Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fenêtres coulissantes

+64
Zeb West
Fred714
jb53
agri22
JERE59
Woodboy54
KOKO 57
max91800
eric44
ricoud
gauthier13
L'Ankou
Gwen
jean luc 38
dodor
JoV
grosb
phil59
passionair
micheld4036
Ty Coat
L'Aveyronnais
desmo 38
pilpoil84
Strib
quentin91800
James17
pili
beni
manuz
elrond
pompom37
vincent91
yves40160
oliver67
Prétender 49
Doc87
Fred_36
boiseux33
Scorpio
tomailya
mariog
le pat
Vincent 38
sd74
JeanPierre
Jivé
Antoine
toutenbois
zarok
FredM
meles
6°sens
noebus86
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
f1pzy
marty
frelon
michel.be
ebe3
damien58
Guilhèlmus
sangten
68 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Mar 4 Nov 2014 - 8:13

Bonjour vous deux,

Effectivement, quand c'est près de la source, le premier filtre se sali très vite >>> il est donc efficace !

D'autre part, quand on met la "grande vitesse" (la 3°) vaut mieux être derrière que devant. Le souffle est puissant, puissant !
La "température ressentie", comme on dit maintenant, est plutôt fraîche.
Il est alors assez bruyant!
En vitesse 1 & 2, ça va.

A plus,
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 4 Nov 2014 - 22:03

6°sens a écrit:Bonjour vous deux,

Effectivement, quand c'est près de la source, le premier filtre se sali très vite >>> il est donc efficace !

D'autre part, quand on met la "grande vitesse" (la 3°) vaut mieux être derrière que devant. Le souffle est puissant, puissant !
La "température ressentie", comme on dit maintenant, est plutôt fraîche.
Il est alors assez bruyant!
En vitesse 1 & 2, ça va.

A plus,
Renaud

Salut Renaud

Par devant, tu veux dire derrière et vice-versa ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Mar 4 Nov 2014 - 22:28

Pour être concret.
Et clair !!!

>>> Fenêtres coulissantes - Page 11 Cyty-f10
Côté filtres,
qui ont été un peu martyrisés dans le transport.

>>> Fenêtres coulissantes - Page 11 Cyty-s10
... et côté souffle !

Donc devant/derrière et vice-versa, comme tu dis (°I=)

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 4 Nov 2014 - 22:49

les miens aussi ont été un peu choqués. Cela ne leur enlève rien.

Comme dit Pierre, et que tu as constaté par toi-même, le mieux est au plus près de la source de pollution, et dans le sens de l'air quand c'est possible. Sinon, faut s'accommoder de moins mieux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 27 Nov 2014 - 0:11

bonsoir

Petite mise à jour

Arrivé depuis dimanche, plein de trucs à faire comme d'hab.

Il a fallu installer deux ou trois bricoles à l'atelier, que j'ai descendues.

Armoire installée provisoirement (destiné à durer ?) à coté de la mortaiseuse, au dessus de l'ancien établi. Ca bouffe pas mal de place, donc, je réfléchis à la mettre ailleurs. Dans le fond, je sais, y en a quelques uns qui m'ont déjà proposé de m'en débarrasser pour pas cher. On va attendre quelques jours quand même.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2620

Il a fallu trouver une place pour les serre-joints déménagés, et les installer.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2621

Et il y a lui, qui attend aussi sagement que je lui trouve un emplacement.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2710

Vu sa hauteur, je vais être obligé de lui faire un petit meuble. Pour l'instant, il est provisoirement sur le meuble affutage qui ira sous la fenêtre qui va être installée d'ici dimanche si tout se passe bien. Si tout se passe bien... Si tout se passe bien...Murphy, si tu pouvais rester chez toi, pour une fois...

Donc aujourd'hui, reprise des fenêtres. On commence par poser les joints d'étanchéité fournis avec la quincaille. Petit casse-tête, parce que les plans ne sont pas très explicites sur lequel est lequel, et qu'il n'y a pas de référence, ni sur le plan, ni sur les joints. Mais j'ai fini par comprendre.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2622

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2623

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2711

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2713

Bon, les joints sont tous posés, à priori, pas d'erreur.

On va passer à la pose des vitres. Alors là, on rentre dans le lourd.

Chaque vitre faisant 1,49 x 0,72, en 6/8/6, ça pèse exactement 32 kg, auxquels il faut rajouter environ 9 kg de bois, avec Dulcinée, quand on va les monter, ça va être rock&roll.

Pour l'instant, on en est à la pose des parcloses que voili, en 15x15. Pas folichon comme photo, c'est juste histoire de faire prendre l'air à 3 bouts de bois.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2715

Et maintenant, dans la continuation du truc qui sert à rien, photo du passage à la def pour faire le petit chanfrein qui va bien sur la parclose.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2714

Tout ça pour dire que j'avais mis des presseurs, pour éviter de me foutre les doigts dans la fraise. Les doigts c'est précieux. J'aime bien les garder. Instinct de conservation mal placé peut-être, je ne sais pas...

La suite quand je pourrai. Demain on plante des arbres, donc, je ne sais pas quand on se revoit. Est-ce qu'on va y arriver avant dimanche ? Only God knows, comme disent les indiens...

Bonne nuit.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  James17 Jeu 27 Nov 2014 - 2:58

Ou God only knows comme disaient les Beach Boys Very Happy
Toujours aussi instructif... Et amusant, ce qui ne gâche rien cheers
Sinon, tes serre-joints, c'est quel fabricant ?

A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Jeu 27 Nov 2014 - 8:24

bonjour à tous
Fred, j'ai toutes les marques de serre-joints : Bessey divers, dont de K-revo, le top du serre-joint à mon avis, Urko, Piher, Revex, Dakota (distribué par Rutland, sans doute fabrication nouache), du Samajesté L'enchanteur, du castor amasse, du monsieur qui bricole, bref, éclectique de chez éclectique. Dans l'ensemble, je n'ai pas de trop mauvaises surprises, et chacun a son usage. On dit qu'on a toujours autant de serre-joints qu'on a besoin - 1, mais comme j'ai réuni mes deux ateliers, là j'ai mon compte.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  noebus86 Jeu 27 Nov 2014 - 13:06

bj Alain,
tu vas être obliger de pousser les mures pour tout loger Very Happy farao
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Ven 28 Nov 2014 - 20:10

bonsoir à tous

On continue la fab de la fenêtre du fond de l'atelier, celle qui est exposée nord-ouest.

Donc hier, pour poser les parcloses, j'ai fait chauffer, un peu -pas très fort- la carte bleue. Il y avait eu un fil sur les cloueuses pneumatiques et électriques il n'y a pas très longtemps, mais hier, ça m'est tombé dessus d'un seul coup, parce que je n'avais pas envie de filer un coup de marteau dans le double vitrage (6/10/6 quand même) et qu'il fallait aussi serrer un petit peu le joint Kiso. J'ai donc filé chez le quincailler du coin, afin d'acheter locavore, et je suis revenu dix minutes après, délesté de 103 euros, et avec ça dans les mains.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Cloueu10

Je ne sais pas si elle clouera longtemps, mais elle a fait son job, et mes parcloses furent posées sans leur laisser le temps de piper mot. On connecte ça au raacord rapide du tuyau du compresseur, ça fait Tchac- Tchac, le premier tchac, c'est la prune qui part, et le deuxième, l'air de la décharge qui s'évacue. Encore pas trop sorcier.

Evidemment, trop occupé dans cette besogne, je n'ai pas pris de photos. Parcloses posées, mission terminée. J'ai bien une photo des parcloses posées, mais je ne veux pas vous infliger ça.

On passe à la phase finale, la pose de l'encadrement et des vantaux.

Et la, patatras, la tuile. C'est mes premières fenêtres, et j'ai prévu tellement serré que ça ne passe pas. Il y a même pas 1/2 cm de jeu en hauteur, rien à faire, d'autant que le tableau n'est ni de niveau, ni d'équerre. Il faut donc soit retailler le tableau qui est en ciment, soit taper dans le dormant, et lui enlever 2 cm dans la hauteur. C'est cette solution qui est choisie, Donc, avec Dulcinée, on emmène le cadre dormant dans la grange, et on lui fait une coupe cadrée de 2cm en haut. Pas grave, il me reste 4 cm. Une fois tout ça posé, ça ne bougera pas. Bien sûr je ne vais pas vous embêter avec des photos, vu que je ne me suis pas embêté à en faire.

Retour à l'extérieur de l'atelier pour passer le dormant. Heureusement qu'il ne se trouve pas au 6e étage, ça serait plus compliqué.

Ayé encadrement posé. Et une tite photo pour le paysage derrière.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2718

Y en a, c'est le Lac de Neuchatel, les veinards, moi, c'est la verdure et la forêt. N'ayant pas le possibilité d'être sur les bords du lac de Neuchatel, ni même celui du Bourget, je me contente de cette campagne.
Bon, pas le temps de chômer, il est 14 heures, il faut faire du ciment, et ça, j'ai horreur, il va peut-être pleuvoir, et on doit finir de poser avant la nuit.

Allez, on gâche, et là, mes amis, c'est un vrai gâchis. Là non plus je n'ai pas fait de photos, parce que même si le ridicule ne tue plus, je serais l'exception qui confirme la règle. Et comme mon instinct de survie prime, pas de photos. Niet ! nein ! No pictures. Forbidden ! Verboten, zinon, kaput ! Sachez seulement que je suis ouvert à des cours de maçonnerie.

Ensuite, on a essayé de poser le vantail fixe. Je dis essayé, parce que ça a duré un moment, et il y a eu des incertitudes. On a même failli le faire tomber. Et finalement on a réussi. Ca fait quand même plus de 40 kg, ce bouzin, et l'enquiller dans ces rainures n'a pas été trivial. Ca nous a pris une bonne heure.

Et puis nous avons terminé par le coulissant. Il faisait déjà nuit noire, mais à l'intérieur de l'atelier, j'ai mis le courant électrique. Au bout du fil, il y a des grosses ampoules. On appuie sur un bouton, et tchac, fiat lux. Ca aide quand il fait nuit.

Bon, revenons à notre vantail. Le temps que j'explique à Dulcinée comment je comptais faire, qu'il était monté. On ne sait même pas comment on a fait. touts seul qu'il s'est monté le gonze. J'aurais pas été aussi fatigué, je l'aurais redescendu rien que pour refaire le coup. Mais, bon, Dulcinée, elle en avait un peu marre. Surtout après avoir essayé de réparer mes conneries en maçonnerie. Dulcinée, c'était la première fois qu'elle faisait du ciment. Et bien croyez-moi si vous voulez, mais à coté de moi, Dulcinée, c'est le meilleur ouvrier de France. Et encore. Surement plus que ça, mais, bon, je veux pas lui faire gonfler les chevilles, au cas où elle tomberait sur ce post.
Quoique, ça, ça m'étonnerait que ça arrive. Dulcinée, est est bien meilleure que moi en maçonnerie, mais en informatique, je suis tranquille. On a de la marge. On s'inquiète pas. Dulcinée, elle préfère jouer du broyeur que de la souris. Donc, là, c'est moi qui souris, du coup.

En tout cas, je ne vois pas trop comment j'y sera arrivé seul. Toujours de bon conseil quand je sèche, toujours présente quand j'ai besoin d'elle, bref, la Dulcinée que même Don Quijote il aurait pas rêvé d'en avoir une comme ça. Avec ça, elle peut toujours être nulle en informatique, pour le reste, c'est une Dulcinée céleste.
Bon, on arrête de s'envoler, et on poste quelques petites photos.

Photo fenêtre ouverte...

Fenêtres coulissantes - Page 11 Ouvert10

photo fenêtre fermée...

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2717

Que du bonheur. Ca s'ouvre, et ça se referme. Pas un souffle du moindre courant d'air. Ce soir, il y a un vent à décorner les cocus, on a ouvert la porte, et pas le moindre souffle, le moindre filet d'air venant de la fenêtre.

Pour moi un truc qui marche, c'est quand même une première. C'est pour ça que je mets les photos. C'est peut être la dernière fois que j'ai un truc qui fonctionne. Ca risque d'être trop fort, et me flinguer tous mes projets pour le reste de ma vie. J'espère que non, quand même, il me reste quelques fenêtres, quelques portes, et autres cuisines, poulaillers et chambres à fabriquer.

Une dernière petite vue de l'atelier. Et peut être demain une vue en plein jour. Quand j'ai un moment, je vous fais un plan de l'atelier.

Fenêtres coulissantes - Page 11 Img_2716

Bonsoir. Allez en paix mes amis.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  pompom37 Ven 28 Nov 2014 - 20:38

Bonsoir Alain

Je vois que tu chaume pas
A peine arrivé, dechargé dans l'ateliet et deja au bouleau Very Happy
c'est vrais qu'on travail mieux à deux surtout quand c'est pas evident
et que c'est pas ton truc le beton hein!!!
des superbes fenetres et etanches en plus cheers
que demander de mieux
moi je sais pas si y arriverai à faire ca chuis pas assez doué pour ca Very Happy
et puis surtout que j'en ai pas à faire, moi j'ai mis des fenetres alu sur mesure comme ca ca va tout de suite Very Happy
mais encore bravo et surtout respect

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Ven 28 Nov 2014 - 20:43

Yess !
Facile, en fait...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  quentin91800 Ven 28 Nov 2014 - 21:47

Salut L'ami Sangten,


Dis moi tu nous à mis la poignée à l'envers pour faire rire les professionnels ou pour te faire battre avec le bâton ? What a Face

A pars ça ça m'a l'air tip top !
La cloueuse pour les parecloses il y a pas plus rapides
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  tomailya Ven 28 Nov 2014 - 21:56

bonsoir,
Alain,une belle réussite...!!
non seulement ta fenetre me plait beaucoup,mais alors ce bout de ciel bleu m'a fait vibrer...comme un vieux souvenir nostalgique...ici ça va faire un mois qu 'on a les bottes...on est pas habitués...bref ça m'a ébloui !!et tant mieux !!!

au niveau accoustique ça doit aussi bien changer ,non ?
je reve de casser un bout dumur au dessus de mon etabli pour y monter un chassis car c'est plein sud et la vue est splendide ,meme sous la pluie ...en plus ça chaufferait bien l'atelier...tu vas me motiver je sens avec tes fenetres de luxe...

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Ven 28 Nov 2014 - 22:17

bonsoir à tous

Je vais essayer de répondre avec ce qu'il me reste de cerveau.

Bon, à tous, Christian, Renaud, Quentin, Toma, et les autres, y a rien de sorcier. Le plus compliqué a été de déchiffrer les plans, parce qu'il y en avait qui manquaient, d'autres dont les références n'existaient plus, et d'autres encore qui ne coïncidaient pas entre eux.
Une fois ce premier boulot fait, le reste, c'est facile. Juste suivre les plans.

Quentin, je n'ai pas compris non plus. Il n'y a qu'une façon de poser la poignée si on veut que la fenêtre se ferme. C'est comme ça que je l'ai mise, parce que c'est ce qu'on m'a vendu, par rapport à ma demande. Ou alors, je n'ai rien compris, ce qui est aussi une possibilité. Si tu as une autre solution, n'hésite pas, je suis preneur.

Toma, ça, c'est l'ouverture nord. Quand tu verras le sud, tu vas pas être déçu non plus. Niveau acoustique, comme il n'y a pas de voisins, ils sont pas gênants.
C'est surtout au niveau isolation. Je pense que ça me fera gagner au moins 2 degrés, été comme hiver. En été, le soleil couchant chauffe énormément l'atelier, plus que le zénith, qui ne rentre pas, par définition.
En tout cas, si tu peux faire de même, c'est très gratifiant.



_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Ven 28 Nov 2014 - 22:21

Alain,
Tu vas mettre des persiennes ou un volet ?
Aux fenêtres sud, bien sûr !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 22:34


Bonsoir

de mémoire, les poignées pour fenêtre coulissante sont dans se sens , contraire au fenêtre OF (ouvrant à la française)
la poignée actionne la remontée des galets pour la fermeture du coulissant

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Ven 28 Nov 2014 - 22:50

Au fait,
Mon dernier bébé...


>>> Fenêtres coulissantes - Page 11 Porte-10

Et comme tu as du le constater sur le tien, la sortie est orientée d'un côté.
Ici, je l'ai dirigée vers le haut.

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Strib Ven 28 Nov 2014 - 23:03

Quel travail, elle est au top cette fenêtre !
Le tout doublé d'une prose qui me fais me bidonner devant mon écran, et inquiète un peu les femmes de la maison, mais je m'en tape, elles ne peuvent pas comprendre !...

Chapeau !

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Ven 28 Nov 2014 - 23:58

6°sens a écrit:Alain,
Tu vas mettre des persiennes ou un volet ?
Aux fenêtres sud, bien sûr !
++
Renaud

Sais pas encore. C'est exposé sud-est, donc bonne température en hiver, printemps et automne quand la course du soleil n'est pas très haute, et bonne température en été, puisque quand il commence à chauffer, je ne l'ai plus, parce qu'il est trop haut. Avec de bons vitrages, ça devrait être top.

C'est le 1000 m3 que tu as pris ?

Lulu, décidément, tu me sauves 2 fois la mise (sous écrou).

Demain, si il fait beau, je vous fais un panoramique de mon exposition nord-ouest.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Sam 29 Nov 2014 - 0:14

C'est le 1000 m3 que tu as pris ?
Celui-là
>>> Fenêtres coulissantes - Page 11 Mode-d10
C'est le gros.

Il pulse vers le haut et on sent parfaitement le flux de l'air quand il tourne sur la 3° position !
La "température ressentie", comme il est à la mode de le dire, baisse d'un cran. Un gros cran.
Mais le thermomètre reste de marbre...

L'impression ressentie est incomparable.
Ce doit être très efficace.

++
R

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  James17 Sam 29 Nov 2014 - 0:40

Superbe, cette fenêtre...
Pour le vitrage, 6/10/6, c'est mieux que 4/16/4 (c'est ça qu'on m'a proposé chez l'enchanteur...) ?
Et pour la quincaillerie, c'est où que tu te fournis ?

A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  FredM Sam 29 Nov 2014 - 10:22

Bonjour à tous,

Chapeau bas Alain pour cette réalisation !! Elle a de la gueule ta fenêtre !!

Penses tu que ce soit réalisable sans toupie ( juste avec une defonceuse) ou il ne faut pas y penser ?

(PS je me suis pas mal tâté pour ta Trend de 2000W et ta petite ruban, mais outre le probleme de place pour cette derniere, en ce moment, c'est pas le moment  What a Face  du coup si c'est tout parti , je n'ai plus d'etat d'âme à avoir  Very Happy )

tres cordialement fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Sam 29 Nov 2014 - 10:45

bonjour à tous,
@ Fred et Fred

James17 a écrit:Pour le vitrage, 6/10/6, c'est mieux que 4/16/4 (c'est ça qu'on m'a proposé chez l'enchanteur...) ?
Et pour la quincaillerie, c'est où que tu te fournis ?

Le 6/10/6 est plus robuste et plus isolant. J'ai voulu un verre un peu plus costaud, qui craigne moins les chocs. C'est peut-être une erreur, je ne sais pas.
La quincaillerie, c'est du Ferco. J'ai regardé les prix sur les sites en ligne, c'est quasiment 2 fois plus cher que ce que j'ai payé. Je suis passé par mon ami scieur, et j'ai eu les prix de gros. Sinon, ça te coute les deux bras.

Fred M a écrit:Penses tu que ce soit réalisable sans toupie ( juste avec une defonceuse) ou il ne faut pas y penser ?

(PS je me suis pas mal tâté pour ta Trend de 2000W et ta petite ruban, mais outre le probleme de place pour cette derniere, en ce moment, c'est pas le moment What a Face du coup si c'est tout parti , je n'ai plus d'etat d'âme à avoir Very Happy )

Tout est parti. Tu n'as pas à avoir de regrets.
Je pense qu'on peut tout faire à la def, mais il faut quand même être équipé sérieusement. Certaines opérations sont quand même plus simples à la toupie.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Prétender 49 Dim 30 Nov 2014 - 0:57

Bonsoir Alain et à tous


Très bien réussi ta fenêtre c'est un exploit bravos Cool Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  pilpoil84 Dim 30 Nov 2014 - 10:19

bonjour,
superbe la fenêtre,félicitation.en tout cas pour ma part,c'est un exercice trop compliqué a mes yeux alors chapeau a toi pour cette réalisation.
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  desmo 38 Dim 30 Nov 2014 - 14:16

Bonjour Alain,

Toutes mes félicitations pour cette superbe fenêtre, du grand art.
Je pense que c'était pas du luxe ! cheers

Amicalement Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 11 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum