-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

+15
Guilhèlmus
James17
Le Canayien
sangten
pompom37
meles
6°sens
Eric l
minifree
noisetteprod
AlexDSL
david72
f1pzy
niaproun
dh42
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Dim 2 Mar 2014 - 22:46

Salut Wink

Ah ! le masquage !!

Ou le scotch s'enlève bien mais ça fait un bord pas net, ou le scotch tient bien, ça ne passe pas dessous .... mais ça arrache la peinture au décollage  scratch 

En tout cas j'ai hâte qu'il soit opérationnel, car pour l'instant, déplacer le bidon et l'aspi sans chariot ça n'a rien de pratique Rolling Eyes

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  meles Dim 2 Mar 2014 - 22:57

Ce chariot m'inspire plein de choses.
- Que je dois faire la même chose.
- Que pour l'arrivée des copeaux sur le sepateur Thien, j'auri mis le trou du tuyau plus sur le bord, et de façon à ce que le bord inférieur du coude soit juste positionné au départ de l'encoche de séparation.
- Que cet aspi festool est quand même super, il remplacera surement mon parkside quand ce dernier aura rendu l'âme.
- Que je n'applique jamais vraiment de fnition sur les projets que je considère comme utilitaires.
- Que la CN, c'est bien tentant quand même Very Happy

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  6°sens Dim 2 Mar 2014 - 23:14

dh42 a écrit:Salut Wink

Ah ! le masquage !!

Ou le scotch s'enlève bien mais ça fait un bord pas net, ou le scotch tient bien, ça ne passe pas dessous .... mais ça arrache la peinture au décollage  scratch 

En tout cas j'ai hâte qu'il soit opérationnel, car pour l'instant, déplacer le bidon et l'aspi sans chariot ça n'a rien de pratique Rolling Eyes

++
David
David,
Les peintres que je connais m'ont donné un truc : tu appuies fort les bords du scotch pour un collage maxi et tu l'enlèves très vite pour éviter les bords "vieilles cartes postales"
Et ça marche après un essai ou deux...
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Dim 2 Mar 2014 - 23:34

tu appuies fort les bords du scotch pour un collage maxi

ça j'ai fais, mais j'ai probablement attendu trop longtemps pour enlever le scotch ... ça doit "tirer" la peinture par capillarité je pense ...

Que pour l'arrivée des copeaux sur le sepateur Thien, j'auri mis le trou du tuyau plus sur le bord, et de façon à ce que le bord inférieur du coude soit juste positionné au départ de l'encoche de séparation.

Une idée à voir si je refais le couvercle (mais ce n'est pas prévu pour l'instant)
pour le bord du coude, il me semble qu'il est à peut prêt au niveau du début de la lumière sur le "vrai", mais sur la 3D j'ai dessiné le coude au feeling ...

- Que cet aspi festool est quand même super, il remplacera surement mon parkside quand ce dernier aura rendu l'âme.

C'est vrai qu'il est sympa cet aspi, mes oreilles revivent !!  j’apprécie aussi le démarrage auto si branché avec un outil et le réglage de puissance d'aspiration. Par contre comme déjà évoqué par d'autres forumeurs, le Kit "tubes et brosses" et à chier pour un produit de ce tarif Rolling Eyes.... même mon Titan à 49€ à mieux !!

- Que je n'applique jamais vraiment de fnition sur les projets que je considère comme utilitaires.

C'est souvent mon cas aussi  pancoops ... mais le CP plein de taches de graisse c'est pas glop .. ! (et oui, atelier méca = salissures tenaces)

Que la CN, c'est bien tentant quand même

Je ne peux pas dire le contraire ! .. j'ai voulu faire le Systainer "à la main" pour essayer ma TS55, mais je ne referais plus, c'est tellement plus simple, plus précis, ... et plus facile à monter si les pièces sont faites en CN.  Même une petite machine en bois comme j'avais avant était déjà formidable pour ce genre de choses.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  minifree Lun 3 Mar 2014 - 9:51

Visiblement tu as pu trouver la teinte dont tu avais besoin...!
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Lun 3 Mar 2014 - 18:43

Salut,

Visiblement tu as pu trouver la teinte dont tu avais besoin...!

Oui, à Brico dépot il n'ont pas grand chose, mais il y a au moins un stand ou on peu faire faire sa teinte sur demande à partir d'une ref RAL ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Lun 17 Mar 2014 - 20:57

Salut,

Suite de la fabrication du faux Systainer.

Après avoir passé les bossages au scanner 3D, définitions des opérations d'usinage dans Cambam, puis usinage.

Le bossage qui a le "crochet" nécessite un usinage double face.

(ré) usinage des bossages qui n'avaient pas le bon angle sur la première version ; cette fois ci je les ai fait dans des chutes d'érable ; le brut fait 150x60x12 mm

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t10

Les "crochets"

face inférieure (qui sera collée sur le fond du Systainer)

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t11

Mise en place de 2 tourillons de 8, et positionnement sur le martyre en se servant des tourillons pour se retrouver exactement aux bonne coordonnées.

Il va de soit que pour que ça fonctionne, dans le soft de DAO/FAO il faut aussi retourner la pièce sur le même axe (autour de X ici) et sans changer sa position sur cet axe X (de droite à gauche)

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t12

L'autre face, vue dans le soft de DAO/FAO.

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t13

Et c'est parti pour l'usinage.

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t14

Une vue de l'état de surface obtenu.

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t15

Collage au double face pour vérifier le positionnement et tester sur l'aspi.

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t16

Puis après avoir constaté que c'était OK, collage vissage ... la peinture du fond et de l'intérieur est en train de sécher ; et voici quelques images du montage. Je pense ajouter un couvercle genre "plateau à fromage" sur le dessus du Systainer.

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t17

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Syst_t18

Comme on le vois sur la dernière photo, le vert n'est pas exactement le vert Festool ; la teinte est proche, mais le vert Festool est moins saturé.

++
David
Fichiers joints
Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Attachment
Taquets_Systainer.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(622 Ko) Téléchargé 1 fois


Dernière édition par dh42 le Jeu 1 Juin 2023 - 19:05, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  AlexDSL Lun 17 Mar 2014 - 21:06

Joli chariot ! Smile
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  pompom37 Lun 17 Mar 2014 - 21:39

bonsoir davis

tres joli chariot
j'entend parler de cnc depuis un moment et la je decouvre un peu ce que l'on peu faire avec
c'est franchement pas mal du tout
mais bon je pense qu'il faut en avoir l'utilité
en ce qui concerne le vert festool je ne l'ai pas trouver non plus
si quelqun a une reference ou un endroit ou l'on peu en trouver je suis preneur
merci david pour ce partage

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  sangten Lun 17 Mar 2014 - 21:40

dh42 a écrit:Comme on le vois sur la dernière photo, le vert n'est pas exactement le vert Festool ; la teinte est proche, mais le vert Festool est moins saturé.

Festool ne t'en voudra pas

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  Le Canayien Lun 17 Mar 2014 - 22:24

Slu David !

Formidable la fabrication des crochets par retournement sur la CNC. Et la surface des angles à une finition qui m'enthousiasme beaucoup pour mes futurs projets.

Merci beaucoup pour ce partage.
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 557
Points : 811
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 71
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Lun 17 Mar 2014 - 22:32

Salut,

Festool ne t'en voudra pas

 Very Happy 

Formidable la fabrication des crochets par retournement sur la CNC. Et la surface des angles à une finition qui m'enthousiasme beaucoup pour mes futurs projets.

Oui, l'usinage 3D n'est ni rapide ni très facile à maitriser mais ça peut faire des trucs formidables  cheers ... l'inconvénient c'est que j'en fait rarement, donc je ne suis pas encore blasé et je reste comme un c** pendant 2h00 à regarder bosser la machine, c'est fascinant ce truc la  Very Happy 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Lun 17 Mar 2014 - 23:07

pompom37 a écrit:bonsoir davis

tres joli chariot
j'entend parler de cnc depuis un moment et la je decouvre un peu ce que l'on peu faire avec
c'est franchement pas mal du tout
mais bon je pense qu'il faut en avoir l'utilité
en ce qui concerne le vert festool je ne l'ai pas trouver non plus
si quelqun a une reference ou un endroit ou l'on peu en trouver je suis preneur
merci david pour ce partage

Oups, j'avais zappé ton message.

Oui, la CNc c'est vraiment un outil très multifonction dans le domaine de l'usinage et du bricolage ... un peu le couteau Suisse de l'atelier  Very Happy 

Pour le vert Festool, j'ai pris du RAL 6018, mais il pète un poil trop ; je pense qu'avec un peu de blanc on devrait pouvoir se rapprocher ; je n'ai pas trouvé de ref RAL juste un poil plus clair sur la carte RAL, et en plus pas facile d'être sur de la correspondance vu sur un écran.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  James17 Mar 18 Mar 2014 - 7:10

Pas mal du tout, la CNC ! Et la maîtrise aussi...
Tu vas finir par convertir tout le monde !
Pour les teintes RAL, je crois que chez B...dépôt, ils ont des cartes que tu peux prendre pour vérifier...

A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  pompom37 Mar 18 Mar 2014 - 8:01

Bonjour

En ce qui concerne les teintes RAL je serais plutot partit sur RAL 6038
a vu d'oeil bien sur, mais je me trompe peut etre

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  minifree Mar 18 Mar 2014 - 8:20

Super tes petites cale David !
Si ça c'est pas du détail poussé jusqu'au bout, je m'en vais chez les moines  Very Happy 
Bien joué
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Mar 18 Mar 2014 - 15:45

James17 a écrit:Pas mal du tout, la CNC ! Et la maîtrise aussi...

Salut,

C'est sur que la CNc est un super outil, et parfois c'est un peu comme un tour, ça rend de gros services même pour des choses toutes simples qui seraient plus longues à faire par les méthodes traditionnelles ; exemple, les trous dans le Lexan ; ça n'a pas dut prendre plus de 3min pour faire le "programme" et 30 secondes pour fixer la pièce sur la machine ; si j'avais dut faire ça à la défonceuse ça aurait surement été plus long et moins précis (même si dans ce cas la précision n'est pas très importante).

Pour les cotés avec les assemblages a queues droites, j'ai simplement repris le dessin de mon boitier électrique de la perceuse, et j'ai changé les cotes, enlevé les usinages inutiles, et la aussi, le "programme" d'usinage pour les 4 pièces à été fait en quelques minutes.

Chaque dessin que tu fais et un peu comme un gabarit en CP que tu utilise avec une def et une fraise à roulement, sauf que tu peux en mettre une quantité astronomique sur ton disque dur ... et qu'en plus ils sont modifiables à l'infini pour en dériver d'autres pièces.

Çà produit par contre peut être un peu plus de chutes, du fait qu'il faut laisser de la matière tout le tour pour pouvoir tenir la pièce ; c'est d’ailleurs pour ça que j'ai coupé le Lexan à la scie plutôt qu'à la CN, je n'avais pas assez de matière pour gaspiller les 10 mm tout le tour qu'il m'aurais fallu pour laisser passer la fraise et les fixations de la pièce.

Tu vas finir par convertir tout le monde !

Parle en à JP Wink... il est s'est fait contaminer Very Happy 

Pour les teintes RAL, je crois que chez B...dépôt, ils ont des cartes que tu peux prendre pour vérifier...

Oui, j'ai pris la peinture chez eux, mais en me fiant à la ref fournie sur un autre forum ; je n'ai pas osé me pointer avec le Systainer sous le bras  Very Happy 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  Guilhèlmus Mar 18 Mar 2014 - 16:26

Salve David,
Je te suis depuis le début et je suis impressionné !
Je crois que grâce à toi, la CNC va percer sur MB !
je n'ai pas osé me pointer avec le Systainer sous le bras
Tu as raison, tu te serais fait agresser !  Very Happy 
 jesors 

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Mar 18 Mar 2014 - 20:26

Salut,

Je crois que grâce à toi, la CNC va percer sur MB !

Chut !! après vos copines vont venir manifester devant chez moi parce que vous passez plus de temps avec les machines qu'avec elles Very Happy Very Happy  jesuisdehors 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  minifree Mer 19 Mar 2014 - 10:02

Même sans CnC c'est déjà le cas... Sad
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  Chrisprols Mar 2 Aoû 2016 - 15:29

je sais que le post date de plusieurs années, mais les codes RAL de Festool sont à priori :

vert : RAL 6018
bleu nuit : RAL 5004
gris clair : RAL 7035

Je trouve facilement le gris à LM ... mais le reste je n'ai pas trouvé autrement qu'en faisant faire le pot.
Chrisprols
Chrisprols
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  passionair Mar 2 Aoû 2016 - 16:50

Salut David

Joli montage qui rempli sa fonction , bravo.... cheers
Une seule petite remarque, la couleur du bidon Total qui fais un peu..... tâche....!
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  sangten Mar 2 Aoû 2016 - 17:29

Salut

Philippe, depuis 2 ans et 4 mois, je pense que David aura pris ses dispositions quant à la couleur du bidon...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  dh42 Mar 2 Aoû 2016 - 18:38

Salut

La couleur du bidon n'a pas changée Wink

J'ai juste ajouté la tablette sur le "systainer" (enfin, ça fait un moment, j'ai juste oublié de finir le post Embarassed)

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Aspi_t10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty info couleur

Message  lamecanique76 Mar 7 Fév 2017 - 21:53

pour info dans les G.S.B Bricomarché leroy casto ou les autres
vous pouvez faire les couleurs exactes grace a leurs système de colorimètre
associé a la machine a teinter en acrylique ou en glycéro bois , fer ou autre base

vous amenez un échantillon de couleur objet en bois peint en plastique ou autre du moment qui y a une partie plane saillante de la grosseur d'une pièce de deux euros
le vendeur "" scanne "" la couleur et la bécane recherche la plus proche a 99,99

la seule nuance difficile c'est le rouge
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  Blakkness Mer 27 Mai 2020 - 7:34

Salut,

Tu es toujours sur le même système d'aspiration David ?

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur à copeaux + chariot (V2) - Page 2 Empty Re: Aspirateur à copeaux + chariot (V2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum