quel soin et belle maîtrise study Very Happy 

Le plus marrant c'est que je suis en train de me pencher sur une table de salon en chêne avec des chutes de mon escalier et du parquet. J'ai déjà débité et allais commencer le plateau ce WE ! Pas de SJ dormants, je vais reproduire ton montage du coup... (sans le niveau:jesors: )

A+

Benoit

benG
benG
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 111
Points : 263
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  No vis Jeu 21 Nov 2013 - 12:14

pour les dormants c'est dommage de s'en priver. si ça vous tente c'est 140€ les 4 en 1.50m et livrés chez vous.
Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 2_asse11
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  FredM Jeu 21 Nov 2013 - 12:33

Bonjour,

Peux tu nous donner une adresse, No vis, pour tes dormants s'il te plait ???

Cordialement,
FredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  pilpoil84 Jeu 21 Nov 2013 - 12:39

+1 pour l'adresse
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  No vis Jeu 21 Nov 2013 - 14:56

voilà pour vous:
DORMANTS


Là c'est mieux


en fait voici l'adresse de tout le site : Silverline
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  AlexDSL Jeu 21 Nov 2013 - 20:24

benG a écrit:What a Face 

Super Alex ! J'ouvre MB et je tombe sur ce fil, que je découvre d'une traite : Bravo ! Quel soin et belle maîtrise study Very Happy 

Le plus marrant c'est que je suis en train de me pencher sur une table de salon en chêne avec des chutes de mon escalier et du parquet. J'ai déjà débité et allais commencer le plateau ce WE ! Pas de SJ dormants, je vais reproduire ton montage du coup... (sans le niveau:jesors: )

A+

Benoit

Tiens, un revenant !  salut 

Merci, et.. pour les serre joints, je suis allé en acheter 3 (pas dormants mais à pompe) chez Brico Depot à Valenciennes.
8,50 eur / pce, je ne risquais pas grand chose. Et bien, ils font leur job !  tongue 

J'attends de voir ton projet avancer,

Alex
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  AlexDSL Dim 26 Jan 2014 - 20:03

AlexDSL a écrit:
J'ai finalement choisi une huile à l'eau.   Smile

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 131117031807871994

Fiche technique :
http://www.linitop.com/pdf/technical-fr-acryl-parket-oil.pdf

Petit retour d'expérience par rapport à l'utilisation de cette finition sur ma table en chêne.

Après maintenant 2 mois, la table n'a absolument aucune trace.
Et il y a déjà eu du marqueur... du vin...  mais, chaque fois, un coup de chiffon humide et tout s'en va !

Bref, je suis ravi de ce produit.

Alex
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  AlexDSL Lun 24 Mar 2014 - 22:42

Pour ceux que cela intéresse, j'ai réalisé quelques images SketchUp de ma table basse :


Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble-7

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble-17

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble-23

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble-26

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble-31

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble-32

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble-37

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble-41

J'avoue que j'ai un peu galéré.. et que je ne maîtrise pas du tout les "groupes", "composants", etc.
J'aimerais, d'ailleurs, pouvoir travailler comme il faut afin, notamment, de faire des éclatés ou encore sortir une fiche de débit.
Mais je suis content de mon dessin qui est relativement conforme à la réalité.    farao 

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Sketchup_menuiserie_meuble_bois-01

Note : j'ai décrit toutes les étapes de mon dessin sur mon blog.

A+,  Alex
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8 - Page 6 Empty Re: Une table de salon en chêne (premier meuble) -> PHOTOS page 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum