-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fabrication CNC de Patrick

+41
Hervé-34
Le Canayien
stanloc
Slibo
bilou(te)
oliver67
athanase
gemaf
JeanPierre
Wyldix
silky
Vincent 38
Brouno
tomailya
Woodboy54
ramses
ellogo67
loweike
grosb
pili
F6FCO
fab61
Dan32
jcl
Rémi(de la Montagne Noire
beni
michel74
meles
ricoud
Prétender 49
c.phili
ducran lapoigne
noebus86
france3
michel.be
diomedea
juleo68
WMLogistic
Strib
dh42
Patrick le Belge
45 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  c.phili Mar 16 Déc 2014 - 17:23

Ebbay commence a drôlement nous emme....er avec leur restriction
Si chez moi ce n'est pas bloqué c'est parce que j'ai choisi l'anglais comme langue dans IE
Il n'y a pas grand chose qui change a part la traduction de la page internet qui faut a chaque fois choisir en français
A mon avis, Ebbay va perdre beaucoup avec ça, on se tournera tous vers AliExpress
Le même ici mais en moins cher, malheureusement ils ne prennent pas Paypal.
Quoi que c'est le même vendeur, en le contactant il acceptera certainement paypal mais tu perdras les garanties Paypal, cela dit le vendeur est plus que sérieux

c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Date d'inscription : 03/01/2011

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Mer 17 Déc 2014 - 8:12

Philippe, le lien ci-dessus c'est pour un 4,2 A tu a vu les frais de port?...
J'ai beau à chercher partout pour acheter ce moteur par Paypal, et je ne trouve pas... On propose toujours le 57 BGYH 101 à la place! scratch
J'en ai un ici de 3 A, mais pratiquement 30 euro pour l'envoie en France! et, pas paypal! Total; 51 euros!
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  c.phili Mer 17 Déc 2014 - 17:19

Oui je sais c'est ce que je disais plus haut, normal qu'il soit plus cher, il est plus puissant aussi

c.phili a écrit:Désolé, j'en ai bien en réserve mais ce sont des 4.2A
j'en ai encore d'autre mais ils seront trop faible

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Jeu 18 Déc 2014 - 8:48

Pour moi, il peut être plus puissant donc plus cher s'il convient à mon matériel existant, mais je dois pour ça savoir l'acheter sans pour ça faire un tas de tralalas. Je ne peux pas directement de ma carte bancaire, ma femme ne serait pas d'accord! Je n'ai donc recours qu'à Paypal!
Au contraire, s'il est plus puissant pour mon axe X ce serait peut-être mieux! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  c.phili Jeu 18 Déc 2014 - 17:38

oui mais je ne pense pas que ta carte supporte 4.2A enfin je sais pas.
Sinon tu peux en prendre un , on recommandera, moi j'en ai pas besoin tout de suite

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Jeu 18 Déc 2014 - 18:07

Et qu'est-ce que tu pense de celui-ci?... Un peu plus cher mais je pense qu'il a à peu prés les mêmes coordonnées que le 57BYGH408, de plus, livraison plus rapides 19 jours maximum!
GB23H282-30-4A
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  lulu Jeu 18 Déc 2014 - 18:51

Bonsoir Patrick,

Si je peux me permettre, je te conseille de jeter un oeil ici: http://www.stappenmotor.nl/
Ils acceptent le paiement Paypal mais l'on peut  payer par virement bancaire aussi.

Si tu comptes acheter directement en chine, fais attention car, pour une livraison rapide, cela sera via DHL et il y aura les frais de douane (90% de chances à mon avis via DHL).
Suis belge donc le calcul ci-après devrait te concerner aussi. Voir http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/files/bpost-fr.pdf
J'avais hésité à prendre mes moteurs ici: www.longs-motor.com
3 moteurs 23HS7430  = 20$ (motor) * 3+ 46 (shipping cost DHL) =106USD.
Intéressant mais... il faut compter 12€ de frais de dossier (forfait pour une commande < 150€) + 21% de (106USD + 12€).
J'étais arrivé à la conclusion que le gain  obtenu ne valait pas la chandelle et ai opté pour du  local (Europe).
Dans mon cas, je peux toujours prendre la voiture pour discuter avec le gérant de la boutique en vis à vis s'il devait y avoir un gros soucis.

C'est un partage d'expérience... à toi d'évaluer si le jeu en vaut la chandelle Smile

Bonne chance
lulu
lulu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 41
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  dh42 Jeu 18 Déc 2014 - 19:47

Salut,

Il faudrait confirmation d'un électronicien, mais je pense que sur des PàP, tu peux parfaitement utiliser ta carte en 3A sur des moteur 4.2 A , ils n'auront simplement pas toute leur puissance/couple. C'est différent des moteurs "normaux", qui eux tirent les A dont ils ont besoin ; ici c'est le driver qui limite le courant .. sans dépasser les A maxi pour lequel il est réglé.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Jeu 18 Déc 2014 - 20:15

Merci David, peut-être qu'Antoine pourrait dire ça?... En attendant, je suis intéressé par le lien de Lulu dont je remercie de son intervention, je vais demander à mon frérot pour zieuter ça de plus près car il s'y connais bien mieux que moi! Very Happy
Moi, j'ai l'art d'acheter ce qu'il ne faut pas, pas les bons trucs ou tout en super mini, Philippe en est témoins et souvent il a bien rigolé quand il avait vu ce que j'avais acheté! Very Happy
Lulu, souvent j'ai acheté en Chine et jamais je n'ai eu de taxe quelconque à payer, souvent même le port était totalement gratuit. Le problème avec eux c'est qu'il faut attendre souvent plusieurs mois pour recevoir notre commande, et moi je n'ai surtout plus le temps d'attendre.
En effet, je suis sur le point de réussir mon petit pari personnel de construire cette cnc avec de la récupération en grande partie et sans outils spécifique pour le faire, mis à part quelques petites pièces qui par obligation j'ai dû demander à Philippe. Voilà que maintenant, en plein réglage de la machine, je perd un moteur.
Quelle horreur, encore devoir attendre après un nouveau moteur, voilà ce qui m'a subitement traversé l'esprit! J'espère en trouver un au plus vite quitte à payer un peu plus cher! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  c.phili Jeu 18 Déc 2014 - 21:17

Salut lulu et bienvenu sur ce forum.
A mon avis tu ne dois pas avoir de bol ou alors c'est moi qui en ai beaucoup.
Il ne se passe pas une semaine ou je ne reçois pas un colis de Chine et la seule fois ou j'ai payé les frais de douane c'est pour la dernière visu bolt, et encore elle m'a été livrée en France.
Sinon pas de frais et encore moins de frais de dossier, Patrick lui même achète beaucoup en Chine et pour sa facilité il fait livrer chez moi, même chose, jamais de frais.
Mes moteurs, de 12N.m viennent aussi de chez longs motors ainsi que mes drivers de 7.2A
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  lulu Jeu 18 Déc 2014 - 22:41

Voici mon approche à propos de la sélection du moteur.

La caractéristique première à regarder est le couple; pas le courant.
Si le moteur est incapable de fournir un couple suffisant, il sera incapable de mouvoir l'axe.

"A la hache", voici une idée de la relation courant / Couple (J'insiste sur le à la hache...):

Le couple est la force appliquée sur un axe avec un bras de levier de 1m (afin de créer un mouvement de rotation).
La puissance Pu est égale au couple C multiplié par la vitesse angulaire w.
La puissance électrique (absorbée) Pa égale le carré du courant I multiplé par la résistance r.
La puissance à l'abre  Pu est égale à la puissance absorbée par le moteur Pa moins les pertes (mécanique, dissipation chaleur,...) pe

Pu = C.w
Pa = R.I.I
Pu = Pa - pe
C.w = (R.I.I) - pe
C = ((R.I.I)-pe)/w

Plus la vitesse augmente, plus le couple diminue.
Plus le courant augmente, plus le couple augmente.
Le couple nécessaire au démarrage est le  plus élevé (w=0); la formule ci-dessus ne s'applique pas dans ce cas.

Pour sélectionner son moteur, il faut évaluer le couple résistant à vaincre et la vitesse max que l'on souhaite atteindre. De ces 2 paramètres et de la qualité de construction du moteur dépendra l'intensité.

J'avais trouvé ceci sur google:
GoogleBook

L'auteur propose une courbe couple/courant.  Comme il ne mentionne pas la vitesse, je suppose qu'il a "tripoté" les formules et développé le paramètre vitesse pour obtenir cette courbe.
la relation courant/couple est assez linéaire entre 0 et le courant nominal.

Concernant mes "mésaventures" chinoises, j'ai commandé des Arduino chez dx.com et jamais eu de soucis mais cela prend 3 semaines et transite par les pays-bas.
Si le colis est envoyé par un transporteur privé style DHL, je passe presque à chaque fois à la case douane.
Ma compagne s'est fait livrer des fils pour point de croix des USA et sur une commande de 50€, elle s'est attrapée +/- 20€ de frais de douane.
Allez comprendre... mauvais Karma pour les livraisons hors EU Smile

Bonne soirée à tous
lulu
lulu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 41
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Ven 19 Déc 2014 - 7:30

En effet, j'ai déjà entendu ce genre de truc venant des USA, mais jamais de Chine!
Vachement savante ton explication ci-dessus, j'ai rien compris du tout. Toutefois, je devrais mettre un tube sur mes deux axes X, le tube descendrais à une vitesse grand V sans même donner une pression dessus. En effet, je peux tourner les axes avec mes mains, sachant qu'ils font 10 mm de diamètre (donc plutôt avec mes doigts). Pourtant il y a tout le portique dessus!
Le couple ne devrait donc pas être si puissant que ça!
Tout ça ne me dis pas quel moteur choisir! Je sais qu'il me faut au moins un 3 A, 2 phase,4 MH, couple de max. Statique de 21 kg/cm, résistance de 1,2 homs, pour avoir la même chose que le moteur qui viens de rendre l'âme!
Je crois que le lien que j'ai mis ci-dessus (EBay) correspond à peut près à ce qu'il me faut, mais comme j'ai dis déjà, personnellement j'achète trop souvent n'importe comment! Very Happy
Ton lien, Lulu m'intéresse beaucoup, je vais zieuter ça de plus près! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Wyldix Ven 19 Déc 2014 - 9:23

Bonjour à vous tous,

dh42 a écrit:Il faudrait confirmation d'un électronicien, mais je pense que sur des PàP, tu peux parfaitement utiliser ta carte en 3A sur des moteur 4.2 A , ils n'auront simplement pas toute leur puissance/couple. C'est différent des moteurs "normaux", qui eux tirent les A dont ils ont besoin ; ici c'est le driver qui limite le courant .. sans dépasser les A maxi pour lequel il est réglé.

C'est parfaitement exact! Tu peux brancher n'importe quel moteur pas à pas derrière ton driver. Par contre il est clair que le courant sera limité à 3A et comme le couple est plus ou moins proportionnel au courant, tu vas perdre environ 30% du couple à 4,2A.

Pour le choix d'un moteur, il faut d'abord en chercher un qui a le couple dont tu as besoin (tu peux partir sur le couple de ton ancien moteur) et une fois que tu as trouvé, vérifier que le moteur ne demande pas plus de courant que ce que tes driver peuvent fournir (3A dans ton cas, il me semble). Finalement la résistance et l'inductance ont une influence sur la vitesse maximale et les pertes par effet Joule. Le mieux c'est quand ces deux valeurs sont les plus faibles possibles. Mais c'est pas un grand problème à notre niveau.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Ven 19 Déc 2014 - 9:45

Ouaye, je vais demander à Philippe s'il est d'accord que j'essaye avec l'un de ses moteurs 4,2 A, je le vois demain! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  ducran lapoigne Ven 19 Déc 2014 - 12:31

bonjour patrick,

assez d' accord avec les autres forumeurs
mets les dip switchs pour que la carte sorte son courant maxi et fais l' essai
le moteur ne donnera pas son couple maxi, c' est sur ...

concernant ton moteur défectueux cela m' intrigue scratch
si tu as 5 minutes, pourrais tu faire le test suivant:
en faisant tourner le moteur a la main, il y a un couple résistant
fais l' essai en court circuitant les fils rouge / vert
puis en court circuitant les fils jaune / bleu

Y a t' il des différences ??

++
Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Ven 19 Déc 2014 - 18:06

Hello, bonjour Antoine!
Une faible résistance se fait en court-circuitant le rouge et le vert et aussi avec le bleu et le jaune, mais cette résistance est beaucoup moins forte que sur les autres moteurs quand je fait la même chose. Il n'y a pas de différences entre ces deux essais! J'avais déjà fait ce test mais seulement sur le moteur défectueux!
Là, je l'ai fait sur les trois moteurs, il m'a suffit de retirer les cosses de la carte pour faire le test sur les bons moteurs et y planter un fil de cuivre pour les court-circuiter. La différence de résistance en tournant les moteurs à la main bien sûr, sont très différentes entre les deux bons moteurs et le mauvais! Beaucoup plus de résistance sur les bons que sur le mauvais! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  ducran lapoigne Sam 20 Déc 2014 - 10:22

bonjour,

curieux quand même, a priori on dirait que l' aimantation a diminuée / disparue
a part un démontage, je me demande ce qui peut causer ce phénomène ????
ou alors, le moteur est né comme cela scratch

si un forumeur a la réponse ................

Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Wyldix Sam 20 Déc 2014 - 12:20

Bonjour,

Honnêtement je ne vois que trois explications possibles :

- Le rotor a eu trop chaud et la température de Curie des aimants a été atteinte et le rotor a perdu un peu de son aimantation.
-> J'ai des doutes car je pense que le moteur aurait fumé avant !

- Un problème de connexion à l'intérieur du moteur, un fil qui était mal soudé et qui fait maintenant un mauvais contact ou quelque chose dans l'idée.
-> Ça serait encore relativement plausible...

- Un défaut de construction. Mauvais alliage qui retient mal l'aimantation,... ou un autre problème dans cette idée là !
-> Sûrement peu plausible, ou sinon tu n'es probablement pas le seul à avoir ce genre de problème.

Je serais plutôt pour la deuxième cause, car ton moteur a lâché après utilisation. Mais bon, on peut discuter pendant des heures, le résultat sera le même. Tu ne sembles pas avoir fait d'erreur de manipulation, donc c'est un défaut du moteur lui-même. J'imagine que tu n'as aucune garantie sur ce moteur ?

Bonne journée et bonne suite !

Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Sam 20 Déc 2014 - 18:20

Hé non, pas de garantie, et il n'a pas été ouvert!
Philippe a trouvé un autre moteur de même nature, il n'y a que le nom qui change autrement c'est le même moteur. C'est chez Conrad, là ils vont faire une garantie, de plus c'est près de chez moi donc en cas de pépin, c'est pas loin! Le prix est un peu plus élevé mais, c'est plus sûr! Je vais le commander là! Very Happy
Philippe m'a montré ce matin, que si on court-circuite les quatre fils ensemble, il est presque impossible de tourner l'axe du moteur avec les doigts, j'ai fait l'expérience sur ce moteur foutu, et je peux tourner l'axe! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Lun 22 Déc 2014 - 17:58

Hello!
Samedi, Philippe m'a dépanné provisoirement d'un moteur un peu plus petit que ceux que j'utilise 2,8A.
J'ai démonté celui qui était sur l'axe Y pour le mettre à la place de celui qui est foutu (axe X).
Le fait que mon switch est réglé sur 1=on 2=off C'est à dire à 2,62 A, je pense que je peux le laisser comme ça pour le petit moteur qui est maintenant monté sur l'axe Y. Mais, soucieux de ne pas cramer le moteur de Philippe, je voudrais avoir un avis à ce sujet avant d'allumer le système et voir une splendide fumée en sortir!
Mon nouveau moteur devrait arriver assez vite, j'ai déjà reçu des nouvelles comme quoi il a été envoyé et que je devrait le recevoir dans la semaine qui suit (peut-être avant nouvel an)
En attendant, je pourrais continuer mes réglages machine! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  dh42 Lun 22 Déc 2014 - 19:18

Salut,

Le fait que mon switch est réglé sur 1=on 2=off C'est à dire à 2,62 A, je pense que je peux le laisser comme ça pour le petit moteur qui est maintenant monté sur l'axe Y. Mais, soucieux de ne pas cramer le moteur de Philippe, je voudrais avoir un avis à ce sujet avant d'allumer le système et voir une splendide fumée en sortir!

Oui, logiquement c'est bon.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Mar 23 Déc 2014 - 5:05

Il ne me reste plus ce matin qu'à reprendre là où j'en étais. Normalement, j'en étais aux réglage des moteurs et je devais les avoir fait, je vérifierais ça dès 8 h!
Ensuite, je dirais quoi et demanderais sûrement comment faire la suite, quoi que je commence à bien comprendre le système, peut-être qu'en suivant le mode d'emploi de M3 que ça iras!
Samedi, j'ai repris une télécommande à Philippe, je dois encore la régler aussi, ce sera beaucoup plus facile avec cette commande qu'avec la souris! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  jhp57 Mar 23 Déc 2014 - 7:20

Salut,
Je crois que demain soir quand le PERE NOEL descendra dans la cheminée il entendra le ronronnement de ta machine et qui sait il aura peut être ton moteur dans la hotte
A+
drunken drunken
jhp57
jhp57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 150
Points : 340
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 71
Localisation : MOSELLE-ROMBAS

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Mar 23 Déc 2014 - 9:22

Pas possible pour le moteur, je l'ai commandé seulement samedi soir!
La machine ronronne déjà, manque plus que les réglages, puis ensuite brancher les fins de courses! Ensuite un bon apprentissage du fraisage, ça ce sera la première des choses que je fait déjà d'ailleurs depuis quelques jours. Mais, ce sera quand-même plus facile d'apprendre avec la machine.
Ce que je vais encore devoir faire aussi quand l'équerre des axes seront parfaits, c'est la planification de la table, la fixation réelle de la broche et certainement d'autres petites bricoles! Faire mes brides, quelques martyrs etc. Ce sera fait à fur et à mesure que j'aurais besoin de ce matériel. Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Patrick le Belge Mar 23 Déc 2014 - 9:55

Bon, J'ai refait l'essai comme il se doit, et devinez ce qui arrive maintenant?...Shocked
Le moteur que j'ai changé fait exactement la même chose que l'autre que je considérait comme foutu. Rolling Eyes Foutu peut-être pas dans ce cas là, il doit y avoir autre chose qui se passe! Autre chose qui ne va pas dans le système. Là, je ne m'y retrouve plus du tout! Crying or Very sad
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  c.phili Mar 23 Déc 2014 - 10:13

t'aurais du le prendre avec ici, j'aurais pu le tester avec un vrais drivers scratch
tu as essayé le gros moteur aussi?

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication CNC de Patrick - Page 20 Empty Re: Fabrication CNC de Patrick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum